anxiolytique sont il ototoxique?

Publié par ,
2302 vues, 10 réponses
avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Bonjour  j'ai  une question j'ai pas trouver de réponse sur net , j'ai vue que certains antidépresseurs  pouvais donner des acouphènes  je voulais savoir si c'était la même avec les benzo  , j'ai arrêté de fumer du cannabis ya 3 semaine suite à un gros badtrip et des putain de crise d'angoisse qui on durée 2 semaine quand même, je suis même aller au urgence pour faire des test car j'ai eu trop peur sur le coup..   du coup le médecin m'avais prescribm du xanax que je n'ai pas pris , mais j'ai utiliser seulement  les benzo le soir pour me calmer pendant 2 semaine environ pis après  j'ai arrêté vue sa commence  mes crise commencer à ce calmer  , mais par la suite j'avais  l'impression  de souffrir dhyperacousie  je supporter plus les gros bruit la c'est redevenue normal mais bon c'était bizarre je trouve j'ai eu des sensa  de parano aussi après l'arrêt du médicament

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
J'ai oublié  de préciser  la marque du benzo que j'utilisais  c'était lozaperam  viatris comprimé 2.5 je prenais la moitié

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
524 messages
Blogs
Voici un tableau des molécules antidépressives qui sont potentiellement ototoxiques :

• Aprazolam.
Clorazepate.
• Chlordiazepoxide.
Diazepam.
• Flurazepam.
Midazolam.
Oxazepam.
• Prozepam.
• Quazepam.
• Ternazepam.
• Triazolam.
- Bupropion.
- Carbamzepine.
- Diclofensine.
- Doexpin.
- Desiprimine.
- Fluoxetin.
- Imipramine.
- Lithium.
- Melitracen.
- Molindon.
- Paroxetin.
- Phenelzin.
- Protriptilin.
- Trazodon.
- Zimeldin.


https://www.medecine-des-arts.com/fr/ar … xiques.php



Tu peux voir que le xanax en fait parti (alprazolam) et ça peut effectivement provoquer une hypersensibilité au bruit mais c'est probablement bénin je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter si ça dure pas, les acouphènes aussi c'est probablement un effet secondaire

cordialement.

Dernière modification par Doo-J (03 septembre 2022 à  20:08)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Merci pour la réponse  smile

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, je pense plutot au sevrage des BZD. Ce que confirme le caractere transitoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … C3%A9pines

Les acouphènes survenant lors de la réduction de la dose ou de l'arrêt des benzodiazépines sont parfois soulagés par la reprise des benzodiazépines. Les étourdissements sont souvent signalés comme étant le symptôme de sevrage qui dure le plus longtemps.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Au bout de 2 semaine d'utilisation  ya déjà  un effet
de  sevrage ? J'ai  arrêter du jour au lendemain sans problème J'ai pas senti de manque ,

Dernière modification par Gunnm (03 septembre 2022 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
Il me semblait à contrario que le rivotril / clonazepam était utilisé et efficace dans certaines situations en traitement symptomatique des acouphènes. Il me semble que ça a déjà été évoqué sur PA.org...

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Kstil45 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2022
2 messages
Sa devrais aller cest des symptome normal apres 2 semaine javais arreter apres 1 mois javais les meme symptôme par contre un conseil arrete maintenant les bzd n’en reprend pas car cest le debut de l’addiction sa mais sa passe tout seul si sa fait que 2 semaine bon courage a toi et angoisse pas trop rien de grave si tarrete les anxio des maintenant car sa accroche tres tres vite au bout dune semaine si ten prend un tout les jours ta deja un pied dedans !!

Dernière modification par Kstil45 (03 septembre 2022 à  21:26)

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Merci à tous pour vos réponses,  kstill tkt j'ai arrêter à la fin de la semaine dernière,  j'ai rien repris depuis vue que mes crise angoisse on cesser,  je la prener à contre cœur vue que j'ai vraiment peur de la dépendance mais sa me calmer bien et j'en avais marre de plus dormir suite au bad trip au cannabis que j'ai eu ( j'étais un gros fumeur en plus depuis 15 ans en plus  10g de hash par semaine )et quand je vois mon père qui est dedans les benzo et somnifère  sa refroidit direct d'en prendre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs

Au bout de 2 semaine d'utilisation  ya déjà  un effet
de  sevrage ? J'ai  arrêter du jour au lendemain sans problème J'ai pas senti de manque ,

Il n'y a pas de manque à proprement parler mais ça semble suffire pour donner une hyperacousie transitoire. En tous cas, compte tenu de ce que tu dis, je parierais plutot sur l'effet de l'arrêt que sur une "toxicité".
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kstil45 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2022
2 messages

Gunnm a écrit

Merci à tous pour vos réponses,  kstill tkt j'ai arrêter à la fin de la semaine dernière,  j'ai rien repris depuis vue que mes crise angoisse on cesser,  je la prener à contre cœur vue que j'ai vraiment peur de la dépendance mais sa me calmer bien et j'en avais marre de plus dormir suite au bad trip au cannabis que j'ai eu ( j'étais un gros fumeur en plus depuis 15 ans en plus  10g de hash par semaine )et quand je vois mon père qui est dedans les benzo et somnifère  sa refroidit direct d'en prendre

Je comprend tout a fait j’en est eu pour la meme raison le probleme cest que cest tellement efficace quon en oublie vite les conséquences… désolée si jai put paraitre alarmiste mais avec ces médicaments  la vaut mieu prévenir que guerrir, le mieu cest le sport de bouger de travailler a fond pour bien dormir y a pas de recette miracle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiolytique efficace?
par Blanche3, dernier post 20 juillet 2018 par Psycholeptique
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Anxiolytique et alcool
par Cardiobrak86, dernier post 05 mai 2018 par L'Apoticaire
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mixage anxiolytique et lean
par ABe, dernier post 14 mai 2020 par ABe
  4

Pied de page des forums