Demande aide identification substance / voir photo

Publié par ,
1960 vues, 12 réponses
Asusvivobook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
4 messages
Bonjour à tous,

Je fais un poste car un proche à moi ne va pas bien. Il semble tout le temps fatigué et parfois tres irritable.
De plus en fouillant un peu j'ai retrouvé encore un gros sachet en plastique remplis de ces médicaments (si cela en est).

C'est mon colocataire et ami d'enfance. Cela me désole de le voir dans cet état....

J'ai une piste concernant la substance,
Je pense qu'il peut s'agir de l'Etizolam. Mais je ne suis sur de rien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tizolam

Les inscriptions "eti" sur les comprimés me confortent sur cette piste qu'il me semble important d'étudier.

Visiblement cest une substance non prescrite en France je pense donc que soit il les achète aupres d'un contact physique ou via internet car il passe beaucoup de temps sur son PC.

Hier, j'ai remarqué un nouveau sachet de ces comprimés dans sa chambre. Il semble donc être addicte a cette substance, ce qui correspond visiblement à un effet de ce médicament.

Jai envoyé une demande d'analyses aux modérateurs comme j'ai vu le tuto sur ce site.

En Pj vous trouverez les photos de la substance en question avec les inscriptions.

Avez vous déjà vu ces pilules ?

/forum/uploads/images/1654/20220328_212428_-_copie.jpg


/forum/uploads/images/1654/20220328_212450_-_copie.jpg


/forum/uploads/images/1654/20220328_212503_-_copie.jpg


J'ai vraiment besoin de votre aide car cela pourrait beaucoup m'aider à trouver une structure adaptée pour lui si j'identifie le produit.

Cordialement.

Dernière modification par Asusvivobook (05 juin 2022 à  06:20)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5040 messages
Blogs
Non mais, tu ne peux pas, lui en parlait au lieu de faire cela dans son dos... !!

Et je comprends pas pourquoi tu voudrais lui trouver une structure, engage plutôt une discussion avec lui sans le juger et le faire culpabiliser.

Et puis s'il laisse les sachets à la vue de tout le monde, c'est soit il en accord avec lui-même, soit c'est une façon,  "PEUT ÊTRE" de demander de l'aide.

Et puis,  les diazépines,  ne collent pas vraiment avec ce que tu décris.


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Asusvivobook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
4 messages
Excuse moi pour ma réponse abrupte.
Mais tu ne connais ni le contexte ni la relation avec mon ami. De plus, tu dis que les pilules étaient bien en évidence dans sa chambre, je ne sais pas d'où tu sors ça.
Bref ta réponse n'a rien de constructive. Si je pouvais lui en parler je n'écrirais pas un message sur ce forum....
De plus je me suis bien renseigné et les effets que cela lui provoque semble bien être ceux d'un médicament type benzodiazépine.
Ma question est simple cest de savoir ce qu'est cette substance j'ai conscience que c'est compliqué juste avec des photos.
Mais peut etre que quelqu'un reconnaitra ces pilules avec cette inscription "eti" je suppose qu'on ne grave pas ca sur tous les médicaments.
Si quelqu'un a deja vu des pilules semblable merci de me faire signe svp

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5040 messages
Blogs
alors...

Asusvivobook a écrit

De plus, tu dis que les pilules étaient bien en évidence dans sa chambre, je ne sais pas d'où tu sors ça...

Ben ici ( à moins que tu fouilles dans ces affaires )

Asusvivobook a écrit

Hier, j'ai remarqué un nouveau sachet de ces comprimés dans sa chambre.

Asusvivobook a écrit

Bref ta réponse n'a rien de constructive. Si je pouvais lui en parler je n'écrirais pas un message sur ce forum....

Pourquoi tu ne peux pas ?

Et je persiste a dire que tu devrais engager un dialogue..

tu émets des hypothèses au pif. Et puis tenter qu´il est une dépendance au RC Diazpines, je ne sais pas pourquoi ( encore 1fois ) tu devrais décider pour lui, pour un passage par un sevrage encadré..

Bref...   

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

https://www.benzo.org.uk/

Asusvivobook a écrit

Jai envoyé une demande d'analyses aux modérateurs comme j'ai vu le tuto sur ce site.

Non je n´ai rien vu, et autant de repondre de suite, que cela ne sera pas possible.
il faut avoir des effets indesirables et /ou inhabituels..´

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
En effet mimer ce que l'on voit dans les shitty films et séries lorsque l'on pense que quelqu'un de son entourage consomme, en faisant la guerre à ses consos et donc à ses droits fondamentaux (genre, qu'on ne l'espionne pas ni ne fouille dans ses affaires, ni ne l'oblige à effectuer des démarches de sevrage qui peuvent être violentes et le plus souvent inefficaces si la démarche ne vient pas de la personne elle-même pour elle-même (et pas par chantage)).
Bref. Peut-être que oui ton pote consomme mais ta façon de procéder a toutes les chances de l'enfoncer bien plus que de l'aider.

Et comme l'a très bien dit mon collègue, les analyses de prod ici sont pour effets indésirables ou inattendus.

Rends ses cachetons à ton potes et parle-lui en. Si tu ne peux pas, au moins ne l'infantilise plus comme tu le fais.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Alors évidemment nous ne connaissons pas le contexte et donc c'est pas évident de donner de bons conseils si je puis dire.

Si tu peux éviter de lui confisquer les pilules car si se sont réellement des benzodiazépines ou apparentés le sevrage peut être brutal voir mortel.(On se doute que tu n'est pas crétin et que tu ne vas pas le faire mais c'est bon de le rappeler lol )


Bref, amha se sont c'est sont des faux comprimés qui sont vendu comme de l'etizolam mais qui n'en contiennent peut être pas.

Perso à ta place j'essaierai plus de lui en parler pour que cela lui fasse du bien déjà, si personne est au courant sa fera un poids en moins sur ses épaules je pense.

Ensuite lui parler doucement d'un addictologue en fonction de ce qu'il pense en lui précisant qu'un addictologue c'est gratuit, qu'ils ne jugent pas et qu'il peuvent prescrire le médicament qu'il prend de façon légale et sans risques tout en l'aidant à réduire ou arrêter .
Avec aussi la possibilité de voir un psychologue gratuitement

Bon courage !

Dernière modification par Yoran (07 juin 2022 à  11:40)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ta démarche n’a aucune chance d’aboutir en mettant un coup de pression ou pire en perquisitionnant les comprimés et en infantilisant ton pote.

L’addiction aux benzo est qlq chose de sérieux, s’il consomme une grosse quantité et qu’on le force à stopper d’un coup il peut convulser et risquer le décès, donc rend lui ses comprimés et parle avec lui.

Peut être n’en prend il que qlq un sans être accroché ou peut être à il une consommation no limite mais ça impossible à deviner et surtout ça le concerne.

Seul un dialogue peu permettre de poser les chose, dit lui que tu sais et que tu es inquiet pour lui que tu aimerais comprendre et le soutenir mais de façon bienveillante sans le juger n’y l’obliger à quoi que ce soit, mais que tu es inquiet, que tu es présent et qu’il peut compter sur toi.

Laisse le te parler et après tu verras mais vraiment reste cool et ne le menace pas enfin tu comprends cool c’est ton frérot donc comporte toi comme il est en droit d’attendre d’un frérot.

Dit toi que rien n’est figé ou irréversible mais déjà il faut comprendre la consommation, s’il y a un réel pb ou danger et à ce moment limiter les risques et voir ce qu’il souhaite
On ne peut pas obliger qlq à arrêter s’il ne le souhaite pas mais on peut le soutenir et l’aider et ça c’est bien plus productif.

Tiens nous au jus de l’évolution de la situation.

Ps : effectivement ça ressemble à de l’etizolam mais impossible d’en être sûr comme ça juste sur une photo

Dernière modification par Sufenta (07 juin 2022 à  14:15)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Asusvivobook homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
4 messages
Merci pour vos réponses
Mais je me suis peut-être mal exprimé.
En aucun cas je ne lui ai volé ou confisqué tous ses comprimés.
Jen ai pris seulement 4 dans un sachet en plastique en il y en avait au moins une 100ene.
J'ai découvert sa cachette par hasard car je cherchais autre chose dans sa chambre. Et croyez moi c'était très bien caché.
Mon ami à eu de gros problèmes récemment dans sa vie. On en a beaucoup parler ensemble. En revanche je ne souhaite pas lui parler pour le moment de ma "decouverte" de ces médicaments (ou drogue?)
Car je pense 1 : en ce moment vu le contexte ce n'est pas approprié
2: je le connais il m'en voudra beaucoup d'avoir découvert ca dans sa chambre. J'ai meme peur que ça nuise fortement a notre complicité.
3: je pense qu'il ne s'arrêtera pas quoi que je lui dise.

D'où m'a question de savoir si quelqu'un reconnais ces pilules.
Et de faire une demande d'analyses pour savoir si c'est vraiment quelque chose de dangereux et toxique.
Car vu comment est l'emballage cela ne vient pas d'une pharmacie.

Si j'arrive à faire analyser les échantillons et que c'est quelque chose de toxique. Alors la oui je lui en parlerais malgré l'impact que cela aura sur notre relation car je préfère cela plutôt qu'il lui arrive quelque chose de grave.
En revanche si c'est un benzodiazépine ou quelque chose du genre qui n'est pas toxique, je pense que je ne lui en parlerai ou pas selon si son état s agrave ou linverse, il est assez grand pour faire ses propres choix.
J'espère que vous comprendrez mieux ma démarche et mes inquiétudes

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Asusvivobook a écrit

J'espère que vous comprendrez mieux ma démarche et mes inquiétudes

Non, pour moi impossible de concevoir ta réaction avec quelqu'un que tu connais depuis l'enfance...

Les pilules sont bleues en tout cas, ça c'est certain.


Bonne journée



Edit : Perso que tu sois inquiète, même que t'abuse un peu en fouillant ses affaires, limite ca c'est pas trop grave et secondaire, c'est juste que tu ne communiques pas avec lui, tu laisses du temps passer et tu cherches une solution sans lui, dans ton coin, ca peut pas marcher...

et SURTOUT il est dit depuis le début que c'est pas possible de t'aider avec une photo

Dernière modification par Cabaretvert (08 juin 2022 à  11:36)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
bonjours si je puis me permettre sur le faitez qu"il les a pris dans sont dos !!
il y juste une phrase de Iam qui dit " le contexte est plus fort que le concept " a méditer ...... soite cela peux paraitre pas tres cool !! mais on ne connait peu le contexte comme le dit l'auteur mais soite le concept peut etre mal percu mais cela part d'une bonne attention soyons indulgent mes Chers !!
Parle en a ton poto et ne rend lui car un sevrage au benzo ces dangereux surtout si ces une RC asser forte ce qui men a tout laire....

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
L'analyse se fera par CCM en CAARUD, ou spectro ou HPLC si tu es aux bons endroits (Marseille, Montpellier, Paris (Charonne - analyse ton prod IDF, etc.)
Mais pas par SINTES sauf effets secondaires clairs. Donc pousse la porte d'un CAARUD. Mais en effet cette histoire doit absolument se résoudre diplomatiquement, et ne t'attends effectivement pas à ce qu'il arrête pour toi ou qui que ce soit d'autres, et encore moins si un jour il te prenait (sait-on jamais) l'envie de le forcer. C'est toujours délicat ces situations à gérer. Eventuellement lui suggérer de consulter un addicto s'il en ressent le besoin.

Après l'étiz est relativement peu toxique à ma connaissance, tant qu'on ne fait pas d'overdose ou de sevrage physique brut... Ca peut altérer la mémoire sur le long terme à ma connaissance.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Oui l’etizolam n’est pas dangereux si bien utilisé (seule la dose fait le poison) en Italie et au Japon il a une AMM pour anxiolytique comme le valium en France.

Après je pense que ça en est ou alors c’est du fake avec rien dedans mais je ne vois pas un shop mettre de la 3mmc ou du fenta dans un cachet estampillé etiz..

Si tu veux analyser comme le dit MG go CAARUD ou salle de shoot sinon tu as énergie contrôle en Espagne ça coûte environ 50 balles.

Après je suis rassuré que tu n’as pas perquisitionné ton pote t’en a juste pris 4 cp sur 100 c’est ok..

Mais pour faire avancer le truc il faut en parler sinon rien ne va se débloquer.

Dernière modification par Sufenta (09 juin 2022 à  14:59)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Asusvivobook a écrit

Merci pour vos réponses
Mais je me suis peut-être mal exprimé.
En aucun cas je ne lui ai volé ou confisqué tous ses comprimés.
Jen ai pris seulement 4 dans un sachet en plastique en il y en avait au moins une 100ene.
J'ai découvert sa cachette par hasard car je cherchais autre chose dans sa chambre. Et croyez moi c'était très bien caché.
Mon ami à eu de gros problèmes récemment dans sa vie. On en a beaucoup parler ensemble. En revanche je ne souhaite pas lui parler pour le moment de ma "decouverte" de ces médicaments (ou drogue?)
Car je pense 1 : en ce moment vu le contexte ce n'est pas approprié
2: je le connais il m'en voudra beaucoup d'avoir découvert ca dans sa chambre. J'ai meme peur que ça nuise fortement a notre complicité.
3: je pense qu'il ne s'arrêtera pas quoi que je lui dise.

D'où m'a question de savoir si quelqu'un reconnais ces pilules.
Et de faire une demande d'analyses pour savoir si c'est vraiment quelque chose de dangereux et toxique.
Car vu comment est l'emballage cela ne vient pas d'une pharmacie.

Si j'arrive à faire analyser les échantillons et que c'est quelque chose de toxique. Alors la oui je lui en parlerais malgré l'impact que cela aura sur notre relation car je préfère cela plutôt qu'il lui arrive quelque chose de grave.
En revanche si c'est un benzodiazépine ou quelque chose du genre qui n'est pas toxique, je pense que je ne lui en parlerai ou pas selon si son état s agrave ou linverse, il est assez grand pour faire ses propres choix.
J'espère que vous comprendrez mieux ma démarche et mes inquiétudes

je comprends surtout pour ma part qu'il y a une grande ambivalence dans ton positionnement
quel(s) "risque(s)" y aurait-il à dire à ton ami que tu as trouvé ces pilules en "cherchant autre chose" dans SA chambre ...  ?
Quel(s) "risque(s)" y aurait-il à lui exprimer ton INQUIETUDE, position légitime selon moi quand on tient à quelqu'un ? Parce que ça a l'air surtout de te mettre mal TOI cette histoire de découverte et de non-dit...
Et quelle importance d'analyser pour voir si c'est "toxique" ou non ? Un rail de produit, une pilule de chai pas quoi ou même un verre d'alcool, si c'est posé sur une table et que personne n'y touche...bin c'est pas toxique ! Comme l'écrit Sufenta, "seule la dose fait le poison" .. et je rajouterais : seul l'usage peut en faire un problème (ou pas) ... on n'est quand même un paquet à t'avoir suggéré d'aborder le sujet avec ton ami, je peux comprendre tes réticences et ce que tu imagines qu'il peut arriver ... mais en attendant, c'est toi qui à l'air un peu en souffrance avec ça ... venir en parler ici est un premier pas ... à toi de faire le second (ou pas)

tout mon soutien parce que c'est jamais simple de toute façon pour l'entourage


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'identification d'un médicament
par Paulito, dernier post 11 août 2016 par Paulito
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Quel substance aussi effective qu'un benzo
par NJ13, dernier post 26 décembre 2023 par Ayden93
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Aller voir un médecin autre que son traitant
par Yesman11200, dernier post 13 décembre 2018 par Dextro
  3

Pied de page des forums