Stress, dépression - Comment la Buprenorphine m'a permis de restaurer une vie normale

Publié par ,
1748 vues, 6 réponses
VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
J'ai consommé de la codéine pendant plusieurs décennies avec de faibles dosages. Tout allait bien, j'étais tout à fait stabilisé jusqu'au moment où j'ai introduit des extra 1 ou 2 fois par semaine avec un peu de morphine. La conséquence est que petit à petit un état de stress, nervosité permanent est apparu et cela sans que je fasse le lien avec les extra évoqués plus haut. Cela a duré 2 ans, je consulte spy et autres spécialistes, impossible de trouver une explication valable à ce stress, la dépression n'était pas loin.  

J'ai compris quand le CSAPA qui me prescrivait la codéine m'a passé sous Subutex (0.8 j), le stress a presque totalement disparu. J'ai alors réalisé qu'avec la codéine (accompagnée de mes petits extra) j'étais en permanence en manque (ou tout au moins sous dosé). L'effet du sub dure beaucoup plus longtemps et avec un dosage équivalent à ce que je prenais en codéine ce problème de stress a été résolu. La contrepartie est évidemment que je suis maintenant en permanence sous l'effet du produit (même à 0.8 la Buprenorphine a une action significative), au passage je note aussi des effets stimulants et antidépresseurs intéressants. 

Voilà mon expérience et comment la Subutex m'a permis de résoudre un gros problème.
Un produit en a remplacé une autre mais pour une fois ça a été bénéfique.

Tout le problème venait des extra que je faisais depuis 2 ans, ça me paraissait raisonable mais force et de reconnaitre que ça m'a bien déréglé et cela sans que je m'en rende compte (pas d'autre effet négatif que ce fameux stress).

Reste maintenant à diminuer la dose pour éviter les effets secondaires que je trouve plus importants qu'avec la codéine. Pas simple si je veux garder un peu les effets récréatifs et apaisants que je recherche (je précise que je prend le sub en sniff)

Bien à tous
Reputation de ce post
 
Merci pour ce témoignage MG ~

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Salut !

Moi j'ai peiner à arrêter les extras mais une fois que je prenais le même dosage toute la semaine sans extra, j'étais beaucoup mieux car tu n'as plus le manque dû aux extras.

Le second problème pour moi est la durée d'action qui si ne couvrent pas 24h peut devenir compliqué niveau craving

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Hello, c’est exactement ça, les extra ça dérègle totalement les mécanismes de tolérance, avec la codéine il y a pas vraiment de manque physique tant que la dose quotidienne est faible (je sais pas trop pour les autres opiacés), pour la bupre la question ne se pose pas du fait que l’effet dure 24h (en sub), on peut donc consommer de faible quantités d’opiacés quotidiennement, ressentir quelques effets récréatifs sans problème de manque physique (ca a été mon cas pendant des années) mais comme on viens de le dire, à condition d’éviter les extra ! et la difficile de revenir en arrière quand on y a pris goût ! L’inverse est aussi possible, arrêter la conso quotidienne et se faire uniquement des extra, 3, 4 fois max par mois, facile à dire mais .. , alors extra avec d’autres substances ? Bon la on part sur un autre truc, multiplier les substances n’a jamais donné de bon résultat !!

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Salut Vo2Max..


Je ne comprend pas trop .. tu continu de faire des extra sous sub ??

Jai du mal comprendre.. en sachant que le subu est un "antagoniste " et que accouplé a un opioide quelqu il soit provoque un manque précsipité !!

Et sinon le csapa te prescrivai la codéine.. j imagine suite a l interdiction.. ton cerveau c etait abituer a cette molecule.. donc oui ,très probable que tu etai sous dosé ,donc en "pré-manque" ,en etat de stress ,inconfortable..

Tu n a plus qu a trouvé un dosage qui te convient.. attention a ne pas faire d extras sous subu..a moin d etre en manque ,d etre sur que tu n a plus de subu dans le sang...

Ciaoo

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Hello
Non plus d'extra avec le Sub mais 1 ou 2 fois par mois je prend rien 24h (pas trop dur avec le Sub) et je repasse sous codéine quelques jours pour en quelque sorte retrouver mes esprits. Avec le Sub on est en permanence sous l'emprise du produit ce qui n'est pas le cas avec la codéine avec une prise quotidienne. Bizarrement j'apprécie maintenant moins les effets, surprenant ! Effectivement le csapa c'était suite à l'arrêt de la vente libre pour qu'ils me prescrive du tussipax et du dicodin   
++

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Hello tout le monde,

Concernant le manque précipité, il me semble bien que c’est dans le sens opiacé agoniste total (codéine, héroïne, morphine, méthadone) vers retour à la buprénorphine, qu’il faut vraiment faire attention à laisser bien le temps à l’organisme évacuer l’agoniste total avant de reprendre le sub.

Car le subutex, en temps qu’agoniste partiel/antagoniste, chasse les agonistes totaux des récepteurs opiacé et provoque alors une crise de manque précipitée incalmable.

Apparement c’est moins craignos de prendre un agoniste total sur des restes de buprénorphine dans le sang.

Après, perso, j’ai testé de prendre de la codéine peu après des prises de subutex, et franchement effectivement, ça ne m’a pas déclenché quoi que ce soit.

Par contre, maintenant sous méthadone, je ne me risquerais au grand jamais à prendre du subutex, car là, à moins d’attendre plusieurs jours d’avoir totalement évacué la métha de son organisme (c’est méga long pour la méthadone), merci l’état abominable dans lequel ce genre de consommation doit pouvoir nous plonger.
Il y a sur le site des retours d’expériences dans ce sens.

Voilà pour les quelques précisions que je peux apporter à ce sujet.

Bon we à tous.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Hello
Oui pas de manque précipité si prise opiacé sur du Sub mais pour ma part, si je remplace le sub par de la codéine (à dose equivalente), je récent très peu les effets de la codéine ce qui revient à consommer pour rien !!

Donc pour switcher vers la codé, je skip ma dose quotidienne et j'attend le lendemain (ça se fait bien avec le sub du fait d'une durée d'action > 24h, bon psychologiquement il faut faire l'effort ! )

J'ai une question, avec le sub j'ai souvent des sensations de froid tout au long de la journée (je prend ma dose le soir) notamment quand je fais du sport (je suis aussi accro au sport), je sais pas si d'autres ressente la même chose ? ça passe vite mais c'est assez fréquent et désagréable, c'est pour moi le principal effet secondaire

++

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Retrouver une vie normale après les opiacés ?
par Paulystyrène, dernier post 08 févier 2021 par Spoutnik007
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression/opioïdes
par Jostorm, dernier post 26 juillet 2023 par Boadicea
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Possible de faire une dépression endorphinergique ?
par Arsenic59, dernier post 02 avril 2023 par prescripteur
  1

Pied de page des forums