[ Vaporiser ]
Vaporiser = danger pour la santé ? (Cannabis ou autres plantes)

Bonjour à tous, en espérant que tout se passe bien pour vous !

Je me suis mis récemment à la vaporisation pour stop mon utilisation du bang, j'ai donc acheté un vapo portable à conduction, et je pose une question ;

Est ce que vaporiser des plantes, que ce soit du cannabis, du hash, ou autre plantes quelconques tel que du thym, romarin, menthe etc peut avoir un impact sur la santé à long terme si l'utilisation est régulière ? Car en effet depuis que j'ai commencé à vaporiser je test toute sorte de plantes, vraiment pleins différentes, et mettre tout ça dans mes poumons, meme si ça reste en dessous de 230°, je me doute que ce soit bon pour ma santé respiratoire... si ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses, et merci d'avoir lu !

^-^

Le danger est réel, La peur est une illusion - Kai'sa

Hors ligne

 

Salut,
C'est literallement la même chose qui se passe quand tu fumes ou tu vaporises, dans les deux cas la chaleur vaporise les cannabinoides et tu les absorbes.
Sauf que quand tu fumes t'as plein de goudrons, cannabinoides dégradés (effet amoindri et altéré)

Il doit sûrement y avoir des plantes à ne pas vaporiser pour telle ou telle raison, attention quand même à ce que tu mets dedans. J'avais essayé menthe poivrée et eucalyptus, ça goûtait juste le cramé, pourtant j'etais vachement bas en température, beurk.

Vaut sûrement mieux ne rien inhaler, mais le vapo reste moins nocif que la combustion, en tout cas pour le cannabis.
Ça fait quelques mois que j'ai totalement arrêté les joints (bon d'accord j'en ai fumé 1 une fois ): ) et j'y vois que du benef, ma toux à disparue, plus de glaires dans ma gorge le matin, je consomme moins et je dois en mettre moins pour avoir les mêmes effets.


Vaporiser = santé, pour moi et pour les rédacteurs des articles que j'ai pu consulter.

Dernière modification par RawBeefTeK (27 février 2022 à  11:57)

Hors ligne

 

#3 
Anonyme93
Invité
28 février 2022 à  00:19

RawBeefTeK a écrit

Vaut sûrement mieux ne rien inhaler, mais le vapo reste moins nocif que la combustion, en tout cas pour le cannabis.

Pour toutes les autres plantes aussi. La température de la fumé joue quant à la nocivité

 

La vaporisation s'applique à quasiment toutes les plantes médicinales. Quant à la nocivité des vapeurs, elle est nulle. Dès 2003 est paru dans le bulletin IACM (IACM = International Association for Cannabis as Médecine) a été publié l'analyse d'un ballon de vapeurs de Vocano®.

Science: La vaporisation réduit drastiquement les toxines contenues dans la fumée de combustion du cannabis
Une nouvelle étude a trouvé que l’usage d’un vaporisateur réduit largement le taux de gaz nocifs contenus dans la fumée de cannabis, en délivrant de la vapeur de cannabinoïde pratiquement pure, débarrassée de la plupart des sous-produits de combustion. La fumée produite par la combustion du cannabis contient généralement des toxines similaires à celles contenues dans la fumée produite par la combustion du tabac ou de n’importe quelle autre herbe, pouvant causer des dommages tissulaires dont la conséquence peut être le développement de bronchites chroniques ou de cancers.
Au cours de l’étude conduite par Chemic Labs à Canton – Massachusetts- USA, les vapeurs de cannabis chauffé dans le Volcano (manufacturé par Storz & Bickel GmbH & Co.KG, Tuttlingen, Germany) ont été comparées à la fumée produite par la combustion de cannabis. Le Volcano est conçu pour chauffer les matériaux à des températures comprises entre 130 et 230 degrés Celcius, températures auxquelles sont produites les vapeurs médicalement actives, mais au dessous du seuil de combustion. Des études antérieures ont prouvé que la vaporisation peut réduire les toxines nocives contenues dans la fumée de cannabis. Quoi qu’il en soit, ceci est la première étude au cours de laquelle les vapeurs ont été analysées à l’état gazeux pour isoler et rechercher de nombreuses toxines.
L’analyse a montré que les vapeurs produites dans le Volcano étaient remarquablement pures, composées de 95 % de THC avec des traces de cannabinol (CBN). Les 5 % restants consistaient en de petites quantités de trois autres composants, le premier suspecté d’être un proche des cannabinoïdes, le second du PAH (hydrocarbure aromatique polycyclique), le troisième du caryophyllène, un terpène. A contrario, plus de 111 composants apparaissaient dans les gaz de combustions, y compris une demi-douzaine de PAH connus. 88 % des gaz contenus dans la fumée n’étaient pas des cannabinoïdes.
Cette étude a été sponsorisée par les organismes Américains, California NORML, MAPS et MPP. Elle a été menée avec du cannabis contenant 4 % de THC. Une analyse quantitative a permis de constater que le Volcano délivre 46 % du THC en vapeur après 45 secondes d’exposition de l’échantillon à la chaleur. Dans des études antérieures l’efficacité moyenne de la cigarette de cannabis a été estimée de 15 à 40 % pour des utilisateurs expérimentés (habituels ?) et à 45 % avec une pipe.
Le Dr. Donald Abrams de l’Université de Californie, San Francisco, USA, a soumis une proposition de financement au Centre Californien de Recherches sur le Cannabis Médical de San-Diégo, pour tester le Volcano dans une étude clinique.
Plus d’informations sur www.canorml.org/healthfacts/vaporizers.html
(Source : Communiqué de presse de California NORML du 2 mai 2003)

Désolé de pondre un pavé pareil mais ce n'est pas fini. SI vous tapez la recherche dans un moteur de recherche : vaporisation de plantes médicinales, vous aurez pas mal de réponses. J'en cite quelques unes dans un article que j'ai écrit pour Principes Actifs :
La Vaporisation

Bonne journée

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Vaporiser ]
Vaporiser du cannabis sec 
[Dernier message : 02 janvier 2018 par filousky]

2
[ Vaporiser ]
Comment vaporiser au mieux le cannabis ? 
[Dernier message : 21 août 2016 par Astral Ergo Six]

5
Vaporiser du cannabis avec un briquet seulement ?  
[Dernier message : 24 févier 2020 par Arnaudnïmes]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10452 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS