grossesse et lamaline j’ai besoin d’aide!

Publié par ,
7653 vues, 11 réponses
azmah femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
14 messages
bonjour a tout le monde,
je m’appelle azmah j’ai 28ans et enceinte de +/-22 semaines et suis nouvelle ici.
après avoir lu beaucoup de forums j’ai décidé de m’inscrire et poster ici en espérant trouver une aide, un soutien et beaucoup de réponses.
je vous explique, il y a à peu près 4ans j’avais découvert en pharmacie le codoliprane que je prenais pour règles douloureuses mais que j’ai vite détourné de la fonction principale en gobant des boîtes entières pour me sentir pleine d’energie sans pour autant savoir qu’on pouvait être accro aux médicaments donc je prenais le codoliprane en étant inconsciente de mon accoutumance, puis un jour suite a une hospitalisation on m’a prescrit de la codéine 30mg sans paracetamol et après quelques jours de codeine a 60mg par prise max j’ai commencé a augmenter les doses jusqu’a atteindre 25-28 cachets de 30mg par jour en une prise. je suis passé ensuite au tramadol, ixprim, euphon, etc... jusqu’au jour où mon époux a appris que j’abusais de ces cachets et donc pour m’aider on a decidé que le mieux serait d’arreter cold turkey. ca n’a pas fonctionné donc en 2018 j’ai refait une autre tentative et j’ai réussi a me passer de tout cela en trichant parfois tout en sachant qu’a cet arrêt je suis tombé enceinte puis vers fin 2018 j’ai vraiment tout arrêté et ce janvier j’ai rechuté en prenant du codoliprane une boite /2jrs. et puis plus rien jusque fin fevrier ou j’ai repris dafalgan codeine pour migraine et maintennt je viens sur deux semaines de prendre entre 4-6 boites de lamaline a raison de 8-10 gélules/jour.
-je voulais donc savoir s’il y a un risque pour bébé?
-combien de temps durerait un sevrage cold turkey ?
-sachant qu’aujourdhui j’ai rien pris cet état mou et de depression combien risque t-il de durer?
-n’ayant personne a qui en parler autour de moi comment avez vous fait pour surmonter ces états et votre sevrage?


je remercie toute personne qui aurai lu et prit le temps de me répondre, et je tiens a m’excuser si je me suis mal expliqué . merci infiniment.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Amzha,

Déjà, rassure toi, il n'y a pas de risques malformatifs pour ton enfant.
Je te mets un lien à ce sujet: LE CRAT
Le seul hic, c'est qu'il y a un risque de syndrome de sevrage

Un sevrage en cours de grossesse, c'est vraiment déconseillé. Tout comme les aléas entre consos et période d'abstinence. Le yoyo ce n'est pas bon pour le foetus.

Il serait préférable, si tu as besoin de codéine, d'avoir une consommation régulière et contrôlée.
Et pour ça, l'idéal serait d'avoir un réel suivi en csapa.
Ils seraient plus à même de te conseiller, et éventuellement te prescrire un traitement plus adapté à ton état.
Et ça te permettrait aussi de pouvoir parler, te confier, si tu ne peux pas le faire ailleurs wink

Dernière modification par Shaolin (15 mars 2019 à  07:58)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

azmah femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
14 messages
coucou shaolin,
tout d’abord merci pour ta réponse c’est gentil de ta part d’avoir pris le temps de me lire et de repondre.
est ce qu’il y a un site qui donnerai un aperçu sur leseffets et les dangers du sevrage pour bébé ?
et le souci à l’heure actuelle est que je n’ai pas de codeine seule ni codeine tout court donc je prend du lamaline, et ce qui me fait peur c’est que ça contient du paracetamol et j’ai déjà eu un souci de foie avec. en plus des nausées qui suivent la prise et tous les effets qui vont avec.

je vais essayer d’entrer en contact avec le centre csapa de chez moi pour plus d’aide.

en tous cas merci beaucoup en espérant pouvoir m’en sortir un jour.
merci-1

Hors ligne

 

Yott homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2019
117 messages
Blogs
Bonsoir, ou bonjour même,

Tu peux faire une CWE pour enlever le paracetamol du lamaline si celui ci te cause des problèmes, le mieux me semble aussi quand meme un switch vers autre chose mais bon en attendant...

