Addiction au GBL depuis 1 mois et demi, réveil difficile

Publié par ,
2227 vues, 6 réponses
TrotinetteElectrique homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Mar 2022
51 messages
Blogs
Salut à toutes et tous,

J'ai 26 ans je suis de sexe M et je mesure 178cm. Je consomme du GBL depuis longtemps mais depuis un mois et demi tous les jours dès le matin à des doses allant de 1.1 à 1.3 toutes les heures et demi à peu près. En plus de ça, je suis en permanence sous 3MMC du matin au soir. Le combo gagnant. Je sais suis pas au top de la RdR ni de la responsabilité mais c'est comme ça pour l'instant.

Depuis deux nuits je dors très mal, d'une manière générale le GBL me donne l'impression de me réveiller sans avoir dormi. Mais depuis deux nuits je me réveille très tot de façon assez brusque. Ce matin je me lève à 6h en m'étant couché à 1h, et je n'ai aucune énergie physique. C'est comme si mes membres étaient au bout d'un effort terrible. Je tiens à peine debout.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'il y a d'autres consommateurs de G à qui ça fait ce genre de trucs ? De toutes façons j'ai prévu un sevrage bientôt...

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Tout à fait normal cette sensation de ne pas dormir. Tu peux tenter d'améliorer un peu le ressenti et rendre le sommeil un peu plus naturel en switchant au GHB plutôt que le GBL. Mais effectivement, il va falloir considérer un break bientôt. T'as pensé comment t'allais faire ?

Le baclofen peut être d'une bonne aide, en parallèle avec des benzodazépines style valium. Mais ça doit être entouré par un CSAPA si possible, parce que s'il n'y a pas de structure, le risque de taper de tout mélangé est augmenté et là, c'est plus thérapeutique.

Au niveau de ton énergie au réveil, je pense que le 3MMC quotidien rajoute une couche d'épuisement à ton système nerveux. J'aurai tendance à te dire, si tu peux le faire sauter ou le diminuer dans un premier temps, ça sera plus facile que le GBL pour lequel tu as une dépendance physique.

On est dans un état assez hagard et pas totalement rationnel dans ces moments, mais ça serait cool que tu prévoies le truc pour quand tu vas redescendre de ton envolée. Par exemple, si tu n'as pas de psychiatre ou de CSAPA attitré, ça peut être vraiment galère et bouffeur de temps d'en trouver un correct, à l'écoute, avec un RDV pas trop loin. Parce qu'une semaine, quand tes journées durent 1h30, ça fait loin. Mon conseil, commence à prévoir le truc au maximum. Si tu peux récupérer du valium quelque part ça peut sauver. Baclofen aussi, à la fois pour le sevrage et même pour le maintient de la sobriété après (à 30-60 mg par jour suivant les 2 pauvres études qui se battent en duel sur le sujet).


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

TrotinetteElectrique homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Mar 2022
51 messages
Blogs
Merci G-Resulalem pour toutes tes réactions rapides. Oui j'ai du Valium avec moi et je pense arrêter le G aujourd'hui. Je l'ai déjà fait. Après une consommation de deux mois j'avais arrêté il y a trois mois. J'avais fait une crise de paranoïa parce que je n'avais pas de Valium. Cette fois je suis prêt. Je ne suis pas entouré mais je le sens bien. J'ai quand même un psychiatre mais je ne le vois pas pendant l'été.

Hors ligne

 

TrotinetteElectrique homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Mar 2022
51 messages
Blogs
J'ai l'impression d'être plus accro à la 3MMC qu'au G. C'est plus facile pour moi d'envisager un sevrage de G que de 3. Il faut dire que la 3MMC ça fait 1 an que j'en prends tous les jours.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

TrotinetteElectrique a écrit

Merci G-Resulalem pour toutes tes réactions rapides. Oui j'ai du Valium avec moi et je pense arrêter le G aujourd'hui. Je l'ai déjà fait. Après une consommation de deux mois, j'avais arrêté il y a trois mois. J'avais fait une crise de paranoïa parce que je n'avais pas de Valium. Cette fois, je suis prêt. Je ne suis pas entouré mais je le sens bien. J'ai quand même un psychiatre, mais je ne le vois pas pendant l'été.

Ah ouais arrêter sec du GBL/GHB sans coussin pour améliorer les choses, c'est réellement neurotoxique (exitotoxicité). Très bien si tu as du valium. En termes de sevrage, ce qu'à l'air de dire la science, par ordre du meilleur au pire :
1. Le sevrage à dose décroissante de GHB sans rien d'autres. Ça a l'air d'être le mieux niveau prévention de la toxicité du sevrage, pour les cas les pires en tout cas. Mais sans être dans un hopital, moi tout seul je n'aurai jamais réussi à faire ça.
2. Le sevrage benzo + baclofen.
3. Le sevrage aux benzos tout seul.

Il existe d'autres composés utile, mais je ne les connais pas directement (lyrica si je dis pas de conneries) et je connais moins leur pharmacologie donc je m'abstient de commenter là dessus.

Je ne sais pas si tu es renseigné sur l'action GHB/baclofen/benzos. Je te fais un petit topo rapide, ça peut toujours servir à d'autres.

- GHB active sur les récepteurs GABAb et les récepteurs au GHB.
- Baclofen c'est un activateur sélectif des recepteurs GABAb.
- Benzodiazépines c'est sur le récepteur GABAa.

Sachant ça, il apparaît plus efficace d'utiliser l'option de sevrage (2), car elle agit sur les 2 sous types de canaux GABA a ET b. Ça permet de pas utiliser des doses énormes de benzos juste pour calmer le déséquilibre au niveau du pathway GABAb induit par le GBL/GHB. Il y a une potentialisation positive (contrairement aux mises en gardes qu'on voit sur le mélange de GABAergique d'habitude), ou juste rajouter un peu de baclofen permet de diminuer grandement les doses de benzodiazépines nécessaires et donc diminuer les effets secondaires, et la potentielle accroche sur les benzos.

Cela dit, ta durée de consommation H24 est pas non extrêmement longue, mais tu l'as déjà vécu une fois apparemment, donc ça deviens de plus en plus rude. Il faut tout de même être vigilent des états un peu psychotique/maniaque que peut provoquer le sevrage. Groovie le décrit très bien, ça doit être dans le wiki sur le G.



J'ai l'impression d'être plus accro à la 3MMC qu'au G. C'est plus facile pour moi d'envisager un sevrage de G que de 3. Il faut dire que la 3MMC ça fait 1 an que j'en prends tous les jours.

Oui ça, c'est une spécialité du GBL/GHB. Contrairement à d'autres substances, il ne provoque pas chez moi d'envie direct d'en reprendre, à part quand on est en manque physique bien-sûr. Mais mentalement, c'est pas comme un opiacé ou un dissociatif. C'est comme si le GHB/GBL n'avais pas de "personnalité" auquel s'accrocher. Mais quand on arrête d'en prendre, c'est juste l'état de défonce qui manque et il faut faire très attention à pas compenser avec l'alcool ou d'autres produits, dont le ressenti sera nécessairement plus sâle que même un H24 au GBL/GHB (encore une fois hormis les ressentis de manque...).

Pour casser une consommation de GBL pas trop longue, je dropais 5 mg de valium toutes les 30 min / 1h selon mes ressentis jusqu'à ce que le manque soit gérable et que les effets secondaires les plus important style tachycardie et angoisse disparaissent. Après ça, j'attendais le temps que je m'endorme (souvent jusqu'au petit matin même avec 20+ mg de valium), dans l'idée de prendre la dose minimale. J'arrivais à m'endormir après plusieurs heures. Ce n'est pas une nuit de rève et ça ne dure pas longtemps, mais une fois qu'on a dormi quelques heures sans GHB/GBL, alors le plus gros est fait. Ça, c'est pour les addictions physiques légères/moyennes, je dirai. À adapter en fonction de ton ressenti.

Bon voilà pas mal d'infos j'arrête là ! Donne-nous de tes nouvelles sur comment se passe ta diminution. Si tu arrives déjà à virer un de tes 2 produits, c'est une bonne avancée. Et tu pourras continuer après ça dans un second temps. Take care, je te souhaite que ça se passe le plus doucement pour toi.

Dernière modification par g-rusalem (12 août 2022 à  16:11)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
17 messages

TrotinetteElectrique a écrit

Salut à toutes et tous,

J'ai 26 ans je suis de sexe M et je mesure 178cm. Je consomme du GBL depuis longtemps mais depuis un mois et demi tous les jours dès le matin à des doses allant de 1.1 à 1.3 toutes les heures et demi à peu près. En plus de ça, je suis en permanence sous 3MMC du matin au soir. Le combo gagnant. Je sais suis pas au top de la RdR ni de la responsabilité mais c'est comme ça pour l'instant.

Depuis deux nuits je dors très mal, d'une manière générale le GBL me donne l'impression de me réveiller sans avoir dormi. Mais depuis deux nuits je me réveille très tot de façon assez brusque. Ce matin je me lève à 6h en m'étant couché à 1h, et je n'ai aucune énergie physique. C'est comme si mes membres étaient au bout d'un effort terrible. Je tiens à peine debout.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'il y a d'autres consommateurs de G à qui ça fait ce genre de trucs ? De toutes façons j'ai prévu un sevrage bientôt...

Je consomme du GBL 1 jour sur 2 et en général j'arrive toujours à prendre ma dernière dose 4 heures avant de dormir mais même comme ça il m'arrive le plus souvent de dormir que 4 ou 5 heures les jours de consommation, c'est normal je pense, et ça me faisait un peu la même chose avec l'alcool.

Hors ligne

 

TrotinetteElectrique homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Mar 2022
51 messages
Blogs
J'ai jeté mon G dans un accès de lucidité vers 23h hier. Hop dans les toilettes. J'ai pris des neuroleptiques pour faire une grosse nuit de transition et éviter la descende hard. J'ai pris 50 mg de Loxapac, 300 mg de Quétiapine et 20 mg de Valium. Je me réveille aujourd'hui à 11h30 très bien dormi mais encore un peu fracassé par les médocs. Je me lève, je descend boire un café et fumer une clope. Trace de 3MMC. Je ne me sens pas si mal un peu mou un peu faut pas trop m'en demander. Mais c'est plutot un gros soulagement je reprends contact avec le réel. Hier c'était chaud je n'en pouvais plus + de 40 degrés et le G qui me faisait tourner la tête j'étais fou complètement décalqué. Là j'ai l''impression que ca va se passer en douceur. Pas spécialement de manque physique pas spécialement d'angoisse je flotte seulement un peu. Nous verrons sur la durée. J'ai repris un Valium 10 au réveil. Je suis dans un bon contexte, avec des amis dans une maison. Ils connaissent ma situation. J'essayerai de ne plus jamais toucher au G c'est une drogue qui me destabilise trop je pars en couilles G Holes amnésies et tout le tralala. Des douleurs physiques le corps qui n'en peux plus.

Merci d'être là je vous tiens au courant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction au g,b,l depuis 11 ans
par lacape, dernier post 15 septembre 2017 par Sufenta
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - GBL gel 100ml. Risque d'addiction ?
par Reibox Steremption, dernier post 01 novembre 2021 par Reibox Steremption
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums