Ann Shulgin, 91 ans, qui a exploré les psychédéliques avec son mari, est décédée

Le couple a préconisé l'utilisation d'hallucinogènes en psychothérapie et a documenté leurs expériences avec des centaines de médicaments dans deux livres largement lus.
/forum/uploads/images/1658/19shulgin1-superjumbo.jpgAnn Shulgin en 1979. Elle a expérimenté des médicaments psychédéliques et a encouragé leur utilisation en psychothérapie.Crédit... Alexander Shulgin/Shulgin Family Trust, via Associated Press

Ann Shulgin, qui, aux côtés de son mari, Alexander Shulgin, a développé et expérimenté des centaines de drogues psychédéliques qu'il a concoctées dans son laboratoire californien, puis a montré aux lecteurs comment les formuler dans une paire de livres massifs qui ont attiré un public culte, est décédée le 9 juillet chez elle près de Lafayette, Elle avait 91 ans.

Sa fille Wendy Tucker a confirmé le décès.

Les personnes qui s'utilisent comme cobayes pour faire des recherches sur de nouvelles drogues psychoactives, ou pour explorer les capacités de modification de l'esprit des médicaments existants, sont connues sous le nom de psychonautes, et les Shulgins étaient parmi les plus expérimentés au monde : Mme. Shulgin a affirmé avoir connu 2 000 épisodes psychédéliques induits par la drogue, un nombre étonnant qui ne pâlit que par rapport aux 4 000 de son mari.

Ils prenaient leur travail au sérieux. Chaque fois qu'Alexander Shulgin, connu sous le nom de Sasha, qui avait un doctorat en biochimie de l'Université de Californie à Berkeley, concoctait un nouveau médicament, Mme. Shulgin l'essayerait, à une dose minuscule. Si cela semblait avoir un effet, ils convoqueraient un panel d'amis - collègues chimistes, psychiatres et anthropologues - pour le tester à des doses plus élevées.

Un de leurs amis, le psychologue et collègue psychonaute renommé Timothy Leary, a déclaré au Los Angeles Times en 1995 : « Je considère Shulgin et sa femme comme deux des scientifiques les plus importants du XXe siècle ».
Ils croyaient que les médicaments psychédéliques étaient extrêmement prometteurs pour une utilisation en psychothérapie, et Mme. Shulgin a utilisé des médicaments comme la MDMA, mieux connue sous le nom d'ecstasy ou Molly, avec ses clients pendant des années en tant que thérapeute non professionnel. Pendant des décennies, cette croyance les a placés loin du courant dominant, mais il s'avère qu'ils étaient tout simplement en avance sur leur temps : les chercheurs et les thérapeutes ont récemment commencé à adopter l'utilisation d'hallucinogènes, y compris l'ecstasy, à petites doses pour traiter une série de troubles psychologiques.

/forum/uploads/images/1658/les-shuglin.jpgMme. Shulgin et son mari, Alexander, en 1979. Quand il inventait de nouveaux médicaments, elle les essayait.Crédit... Dale Gross/Shulgin Family Trust, via Associated Press

« Sasha et moi travaillons à peu près en équipe », a déclaré Mme. Shulgin a déclaré dans une interview accordée en 2001 au journal français Libération, publiée en anglais sur Erowid, un site web consacré à la recherche sur les drogues psychoactives. « Nous avons tous les deux les mêmes intérêts, mais nos points de vue sont différents : il a le point de vue scientifique, et j'ai le point de vue psychologique et spirituel. Nous nous complétons les uns les autres dans nos écrits. »

Dr. Shulgin était connu comme le « parrain de l'extase » : il n'a pas inventé le médicament (ce qui s'est produit en 1912), mais il a été la première personne à décrire ses utilisations potentielles en thérapie. Il n'a jamais approuvé son utilisation récréative, non pas parce qu'il était un killjoy - lui et sa femme sont allés trois fois au Burning Man Festival - mais parce que ses abus ont conduit les gouvernements à l'interdire.

Les Shulgins ont été parmi les rares chercheurs au pays autorisés à travailler avec des drogues interdites par le gouvernement fédéral - ce que l'on appelle des drogues de l'annexe 1 - grâce au Dr. Les liens étroits de Shulgin avec la Drug Enforcement Administration, où il était un consultant occasionnel. En 1981, un administrateur de l'agence a officié à leur mariage, dans sa cour.
La relation des Shulgins avec la D.E.A. s'est rompue après la publication de leur premier livre ensemble, « PiHKAL: A Chemical Love Story » (1991). Le titre signifie « Phénéthylamines que j'ai connues et aimées », faisant référence à une classe de médicaments qui comprend l'ecstasy et la mescaline.

Le livre est divisé en deux parties : d'abord une autobiographie à peine voilée, puis un guide à faire soi-même pour fabriquer quelque 170 drogues, un long métrage qui a fait de ce volume auto-édité un succès clandestin aux États-Unis et en Europe.

Les fédéraux étaient moins amoureux. En 1993, ils ont perquisitionné le Dr. Le laboratoire de Shulgin lui a infligé une amende de 25 000 $ et lui a retiré son permis de l'annexe 1.

Dès lors, les Shulgins ont insisté, ils n'ont jamais expérimenté de médicaments proscrits, juste les nouveaux que le Dr. Shulgin a conçu, qui est resté légal jusqu'à ce qu'ils soient ajoutés à la liste de l'annexe 1.