Bonne chance et force a toi smiley-gen013

Yott

Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

azmah femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
14 messages
bonsoir yott, merci pour ton temps et ta réponse j’y ai pensé oui mais ca me ronge de savoir que bébé risque de souffrir a cause de moi, c’est vrai que la culpabilité n’aide pas du tout mais j’ai du mal a m’en empêcher. j’essayes de me controler mais c’est aussi difficile.

je verrai d’abord avec le csapa et mon médecin peut être qu’il y aura une solution plus douce et plus efficace.

merci beaucoup ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonjour Amzha,

En effet, il faut trouver une manière plus douce et efficace pour t'apaiser tout en pensant à bébé.
Et au delà de l'aide médicamenteuse, tu as besoin d'un soutien moral, voire psy (j'ai vu un psy du csapa pendant ma grossesse et ça m'a fait un bien fou).
As-tu eu le csapa du coup? Car un switch vers une autre molécule serait vraiment bien, le paracétamol à haute dose, c'est pas bon, pour le bébé comme pour toi.

Pour ce qui est du syndrome de sevrage du nourrisson, tu fais bien de te renseigner, mais sache aussi que ce n'est pas systématique. Tous les enfants nés de mères dépendantes aux opioïdes ne développent pas forcément ce syndrome. 

Je te mets un lien à ce sujet qui pourra t'éclairer un peu sur la question: syndrome de sevrage

On est là si tu as d'autres questions, ou simplement besoin de "parler" wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Comme les autres, il me paraît important de consulter en CSAPA histoire d'avoir un soutien et de switcher vers un autre médicament - ne contenant que de la codéine - afin de préserver ton foie.

Il serait également utile que tu préviennes la personne qui assure ton suivi de grossesse - sage-femme ou gynécologue - afin d'être correctement orientée, de pouvoir faire des analyses supplémentaires (vérifier que le foie va bien, s'assurer que le paracétamol n'impacte pas la croissance de ton bébé...) et anticiper, si jamais ton bébé a besoin d'un passage en néonatologie après la naissance.

Dans tous les cas, je te déconseille fortement l'arrêt brutal des opiacés. Ça va générer un stress intense pour toi - et t'as pas besoin de ça, la grossesse étant déjà une phase suffisamment éprouvante comme ça - comme pour ton bébé, et les chances de rechute sont élevées.

Ton compagnon est au courant que tu as repris la consommation d'opiacés ? Si non, dis-le lui ; passé le choc initial il pourra te soutenir.

Bon courage, tu y arriveras j'en suis sûr :) Et félicitations pour l'heureux évènement à venir

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Bonjour,

Tu as besoin d'être rassurée et avec une équipe autour de toi.
ça va le faire.
Pas de sevrage pendant ta grossesse car non seulement ce n'est pas vital pour ton bébé, mais ce serait certainement contreproductif pour vous deux même si en apparence un sevrage paraitrait la meilleure option.
Donne nous des nouvelles dès que tu auras vu une équipe pour en discuter.
Rien que le pouvoir de la parole et l'échange avec une équipe qui va te rassurer va changer la donne, tu pourras ainsi avoir plus de temps pour préparer cette naissance, bref penser à autre chose et rester positive vibration !
Je ne me fais même pas de bile pour vous.

La vibe !

Dernière modification par Mister No (15 mars 2019 à  12:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&a … iorka.html

Dernière modification par Shaolin (16 mars 2019 à  09:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Je plussoie ce qui a été dit. Pas de sevrage sec (et en général pas de sevrage du tout)  et voir avec un CSAPA ou le professionnel de santé (souvent une sage femme) référente de la Maternité locale pour les problèmes de toxicomanie.
Je remets la reference donnée par Mister No car elle est très bien faite

http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&a … iorka.html

Amicalement

Dernière modification par Shaolin (16 mars 2019 à  09:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

azmah femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
14 messages
je tiens a remercier tout le monde parce que c’est vrai que ca me faisais quand meme peur surtout que je ne prévoyais pas de grossesse et a des moments je pensais meme avorter pour ne souffrir ni moi ni bébé mais c’est apparement faisable. je vais consulter le csapa dès que possible, merci pour les liens aussi c’est très utile. merci-1

Hors ligne

 

Sha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2022
1 message

azmah a écrit

je tiens a remercier tout le monde parce que c’est vrai que ca me faisais quand meme peur surtout que je ne prévoyais pas de grossesse et a des moments je pensais meme avorter pour ne souffrir ni moi ni bébé mais c’est apparement faisable. je vais consulter le csapa dès que possible, merci pour les liens aussi c’est très utile. merci-1

Bonjour azmah

En fait je vis la même expérience que vous et je souhaites savoir si vous avez réussi à surmonter ça et est ce que votre bébé va bien après ça naissance ?

Merci infiniment d'avance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et methadone besoin de réponse
par mtd62, dernier post 31 janvier 2012 par mtd62
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Besoin d'aide et de conseils sur la grossesse avec un tso
par Paulette, dernier post 31 juillet 2021 par Paulette
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tabac et grossesse
par melaniedelorm, dernier post 29 décembre 2017 par Shaolin
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums