Que pensez vous des CSAPA ? / PsychoACTIF

Que pensez vous des CSAPA ?

Publié par ,
1089 vues, 16 réponses
SadHeroineAddict54 
Nouveau membre
France
110
Inscrit le 17 Apr 2022
12 messages
Bonjour a tous

j'écris ici pour savoir ce que vous pensez des csapa (bien ou mal)

bon personnellement j'ai du allez dans un csapa pour mon addiction à l'héroïne au début tout se passer + ou moins bien javais ma metha tt les jours.

Puis vien un moment ou l'addicto du csapa ma clairement fait du chantage et traqué sur mes conso d'héroïne , il ma dit que si j'navais pas de test négatif à l'héroïne je ne pourrais plus bénéficié de mon tso puis mon objectif était pas d'arrêter mais d'avoir un tso pour quand jsui en vrac d'hero  voir de réduire ma conso

C'était mes 2 seul but donc pendant le rendez vous
j'lai clairement envoyer chier et j'lui est dit que j'me débrouillerai sans eux et que c'était honteux de traquer les usager comme sa.

Donc voila mon expérience en tout cas ce qui est sur c'est que je ne poserai plus jamais un seul pied dans une structure comme celle la

donc maintenant j'me débrouille pour gérer ma conso de came ou jcommande de l'oxycodone/Morphine sur la dark pour faire mon propre Tso et je ne veux plus prendre de tso officiel car déjà aucun effet récréatif c'qui est idiot je trouve pour soigner une depandance à l'héroïne qii elle est très récréative enfin bref à cause de ce centre qui ma clairement dégouté la métha sa calme certe le physique mais pas le mental ni les craving donc j'me dit que quelque part vaux mieux que j'e reste dans la came et que je me fasse moi même mon Tso

enfin voilà les amis si Quelqu'un à deja eu des expériences similaire ? Ou pour que vous donner simplement votre avis sur c'est centre.

Dernière modification par meumeuh (12 mai 2022 à  21:13)


Anciennement connu sous le pseudonyme:BenzoLeanThc54

Hors ligne

 

meumeuh
Modérateur
5700
Inscrit le 21 Nov 2017
3537 messages
Blogs
Salut,

Tout dépend le csapa, certains sont d´un autre âge et font du chantage au pipi ( opi ) mais d´autres sont dans une vraie et bonne démarche d´aide de soins,  et d´accompagnement.

Sur les TSO c'est un de nos objectifs au sein de l´asso et de pouvoir faire élargir la palette des galéniques et molécules...

Amicalement,

MM

Dernière modification par meumeuh (12 mai 2022 à  21:12)


☆ Keep Calm & Smoke Crack☆
Effets secondaires indésirables ? Analyse Ton Prod via Psychoactif/Sintescliquez ici

Hors ligne

 

SadHeroineAddict54 
Nouveau membre
France
110
Inscrit le 17 Apr 2022
12 messages
Oui c'esr clair il devrai déjà élargir les tso Sérieux mais bon sa c encore pas gagné avec certain qui sont incompétent.. mais en tout cas jsui vraiment déçu du csapa de mon secteur

Anciennement connu sous le pseudonyme:BenzoLeanThc54

Hors ligne

 

BREIZH AR PEOC'H 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 02 Mar 2018
163 messages
Blogs
Salut sad..

C est une façon de voir..

Tu n a pas aprécier le fait d etre fliqué et tu t es braqué..

Je suis passer par la aussi..mais ça ne me derangeai pas pour les memes raisons.. et moi jai persisté dans la mise en place du tso..

C est possible que les addictos ,medecins soient obligés de faire ce protocole de flicage pour evaluer ta demarche de soin ainsi que tes motivations..

Je pense que tout les csapa fonctionne un peu près pareil..au niveau du depistage strict..

Tu n ai peu etre pas encore près pour cela..

Ciaoo

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

BREIZH AR PEOC'H 
Nouveau Psycho
400
Inscrit le 02 Mar 2018
163 messages
Blogs
Comment jai les nerfs aujourdhui !

Ça fait 2,3 jours que je veut reprendre une demarche de soins..

Donc je prend un rdv medecin..j y vais.. et quelle fut pas mon erreur d avoir eté honnete aujourdhui !!

En gros le medecin me dit que ça fait 2,3 mois qu on c est pas vu..

Je lui dit que j ai prit l initiative seul de baisser mon ttaitement parceque j en ai eu marre des effets secondaires..mais que jai craqué ..que j ai touché a la came aussi...

Et la decide de couper court.. plus d ordonance de metha, terminé !

Surpris je lui dit ,quoi faire ? Je doit faire quoi ? Allez au csapa?

Puis me dit qu il peut prendre un rdv avec un addicto rapide, pour bientot..ok..

Et en faite il appelle le csapa.. dit toute ma situation...

Et encore..SURPRISE...

MEME le csapa refuse de me prescrire !

Pas de rendez vous avant fin mai.. et c est meme pas pour une prescription..juste un rdv avec une infirmiere pour "faire le point"..

Voila pourquoi sa m a mi les nerfs..

Honneteté et demarcge de soins vis a vis du medecin et csapa = reste dans ta merde ,tu l a bien chercher...

En plus ,jai encore demander ( ça fait bien 10fois) ,au medecin ,un courrier pour m orienter vers un specialiste pneumologue..et c est NON !!

J ai passer une sale journée avec des envie de meu***...c est reparti dans la came a fond !!

J aurai dû mentir ! Si j avais sû GGRRRR
Reputation de ce post
 
la théorie n'abboutiras jammais a rien !! des BRANKKKKs

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

SadHeroineAddict54 
Nouveau membre
France
110
Inscrit le 17 Apr 2022
12 messages
Salut Breizh ah ben sa t'inquiète j'ai connu sa aussi pour sa aussi que j'me suis cassé de leur strucutre de m**** les csapa serve juste à se faire du fric sur le dos des usagé de drogue pour sa que maintenant je me fait mon Tso moi même quand j'ai plus de came mais t'inquiète à cause d'eux j'sui repartie dans la came à fond aussi je vois qu'on est plusieurs à faire le même constat que c'est étonnant tien lol.. enfin pour moi ce qui est sur c'est que je ne poserai plus jamais un pied dans leur structure de la vrai daube en + appart prescrire qls chose qui calme le manque mais attention surtout pas d'effet récréatif oh diable attention on ne va pas donner sa au usager hein sa serai pas logique pff toute façon sa me dégoute il on qua accepter de nous foutre du Skenan ou Oxy et la on arrivera peut être mieux à se sevrer de la came maid c'qui est sur c'est que c'est pas la veille qu'on aura des Tso qui nous aiderons réellement et qui feront pas que reculer la futur prise de came au moment du craquage..
Reputation de ce post
 
Sympa le manque de gratitude envers les structures d'aide médicale publiques. Ps
 
je comprend la meme pour moi ! ces abérand:non assistance a personne en...LEDOC

Anciennement connu sous le pseudonyme:BenzoLeanThc54

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité

les csapa serve juste à se faire du fric sur le dos des usagé de drogue

Comment tu peux sortir de telles conneries ? Je te conseille de mater des vidéos sur les personnes dépendantes des opiacés en Afghanistan pour mesurer l'ampleur de tes privilèges.

maid c'qui est sur c'est que c'est pas la veille qu'on aura des Tso qui nous aiderons réellement et qui feront pas que reculer la futur prise de came au moment du craquage..

Les produits qu'on te file pour ton TSO ont prouvé leur efficacité et leur bénéfice de manière rigoureuse et scientifique. Peut-être  que ça te conviens pas, mais tu crache sur quelque chose qui a sauvé des milliers (millions de personnes).

 

filousky 
Modérateur
France
6100
Inscrit le 14 Dec 2008
10873 messages
Blogs
@ SadHeroineAddict54,

Ta très mauvaise expérience avec une structure est certes traumatisante, mais ne mérite pas d'être généralisée à tous les csapas. Il existe heureusement des Csapas avec des directions en désaccord total avec ce chantage infâme de suppression du TSO en cas de consommations "extras".

Il est important de ne pas diaboliser les usagers pour qui le TSO est une aide essentielle, soit pour faire des pauses de consommations, soit pour combler des pannes d'approvisionnement. 

Certains addictologues et/ou Csapas appliquent parfois encore leur morale d'un autre temps, quand soigner un usager voulait dire :"le rendre abstinent". Les temps "Olivenstein" sont loin derrière et le sevrage n'est plus un but en soi, remplacé par le bien-être relatif de l'usager qui n'aurait plus besoin de ce type de structure engendrées par la prohibition avec, dans leur seing, quelques réactionnaires persuadés que la force et l'autorité sot des leviers efficaces. Ma constatation est : "que d'alle" !!!

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Meilleure forme que mon message ! GuyG

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

SadHeroineAddict54 
Nouveau membre
France
110
Inscrit le 17 Apr 2022
12 messages
Salut Filousky alors oui je nie pas que pour certains usager sa à du les aider pas mal mais bon quand on fais les 3Csapa du secteur et que à chaque fois c'est le moyen-age sa en fout un coup au moral alors certe oue en France on à la chance d'avoir des Tso mais au Royaume-Uni ou en Suisse il on L'héroïne médicale une énorme avancé quand meme comparé à la france qui préfère rester dans leur système vieux comme 4 après en parlant crûment comme sa je parle évidemment de mon cas personnel et certains de mes amis proche qui on fais le même constat que moi après je respecte bien évidemment vos opinions chacun pense ce qu'il veux et si pour certains le sub ou la metha leur convient à merveille tant mieux jsui content pour eux mais malheureusement c'est vraiment pas mon cas donc en espérant que il avançeront un jour dans la matière pour élargir les molécule pour Tso mais c'est pas pour aujourd'hui je pense donc personnellement je change tjr pas d'avis mais respecte les vôtre wink

Anciennement connu sous le pseudonyme:BenzoLeanThc54

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9400
Inscrit le 22 Feb 2008
9630 messages
Blogs

donc en espérant que il avançeront un jour dans la matière pour élargir les molécule pour Tso mais c'est pas pour aujourd'hui je pense donc personnellement je change tjr pas d'avis mais respecte les vôtre wink

Que tu critiques les CSAPA que tu connais, je le comprend mais ne t'interdis pas de trouver un jour le bon CSAPA ou le bon prescripteur. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Stelli 
Modératrice - Dinosaure de PA
France
4200
Inscrit le 06 Nov 2006
1765 messages
Certains CSAPA n’ont rien compris à leur mission. Le temps où leur seule mission était le sevrage est révolu.
Et puis, soyons sérieux, si distribuer un TSO devait régler miraculeusement toutes les problématiques liées à une addiction ça se saurait. Sans compter que tu n’as pas forcément pour objectif l’abstinence, ce qui semble être ton cas, mais ça ils n’en ont rien à faire (pour le libre choix du patient on repassera).
Ce genre de CSAPA qui pratique le chantage au pipi ne devrait plus exister.

Comment peuvent-ils s’imaginer aider qui que ce soit en poursuivant une discrimination (inacceptable) qui ne fait que créer de la souffrance. Même ceux qui souhaitent réellement l’abstinence passent par des phases de reconsommation (injustement nommées rechutes), et exercer ce type de chantage revient à du refus de soin, car se stabiliser demande du temps, et rien n’est jamais acquis définitivement.
Le principe même de l’abstinence est inacceptable car il ôte tout choix au patient. Il impose un objectif unique, et se moque des bienfaits que l’on peut retirer des consommations.
Car oui, nous qui consommons serions des imbéciles incapables de réflexion et notre consommation ne pourrait pas être réfléchie, avoir une utilité, des bienfaits, être une forme d’adaptation. Les PUD ne seraient pas assez intelligent.e.s pour faire des choix librement et auraient besoin qu’on décide à leur place... Moi ça me choque profondément. Ces soi-disant professionnels sont de véritables criminels. Ils ont 30ans de retard... Il serait temps de passer la main!

Dernière modification par Stelli (21 mai 2022 à  17:30)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

GordReno.C17 
Nouveau Psycho
France
400
Inscrit le 22 May 2022
96 messages
Blogs
J'ai rdv au CSAPA le plus proche le 7 juin, si c'est de la merde je me casse, si c'est super je reste, apparemment le mien à bonne réputation, je vous retient au courant si vous voulez.

Forgive Me

Faut t'il suivre la ligne droite ? ou explorer ailleurs pour en découvrir plus sur sois même ?

Hors ligne

 

psychodi 
psychocannabinologistologue
France
300
Inscrit le 24 Jul 2013
888 messages
Blogs
Ayant bossé en CSAPA pendant plus de 10 ans (pas comme médecin, je précise), je peux comprendre le positionnement de plusieurs PUD déçu.e.s de l'accueil et des choix proposés ...

un CSAPA, c'est un peu l'auberge espagnole : si on y va en y mettant aucune bille de soi-même, il n'en ressort que peu de chose finalement... si on y va en se disant que ce seront les personnes rencontrées (les soi-niant, haha) qui feront quelque chose, il y a fort à parier que cela ne sera pas trop aidant ... parce que 90% du "travail" de changement, c'est avant tout au PUD de le faire (d'ailleurs les personnes déçues qui témoignent ici ont apparemment enclenchées QUAND MEME une démarche de changement, ne serait-ce qu'en se faisant leur propre TSO...)

Concernant les TSO, outre le fait que cela ne soit pas (pas encore !) une pratique déstigmatisée pèse lourd dans la balance ... pour certains doc, ça reste "donner de la drogue aux drogués" ... donc flicage, infantilisation, etc ... ce qui peut être "efficace" pour certaines personnes (qui nécessitent qu'il y ait un cadre un peu contraignant pour que les changements puissent advenir ... d'où le "bénéfice secondaire" de certains obligations de soins par exemple ou le pipi obligatoire) ne va pas l'être pour d'autres ...
une vision trop manichéenne de l'accompagnement en addictologie (soit c'est "super" soit c'est "de la merde") est à interroger d'après moi ... en miroir des représentations concernant les drogues elles-mêmes : soit c'est génial, soit c'est tout pourri et il faut s'en passer ...mettre des nuances, ça peut être utile et même selon moi indispensable...terrible pharmakon...
cecidit,  cela n'enlève pas le fait que certains CSAPA ont des positionnements très rétrogrades même en 2022 ...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

GordReno.C17 
Nouveau Psycho
France
400
Inscrit le 22 May 2022
96 messages
Blogs

psychodi a écrit

Ayant bossé en CSAPA pendant plus de 10 ans (pas comme médecin, je précise), je peux comprendre le positionnement de plusieurs PUD déçu.e.s de l'accueil et des choix proposés ...

un CSAPA, c'est un peu l'auberge espagnole : si on y va en y mettant aucune bille de soi-même, il n'en ressort que peu de chose finalement... si on y va en se disant que ce seront les personnes rencontrées (les soi-niant, haha) qui feront quelque chose, il y a fort à parier que cela ne sera pas trop aidant ... parce que 90% du "travail" de changement, c'est avant tout au PUD de le faire (d'ailleurs les personnes déçues qui témoignent ici ont apparemment enclenchées QUAND MEME une démarche de changement, ne serait-ce qu'en se faisant leur propre TSO...)

Concernant les TSO, outre le fait que cela ne soit pas (pas encore !) une pratique déstigmatisée pèse lourd dans la balance ... pour certains doc, ça reste "donner de la drogue aux drogués" ... donc flicage, infantilisation, etc ... ce qui peut être "efficace" pour certaines personnes (qui nécessitent qu'il y ait un cadre un peu contraignant pour que les changements puissent advenir ... d'où le "bénéfice secondaire" de certains obligations de soins par exemple ou le pipi obligatoire) ne va pas l'être pour d'autres ...
une vision trop manichéenne de l'accompagnement en addictologie (soit c'est "super" soit c'est "de la merde") est à interroger d'après moi ... en miroir des représentations concernant les drogues elles-mêmes : soit c'est génial, soit c'est tout pourri et il faut s'en passer ...mettre des nuances, ça peut être utile et même selon moi indispensable...terrible pharmakon...
cecidit,  cela n'enlève pas le fait que certains CSAPA ont des positionnements très rétrogrades même en 2022 ...

Ce n'ai pas faux ce que tu dit en effet, clairement j'ai une vision du monde soit noir ou soit blanc, et quand je fait quelque chose c'est soit à fond soit rien, j'en suis conscient mais difficile à changer, et je suis fatigué de devoir changé des truc chez moi.

Mais il faut avoué en effet que quelqu'un comme moi qui connais pas les CSAPA et auquel je vais y allez la première fois de ma foutu vie le 7 juin, j'ai un peut peur, peur que la mentalité des médecins soit un retard de 20 ans la bas, mais bonne réputation apparemment donc à voir...

De toute façon si ont me fait du chantage ou des trucs dans le genre "ta pas le choix!" je me casse, j'aime pas obéir quand ont me donne un ordre je fait le contraire.

Dernière modification par GordReno.C17 (01 juin 2022 à  15:41)


Forgive Me

Faut t'il suivre la ligne droite ? ou explorer ailleurs pour en découvrir plus sur sois même ?

Hors ligne

 

psychodi 
psychocannabinologistologue
France
300
Inscrit le 24 Jul 2013
888 messages
Blogs

GordReno.C17 a écrit

De toute façon si ont me fait du chantage ou des trucs dans le genre "ta pas le choix!" je me casse, j'aime pas obéir quand ont me donne un ordre je fait le contraire.

et tu aurais tout à fait raison ... même si je doute fort qu'on te donne "des ordres", plutôt des incitations ou des suggestions

sachant qu'un suggestion mal formulée, même avec une intention louable, peut avoir des effets paradoxaux

je peux comprendre que cela fasse "peur" d'aller en CSAPA ... l'intention d'y aller, c'est déjà un pas vers autre chose

tu as tout mon soutien


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

GordReno.C17 
Nouveau Psycho
France
400
Inscrit le 22 May 2022
96 messages
Blogs

psychodi a écrit

GordReno.C17 a écrit

De toute façon si ont me fait du chantage ou des trucs dans le genre "ta pas le choix!" je me casse, j'aime pas obéir quand ont me donne un ordre je fait le contraire.

et tu aurais tout à fait raison ... même si je doute fort qu'on te donne "des ordres", plutôt des incitations ou des suggestions

sachant qu'un suggestion mal formulée, même avec une intention louable, peut avoir des effets paradoxaux

je peux comprendre que cela fasse "peur" d'aller en CSAPA ... l'intention d'y aller, c'est déjà un pas vers autre chose

tu as tout mon soutien

Oui après tout ont est adultes enfin.. la majorité j'espère lol

Je suis assez sensible à ce qu'ont peut dire, une phrase mal formulé qui comme tu le dit peut pourtant être de bonne intention je peut mal le prendre.
Et clairement je suis assez psychorigide, je sais pas si cela est un vrai terme en psychologie XD

Merci pour ton soutien !, prend soin de toi l'ami wink

Dernière modification par GordReno.C17 (01 juin 2022 à  15:53)


Forgive Me

Faut t'il suivre la ligne droite ? ou explorer ailleurs pour en découvrir plus sur sois même ?

Hors ligne

 

Spoutnik007 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 05 Feb 2021
18 messages

GordReno.C17 a écrit

psychodi a écrit


et tu aurais tout à fait raison ... même si je doute fort qu'on te donne "des ordres", plutôt des incitations ou des suggestions

sachant qu'un suggestion mal formulée, même avec une intention louable, peut avoir des effets paradoxaux

je peux comprendre que cela fasse "peur" d'aller en CSAPA ... l'intention d'y aller, c'est déjà un pas vers autre chose

tu as tout mon soutien

Oui après tout ont est adultes enfin.. la majorité j'espère lol

Je suis assez sensible à ce qu'ont peut dire, une phrase mal formulé qui comme tu le dit peut pourtant être de bonne intention je peut mal le prendre.
Et clairement je suis assez psychorigide, je sais pas si cela est un vrai terme en psychologie XD

Merci pour ton soutien !, prend soin de toi l'ami wink

Salut !

ça a donné quoi ton rdv en csapa? salut

SadHeroineAddict54 tu gères ton tso comment ? Tu commandes sur le dark en testant les dosages ? Tu te dessine une gymnastique quotidienne ? Tu y trouves ton compte ?

J'ai vu dans le dernier fanzine de PsykoActif justement cette question "d"élargir la palette " des traitements de substitution (Je me permet de citer MeuhMeuh qui a écrit ci dessus) mais appars l'article lu dans le document cis mentionné je n'y connais rien. Mais je trouve ça super intéressant. Car je lis souvent la difficulté qui est de trouver une substitution qui convienne à tel ou tel contexte et individu. Ou le refus de certains médecins à prescrire tel produit. Ou la difficulté de faire connaître mieux les tso au "grand public" et aux PUD comme de la RDR ou un accompagnement pendant un temps de vie et pas comme une stigmatisation. Bref, c'est une longue discussion.
Je demande car moi j'ai essayé à l'époque de passer chez des médecins par-ci par là pour gérer seule mais j'arrivais pas à l'époque à me fixer une routine de quotidien et surtout j'arrivais pas à ne pas chercher le plaisir dans la prise de buprénorphine ou autre que je sniffai comme je sniffai l'héroïne. (C'est peut-être un détail mais pour moi ça a fait la différence de prendre un cachet chaque matin plutôt que de répéter un geste associé à la prise dhero quand j'en avais envie/besoin.
C'est pour ça que moi d'aller dans un csapa, personnellement, (car pour chaque personne se sera différent) ça m'a aidée à poser des objectifs à court terme d'abord et envisager mon tso comme une béquille choisie par moi. Mais c'est clair que ça dépend de comment on te le présente. Ça fait tout.. Je me doute que ça dépend des établissements. En tout cas sache que certains n'ont pas pour objectif d'imposer un sevrage ni une abstinence, mais plutôt d'accompagner à une conso qui mette moins en difficultés. Bref, y'en a des bien qui s'adaptent à ce que chaque individu a comme objectif et surtout à ce que chacun peut faire pour soi dans un instant T.
Et pas à imposer sans discussion une règle pour tous.

Perso pisser dans un bocal parfois le matin me dérangeait pas (c'était pas tout les jours, que quand y'avait suspicion ?) même si ça me donnait la sensation d'être fliquee. Je sais que d'autres ça les touchait beaucoup plus parce que certains se sentaient directement jugés. Mais c'était pas le cas et la discussion était ouverte. Et encore une fois ce n'était pas un motif dexclusion si le pipi était bleu. wink
Les gens qui bossent en csapa sont sensés faire avec nous, avec ce qui nous constitue, peu importe sa consistance ou sa forme, et pour ça faut accepter je pense de s'ouvrir un peu, dialoguer et faire confiance. Chose pas simple.

Bref du coup pour répondre au topic : y'en a des biens !!! lol
Plein de bonnes ondes positives à toutes et tous. drapeau-blancpunk2
(Désolée c'était un peu long gerbe)


Sapere aude

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] CSAPA - Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha
par subliminable00, dernier post 30 octobre 2020 à  10:48 par Biscuit
  2
[ Forum ] CSAPA - Contrainte des csapa
par romain1412, dernier post 01 janvier 2015 à  18:48 par Topmax
  12
[ Forum ] Soucis avec le Csapa
par TakeFive, dernier post 12 septembre 2018 à  11:58 par blastfunk
  1
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
15749 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
15743 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
Il y a 19hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Usage voie Orale VS nasale ( sniff ou para )
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Première fois - TRIP REPORT salvia divinorum
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
JWH-210 recette ?
Il y a 4mn
1
Commentaire de Poulzal dans [Cannabinoïdes de synt...]
(16 réponses)
 Forum 
Xéplion et methamphetmine.
Il y a 5mnNouvelle discussion de Sitiace dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Reportage France 2 - GHB : la peur du samedi soir
Il y a 10mnCommentaire de meumeuh dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(5 réponses)
 Forum 
Recette fabrique de DMT
Il y a 24mnCommentaire de Sitiace dans [DMT, changa et ayahua...]
(4 réponses)
 Forum 
Diazépam - J'ai replongé
Il y a 36mnCommentaire de Bestworld dans [Benzodiazépines...]
(5 réponses)
 Forum 
Mode de consommation - Crack Cocaïne / Freebase : Quelles pipes utilisez vous ?
Il y a 43mn
7
Commentaire de meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
(41 réponses)
 Forum 
Dosage - Prise de cocaine reguliere + 1 ère fois taz
Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
Overdose - Debut codeine 3 jours d'affilée
Il y a 2hCommentaire de gimmeice dans [Codéine et dihydrocod...]
(6 réponses)
 Blog 
J ai tester de faire mon e liquid avec Jwh-210
Il y a moins d'1mnNouveau blog de Poulzal dans [Expérimental]
 Blog 
Valse d'une Nymphe
Il y a 4hNouveau blog de Psilosophia dans [Poèmes]
 Blog 
J ai fait ce que je regretterai tte ma vie pour de la cc
Il y a 14hNouveau blog de Sasam18 dans [Carnet de bord]
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 16:30
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
PhilippeBuvard, Psilocybe386, Regretful, Roland-de-Gilead85 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Patience et pédagogie dont je ne suis plus capable, bravo ;) /Cub3000 dans [forum] Expériences GBL, besoin de vos avis
(Il y a 5h)
Un champi vert pour dire que t'as l'air d'un bon abruti, ça passe ? Cub3000 dans [forum] Expériences GBL, besoin de vos avis
(Il y a 5h)
Tout à fait d'accord/Agartha dans [forum] Mais qu'ai-je fumé pendant 1 ans? Vous le savez surement mieux que moi
(Il y a 5h)
Clair et n'omettant pas les limites de la methode. (Prescripteur) dans [forum] Izalgi, effet récréatif ?
(Il y a 7h)
la prohibition et le milieu jouent énormément dans [forum] addiction : la pire choses que j'ai fais pour de la drogue
(Il y a 13h)

Pied de page des forums