Quoi qu'il en soit, ils se sont concentrés sur l'introduction de nouvelles voies,

« Inventer de nouvelles drogues psychoactives », Mme. Shulgin a déclaré au Los Angeles Times en 1995, « c'est comme composer de la nouvelle musique ».

/forum/uploads/images/1658/miss-shuglin.jpgMme. Shulgin chez elle en Californie en 2021. Elle et son mari ont complété les forces de l'autre, elle a dit : « Il a le point de vue scientifique, et j'ai le psychologique et le spirituel. » Crédit... Wendy Tucker, via Associated Press

Laura Ann Gotlieb est née le 22 mars 1931 à Wellington, en Nouvelle-Zélande, où son père, Bernard Gotlieb, un diplomate américain, était consul. Sa mère, Gwen (Ormiston) Gotlieb, une Néo-Zélandaise, était femme au foyer.
Les Gotliebs se sont souvent déplacés : en Sicile, suivis de plusieurs années à Trieste, en Italie, à Nuevo Laredo, au Mexique, à Santiago, à Cuba, et à Windsor, en Ontario. Après que M. Gotlieb a pris sa retraite, ils se sont installés à San Francisco, où Ann a suivi des cours d'art et a travaillé comme transcripteuse médicale.

Elle a fait son premier voyage psychédélique au début des années 1960, au Golden Gate Park à San Francisco. « Nous nous sommes arrêtés et avons regardé autour de nous la terre, le ciel et les uns les autres, puis j'ai vu quelque chose se former dans l'air, légèrement au-dessus du niveau de ma tête », se souvient-elle dans « PiHKAL ». « C'était une ouverture en spirale en mouvement, là-haut dans l'air frais, et je savais que c'était une porte de l'autre côté de l'existence. »

Ses trois premiers mariages se sont soldés par un divorce. Dr. Shulgin est décédé en 2014. Avec sa fille Mme. Tucker, elle laisse dans le deuil une autre fille, Alice Garofalo, deux fils, Christopher McRee et Brian Perry, huit petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.

Après le succès de « PiHKAL », le couple a écrit un deuxième volume, « TiHKAL : The Continuation » (1997). Le T signifie tryptamines, qui incluent la psilocybine et d'autres hallucinogènes.

Alors que le Dr. Shulgin s'intéressait principalement aux drogues pour leurs capacités d'expansion de la conscience, Mme Shulgin s'intéressait principalement aux drogues pour leurs capacités d'expansion de conscience. Shulgin les appréciait pour avoir permis aux gens de regarder vers l'intérieur.

Bien qu'elle n'ait pas reçu de formation formelle, elle se considérait comme une thérapeute laïque dans la tradition jungienne, et elle a incorporé l'ecstasy et d'autres médicaments dans sa pratique comme un moyen d'aider ses clients à faire face à des émotions, des souvenirs et des impressions réprimées.

« La MDMA est une drogue perspicace », a-t-elle déclaré dans une interview. « C'est sa fonction principale. Perspicacité sans haine de soi. Cela vous permet de vraiment vous aimer et d'apprécier ce que vous êtes. »

SOURCE :NewYork Times

Dernière modification par filousky (25 juillet 2022 à  11:19)

Reputation de ce post
 
Merci pour le partage ! g-rusalem

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
25 juillet 2022 à  11:20
Bonjour,

Oui, elle est décédée le 9 juillet dernier, elle a du avoir une vie incroyable. Elle a jusqu’à tard continuer à donner des conférences sur les psychédéliques.

Son psychédélique préféré selon ses dires c’était, étonnamment, le 2cb-fly….

Merci à elle et à son maris de nous avoir pondu les deux bouquins qui font références dans le domaine.

Ocram

Hors ligne

 

Merci à ces deux scientifiques d'exception, paix sur vous deux désormais.


Romains 12:2 "Celui qui aime la correction aime la science; Celui qui hait la réprimande est stupide"
Reputation de ce post
 
Love it je connaissais pas ! g-rusalem

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Woua merci du récit c'était top. Ça m'a donné envie dans lire plus. Les bouquins sont facilement trouvable vous savez ??

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 

Google est mon amis vous me direz, je les ai trouvé à 18e c'est acheté wink merci beaucoup filousky de m'avoir fait connaître M. Shulgin. Je manque de culture générale

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 

#6 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
06 août 2022 à  17:11
Je suis vraiment admiratif de ce qu'elle et Sasha ont fait.

J'ai un petit blotter art dédicacé par elle, je ne m'en lasse pas. Ps: c'est une photo prise avec mon vieux téléphone les couleurs sont pas ouf (tapez Mother Nature blotter art si vous voulez le voir en bonne qualité) Mother Nature

Hors ligne

 

#7 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
06 août 2022 à  17:11
Je suis vraiment admiratif de ce qu'elle et Sasha ont fait.

J'ai un petit blotter art dédicacé par elle, je ne m'en lasse pas. Ps: c'est une photo prise avec mon vieux téléphone les couleurs sont pas ouf (tapez Mother Nature blotter art si vous voulez le voir en bonne qualité) Mother Nature

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Marie-Andrée Bertrand, décédée 
[Dernier message : 10 mars 2011 par bighorsse]

12
Big pharma Cree des psychédéliques sans effets psychédéliques 
[Dernier message : 20 juillet 2022 par g-rusalem]

8
Alexander Shulgin est décédé 
[Dernier message : 05 juin 2014 par pierre]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Actualités
  •  »  Ann Shulgin, 91 ans, qui a exploré les psychédéliques avec son mari, est décédée

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS