accro ou pas?

Publié par ,
2141 vues, 8 réponses
simimister homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2022
15 messages
Bonjour,

J'aimerai savoir si je serrai accro au crack car j'ai pas trop idée comme j'en prend pas tout le temp.
Je sais pas quel sont les signe en gros par exemple moi je me dit que comme j'ai pas la sorte de petit voix qui me dit en gros d'avoir envie de en reprend en quand j'en n'est pas pris ou que je me leve.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5054 messages
Blogs

simimister a écrit

J'aimerai savoir si je serrai accro au crack car j'ai pas trop idée comme j'en prend pas tout le temp.

Les stims ont une accroche surtout psychologique, donc accro au crack c'est plus ne pas pouvoir résister aux cravings ( envie compulsive de consommer ou redoser)


Perso, je fais mon freebase et le fume depuis pas loin de 20ans et même si j'ai eu des passages avec une consommation abusive,  aujourd'hui je peux m'en passer facilement, et fumer un petit kiff  comme hier et le prochain   ce sera dans 1 mois comme 6mois

Hors ligne

 

simimister homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2022
15 messages

meumeuh a écrit

simimister a écrit

J'aimerai savoir si je serrai accro au crack car j'ai pas trop idée comme j'en prend pas tout le temp.

Les stims ont une accroche surtout psychologique, donc accro au crack c'est plus ne pas pouvoir résister aux cravings ( envie compulsive de consommer ou redoser)


Perso, je fais mon freebase et le fume depuis pas loin de 20ans et même si j'ai eu des passages avec une consommation abusive,  aujourd'hui je peux m'en passer facilement, et fumer un petit kiff  comme hier et le prochain   ce sera dans 1 mois comme 6mois

Si j'ai bien compris le craving c'est un moment ou on a envie de consommer a un point ce mettre en danger, apres je te demande car sa mes j'aime arrive d'avoir a cravings. Pourtant j'en consomme plutot pas mal quand je me fait des session.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
C'est normal que t'es un craving après une cession, c'est dans ces moments là qu'il faut résister à l'envie de redoser et ca finit par passer, si par contre le craving persiste au delà de plusieurs heures et n'est pas gérable, alors on commence à parler d'addiction.

Est ce que le fait de savoir que tu ne pourrais pas en consommer pendant x jours t'effraies ? si oui alors tu présente peut-être des signes d'addiction.

le craving c'est quand tu es "obsédé" par le produit, quand tu finis ta cession et que tu redescend petit à petit, l'envie de rebaser se fait de plus en plus grande jusqu'à ce qu'il n'y ai que ça dans ta tête puis ça passe après une bonne nuit de sommeil ou autre chose, c'est pas toujours aussi fort heureusement mais j'ai volontairement abusé pour que tu vois de quoi je parle.

Si ce craving t'handicapes dans la vie alors tu présentes peut-être des signes d'addictions.

Cordialement

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Le craving est une envie irrépressible de consommer et t’inquiète pas que si tu fais des grosses sessions un jour où l’autre ça va t’arriver.
Le plus surprenant que j’ai eu c’était en été, un mois que je ne prenais plus de coke, journée boulot, ensuite footing magnifique sur les bords de Seine, et en revenant sur le pas de ma porte je me vois prendre mon téléphone et commander alors que je ne voulais pas et je savais que j’allais retomber dedans à fond. Il était vraiment venu de nulle part, je me regardais faire …

Après tu as ceux pendant les descentes et qui te font commander à nouveau un meuge ( « allez le dernier » …) après en avoir tapé 5… ceux sont les cravings les plus courants

Dernière modification par CiZuM (02 février 2022 à  14:55)


Polé Polé

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Et bien moi écoutes, j'ai toujours entendu dire que le crack rendait très vite dépendant et que même parfois dès la première fois c'était mort. J'ai essayé quelques fois,ça m'arrive même de temps en temps chez des potes qui prennent que ça mais personnellement, moi j'accroche pas du tout. Après je me dis que la façon dont je prends la coke à peut-être fait que le crack ne m'attire pas. Moi ça me ramolli,et puis y'a aussi la préparation,je pense que ça me saoulerai aussi. Bref, tout dépend des personnes je pense. Fais attention à toi, Kiss.

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Ouh mais c’est pas bien ça parce que tu diabolises une drogue ici et que ça ne se fait pas. Attention un modérateur va arriver

Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
593 messages

Nohan Guillau a écrit

Et bien moi écoutes, j'ai toujours entendu dire que le crack rendait très vite dépendant et que même parfois dès la première fois c'était mort. J'ai essayé quelques fois,ça m'arrive même de temps en temps chez des potes qui prennent que ça mais personnellement, moi j'accroche pas du tout.

Salut, c'est des idées reçues que le crack rend dépendant des la première fois. Tu as d'ailleurs pu vérifier par toi même. :)

Comme tu le dis, ça dépend des personnes.

Ce que je trouve utile c'est d'etre informé sur les risques et de pouvoir les reduires. (#RDR) Je t'invite à consulter le psychowiki sur la CC (si tu ne la pas déjà fait)
Lien :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5054 messages
Blogs

Nohan Guillau a écrit

Bref, tout dépend des personnes je pense

Ce qui fait que ça risque d'accrocher, c'est le prod que va apprécier une personne  dans un contexte particulier ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accro ?
par Mortum, dernier post 14 novembre 2018 par Zarathoustra
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Accro
par Nohan Guillau, dernier post 05 mars 2022 par Nohan Guillau
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Fortement accro
par KongStrong, dernier post 29 décembre 2017 par Yeswecan
  3

Pied de page des forums