Vivre sans benzo, drogues.. besoin de témoignages.

Publié par ,
2140 vues, 2 réponses
avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
128 messages
Blogs
Bonjour à tous, je me présente. J'ai 24 et vis sous benzo depuis bientôt plus de 6 ans, je n'ai arrêté que deux semaines durant ces 6 années.

Je suis ce qu'on peut appeler un "anxieux généralisé" (pardon si le terme n'est pas correct) j'ai ete diagnostiqué en tant que tel il y une année, depuis je ne m'imagine pas vivre sans benzo.

J'ai bien dû prendre 4 grammes de xanax soit 4000mg (je n-exagere pas a quoi bon...) dans ma vie sans compter les nombreux autres benzos avec les quels je me suis amusé.. De plus je mélange ça aux DXM, un peu d'alcool, du cannabis et du Tramadol au haute dose 500mg par jour pendant un an mais je veux m'en défaire. Les opiacés détruisent et je n'ai pas echappé a la régle.

Je rentre dans une fasse malsaine où je prend tout ce qui est bon pour m'auto-detruire,auto-mutilation en t'autres.. jee ne sais pas pourquoi je le fais. La souffrance peut-être mais pour moi je souffre bien moins que ceux qui dorment dehors ou ont vécu des choses grave.

Enfin voilà je sais que je ne suis pas parle ici de mon mal-être, je suis a l'hôpital pour cela.

Je voulais juste savoir ce que serait ma vie sans ca, pour moi c'est inimaginable.
La souffrance ou plutôt ma souffrance est une sorte d'inspiration.

Je continu à dire oui oui a tout afin qu'ils me laissent rentrer vite chez moi et que je reprenne.

Voilà, excusez moi pour ce message plein de bonheur mais j'ai besoin de témoignage, je comprendrais si je n'en ai guère etant donne que je dis vouloir continu mes bêtises...

Bien à vous, Zefy, un membre qui vous aime plus qu'il ne s'aime

Dernière modification par Zefy (04 mars 2022 à  09:27)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour,

Je rentre dans une fasse malsaine où je prend tout ce qui est bon pour m'auto-detruire,auto-mutilation en t'autres.. jee ne sais pas pourquoi je le fais. La souffrance peut-être mais pour moi je souffre bien moins que ceux qui dorment dehors ou ont vécu des choses grave.

Je continu à dire oui oui a tout afin qu'ils me laissent rentrer vite chez moi et que je reprenne.

Te proposent ils d'explorer le "pourquoi" ? Il ne suffit pas de dire oui oui à tout mais de chercher ce qui peut t'apaiser. Tu as constaté que le xanax n'aide qu'à court terme et ne règle pas les problèmes (il en ajoute même). Mais peut être ,en effet as tu besoin d'un traitement au long cours. Pour éviter les problèmes, il est important de le maitriser. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 mars 2022 à  08:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Je peux peut être te parler un peu de mon expérience personnelle pour te donner le point de vue d'une anxieuse comme toi mais plus âgée.

J'ai un trouble anxieux généralisé diagnostiqué il y 6 ans. Il serait chronique et présent sans doute depuis 15 à 20 ans.

Pendant toutes ces années, mon anxiété démesurée, mon hyper sensibilité, m'ont conduit, pour être socialement insérée, à une addiction au codoliprane en vente libre à l'époque (paracétamol et codéine). Je gobais ce médoc le soir en me couchant pour tenir en laisse mes débordements anxieux et j'ai cru pendant des années que je ne pourrais jamais faire autrement.

Avec le recul, j'ai fini par voir un processus à l'oeuvre. Même lorsque j'étais persuadée que cette addiction était la seule solution pour moi, je n'ai tout de même jamais cessé de réfléchir et de garder une forme de critique de mes propres pensées. Je n'ai jamais été heureuse dépendante et je me suis accrochée à ce fil de lucidité au fond de moi, même si j'étais impuissante.

Il n'y a pas de honte à penser comme tu le fais mais garde un peu d'esprit critique, d'interrogations sur tes agissements et sur ton futur. Se demander s'il existe d'autres solutions, c'est essentiel.

C'est comme ça que peu à peu j'ai bougé, évolué jusqu'à trouver la force d'entamer un sevrage dégressif, celui qui a été réellement à son terme. J'ai alors découvert que si la difficulté physique a été terrible, l'envie de consommer avait disparu avec les années et l'évolution de mes pensées.

J'ai aussi découvert qu'un simple antidépresseur fonctionnait parfaitement bien sur mon anxiété. Je sais que tout le monde n'a pas cette chance mais chez moi, ça a été spectaculaire, au point de me libérer d'un énorme poids intérieur, comme si on avait vidé un étang dans lequel je pataugeais depuis des années.

Aujourd'hui, j'ai réduit cet antidépresseur car il limitait mes émotions mais l'anxiété est assez bien gérée. J'ai suivi une thérapie comportementale au début (essentiel pour réduire les crises anxieuses) et maintenant elle est plus classique pour comprendre les mécanismes de l'anxiété et son origine. Il ne s'agit pas de ressasser son passé mais de comprendre ce qui a conduit à ces débordements pour tenter de défaire des réactions automatiques (pas encore gagné de ce côté...mais bon, j'avance).

Il y a 20 ans entre la période où je pensais que cette dépendance était le seul moyen pour gérer mon anxiété en étant insérée et maintenant où je n'ai plus d'envie de consommer, arrêté les anxiolytiques pris temporairement (3 ans quand même) sans envie d'en reprendre.

Ouf c'est fini. Je te souhaite le meilleur et surtout de ne jamais cesser de te questionner qui est bien là puisque tu as fait ce post.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [témoignage] Un an sans benzo
par DenisBrognart, dernier post 14 septembre 2019 par DenisBrognart
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Benzo + bierre sans alcool
par sktroxxxX, dernier post 20 septembre 2020 par Mammon Tobin
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Les benzo sans prescription peuvent stoppé un trip
par Thomase, dernier post 19 févier 2020 par Yog-Sothoth
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums