Mdma x Tercian & Certraline

Publié par ,
1950 vues, 3 réponses
avatar
Draconix_78 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2022
4 messages
Salut, je lance cette petite discussion histoire de savoir si j'allais quand même avoir des effets avec mon taz coupé au speed car j'ai 65 gouttes de Tercian et un comprimer de Certraline par jour.
Mon taz est censé être de 320mg (déjà testé et approuvé avant les médocs) mais je compte le partager avec une pote qui prend le même traitement que moi. Ce sera dommage de le gâcher s'il n'y aurait pas d'effets
Merci

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
La sertraline et les autres ISRS se lient à, et bloquent, le transporteur SERT, qui se trouve aussi être la porte d'entrée de la MDMA dans les neurones, sans laquelle elle ne peut exercer son effet.

Donc en fonction des doses de traitement, la MD peut être totalement à partiellement inefficiente (au minimum le côté "love" qui repose sur une libération massive de sérotonine sera amoindri).

Il n'est pas non  plus conseillé de faire une pause dans le traitement dans l'unique but de prendre une drogue, car l'usager qui agit ainsi s'expose à :

1) Un syndrome de sevrage (vertiges, sensation de dissociation, tremblements...) caractéristique des antidépresseurs ISRS.
2) La résurgence des symptômes pour la lutte contre lesquels la médication avait été initialement mise en place (dépression, anxiété, etc.).

Je te conseillerais donc d'abandonner l'ecsta pour un certain temps, au moins jusqu'à ce que tu arrêtes de prendre tes AD.

Hors ligne

 

avatar
Draconix_78 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2022
4 messages

Mychkine a écrit

La sertraline et les autres ISRS se lient à, et bloquent, le transporteur SERT, qui se trouve aussi être la porte d'entrée de la MDMA dans les neurones, sans laquelle elle ne peut exercer son effet.

Donc en fonction des doses de traitement, la MD peut être totalement à partiellement inefficiente (au minimum le côté "love" qui repose sur une libération massive de sérotonine sera amoindri).

Il n'est pas non  plus conseillé de faire une pause dans le traitement dans l'unique but de prendre une drogue, car l'usager qui agit ainsi s'expose à :

1) Un syndrome de sevrage (vertiges, sensation de dissociation, tremblements...) caractéristique des antidépresseurs ISRS.
2) La résurgence des symptômes pour la lutte contre lesquels la médication avait été initialement mise en place (dépression, anxiété, etc.).

Je te conseillerais donc d'abandonner l'ecsta pour un certain temps, au moins jusqu'à ce que tu arrêtes de prendre tes AD.

Merci pour ta réponse, en effet, ton commentaire confirme mes doutes.
Je sais pas si on tentera quand même le coup même à moindres effets ou non car je t'avoue que abandonner l'escta me fait un peu ch... (je d'autant plus que j'en prend très rarement de base)
Pour ce qui est des effets du speed par contre c'est la même chose ou au contraire on les ressentira pareil ?

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Salut

Le speed est principalement dopaminergique, mais les interactions sérotonine/dopamine/noradrénaline sont complexes et difficile à prédire (d'autant qu'elles sont sensibles aux différences individuelles).

Vas-y doucement au cas où tu réagisses à la combinaison d'une façon un peu "originale", même si normalement je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication absolue, fais en amont tes recherches sur le site pour en savoir plus, il est possible que certaines personnes rencontrent des problèmes avec ce mélange, mais pour les caractéristiques et les mécanismes précis de l'interaction éventuelle, je ne saurais être plus spécifique malheureusement...

Dernière modification par Mychkine (26 avril 2022 à  13:13)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tercian et Mdma
par Noé Dewez, dernier post 22 mai 2023 par kokie301
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9011 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums