1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
guygeorges a écrit
L'avantage de la psilocybine est surtout sa non toxicité, mais il faut que je reste prudent sur les effets sur la psychée, à court, moyen et long terme.
Il y a quand même un paramètre à prendre en compte pour le microdosage. La psilocybine (comme beaucoup d'hallucinogènes sérotoninergiques) est agoniste du récepteur 5HT2B. Le médiator était un médicament coupe-faim qui jouait aussi sur ce récepteur, et il y a eu un scandale car pris quotidiennement il créait des valvulopathies cardiaques. C'est théorique, mais peut être que les champignons pris de façon répétés peuvent créer ces valvulopathies. J'ai essayé de faire des recherche pour en savoir plus au niveau des risques, mais je ne suis tombé sur rien qui puisse infirmer ou confirmer le risque. C'est donc à garder à l'esprit.
Merci beaucoup pour les informations ! Et donc cet effet sur les valves pourrait concerner donc presque toutes les autres substances hallucinogènes sérotoninergiques également non ?
Hors ligne
PanoraMixx a écrit
Alors pour moi personelement qui suis sous microdosage depuis quelque semaines.
Je peut t'affirmer que oui il y a un effet placébo, mais il y a un réel changement niveau de la cognition ton cerveau au lieu d'utiliser des chemin neuronaux habituel et répéter (j'ai été en dépression sévère pdt presque une année, je sais ce que ca fait d'avoir des boucle de pensée négative... En plus cela crée du stress qui empêche la création de sérotonine un vrais cercle vicieux la dépression...) La ou la psylocibine auras un role intéressant car elle va pouvoir agir sur ton cerveau et crée de nouveau chemin neuronaux en gros ton cerveaux ce met a marcher totalement différemment.
Le but du microdosage est de renforcée ces nouvelle connexion et chemin neuronaux.
Donc si tu te lance tu devras arreter tes I.R.S car cela peut crée des syndrome sérotoninergique ! je ne t'incite pas a le faire sa c'est toi qui sais si tu en est capable ou non.. ( je te conseil d'attendre au 2 semaines une semaine grand minimum apres l'arret des IRS car tu auras des restes dans ton organisme).
Donc comme je disait la psilocybine va avoir ce rôle de crée de nouvelle connexion dans ton cerveaux alors après c'est a toi de reprendre le gouvernail du bateaux et de crée de nouvelles pensée.. La psilocybine c'est un outils après c'est pas elle qui vas faire le boulot a ta place tu comprend ?
Essaie de te renseigner sur la psychologie positive tu auras surement de bonne chose a prendre la dedans, mais apres c'est a toi aussi d'essayer de te changer et changer ta façon de pensé voir le monde..(c'est pas facile mais c'est la clef pour en sortir).
Il faut que tu essaie de changer tes habitude aussi c'est grâce a sa que j'ai réussie a me tirer de ma depression...
N'écoute pas tes psychiatre qui te dise que tu est en dépression car tu as une carence en sérotonine ça c'est l'argument de big pharma qu'on leur a appris a l'école pour crée plus de demande..
Le manque de sérotonine est un résultat de la depr mais pas la cause (a moins que tu ai forcé sur la MD ou autre drogue qui on vrmt un effet néfaste sur ton cerveaux).
Si tu as un mal de tète ce n'est pas par ce que tu as une carence en doliprane tu vois ce que je veut dire..
Et apres il y a un protocole a respecter moi je te conseil tout les trois jour une prise
entre 0,10 et 0,50 g a toi de voir ce qui te conviens niveau dosage
Niveau étude la psilocybine aide a être concentrer sur une seul tache je trouve elle permet d'etre plus dedans.
J'ai vue sur certaine étude elle aide a mémoriser mais a faible dose a haute dose ça crée l'effet inverse.
Je te déconseille de compté sur les AD pour faire le boulot a ta place(toute ta vie apres si c'est sur une période tres courte pourquoi pas.....) tu ne te sentiras pas réellement bien j'ai une pote qui est sous AD depuis trois ans je peut te dire qu'au fur et a mesure des année sa l'as rendue apathique et un peu bipolaire et elle a des pb de concentration.. ce n'est plus la même personne que quand elle prenais rien..
Bon courage en tout cas ! dit toi que c'est une période de ta vie et que tu ne verras pas la vie tout le temps comme sa !! ça me fait vraiment drole d'un coup de te dire ça alors que je pensais l'inverse il y a quelque temps.
Force a toi !
Merci pour le témoignage ! Et merci pour les conseils ^^
Malheureusement oui j'ai vu que les AD ne m'ont pas aidé, mais je reprendrai quand même mon traitement à la fin si je n'observe aucun changement mélioratif. Après il faut quand même que je me renseigne encore pour pouvoir peser le pour et le contre, que je ne regrette pas mon choix ^^
Hors ligne
Lugol a écrit
Bonjour/bonsoir à vous !
....
Voilà voilà ! Désolé si mon message n'est pas très bien organisé et/ou confus ! Je suis clairement mauvais pour synthétiser clairement mes propos :p. Et bien entendu il est probable que j'ai dit plusieurs bêtises, j'espère néanmoins que ce n'est pas la majorité !
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée/soirée à vous ^^ !
Bonsoir Lugo,
Je trouve ton post tellement clair et bien écrit que je ne peux m'empêcher de te répondre, même avec un peu de retard.
Maintenant c'est à moi de faire un effort surhumain pour être suffisamment concis et ne pas te noyer dans une masse d'infos personnelles et inutiles.
En tout 1er lieu saches que la prise d'antidépresseurs n'est pas si anecdotique que certains praticiens peuvent le dire et que leur prescription est un peu trop facile à mon goût. Et puis franchement tu n'as pas l'air de souffrir tant que ça d'une grave dépression mais plutôt d'un manque de motivation/joie/bonheur/passion/etc... Enfin c'est une impression pas un diagnostic hein..
Pour avoir bouffé des AD pendant une bien trop longue période je peux te dire que mon sevrage a été très très long et douloureux (2 ans en gros) avec des brainzaps horribles pendant plusieurs mois. Punaise si seulement j'avais eu connaissance du microdosage avant de me laisser prescrire cette immonde chimie ! En ce qui me concerne chaque trip aux champis me donne une joie de vivre phénoménale pour les jours suivants, mais ce n'est évidemment pas des microdoses...
Voici un article très récent qui parle justement du traitement de la dépression par la psylo. Ce n'est qu'une petite étude encore une fois, mais le lobby des labos pharmaceutiques et les lois actuelles (hormis en Oregon depuis 2j) ne permettent pas d'avoir de véritables études sur une population plus importante. Ça n'enlève rien à la validité des résultats amha.
Concernant les effets secondaires et bien à part si tu doses un peu trop fort je t'avoue que je ne vois pas trop ce que tu risques. Mais c'est une excellente chose que tu te sois posé la question. Dans tous les cas les effets ne durent que qq heures et la psylo est connue pour être la drogue la plus safe qui soit. Ce sera donc à toi de trouver le bon dosage en fonction de ton ressenti et de ton activité prévue.
Les risques d'atteintes cardiaques mentionnés dans un autre post concernent un produit qui n'a absolument rien à voir et pris dans des proportions qui n'ont rien à voir non plus avec un microdosage. En clair tu oublies..
Bref, je ne saurais trop te conseiller de continuer à te documenter et puis qui sait de franchir le pas et revenir nous dire ce que cela t'a apporté comme bienfaits. Par contre il faudra soit que tu fasses une culture par toi-même si tu le peux (l'idéal car en plus de la qualité du produit tu auras également un nouveau centre d'intérêt voire une passion ), soit que tu trouves une source vraiment fiable.
Bon courage pour la suite.
Hors ligne
Hors ligne
guygeorges a écrit
J'aimerai en être autant persuadé que toi. Ça t'embête peut-être, mais les 2 molécules tapent sur le récepteur 5HT2B, et donc ça n'as pas rien a voir. Justement le microdosage c'est activer à de multiples reprises ton récepteur 5HT2B, d'ou mon interrogation quand aux risques encourus.
En effet. Et quand on regarde une étude qui compare l'affinité de différentes molécules qui agissent sur le fameux récepteur 5HT2B, on voit que la psilocine a une affinité plus forte que la MDMA à ce niveau:
Thomas S. Ray a écrit
5ht2b: 4.00 DOB, 4.00 MDA, 4.00 Aleph-2, 4.00 2C-B-fly, 4.00 2C-B, 4.00 TMA, 4.00 psilocin, 4.00 TMA-2, 4.00 2C-E, 4.00 2C-T-2, 4.00 4C-T-2, 4.00 MEM, 4.00 DOM, 3.97 mescaline, 3.93 6-F-DMT, 3.91 5-MeO-DIPT, 3.91 DMT, 3.88 DPT, 3.70 DOET, 3.64 MDMA, 3.48 DIPT, 3.32 5-MeO-MIPT, 3.13 DOI, 3.11 LSD, 3.01 lisuride, 2.72 cis-2a, 2.17 SS-2c, 1.81 RR-2b, 0.69 5-MeO-DMT; 0.00 salvinorin A; NDisappointed 5-MeO-TMT, ibogaine, EMDT, morphine, THC
https://journals.plos.org/plosone/artic … ne.0009019
Ça ne permet peut-être pas de faire de conclusions définitives, mais ça invite tout de même à la prudence. D'autant que d'après les études sur les valvulopathies induites par la MDMA, la régularité et la durée d'utilisation seraient clairement un facteur.
Une autre étude suggère aussi une cardiotoxicité de la psilocine :
To verify a previously published hypothesis on cardiotoxicity of hallucinogens, the experimental study in the form of a three-month test on male Wistar rats was performed. The study groups received intraperitoneally psilocin (PSI) in a dose of 10 ?g/kg body weight (b.w.) or beta-phenylethylamine (PEA) in a dose of 1 mg/kg b.w. dissolved in 5% ethanol every second day for 2 and 12 weeks...The obtained results showed that the repeated (12 weeks) administration of PSI produces in rats ECG abnormalities in the form of tachycardia, myocardial ischaemia and aberrant intraventricular conduction.
The results of the study indicated a cardiotoxic effect of psilocin, manifested by functional and structural changes in cardiomyocytes and coronary arteries.
https://www.researchgate.net/publicatio … ic_effects
Dernière modification par Anonyme2021 (07 novembre 2020 à 00:54)
Hors ligne
Binding Affinity – The Measure of Separation
Scientists test how well drugs and chemicals bind to receptors by measuring their binding affinity, designated by the symbol Ki. Binding affinity is one kind of dissociation constant. This means that the higher the number, the more likely the substance is to separate from the receptor. Conversely, low binding affinity values mean the substance binds more strongly and is less likely to dissociate from the receptor. These binding affinities are measured in nanomoles (nM). Table 1 shows the binding affinity of psilocin and psilocybin for several 5-HT receptor subtypes.
https://psychedelicreview.com/the-serot … chedelics/
Toutefois même si les HT52B sont principalement impliqués dans les valvulopathies
https://www.madinamerica.com/wp-content … -5ht2b.pdf
les HT52A le seraient aussi
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01251735
La prudence est donc particulièrement de mise !!!
Amicalement
nb= pour ceux qui m'auraient lu cet AM, j'avais commis une erreur que j'ai corrigé.
Dernière modification par prescripteur (07 novembre 2020 à 16:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Première fois - Microdosage ou trip normal pour dépression
|
8 | |
5 |