j ai un probleme ou quoi?

Publié par ,
6909 vues, 8 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
J ouvre ce sujet car il y a de plus de plus de fois ou je lis sur le forum parler de drogues en disant "cette merde", ou encore d autres termes qui sont plutot péjoratifs..

Alors que si je viens ici, c'est surtout l accroche "le journal des drogués heureux" à  savoir, que c'est pas parce qu on aime se défoncer de temps à  autres qu on est malades, differents ou autres..

Du coup j ai l impression d être un cas avancé car meme si j essaye de consommer le moins possible, je me dis que jamais je ne serai abstinent à  100%.. Quand je vois un psy ou un docteur qui essaye de me résonner j en ai rien a foutre de ce qu il dit, il ne sait pas ce que c'est que de  s envoyer une putain de spêedball en IV ou une enorme trace de keta devant un mur de bon son et du coup pour moi ce que disent ces gens là  c'est que de la théorie, il ne sait pas de quoi il parle, se sont des phrases toutes faites lues dans les bouquins.. Le plaisir, l envie, il en parle mais il ne l a jamais ressenti celui dont je parle avec lui...

En ce qui concerne mes proches, ceux qui sont contre la consommation (et je les fui!) je me dis que s ils pensent ça c'est suite à  des années de désinformations au sujet des drogues, qu ils ne savent pas de quoi ils parlent et qu ils ne fpont que relayer le point de vue du gouvernement, de la société..

Surtout à  tous les gens qui boivent, fument, prennent des médocs, des antidouleurs, et qui me montrent du doigt parce que j aime les opiacés, je me dis qu ils sont comme moi, mais qu ils s ignorent... Les faux culs... au final

Ce qu il y a de dangereux dans la drogues, c'est la marginalisation due à  la désinformation, les risques pénaux encourus par les pauvres consommateurs parce qu ils aiment certains ont décretés que ce n est pas légale (au nom de quoi de qui?)... Et j en passe..

Du coup cela raréfie les drogues, augmente le prix, incite les dealers à  couper et recouper et surcouper les produits, et du coup on s envoie de la merde (je parle de produits de coupe) direct dans les veines en passant outre les défenses immunitaires ....direct dans le corps quoi.

La drogue c'est mal si on en abuse, c'est comme tout au final... LA dépendence est ce qui fait courir le monde, dépendence au travail, au sexe, au jeux, à  la drogue, à  l amour... Finalement on est tous pareil si on y regarde de pres... Nous sommes tous addicts à  quelque chose, à  quoi sert de le nier? pourquoi certaines seraient mieux que d autres?

Petit coup de geule, juste pour voir si je suis seul à  penser ce genre de trucs.. Et aussi parce que des fois certains forumers dénigrent la drogues, les autres lui disent qu il a raison, alors que moi je ne suis pas d accord, et je trouve que c'est dommage ici d adopter le point de vue de la socéiét, celui qui nous a fait tant de mal

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'ai fait la même observation, et ça m'agace tout autant.
Mais souvent ce sont des gens qui n'ont pas su/ne savent pas gérer leur conso et préfèrent s'en prendre au produit plutôt que de se remettre en question, donc j'évite de relever pour ne pas les enfoncer.
Du moins c'est mon point de vue de cyber-psychologue \(^o^)/

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Je t'ais répondu dans le sujet d'Aménite (famille d'acceuil)
Je réjoins votre raisonnement les mecs, c'est vrai qu'à  force d'entendre ce genre de discours, on fini par s'interroger....
Perso, merci à  mon psy, dès le départ  je lui dit que "pour moi la vie sans drogue était morne, vide, sans saveur" (si j'ai tenu 11mois c'est bien à  cause des pressions extérieurs, ducoup j'avais presque fini par m'en convaincre...c'était une grosse erreur!!) et bien rien, pas la moindre réaction négative ou moralisatrice!!
On en discute régulièrement...pour lui, l'important est que ça n'est pas d'incidence négatives sur ma vie en général, ma santé en particulier!!
On est pas des cas isolés, bcq sont comme nous mais ne le savent pas encore!!! wink

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
je pense que encore une tout ce joue dans ce défoncer oui mais jusqu a quel point?
la défonce c est bon trop bon le seul probleme c est que passer un cap c est plus cas
le bonheur de ce
défoncer juste pour ce défoncer et ne pas avoir d autres buts c est horrible

c est horrible aussi quand tu essaye de sortir de cette spirale et que le sort s acharne contre toi;
faut pas oublie que certains comme moi on"perdu"une dizaine d année vis a vis de la société faut donc boucher le trou.

avec quoi? l honnete paye pas vraiment dans ce domaine;
mais faute avoue est a demis pardonne!non!


les bonnes gens sentent bien qu il y a un petit truc diffèrent chez nous a nous de prouvez qu on mord pas et que l on même prêt a être apprivoiser


c est trop con ce que je dit qui voudrais apprivoiser un ancien tox

je valide le reste et laisse quand même la ptite connerie qui vient de moi

Dernière modification par lornitho (27 mars 2010 à  09:50)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Synchro,

Tu prêches quelqu'un de convaincu... Si tu es un "cas avancé", et si tu as un "problème" alors nous sommes au moins deux. Et visiblement bien davantage wink

Juste un truc, perso je l'avais déjà  écrit sur le forum, mon addicto m'avait clairement parlé en ces termes en me disant que lui, son rayon c'était la théorie n'ayant jamais consommé (d'opiacés plus précisément) et que j'étais mieux placé que lui pour parler de mon ressenti...

Je suis très d'accord avec Mammon lorsqu'il dit : "...Ce sont des gens qui n'ont pas su/ne savent pas gérer leur conso et préfèrent s'en prendre au produit plutôt que de se remettre en question".

Sinon quant à  la "modération" sur le forum, nous ne sommes pas là  pour condamner la consommation, ni pour inciter à  la consommation, (cela fait partie de la charte de modération et d'Asud), il est clair qu'il faut parfois adapter son discours en fonction de la demande des forumers : celui ou celle qui veut se séparer d'un produit, on va pas lui dire qu'il faut continuer ; il faut essayer de l'aider dans son raisonnement si ça tient debout. Ca me semble judicieux, équitable, honnête et en tout cas, compatible avec ma vision des choses en ce qui me concerne. Je parle pour moi. Mais ça ne donne pas le droit de critiquer la consommation des autres, ni d'user de termes peu élogieux pour qualifier tel ou tel produit de "merde" ; combien de fois ai-je déjà  repris (et je ne suis pas le seul) des forumers ou forumeuses qui "dérivaient" de la sorte...

Il y en a un(e) qui va taper sur le crack, un(e) autre sur l'alcool, un(e) autre sur l'héro, un(e) autre sur les benzo, etc, etc... parce que finalement c'est son produit qui l'obsède alors que c'est sa conso et ce qui va autour qui pose probablement davantage un souci en réalité... Il faut aussi faire face à  la "discrimination" des drogues, leur mode de consommation, etc... c'est pas simple dans l'esprit de tout le monde, je suis bien d'accord...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

alainW a écrit

Je suis très d'accord avec Mammon lorsqu'il dit : "...Ce sont des gens qui n'ont pas su/ne savent pas gérer leur conso et préfèrent s'en prendre au produit plutôt que de se remettre en question".

voilà  on est d accord

Le truc c'est qu il ne faut pâs abuser c'est comme tout...

Il vaux mieux etre heureux défoncé que malheureux et sobre... C'est superficiel me direz vous? Et bien est ce que la vie n est pas superficielle? et les gens ne le sont ils pas eux aussi? hahaha
*
Du coup avec mon esprit de contradiction je ne peux m empecher de jouer à  l avocat du diable et de defendre la drogues, meme si la personne est en detresse face à  elle, parce que je suis oblogé de serrer le poing et les dents tellemnt souvent dans la vraie vie quand ça parle de drogue, à  la TV, au boulot etc, que quand quelqu un le fait ici, je ne peux ml empecher de rappeller que drogue ou pas, c'est à  nous de diriger nos vies, et montrer du doigt un produit qu on est bien content de trouver de temps à  autres c'est trop facile


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

forgetit
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2010
25 messages
Je crois pour ma part qu'il est possible de bien gérer ses consos et d'être heureux avec ça.  Tant que cela ne nous empêche pas d'avoir une vie en dehors.  Mais quand on est incapable de travailler, d'avoir une relation stable, d'avoir de l'argent pour se payer des petits luxes, je ne suis pas certaines que ces personnes peuvent encore dire qu'elles sont heureurses...

Aussi, je crois que la majorité des toxicomanes n'ont pas choisi cette voie par pur plaisir mais bien trop souvent pour camoufler ou oublier des douleurs de vivres très grandes.

Mais cela n'engage que moi

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'accroche mon wagon au train : Synchro Mammon, Alain et les autres. Moi aussi je dois être un cas avancé. Des fois, j'ai une tendance à  dénoncer un peu l'alcool (20 ans d'abstinance!), mais je me soigne ! Bien sûr qu'on peut être capables de gérer nos consommations. "Journal des drogués heureux" quel sous titre enthousiaste ! Dommage qu'il ait fallu le virer.
Je ne veux plus jamais me placer en tant que "malade" de la drogue. On a tous des besoins différents pour être bien. Comme toi Synchro, j'aime les opiacés, en ai besoin pour vivre et n'ai aucune honte ou malaise à  prendre de la méthadone et à  me faire plaisir sans me faire mal avec les autres produits que je connais, le tout sans en faire une croisade. La tempérance : une des quatre vertus cardinales. Heureusement, la vie est une histoire trop grave pour être vécue sérieusement.

@forgetit : personnellement, je ne crois pas grand chose. Tu parles des toxicomanes, pas des usagers de drogues. La nuance est énorme. Pourquoi croire que ceux dont on parle (ceux qui en sont malades) sont la majorité. Je n'en sais rien, et j'aurais même tendance à  penser le contraire. Ceux qui vont bien (dont je fais partie) ne se montrent pas et restent tranquilles. Donc, quand les médias parlent d'usage de drogue, ce n'est que pour parler des cas problématiques. Attention à  la généralisation, c'est un piège assez banal. Combien ont consommé à  un moment de leur vie sans "tomber" dedans  et en gardant un bon souvenir ? Beaucoup.

Voilà , si nous pensions usage de drogues comme on pense la conduite automobile, il y aurait beaucoup moins d'innocentes victimes de la terrible araignée !
Amicalement
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

aurélie
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
35 messages
Moi je suis toxicoman, et tant que personne ne venais me faire chier, j'allais bien. O.k; je suis très dépendantes, mais aujourd'hui qui n'est dépendant de rien ? On dépend de l'aire (o.k ça c gratuit) mais en 2010, on dépend de l'électricité, de la bouffe ...Vous allez peut-être penser que je suis a coté de la plaque, mais perso, je suis dépendante, et je bosse, je paie mon loyer, je fais ma vie, et jusqu'à  ce que les super-man du service des stup viennent me faire chier, j'était une toxico heureuse...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] C'est les vacances ou quoi
par sativa67, dernier post 18 juillet 2007 par lanarre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Courrier surveillé, je risque quoi ?
par Freux, dernier post 08 mars 2018 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Cest quoi qui vous intrigue le + ?
par keeza.01, dernier post 03 septembre 2023 par Cub3000
  6

Pied de page des forums