Perte de pollen quand on grinde

Publié par ,
2355 vues, 8 réponses
RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,

Je me posais une question peut être stupide mais qui a un intérêt je pense, quand on grinde avec un grinder à tamis sa récupère le pollen mais donc c'est tout sa de pollen et donc de defonce perdu ? (ou plutôt reporté)
Alors que avec les grinder en plastique banal sans tamis (outre le fait que je trouve que le grindage est plus fin) le pollen il atterrit dans le joint ou vapo donc consommer direct donc plus de defonce
Ma logique est bonne ou elle est foireuse ? lol

drogue-peace

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut

je capte pas trop la question de fond ...

le titre que tu as choisis laisse à penser que le pollen est "perdu" ... hors, tu le récupères bien non ? toi même tu écris que "la défonce" est "reportée" ... donc elle est pas perdue alors ?

je peux pas te dire si ta logique est "bonne" ou "foireuse", je comprends juste pas où tu veux en venir ...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
J'entend par là que ducoup en utilisant un grinder à tamis c'est sencé moins defoncer plutôt qu'avec un grinder sans tamis donc c'est un choix à faire entre consommer direct ou reporter bien sur mais dans l'instanté sa défonce moins Celon ma logique,
Donc je voulais savoir si ça tenais la route ?

drogue-peace

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

RaveOn a écrit

J'entend par là que ducoup en utilisant un grinder à tamis c'est sencé moins defoncer plutôt qu'avec un grinder sans tamis donc c'est un choix à faire entre consommer direct ou reporter bien sur mais dans l'instanté sa défonce moins Celon ma logique,
Donc je voulais savoir si ça tenais la route ?

drogue-peace

ça semble assez logique, oui
ce qui est récolté dans le tamis, c'est un peu un condensé, en fait ...
après, le vécu et l'expérience de défonce est tellement propre à chaque personne, hein ... et en plus, ça dépend aussi du contexte où l'on consomme...
ça semble "tenir la route" comme tu le dis ...

amicalement
Psychodi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Hot Pinguin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2021
9 messages
En vrai, c'est tellement risible la perte que ça va pas impacter énormément ta défonce. Ce qui va réellement, encore une fois, impacter, c'est principalement la quantité d'herbes que tu vas mettre dans ton joint/vaporisateur.

Si jamais tu as peur de perdre ton pollen, tu as des grinder avec un "étage" qui ramasse le pollen.

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Merci de vos réponses,
Effectivement je me suis mal exprimer et le titre porte à confusion je parle effectivement pas de perte dans le sens propre car on le récupère le pollen mais de perte de defonce du a la récupération de pollen,
Que j'ai un énorme grinder à étage ect mais j'hésite à l'utiliser car certes je récupère du pollen mais ducoup je fume pas dans l'instanté ce pollen donc je me dis que je vais être moins gazer,
Après oui je chipote sûrement x)

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
C'est pas du pollen !!!! lol (ce sont des trichomes)

Perso je laisse s'accumuler et de temps en temps je m'en roule un en nettoyant mon grinder. Je pense que c'est plus fort parce que c'est l'équivalent d'un "filtré" en quelques sortes.

Donc oui, forcément tu perds un peu en défonce mais je pense que c'est négligeable sur le coup. Mais perso ça me fait tellement plaiz d'avoir ce joint bonus fume_une_joint

Dernière modification par Todash (03 mars 2022 à  17:29)

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
hello ,

Pour moi c'est pas forcément perdu comme tu l'entend je parle hein , mettons que tu grinde de quoi rouler 1 joint , selon la weed tu vas pas forcément en recupéré beaucoup, alors que si tu grinde , tu grinde ... a la fin tu va avoir plein de pollen ( déso todash , moi j'appel ça pollen xD meme si c'est un abus de langage )  et du coup  tu va pouvoir finalement te rouler un joint qui tape vraiment très fort ( de préférence en pure et tu part mais waouh ...^^) mais en sois ta façon de penser n'ai pas mauvaise pour autant , effectivement si tu grinde sur un grinder a étage , le pollen qui tomber ne sera pas dans ton joint alors que si le grinde avec les grinder en plastique tu auras tout mais finalement sur un seul joint la perte et pour moi risible

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
D'accord je vois, c'est sympa d'avoir plusieurs avis,
Oui c'est vrai que les joints bonus avec le popo sa régale.lol
Je pense que je vais d'abord passer ma weed au gros grinder pour récupérer le pollen (d'abord j'vais voir si ça fait une grande différence)pour ensuite la repasser au grinder plastique que je trouve quand même que ça grinde super bien

Allez passez une bonne soirée :)

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Stocker grindé ou en bud ?
par TheMurkyOtter, dernier post 17 juin 2019 par kek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Infusion de pollen
par rxxphhhh, dernier post 15 août 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Pollen CBD
par OzHyn, dernier post 26 mars 2021 par OzHyn
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums