Premier Grow Kit raté ?

Publié par ,
1911 vues, 9 réponses
happychampi non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
10 messages
Salut,


J'ai commandé un grow kit Fr***** Mush**** sur un site très connu en Z.

J'aimerais des conseils car j'ai pas l'impression que tout se passe comme prévu.

J'ai commencé ma culture le 24 Juin soit il y a 11 jours et toujours rien à part une sorte de mousse blanche, j'imagine que c'est du mycélium.

Je respecte les instructions du site à la lettre pour ce kit en particulier:
Je n'arrose pas, j'ai simplement mis dans le plastique que j'ai refermé sur lui même pour la première partie de la culture. Ils disent de ne rien faire même pas aérer le sac alors que je vois des gens le faire sur internet et ça marche pour eux, certains laissent le sac à la verticale et spray les parois du sac pour réhumidifier moi je n'y touche pas.

Hier ma culture ressemblait à ça après 10 jours donc:

/forum/uploads/images/1656/culture.jpg


Je respectais les instructions du site à la lettre mais comme je ne remarquais aucune évolution depuis quelques jours, je me suis dis que j'allais faire comme ceux pour qui ça fonctionne sur internet, donc j'ouvre le sac, je spray un peu sur les cotés du sachet et je le laisse à la verticale cette fois.

Sauf en allant voir tout à l'heure j'ai remarqué une petite tache bleue au milieu du kit et la mousse qui était toute blanche a jaunit  hmm
/forum/uploads/images/1656/tod.jpg

On voit pas très bien le relief mais bon j'ai l'impression que le kit n'a pas beaucoup évolué depuis sa réception. J'aurais dû mettre des coups de fourchette aussi ? thinking

Que faire ? J'étais en bonne voie et j'ai tout foiré ? thinking
C'est contaminé ? Je dois tout recommencer ou je peux encore extraire ce truc bleu ?

EDIT: En soit je sais que ça peut prendre plus de temps que prévu, du coup ma question se porte surtout sur la couleur de la mousse elle a jaunit un peu et le petit point bleu c'est grave ? J'ai lu que ça ne l'était pas forcément mais comment savoir?

Dernière modification par happychampi (04 juillet 2022 à  16:40)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut happychampi,

Pour moi tout va bien, tous les petits points blancs un peu en relief sont les futurs champignons qui ne devraient pas tarder à croitre. C'est jamais rassurant d'avoir des tâches colorées, mais pour le moment rien de trop inquiétant non plus, tant que ça ne se développe pas sur l'ensemble de ta boîte. La couleur bleu c'est surement ou peut être juste de la psilocybine, et le jaune ça peut être lié au fait que ce soit un peu sec par endroit. Un peu de patience et tu vas pouvoir faire ta première récolte (mais n'essaie pas d'enlever quoi que ce soit pour le moment ça risque de rendre pires les choses)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut happychampi,

Pour moi tout va bien, tous les petits points blancs un peu en relief sont les futurs champignons qui ne devraient pas tarder à croitre. C'est jamais rassurant d'avoir des tâches colorées, mais pour le moment rien de trop inquiétant non plus, tant que ça ne se développe pas sur l'ensemble de ta boîte. La couleur bleu c'est surement ou peut être juste de la psilocybine, et le jaune ça peut être lié au fait que ce soit un peu sec par endroit. Un peu de patience et tu vas pouvoir faire ta première récolte (mais n'essaie pas d'enlever quoi que ce soit pour le moment ça risque de rendre pires les choses)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Moth homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2022
25 messages
Bonjour happychampi,

Des gouttes d'eau sont tombées sur la surface de ton mycelium et ça le fait réagir (bruise) ça ne pose aucun problème et ce n'est pas une contamination. Ça le blesse en fait mais il va se remettre sur une petite zone comme ça.

Quant au fait de replier le sac sur le pain au début en attendant les premières têtes, c'est vrai que c'est plus efficace et ça évite justement les manipulations inutiles car à ce stade il a besoin d'un air saturé en CO2 et l'humidité est à fond comme c'est presque clos. Ensuite quand ça sort là tu redresses le sac et tu sprays les parois si c'est sec mais jamais le pain et encore moins les champis.

Tu es parfaitement dans les temps là et ton mycélium est parfait.

:)

Hors ligne

 

happychampi non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
10 messages
Merci pour vos réponses ça me rassure

J'ai remis le sachet comme au début , fermé sur lui même, du coup car j'ai l'impression qu'il était pas assez humide en étant autonome et debout (sans pshitter).
Il dégage moins d'humidité qu'avant tout de même, je ne sais pas si je devrais me mettre à asperger les parois, je le ferais si ça devient trop sec.

Aussi je suis retourné dans mon studio avec le kit où il fait très chaud la journée (je suis torse nu et je crève de chaud) alors j'espère que ça n'aura pas trop d'impacte  sur la culture. 

Il y a de plus en plus de petit bouton blanc à la surface

Je mettrais à jour s'il y a du nouveau salut

Hors ligne

 

happychampi non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
10 messages
Salut je viens donner des nouvelles, elles ne sont pas que bonnes

Déjà j'ai quelques pousses qui se pointent, du coup j'ai remis le sac en position verticale comme préconisé à ce stade.
/forum/uploads/images/1657/img_25421.jpg



Par contre la mauvaise nouvelle c'est que ça pousse sur les côtés alors que j'ai mis la boite dans le carton d'emballage pour bloquer le soleil sur les côté et j'en ai encore plus que partout c'est une invasion
/forum/uploads/images/1657/img_2545.jpg


C'est CA de chaque coté de la boite y'en a énormément !! Il se passe quoi sérieux ? gne
Je vais pouvoir les manger tous ces champis ou ça part à la poubelle ? thinking

Du coup je pense que y'aura pas de prochaine récolte à cause de ça. sad

EDIT: au vu du nombre de champi sur les cotés et du faible nombre sur le dessus, vous pensez pas que je devrais décloisoner le truc et laisser ceux des cotés pousser ?

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par happychampi (07 juillet 2022 à  14:23)

Hors ligne

 

happychampi non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
10 messages
Ca pousse

/forum/uploads/images/1657/img_2561.jpg



/forum/uploads/images/1657/img_2562.jpg

Sur les côtés surtout... ils me font de la peine tout écrasés lol

Hors ligne

 

happychampi non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
10 messages
RE ! salut

Après quelques recherches sur des forums anglais, j'en ai vu répondre à quelqu'un dans la même situation que moi que sa box était trop petite et que ses champi étaient à l'étroit et les gens lui recommandaient fortement de trouver une boite plus grande

Du coup ça m'a convaincu de libérer mes pauvre champi écrasés qui représentent 90% de ma future culture (donc il était pas question d'en sauver 2-3 là)

Je suis allé à la boutique en bas de chez moi acheter un grand tupperware en verre et je me suis lancé en étant clean à 100%, j'ai tout désinfecté à l'alcool à 70, gant désinfectés, pince coupante désinfectée etc.
/forum/uploads/images/1657/img_2568.jpg


J'ai commencé par couper en plusieurs point là où c'est très épais sur les bords seulement pour pas que la pince entre en contacte, après j'ai juste eu à tirer et le plastique se déchirait tout seul.

Je l'ai ensuite posé dans le nouveau recipiant désinfecté et voilà
/forum/uploads/images/1657/img_2569.jpg


Maintenant je peux mieux voir mes champis des cotés, il y en a qui sont un peu vert/bleu surtout au niveau des points de pression de l'ancienne boite, j'ai lu quelque part que la pression causée par la boite pouvait causer ces teintes
/forum/uploads/images/1657/img_2570.jpg


Sur le dessus, le mycelium continu d'avoir une couleur altérée, comme si il vieillissait, il devient verdatre mais ça ne se voit pas en photo
/forum/uploads/images/1657/img_2572.jpg


Je vais spray les parois je pense car maintenant ce n'est plus la meme taille je pense qu'il ne produira peut-être pas assez d'humidité à lui tout seul


Bon je sais pas ce que ça va donner j'espère ne pas avoir tout gaché je donne ce kit à la science ça pourra peut-etre être la solution pour ceux qui ont ce meme probleme lol

Hors ligne

 

Night04 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2021
5 messages
Chouette de voir cette évolution, n'hésite pas à poster la suite  :)

Hors ligne

 

happychampi non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
10 messages
Hello,

Tout s'est bien passé !

J'ai bien fait de libérer mes pousses, elles ont pu s'épanouir dans leur nouvel espace latéral :)

/forum/uploads/images/1657/img_2604.jpg


J'ai récolté petit à petit car aucun champi n'était vraiment au même stade alors j'ai étalé la récolte sur toute la journée
Il y a pas mal de jeune pousse que j'ai du prendre assez tôt car elles étaient proche voir collée au plus gros champignon.

Voilà la récolte mise dans des boites en carton:
Première boite (boite d'un petit clavier maitre AKAI MPK Mini pour l'échelle)
/forum/uploads/images/1657/img_2611.jpg


Deuxième boite avec des plus petites/jeunes pousses (boite plus petite c'est la boite qui contenait le gros kit!):
/forum/uploads/images/1657/img_2612.jpg


A ce sujet question bête peut-être : je me demandais si les plus petits champi pouvaient avoir une plus grande quantité de psilocybine (par gramme du coup) ? Car il y a deux type de petit champi dans ma récolte: ceux qui sont petit par nature (surement dû à leur développement tout serrés sur les côtés) et ceux qui sont petit car j'ai été amené à les récolter un peu tôt (capuche peu déployé). Quel impacte cela aura sur ma conso ? Je dois me dire que les petits sont potentiellement plus puissant ou bien ce n'est pas une variable à prendre en compte et un gramme de champi reste un gramme de champi ?

Voilà et puis j'en ai laissé encore tout un groupe de pousse qui me semblait toute trop jeune, je les cueillerais peut-être ce soir ou plus tard.

/forum/uploads/images/1657/img_2607.jpg



drinks

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier grow kit
par Kukly.29, dernier post 14 janvier 2019 par p$ilo2017
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier Grow Kit -->
par Bobby la Truffe, dernier post 20 avril 2020 par Daane-El
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help besoin d'aide pour un premier Grow kit
par kajtro, dernier post 12 septembre 2021 par MikeO'ryize
  1

Pied de page des forums