Oestrogenes + drogues : besoin d'aide, sans personne pour aider

Publié par ,
1780 vues, 1 réponses
avatar
AIIchiro4 non binaire
Fleure de lotus
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2020
92 messages
Bonjour bonsoir à tous

Je préfère prévenir: avant tout, la catégorie que j'ai choisie n'est pas vraiment en liens avec ma question, car je n'ai trouvé aucune catégorie qui s'en rapproche.
C'est une question que je n'ai sincèrement jamais vu, et à laquelle je ne sois vraiment pas sur qu'il y a la moindre étude ou réponse, mais je pouvais avoir l'avis d'une personne qui a eu un vécu par rapport à ça, ça serait vraiment bien.

Je m'adresse ici aux personnes transgenres, gardez vos avis si vous avez un problème avec ça je suis la pour trouver de l'aide, merci. sad

Je me demandais, et c'est un petit peu urgent, si la prise d'oestrogene représente un danger, ou plutôt si consommer des drogues de manière relativement régulière (tout type de drogue) représente un danger lors de la prise d'oestrogene, d'hormone féminine donc.

J'espère sincèrement qu'il n'y a pas d'interaction, ou alors qu'elles sont minimes ou qu'elles sont liées a quelque conso mais pas toute.
La prise d'hormone de transition reste compliqué comme moment, alors sans drogue, se sevrer si rapidement, ça sera vraiment un enfer


Jespere sincèrement que ce poste sera vu et que j'aurais quelque réponses... Merci beaucoup

Dernière modification par meumeuh (02 février 2022 à  02:27)


On n'est jamais vraiment habillé sans un sourire

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Hello,

Je ne connais pas les spécificités des traitements utilisés dans ton cas mais à priori la plupart des femmes cisgenre ont des oestrogènes naturels et même plus si on compte les suppléments d'œstrogènes liés à la contraception, et cela ne pose de souci en cas de consommation.

Il y a l'interaction oestrogènes/tabac qui est connue pour favoriser certains problèmes circulatoires mais cela concerne surtout les personnes qui cumulent d'autres facteurs de risque (surpoids, + de 35 ans, antécédents familiaux etc).

Il y a aussi certaines substances/plantes qui peuvent affecter l'absorption des médicaments comme le millepertuis. Mais là il faudrait que tu regardes les interactions spécifiques avec la substance que tu prévois de consommer.

Les "drogues" c'est vaste, il y a des centaines de substances qui ont chacune des actions pharmacologiques différentes, donc c'est difficile de te donner une réponse. Il faudrait que tu précises de quelles substances il s'agit.

Pour moi le gros point de vigilance est plus sur ton humeur plutôt que sur l'interaction en elle même.

Les hormones féminines influence très très fort l'humeur, l'état d'esprit (exemple : syndrome dysphorique prémenstruel, troubles post-partum etc.) et mélangé avec les effets de certains produits ça peut faire un mélange détonnant au niveau psychologique.

Donc si possible éviter les psychédéliques ou des produits qui provoquent des sales redescentes si la prise d'hormone te met dans le mal au niveau psychologique.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Comment aider un ami ?
par Renée G., dernier post 07 avril 2021 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Besoin d'aide pour aider un proche
par qqunduNet, dernier post 26 octobre 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Pouvez-vous m'aider à identifier ?
par Nervy, dernier post 14 mai 2022 par Psychonogeek
  8

Pied de page des forums