Rongé par les ulcères, abruti par dix ans de thérapie, incapable de trouver sa place dans un pays qui rejette ses enfants basanés, Oscar Acosta plante son boulot d’avocat à l’aide sociale le 1er juillet 1967. Il quitte San Francisco et file sur les routes de l’Ouest américain. C’est le récit, quasiment initiatique, de cette journée-clé et de l’errance qui s’ensuit, que retrace Acosta dans ce premier roman. Il évoque son enfance dans un bled de Californie, l’absence du père parti pour combattre les Japonais en 1941, la violence quotidienne que subissent les siens, rejetés par les Blancs comme par les « vrais » Mexicains immigrés. Mais aussi son obésité qui le répugne, la découverte du sexe, de l’alcool et des drogues… Toutes ces blessures et ces obsessions qui nourriront son œuvre, littéraire comme politique : la discrimination raciale et la recherche de l’identité, individuelle et collective.
Bref, c'est entre du Bukowski et du Hunter S Thompson, pile le milieu. Plus psyché que Buskowski, et moins barré (dans le style) que Hunter. D'ailleurs, dans ce livre il y est relaté une rencontre avec ce dernier... prodigieux, je n'en dirai pas plus.
Pour ceux qui auraient aimés, un autre livre du même type est traduit en français, "La révolte des cafards", c'est plus politique, moins cramé de la came, mais qui vaut tout autant le coup.
peace.
“Comic books are considered more respectable in Europe, and they are even called ‘the ninth art,'” he noted. “When old friends… ask me what I am doing nowadays, I say, ‘Er, uh… I’m in the publishing business.'”
https://www.thecannabist.co/2017/09/18/ … ers/87162/
Dernière modification par Mister No (22 janvier 2019 à 08:23)
Dernière modification par Assoactis (23 janvier 2019 à 11:31)
Olivier VMFJ a écrit
Bonjour,
"Vie et mort d'un fumeur de joints", Olivier de Vitton
Il paraît qu'il présente un intérêt littéraire.
C'est le moment de faire un vrai retour de lecture. S'il y a des personnes intéressées ?
Je ne suis clairement pas le mieux placé pour cela.
Bien à vous,
HHahauahaha le placement de produit par son propre auteur j adore.
Plein de courage.
Ocram
HHahauahaha le placement de produit par son propre auteur j adore.
Plein de courage.
Ocram
, je fais ce que je peux, pour donner un peu de visibilité à ce livre... (Au défi de trouver un éditeur s'ensuit celui de la visibilité et des ventes. Quand on est "inconnu", pas une star ni une célébrité, pas de notoriété particulière, c'est un parcours très loin d'être évident )
Je reste convaincu qu'il peut en aider quelques autres, et qu'il s'agit d'un peu plus qu'un simple "produit". Peut-être aussi pour ça que j'ai trouvé, moi l'inconnu complet, un éditeur :)
Merci à toi pour tes encouragements
Ocram a écrit
Olivier VMFJ a écrit
Bonjour,
"Vie et mort d'un fumeur de joints", Olivier de Vitton
Il paraît qu'il présente un intérêt littéraire.
C'est le moment de faire un vrai retour de lecture. S'il y a des personnes intéressées ?
Je ne suis clairement pas le mieux placé pour cela.
Bien à vous,HHahauahaha le placement de produit par son propre auteur j adore.
Plein de courage.
Ocram
Cela dit, je suis prêt à donner un exemplaire* à qui en fera une vraie (honnête) critique, un réel retour de lecture, ici.
*dans la limite des très faibles stocks disponibles.
Mp ?
Sur Paris et RP, possible remise en mains propres
Dernière modification par Scantloz (30 août 2019 à 17:33)
Bicicle a écrit
Salut,
Perso j'ai plus le temps de lire "pour le plaisir", j'ai déjà trop de manuels de cours à lire pour les trois mois à venir (si on pouvait faire une OD avec des bouquins de droit j'en serais déjà morte et enterrée à six pieds sous terre), mais l'année dernière j'ai eu le temps de lire :
--> Junky de William Burroughs.
Je lui attribue la note de 3,5/5.
C'est un classique bien sûr, il raconte un peu sa vie de drogué à l'héroïne de l'époque dans le New York des années 50-60. C'était pas du tout le même délire que de nos jours, rien à voir, c'est une toute autre vision de la drogue !_________________________________
--> Et puis sinon : la biographie fleuve de Keith Richards : Life.
Je lui attribue 3,75/5.
Comme le titre le laisse entendre, il raconte sa vie, des débuts des Rolling Stones à maintenant, sa passion pour la musique (même moi qui suis pas mordue de musique au point où il en est, j'ai pris vraiment plaisir à le lire) et aussi sa dépendance à l'héroïne pharmaceutique shootée en intramusculaire uniquement. Il a quasiment jamais shooté en IV, sinon il sniffait aussi je crois. Et il raconte qu'à l'époque au début c'était légal ! Il suffisait d'aller à la pharmacie pour chopper son gramme d'héro pharmaceutique..
Il raconte aussi ses rarissimes expériences avec la came de rue : jamais il achetait de l'héro à des dealers dans la rue ou quoi, beaucoup trop mauvaise, et comme il est quand même devenu millionnaire avec son groupe de musique, il pouvait se permettre de se payer de la came de malade mental... C'est aussi ça qui l'a préservé et qui a fait qu'il est pas mort ! La came pure de qualité pharmaceutique et la consommation en intramusculaire/sniff, et surtout l'arrêt au final !
Par contre, il ne dit pas qu'il a arrêté la coke ou la weed lol... Il ne dit pas non plus qu'il consomme (probablement pour éviter les emmerdes aux USA lol) mais on s'en doute à le lire !
exacte , don experience avec un pote qui lui ramenait deS FACONS DE 20g le cc pure pharmacceutique aussi, venu diret des lAbos sandoz en suisse
le trip qu'il a pris avec George Harrisson ect ect
Anonyme607 a écrit
Bonjour,
HISTOIRE DES AMPHÉTAMINES, de Pascal Nouvel (je n'ai pas lu les 5 pages de ce forum mais bon je suppose qu'il a été cité, vu le peu de bouquins traduits en Français sur le sujet...!)
Vraiment intéressant, bien foutu, très complet avec des tonnes de références (dont beaucoup que j'aimerais lire mais mon niveau d'anglais ne me permettrait pas de tout bien saisir je pense), par contre si vous cherchez des stats ou chimie approfondie c'est pas vraiment le bouquin^.
Un pote m'avait parlé d'un autre, retraçant l'histoire du speed plutôt à travers des personnalités genre Kerouac, Hunter S. Thompson, Johnny Cash, Elvis etc mais je n'ai pas réussi à retrouver son titre/auteur (d'ailleurs je ne sais même pas s'il a été traduit en Français). Si ça parle à quelqu'un je suis preneuse des références!
Le livre de Pascal N. aborde peu les aspects scientifiques il me semble mais il reste une lecture d'approche historiquement intéressante.
Janis
Anonyme607 a écrit
Bonjour,
HISTOIRE DES AMPHÉTAMINES, de Pascal Nouvel (je n'ai pas lu les 5 pages de ce forum mais bon je suppose qu'il a été cité, vu le peu de bouquins traduits en Français sur le sujet...!)
Vraiment intéressant, bien foutu, très complet avec des tonnes de références (dont beaucoup que j'aimerais lire mais mon niveau d'anglais ne me permettrait pas de tout bien saisir je pense), par contre si vous cherchez des stats ou chimie approfondie c'est pas vraiment le bouquin^.
Un pote m'avait parlé d'un autre, retraçant l'histoire du speed plutôt à travers des personnalités genre Kerouac, Hunter S. Thompson, Johnny Cash, Elvis etc mais je n'ai pas réussi à retrouver son titre/auteur (d'ailleurs je ne sais même pas s'il a été traduit en Français). Si ça parle à quelqu'un je suis preneuse des références!
Le livre de Pascal N. aborde peu les aspects scientifiques il me semble mais il reste une lecture d'approche historiquement intéressante.
Janis
Dernière modification par Mister No (18 juin 2020 à 11:20)
Dernière modification par supermario64 (25 janvier 2021 à 14:08)
Dernière modification par supermario64 (25 janvier 2021 à 23:59)
Dernière modification par Catoblépas (29 janvier 2022 à 15:05)
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
|
6 | |
[ Forum ] Drogues et QI
|
15 | |
[ Forum ] Liste des drogues
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Livres stupéfiants : les livres qui parlent de drogues |