Tolérance vraiment 14 jours ?

#1 
louisetrip femme
Nouveau membre
31 août 2022 à  15:10
Bonjour,

J'ai toujours entendu qu'il fallait 14 jours entre deux prise pour que le niveau de tolérance retombe à zéro et qu'on ressente les mêmes effets à doses égal.

Est-ce vraiment le cas ? Voici ma petite expérience.

Je ne vais pas m'avancer sur les doses parce que je ne suis pas certaine que ce soit les bonnes, en tout cas ce sont les doses annoncées.

En l'espace d'un an, j'ai consommé beaucoup de LSD, peut être beaucoup trop, j'essayais autant que possible d'espacer les prises à 14 jours comme recommandé, mais parfois c'était une semaine, voire dix jours ...

A chaque fois, j'expérimentais, avec des doses plus ou moins grosses.

Une fois j'étais même allée jusqu'à 5 cartons de 200ug (annoncés) et je trouvais que c'était un trip puissant mais que ça allait j'arrivais quand même à gérer ...

Et puis pour des raisons personnelles, je n'ai plus eu besoin de prendre de LSD aussi souvent ... alors j'ai espacé mes prises...

Pendant 3 mois, je n'ai rien pris ... et lors que j'ai décidé d'en reprendre je m'étais dit que j'allais reprendre 5 cartons de 200 ug (encore une fois, annoncés, je ne suis pas sûre que ce soit la dose réelle) ... et là, très grosse erreur de ma part ... je me suis sentie partie dans le trip le plus puissant de ma vie (j'ai fait un TR juste ici si cela vous intéresse : https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … html#divx) mais pour résumé, j'avais l'impression de vraiment être dans un autre monde ... Je n'avais jamais ressentie ça.

Je me suis dit que peut être, que les fois d'avant peut être sue ce n'était pas vraiment 200ug le carton que j'avais pris mais moins ... et que là c'était vraiment du 200 ug ... donc 5 carton ça fait 1000 ug, de quoi partir loin effectivement...

J'ai attendu 3 mois plus tard, avant de reprendre du LSD ... et là pour le coup, je me suis dit que j'allais prendre 1 seul carton, pour voir la puissance ... et même si n'était pas aussi puissant que la dernière fois, j'ai trouvé cela quand même très fort... en tout cas, plus fort que lorsque j'en consommais régulièrement et que je pouvais prendre 2 3 4 voire 5 cartons.

Et puis la fois d'parès ... j'ai attendu 16 jours avant d'en reprendre ... et je m'étais dit que j'allais prendre 2 cartons, pour voir si les effets seraient 2 fois plus puissant que la fois précédente 16 jours avant .... et j'ai constaté que non, ce n'était pas aussi puissant...

Donc ma question s'adresse à tous ceux qui en consomment régulièrement ... Sentez-vous vraiment qu'au bout de 14 jours, ça se remet à zéro, et que votre trip est aussi puissant à la même dose ? Peut être que mon corps s'est beaucoup trop habituée ... et que je devrais attendre plusieurs mois entre chaque prise afin de pouvoir en profiter au maximum parce que je me rends compte que 14 jours ce n'est pas assez.

Si vous pouvez m'éclairer là dessus.

Merci.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
31 août 2022 à  16:58
Salut,

La tolérance aux psychédéliques c'est pas une science exacte, ça dépend de plusieurs facteurs et personne ne réagit pareil, mais il me semble que le coup des 14 jours pour reset sa tolérance n'a rien de scientifique, c'est plus une règle RDR qu'autre chose.

Par expérience j'ai déjà trippé plusieurs fois pas semaines sans avoir besoin d'augmenter considérablement les dosages et j'ai même déjà eu des trips bien plus intenses/ intéressants le lendemain d'un premier trip.
J'ai trippé toutes les semaines pendant plus d'un an sans aucun problème jusqu'au moment où mes trips n'avaient plus aucuns intérêts, ce qui était plus dû à une lassitude et à un SS redondant qu'à un problème de tolérance. "If you get the message, hang up the phone" comme disait Alan Watts wink

Par contre après plusieurs mois d'arrêt j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir les psychédéliques, mais je dirais qu'au final le set and setting est bien plus important que le dosage (toute proportion gardée bien évidemment wink.

Bref si tu veux vraiment profiter pleinement de tes trips prends le temps de digérer le dernier que tu as fait avant de passer au suivant (ça peut prendre des mois voir années comme quelques jours) et surtout soigne ton SS, je pense que tes dosages sont un peu exagérés -par ton dealer- mais je t'assures que tu n'as pas besoin de prendre des doses de malades mentaux pour taper un trip mystique, un dosage moyen dans de bonnes conditions avec un bon état d'esprit suffit largement et c'est bien plus safe pour ta psyché drogue-peace

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#3 
Nitupzar homme
Psycho junior France
31 août 2022 à  18:44
De mon expérience personnelle et qui semble rejoindre la tienne, je pense qu'il y a aussi une sorte de tolérance cumulée.

Quand j'ai commencé à prendre du LSD (régulièrement), mes premiers trips étaient aussi forts avec un intervalle de 2 semaines. Puis un peu moins, même en espaçant à 1 mois du coup je suis passé à 2 mois et maintenant même plus 3 mois.

Donc je pense que en gros si quelqu'un part de 0 (jamais consommé ou y'a longtemps), la règle de 14 jours doit globalement être bonne. Mais si cette personne continue, cette tolérance théorique se dérègle et se rallonge.

Il y a peut être des facteurs physiologiques mais aussi plus psychiques sur le fait que de facto plus on prend régulièrement plus on banalise la chose surtout si on soigne un peu moins le set & setting, plus on "maitrise" la substance aussi avec moins d'effet de nouveauté, moins de puissance aussi.

Pour moi cette histoire des 12-14 jours c'est indicatif, un minimum pour être à peu près sérieux et respectueux du produit, mais je ne pense pas que ça soit applicable / souhaitable sur une échelle de temps longue.

Dernière modification par Nitupzar (31 août 2022 à  18:48)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Tolérance & accoutumance ]
Tolérance croisée entre LSD et 2C-B sur plusieurs jours 
[Dernier message : 07 févier 2024 par Tyler666]

23
Est ce vraiment du LSD ? 
[Dernier message : 04 févier 2019 par CoachMigui]

1
[ Aucun effet ]
Pas vraiment d’effet… 
[Dernier message : 03 septembre 2023 par LapinBlanc]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS