Les sevrages en milieu hospitalier

Publié par ,
6138 vues, 3 réponses
avatar
ktaohz
Riton
Inscrit le 12 Jan 2010
45 messages
Salutations Camarades,

Je vous écris une nouvelles fois pour une demande d'infos relative au sevrage de sken,
On trouve très peu d'infos sur les sevrages à  l'hôpital et je pense et espère que ce fil servira à  plusieurs personnes



Les questions que l'on peut se poser sont multiples par exemple:

- Combien ça coute ?
- Durée d'attente pour être hospitalisé ?
- Est ce possible dans tous les hôpitaux ?
- Durée d'hospitalisation ?
- Bonnes adresses ?

- Vos témoignages ?

Merci à  tous et toutes pour vos infos ;°)

Hors ligne

 

amesseb22
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2010
1 message
Slt ca vas j espere moi je suis actuellement en sevrage hospitalier j ai fait la demande bien 2 mois avant d avoir de la place at la j attaque mon 3 eme jours et c bien ils te donne des medocs pour pallie au manque prennent ta tension 3 4 fois par jour par contre ple de metha ou autre sinon je pense que pas mal d hopitaux ont des lit allouer a ca alors renseigne toi moi je suis en gastro par exemple bonne chance .

Hors ligne

 

laway
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
4 messages
bonjour,


Faut surtout se renseigner auprès des medecins qui connaissent bien tout ce qui existe dans leur departement.

Je viens de sortir d'hospitalisation. C'est un centre de poly-addiction. C'etait dans un hp.
L'attente est très courte là  bas (2-3 semaines meme pas ), le temps de 2 rdv avec un infirmier puis un psychiatre.

Ce centre est bien, on est bien soigné, l'equipe medicale est a disposition, y a des activités la journée (djembé, equitation, dessin, sport...). Y avait aussi des groupes de parole avec une psy, c'etait tres interessant.

La durée d'hospitalisation est en moyenne de 3 semaines mais on peut rester un peu moins longtemps et un peu plus (perso 6 semaines). C'est au cas par cas.

Moi ca m'a beaucoup aidé.

Si t'as d'autres questions, n'hesites pas!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Combien ca coute ? C'est prix en charge par la sécu et la cmu
Durée d'attente pour être hospitalisé ? Cela dépend des départements, des demandes, de l'urgence qu'ils considère, et sans oublié que dans le domaine hospitalier il manque du personnel, mais il me semble que c'est un peu plus d'un mois la moyenne. Moi ça n'avais pas prix une semaine à  Limeil-Brevannes (94)
Est ce possible dans tous les hôpitaux ? Non, tous les hôpitaux ne disposent pas de service addictologie, et je te conseil d'éviter les services psy, car le personnel n'es pas former à  l'addiction.
Durée d'hospitalisation ? Ça dépendra de toi, en moyenne c'est 1 mois.
- Bonnes adresses ? Vos témoignages ? Tu en trouvera pleins sur le forum en te baladant. Il y as déjà  une conversation sur le sujet.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrages droque douce
par bip, dernier post 09 juin 2017 par bip
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite histoire des sevrages d'opiacés
par Mammon Tobin, dernier post 09 janvier 2009 par bighorsse
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Trouble du sommeil lié à deux sevrages à la codéine
par YMSsoul$ilver, dernier post 11 septembre 2020 par soul$ilver
  4

Pied de page des forums