Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers : mettez le ici !

Publié par ,
18260 vues, 37 réponses
Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

Mychkine a écrit

"La kétamine, c’est un anesthésique vétérinaire, utilisé, du coup, pour anesthésier les chevaux. Si vous n’êtes pas un cheval (ce dont je doute, vu que les chevaux n’ont en général pas de téléphone portable), je ne suis donc pas sûre que ça vous intéresse."

"Déjà ça coûte cher, et en plus c’est hyper discriminatoire pour ceux qui ont peur des aiguilles

L'article est très mauvais mais d'un certain côté c'est drôle, il y a tentative de second degré à ce qu'on dirait.
Au moins ça change.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Échec Scolaire a écrit

Mychkine a écrit

"La kétamine, c’est un anesthésique vétérinaire, utilisé, du coup, pour anesthésier les chevaux. Si vous n’êtes pas un cheval (ce dont je doute, vu que les chevaux n’ont en général pas de téléphone portable), je ne suis donc pas sûre que ça vous intéresse."

"Déjà ça coûte cher, et en plus c’est hyper discriminatoire pour ceux qui ont peur des aiguilles

L'article est très mauvais mais d'un certain côté c'est drôle, il y a tentative de second degré à ce qu'on dirait.
Au moins ça change.

Ouais enfin ça reste du second degrés sauce Legorafi ou Yann Barthès, autrement dit: c'est pénible, mal écrit et faussement subversif.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages

Psilosophia a écrit

Échec Scolaire a écrit


L'article est très mauvais mais d'un certain côté c'est drôle, il y a tentative de second degré à ce qu'on dirait.
Au moins ça change.

Ouais enfin ça reste du second degrés sauce Legorafi ou Yann Barthès, autrement dit: c'est pénible, mal écrit et faussement subversif.

J'y vois les traces d'un certain dédain a l'égard des injonctions anti-drogués courantes. On pousse l'absurdité logique jusqu'a son terme et au-dela en se moquant du narrateur. Avec une chute  adaptée il aurait sans doute été possible d'en faire quelque chose de pas si mal.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Mychkine a écrit

Psilosophia a écrit


Ouais enfin ça reste du second degrés sauce Legorafi ou Yann Barthès, autrement dit: c'est pénible, mal écrit et faussement subversif.

J'y vois les traces d'un certain dédain a l'égard des injonctions anti-drogués courantes. On pousse l'absurdité logique jusqu'a son terme et au-dela en se moquant du narrateur. Avec une chute  adaptée il aurait sans doute été possible d'en faire quelque chose de pas si mal.

Je pense que tu prêtes au rédacteur des capacités en conception/rédaction bien au dessus de son niveau. Faut pas oublier que c'est Topito, autrement dit un des sites qui fournit le plus de bullshit sur les RS et le net français, qui vit grâce au marketing de contenu et à renforts de gros titres putaclics. 

C'est un site d'infodivertissement (rien que ce mot sent le caca) calqué sur ce qui se fait de pire dans le genre aux USA, et le pire c'est que ça marche bien pour eux.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

C'est cool de partager mais perso, je trouve la proposition un peu hors sujet...girl_devil

C'est clairement un article ironique, même si ça colporte des visions stéréotypés ce n'est pas du premier degré.

L'idée ici, de ce que j'ai compris, c'est plutôt de citer des articles sérieux ou des interventions politiques qui stigmatisent clairement les Uds afin que PA puisse réagir avec des communiqués de presse, comme celui contre les paroles de Dupont Moretti

On ne va pas faire un communiqué de presse sérieux à un article humoristique...corde-pour-se-pendre

Après si parmi vous il y en des douées pour l'humour qui ont l'inspiration de répondre à l'article avec le même ton, tout en soulignant les absurdités, ça serait bien marrant :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
jesueater homme
Amphetamina por la vida
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2021
33 messages
Je vous prie de m'excuser si mon post n'était pas adapté.
My bad !
J'avais encore du prendre un peu trop de prods.... Ahah

Free Drugs or Drugs Free ?
Etre ou ne pas être ?
Telle est la question ....

Hors ligne

 

avatar
jesueater homme
Amphetamina por la vida
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2021
33 messages
Je vous prie de m'excuser si mon post n'était pas adapté.
My bad !
J'avais encore du prendre un peu trop de prods.... Ahah

Free Drugs or Drugs Free ?
Etre ou ne pas être ?
Telle est la question ....

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

jesueater a écrit

Je vous prie de m'excuser si mon post n'était pas adapté.
My bad !
J'avais encore du prendre un peu trop de prods.... Ahah

T'inquiète, c'est cool de faire des propositions et puis il se peut que la demande n'était pas assez précise...

En plus comme je disais, ça pourrait même être adapté si il y a quelqu'un qui a envie de s'amuser à faire un contre-article dans les mêmes tons...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psychowiki - Uw wiki sur Psychoactif pour construire ensemble le savoir des usagers
par pierre, dernier post 30 mars 2018 par groovie
  38
logo Psychoactif   5

Pied de page des forums