Champignons comestibles?

Publié par ,
895 vues, 5 réponses
avatar
Cptn_kush homme
Toteninsel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
5 messages
Bonjour a tous,
Avec mon coloc nous avons décidé de nous lancer dans la culture de champignon, nous nous sommes procuré un kit de 'Mexican' sur Z, première récolte nickel, aucun problème (grâce d'ailleurs au multiples conseils trouvable sur PA, merci a toutes les personnes qui prennent le temps de rédiger des posts!)
Erreur de notre part, nous décidons de lancer la deuxième récolte alors que nous ne pouvions pas passer à l'appart pendant 6 jours (grave erreur!)
Nous pensions qu'à notre retour nous retrouverions des petits chapeaux sortants voire quelques-uns vers l'ouverture de leurs chapeaux (la première récolte a pris 1 semaine et demie avant d'avoir des champignons à récolter) mais avec stupeur nous découvrons 5 champignons massifs, collerettes déchirées, chapeau noir et le mycelium de la même couleur…
Nous savons désormais que nous ne laisserons plus nos bébés sans surveillance, de toute façon le kit nous à l'air bien mort... direction poubelle :'(
Ma question est, pensez vous que les champignons sont comestibles bien qu'il est un chapeau noir, cela ne nous inspire pas confiance!
Je joins les photos de nos bêtes, merci d'avance pour vos réponses.
Spoiler
Spoiler

Every puzzle has an answer

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Saloute,

Alors tu va surment etre un peut deg mon ton kit n'est PAS MORT, le noir c'est des spores de champignon donc ceux que tu as tu peut les manger.

Si sa t'arrive de nouveau, tu serilise une cuillere dans l'eau bouillante 20min et ensuite tu vien gratter legerement ton pain pour enlever la couche de sproes et sa repart wink

Et quand tu part, tu peut metre ton pain au frigo juste apres le dunk, tu vire l'eau tu remet dans la boite en carton au frigo sa met le pain au "repos".

Voilà a+

Dernière modification par cetocle (26 avril 2022 à  08:53)

Hors ligne

 

avatar
Cptn_kush homme
Toteninsel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
5 messages
Merci pour ta réponse, on a eu du mal à jeter notre kit donc on l'a gardé, après par forcément dans des conditions optimales (fermé avec son couvercle, à l'ombre mais à température ambiante)
On a enlevé la couche de sport et c'est reparti!
Maintenant reste à voir, en espérant que ça reparte!
drogue-peace

Every puzzle has an answer

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Reuh

Si tu la mis dans la boite que depuis hier sa va aller, enfin normalement si t'as bien enlever les spore ils devrai re-fructifier je pense.
Apres je sais pas combien de temps mettent les spore a germer et donc envoyer le message a ton mycélium d'arreter de fructifier...
Tentent le coup en n'oublient pas de nous tenir, ou du moins moi, au courrant wink

Hors ligne

 

avatar
Cptn_kush homme
Toteninsel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
5 messages
Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !
Pas de problème, je donnerais des nouvelles
Merci encore pour ta réponse, sans toi on aurait sûrement tout jeté !

Every puzzle has an answer

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Sans forcement faire des psylo, la mycologie ou la myciculture sont un monde passionnant et je t'encourage a faire tes propre pain, de psylo ou de comestible hein!
C'est pas compliquer, c'est gratifiant et passionant !

Si tu envisage d'en refaire pousser, regarde le topic de @sillyCone sur les "bulk", c'est un premier pas interréssant en myciculture.

Vive les champis et vive L'AUTO PROD'!

Dernière modification par cetocle (26 avril 2022 à  23:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons comestibles ?
par enchairetenos, dernier post 22 janvier 2018 par La lie
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons moisis (pas comestibles ?)
par Bitatchu69, dernier post 04 décembre 2020 par plotchiplocth
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Est-ce que mes champignons sont comestibles
par Igloupsycho, dernier post 17 janvier 2022 par Igloupsycho
  2

Pied de page des forums