Baisser accoutumance Cocaïne

Publié par ,
2461 vues, 7 réponses
Sol4l homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2021
17 messages
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, je ne retrouve plus du tout les effets positifs de la C.
J'en prenais d'abord une fois par semaine en moyenne, pendant 6/7 mois. Puis 3, 4 fois par semaine pendant 3 mois.

J'ai eu, une fois, une petite frayeur : crise d'angoisse et go aux urgences. Depuis, très difficile de décoller.
Avec pas mal d'alcool, ça fait un petit +, mais c'est pas fou. Et sans alcool, rien du tout. J'ai la disparition des sensations de faim et fatigue mais ça me rend aussi très nerveux, agité, anxieux. Je suis à l'affut de tous les signes physiques inquiétants, douleurs musculaires, rythme cardiaque etc. Mais plus de high.

Je me dis que c'est peut-être une question d'accoutumance. Aussi je consomme en moins grosse quantité depuis ma crise d'angoisse.

Ma question : combien de temps d'abstinence pour retrouver les sensations positives ? Revenir "à neuf" ? Si c'est même possible ...

Des gens autour de moi me disent que la "lune de miel" avec la coke dure un an max. Ensuite, y'en a jamais assez et tu as juste l'agitation, la nervosité ...

Votre avis ?

Merci à tous

Dernière modification par Sol4l (19 décembre 2021 à  16:03)

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
Dépend aussi de la qualité de la prod, y'a pas de remise à neuf, mais après un arrêt d'une semaine tu dois retrouver de belles sensations à la première trace.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Sol4l a écrit

Je me dis que c'est peut-être une question d'accoutumance. Aussi je consomme en moins grosse quantité depuis ma crise d'angoisse.

Comme beaucoup de produits, tu as une tolérance qui s'installe, et à ce niveau comme sur le métabolisme nous ne sommes pas tous égaux.

Donc fait un break, de quelques jours/semaines ..

J'attire ton attention sur le mélange alcool et cocaïne qui est bien plus toxique...( Cocaéthylène)

j'ai moi même taper de la coke lors de soirées durant quelques années boulet

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Sol4l homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2021
17 messages
Merci pour vos réponses ! Un peu surpris, parce-que malgré des arrêts d'une semaine/dix jours, ça ne change rien ...

Je suis de nature anxieuse et déprimée. J'ai été sous traitement pas mal de temps. J'ai remarqué que la perte d'effet a un peu coïncidé avec l'arrêt des anti-dépresseurs aussi. Peut-être que ma chimie est trop basse et que la C ne suffit pas à me faire sentir bien ...

Faut que je me remette aux Taz wink

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
Les anti dépresseurs empêchent les trop hauts et les trop bas dans ton cerveau et forcément ça influent sur le effets de la coke.Apres les anti dépresseurs ça s'arrête pas d'un coup mais progressivement et surtout que si on te les à prescrits c'estair pas sans raisons.Prend coke et anti dépresseurs en même temps ça ne vaut pas la peine ça se neutralisé où alors faut forcer sur la C.Je ne suis pas ton médecin. donc pas d'avis à donner  tant que tu es sous traitement.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut Sol4,

Juste pour te dire que je suis arrivée à faire un bon gros break entre mars et juillet dernier. 4 gros mois je dirais, voire même plus car une seule soirée de conso en mars.
Je m’étais fait un peu peur en février faut dire...
Bref tout ça pour dire qu’à la première trace en soirée chez une amie qui avait de la super dope, j’ai pris une bonne claque direct.
Elle m’a scotché. Je l’ai pas senti venir.

Après, c’est sûr, quand je recommence à taper toutes les semaines, même plusieurs fois par semaine, ben forcément, je la sens vachement moins.

Des pauses s’imposent amha, si on veut continuer à prendre du plaisir avec les produits... même si c’est pas évident quand on a le nez dans le guidon (bon plutôt dans la poudre là pour le coup).
En tout cas, je pense que les effets initiaux peuvent revenir, mais ça repart très vite aussi, dès que ça redevient régulier. C’est l’expérience que j’en ai fait...

Bon courage et bonne nuit à tous.??

Hors ligne

 

Sol4l homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2021
17 messages

J-Cat a écrit

Salut Sol4,

Juste pour te dire que je suis arrivée à faire un bon gros break entre mars et juillet dernier. 4 gros mois je dirais, voire même plus car une seule soirée de conso en mars.
Je m’étais fait un peu peur en février faut dire...
Bref tout ça pour dire qu’à la première trace en soirée chez une amie qui avait de la super dope, j’ai pris une bonne claque direct.
Elle m’a scotché. Je l’ai pas senti venir.

Après, c’est sûr, quand je recommence à taper toutes les semaines, même plusieurs fois par semaine, ben forcément, je la sens vachement moins.

Des pauses s’imposent amha, si on veut continuer à prendre du plaisir avec les produits... même si c’est pas évident quand on a le nez dans le guidon (bon plutôt dans la poudre là pour le coup).
En tout cas, je pense que les effets initiaux peuvent revenir, mais ça repart très vite aussi, dès que ça redevient régulier. C’est l’expérience que j’en ai fait...

Bon courage et bonne nuit à tous.??

Merci beaucoup pour vos réponses qui me touchent. Effectivement, j'ai une conso trop basse pour tirer du plaisir et trop régulière pour pas m'accoutumer. Je fais tout de travers. J'ai pour projet de m'arrêter de début janvier à avril. Voir ce que ça donne avec 3 mois totalement sobre. Et ensuite, réserver la conso aux occasions spéciales, festives, sociales ... ça vous semble la bonne solution ?

Hors ligne

 

Sol4l homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2021
17 messages

Franckgeneva a écrit

Les anti dépresseurs empêchent les trop hauts et les trop bas dans ton cerveau et forcément ça influent sur le effets de la coke.Apres les anti dépresseurs ça s'arrête pas d'un coup mais progressivement et surtout que si on te les à prescrits c'estair pas sans raisons.Prend coke et anti dépresseurs en même temps ça ne vaut pas la peine ça se neutralisé où alors faut forcer sur la C.Je ne suis pas ton médecin. donc pas d'avis à donner  tant que tu es sous traitement.

Avec le Prozac, j'avais l'impression que les high était augmentés. Mais ensuite j'ai pris des thymorégulateurs (diagnostiqué bipolaire) et le game a changé un peu. J'avais du mal à faire la part des choses dans l'impact réel entre les substances ... Donc j'ai tout arrêté progressivement, niveau traitements. Mais je n'ai rien changé niveau conso... J'aurais peut-être du faire être un break considérable.

Ce que je retiens de cette conversation, c'est un sevrage de 3 mois, pour retrouver les bonnes sensations à la première trace. Et ensuite, pas plus d'une fois par semaine, grand max.

Merci à tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accoutumance
par XtasY, dernier post 05 févier 2020 par Wannalive
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin aide svp ( accoutumance ? )
par Tramadoloman, dernier post 29 décembre 2019 par Tramadoloman
  4
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums