Mes 5 dernières années …

Publié par ,
1867 vues, 3 réponses
ArthurAnonyme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2022
2 messages
Bonjour à tous et à toute, ceci est mon premier message sur un forum  en espérant ne pas ennuyer trop de personnes en parlant de sujet déjà sûrement aborder maintes et maintes fois …
Je vais essayer de faire quelque chose de compréhensible et rapide
Je m’appelle Arthur j’ai 23 ans, et si je viens ici c’est pour vider mon sac et peut être trouver un peu de réconfort dans vos réponses.
Ayant une enfance plutôt très difficile à l’école ( tête de turc ), j’ai toujours eu de mal à me faire des amis par la suite .
Quand je suis rentrer en première, j’ai « enfin» rencontrer des vrais amis sur qui je pouvais compter. C’est à ce moment là que j’ai commencer à fumer du cannabis.
Au début c’étaient après les cours seulement et puis plus sa allait plus je   commençais  à fumer également chez moi. Jusqu’à être dépendant complètement, je pense ne pas a avoir à vous faire de dessins.
3 années passèrent en essuyant tout les échecs scolaire possible.
J’ai donc décidé de commencer à travailler il y 2 ans.
Et j’ai vite retrouver ma solitude.
J’avais uniquement un amis que j’avais garder de mon lycée ( on va l’appeler Léo )!
Un soir il m’emmène en free party et me fait découvrir ce monde ( j’ai adoré)!
J’ai essayer évidemment tout ce qu’on peut trouver sur place ( pas en un soir ?)
Malheureusement et je n’ai pas besoin de leçon de moral, je m’en fait assez à moi même, j’ai commencer à consommer une fois par semaine ou toute les deux semaines de la MDMA ou du LSD. Cela a durer plus d’un ans !
J’ai trouver depuis 1 mois le courage de ne plus toucher. Et depuis 3 jours je n’ai pas non plus tirer une latte sur un joint ( je fumais environ 1g par jour)
Mais depuis les excès de l’année passé, je me sens complètement perdu dans ma tête, j’ai du mal à trouver un sens à tous . J’ai une famille et une copine qui m’aime mais avoir l’impression que je ne saurais jamais à la hauteur pour ne pas les décevoir . Une forte dépersonnalisation s’est créer avec le temps  .
Est ce que seule le temps me rendra bonheur, motivation et satisfactions ?
Merci d’avance de m’avoir lu
Arthur

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

ArthurAnonyme a écrit

Bonjour à tous et à toute, ceci est mon premier message sur un forum  en espérant ne pas ennuyer trop de personnes en parlant de sujet déjà sûrement aborder maintes et maintes fois …
Je vais essayer de faire quelque chose de compréhensible et rapide
Je m’appelle Arthur j’ai 23 ans, et si je viens ici c’est pour vider mon sac et peut être trouver un peu de réconfort dans vos réponses.
Ayant une enfance plutôt très difficile à l’école ( tête de turc ), j’ai toujours eu de mal à me faire des amis par la suite .
Quand je suis rentrer en première, j’ai « enfin» rencontrer des vrais amis sur qui je pouvais compter. C’est à ce moment là que j’ai commencer à fumer du cannabis.
Au début c’étaient après les cours seulement et puis plus sa allait plus je   commençais  à fumer également chez moi. Jusqu’à être dépendant complètement, je pense ne pas a avoir à vous faire de dessins.
3 années passèrent en essuyant tout les échecs scolaire possible.
J’ai donc décidé de commencer à travailler il y 2 ans.
Et j’ai vite retrouver ma solitude.
J’avais uniquement un amis que j’avais garder de mon lycée ( on va l’appeler Léo )!
Un soir il m’emmène en free party et me fait découvrir ce monde ( j’ai adoré)!
J’ai essayer évidemment tout ce qu’on peut trouver sur place ( pas en un soir ?)
Malheureusement et je n’ai pas besoin de leçon de moral, je m’en fait assez à moi même, j’ai commencer à consommer une fois par semaine ou toute les deux semaines de la MDMA ou du LSD. Cela a durer plus d’un ans !
J’ai trouver depuis 1 mois le courage de ne plus toucher. Et depuis 3 jours je n’ai pas non plus tirer une latte sur un joint ( je fumais environ 1g par jour)
Mais depuis les excès de l’année passé, je me sens complètement perdu dans ma tête, j’ai du mal à trouver un sens à tous . J’ai une famille et une copine qui m’aime mais avoir l’impression que je ne saurais jamais à la hauteur pour ne pas les décevoir . Une forte dépersonnalisation s’est créer avec le temps  .
Est ce que seule le temps me rendra bonheur, motivation et satisfactions ?
Merci d’avance de m’avoir lu
Arthur

Salut,
Pas beaucoup de temps la, juste rapidement :

- Sache que tu n'embêtes personne ici, c'est le propos du forum de conseiller des personnes dans ce genre de situation

- Ne soit pas trop dur avec toi même, sans tomber pour autant dans la complaisance extrême, juste être lucide. Les leçon de morale, ça n'avance pas à grand chose pour ce genre de cas

- Consommer de la MDMA toutes les 1 à 2 semaine c'est beaucoup trop et vraiment dangereux... En quelle quantité aussi ? Ça pourrait servir pour mieux te conseiller.
Mais en tout état de cause, on préconise 6 semaine MINIMUM entre 2 prises de MD ! En effet de par son mécanisme d'action la MD prise trop souvent expose à nombre de risque, dont notamment un long et sévère  crash dépressif et autres joyeusetés du même ordre, genre déréalisation...

Pareil pour le LSD, pas tant pour le crash dépressif, mais HPPD, dépersonnalisation, déréalisation etc. sont possible si prise trop rappochées/importantes...

Donc oui, pour le coup, je pense que déjà du temps sans consommer de MD et psychés, en adoptant un rythme de vie "sain" et de bonne qualité est primordiale pour entamer une amélioration.

Mais aussi qu'il pourrait, au vu de ton récit, être bon d'entamer un suivi psy ( si pas déjà le cas) avec un praticien avec lequel le courant passe bien.

Par exemple, AMHA, le fait de se mettre trop de pression pour "être à la hauteur" des attentes des autres ( ou plutôt, il semblerait, de tes croyances en ce que les autres attendraient de toi) c'est franchement pas bon ; et, AMHA encore une fois ça ne peut pas améliorer ton état...

En vrai personne n'attend des autres qu'ils soient parfait, ou si c'est le cas, il semble préférable de s'éloigner de ces personnes, éternelles insatisfaites quels que soient les efforts que tu fourniras. (Je parle d'expérience la pour le coup lol)

Voilà, en espérant avoir pu t'apporter quelques pistes, mais déjà après autant d'abus de substances tapant fort sur la psychée, il faut, encore une fois, prendre du temps pour se rééquilibrer, c'est normal pour le coup.

Oups,  j'avais dit "rapidement" boulet .... sorry pour le pavé big_smile

Prend soin de toi.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (09 janvier 2022 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut à toi,

Je suis navrée de ce qu’il t’est arrivé à l’école. On ne mesure pas assez l’impact que cela a sur les gens à l’âge adulte.

Concernant ta consommation, ça a été dit plus haut et les règles ont été rappelées donc je vais passer ça.

Pour moi, il est normal que tu sentes la sorte de dépersonnalisation avec ton environnement. Déjà parce que la MDMA à fortes doses à des effets indésirables comme celui-ci, mais le LSD qui modifie notre perception, lorsqu’il est pris régulièrement, peut altérer un peu plus durablement cette perception. Surtout quand on aime l’état dans lequel on est, je pense qu’il y a un décalage de phase entre la sobriété et l’état sous LSD régulier qui empêche de garder totalement les pieds sur terre.
Mais à mon sens, avec cette abstinence, cela devrait s’atténuer avec le temps, du repos, prendre soin de toi physiquement déjà avec une nourriture saine, éviter les substances, surtout celles qui agiraient sur la sérotonine pour te donner du repos.

Ensuite, comme dit aussi plus haut, il serait très judicieux d’aller voir un psy. Déjà, parce que le sevrage peut être difficile de base, et qu’on a parfois besoin de soutien qui ne porte aucun jugement (normalement ! Sinon, on change). Ensuite parce que la MDMA vide nos stocks de sérotonine. Le fait de ne pas respecter la règle des 6 semaines minimum de délai entre les prises a forcément eu un impact la dessus chez toi. Je pense principalement à une dépression chimique, qui se produit avant tout parce que tu ne produis/n’a plus de sérotonine (grossièrement, je ne suis pas médecin). Par conséquent, il se pourrait que tu aies besoin d’un AD pour rééquilibrer le tout et aider à retrouver une certaine compatibilité avec la vie autour de toi.

En tous cas, ne culpabilise pas. Nous sommes nombreux à avoir fait des bêtises, parfois longtemps, parfois non. Mais ça nous apprend sur nous et nos limites. L’essentiel est que tu aies entrepris, selon moi, la bonne démarche. Laisse du temps au temps, sois patient avec toi même et essaye de trouver une aide psychiatrique (pour voir déjà s’il y a besoin d’un traitement).
Si tu peux aussi, essaye de renouer avec ce qui t’occupait durant ton époque de solitude et que tu aimais faire ? Ou trouver de nouvelles choses que tu pourrais apprécier si tu veux oublier cette période.
En tous cas, des choses qui rassurent, font plaisir et apaisent puis t’aident à penser à autre chose.

Bon courage à toi et prends bien soin de toi,
W

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

ArthurAnonyme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2022
2 messages
Bonsoir, déjà merci beaucoup à vous deux d’avoir prit le temps de me lire et de me répondre.
C’était en moyenne entre 1 et 2 taz depuis toujours et je n’ai jamais augmenter les doses. Je savais que cela aurait une très grosses erreur de ma part d’augmenter les doses.
Je compte reprendre l’escalade et avoir une mode de vie plus que sain.
Concernant le psy j’aime bien l’idée mais un peut retissant vis à vis du prix d’une dizaine de séances …
Et je concernant les AD je vais éviter pour l’instant sauf si mon malheur continue dans le temps … (+ je crois que j’ai assez gober ?)
Vraiment encore merci à vous pour vos réponses, vous m’avez encore plus donner envie de reprendre ma vie en main avec vos simples mots d’encouragement.
J’ai vu que plusieurs personne sur ce site attendait un retour d’une personne ayant consommer trop de MDMA, si cela s’améliore avec le temps et l’envie.
Je viendrai donc d’ici 6 mois, dire ce qu’il en ai.
Arthur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - 5 années de MDMA...
par tribun du join, dernier post 09 septembre 2010 par The Turtle
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mes années sous exta !!
par sydharta88, dernier post 03 août 2017 par sydharta88
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Visualisation de deux années de conso
par Kamchatka, dernier post 13 octobre 2017 par Neyt
  4

Pied de page des forums