Votre substitution et votre médecin

Publié par ,
12381 vues, 11 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
dans trois jours, nous devons faire un exposé devant la commission addiction, sur les relations entre médecins et patients. Vous avez donc la possibilité de faire changer (un peu) le cours des choses en répondant aux questions de ce post :
1) Si vous vous shootez, (substitution, mais aussi autre produit), le dites vous à  votre médecin ?
2) Si vous voulez baissez ou arreter votre traitement de substitution, est ce que votre médecin est d'accord et vous accompagne ?
3) Qui choisit le dosage et la molécule de votre traitement de substitution ? Est ce vous, votre médecins, ou les deux ?

Merci d'avance pour vos réponses
Pierre

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
1) non,je ne lui ai jamais dit
2)oui, il est tjs au courant de ce que je veux faire, le pourquoi; par contre l'accompagnement lui est difficile (manque de disponibilité, méconnaissance des problèmes liés au diminution etc)
3) c'est moi qui lui indique mes préférence; lui accepte en général car il a pour position que c'est le consommateur qui sait ce dont il a besoin; par contre il est vigilant en ce qui concerne l'usage d'anxiolytique, ou autres médoc de ce type, car il a tjs peur des surdosages..et des interdits de la SS!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
1)Il etait au courent que je me shouter quand je le faisais encore
2)Oui en general il est d'accord et prend le temps d'en parler,par contre pour ce qui est de l'acompagnement,zero,cela se limite a une demie heure de discussion au besoin mais c'est tout!
et il n'a pas les competences requise ni les moyens pour pouvoir je pensse faire un réel suivis de ces patients
3)C'est moi qui choisit mon traitement mais en en parlant avec lui bien sur  et tout comme le medecin de bighorse,il est tres frileux sur les prescriptions de benzo etc...en plus de metha ou subu de peur des surdoses et aussi du conseil de l'ordre,il en est a sa troisieme fois ou on l'interdit d'exercer pour des connerie et le delit d'etre le seul dans cette ville a avoir toujours laisser sa porte ouverte aux toxicos!
Avant il ne faisait que des presscription de subu et c'est mis a la metha sur demende de ces patients(et arcelement de moi lol) car je prefere mille fois faire ma substitution avec lui que je connais depuis plus de 10ans et en qui j'ai toute confiance que dans les centres de soins dispo ici qui sont pour moi vraiment a vomir dans l'incompetence et l'hypocrisi!
Voila pour mon paysage medical lol

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
1)je dis tout ce que je fais niveau partique des drogues, ça sert à  rien de mentir
2)c'est le médecin qui détermine si il faut baisser le traitement, c'est possible d'arrêter mais quand le traitement est sur la fin et qu'il a été efficace jusqu'a présent
3)le médecin propose, comme c'est ce qui convient le mieux j'accepte

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
1)non je ne shoot pas la métha, lol (quoi que il parait qu'il y a une méthode, jamais voulu savoir)
2)si je lui demande de m'augmenter ou de me bbaisser mon traitement elle le fait sans poser de question.
3) c'est moi, elle est toujours d'accord. Pour la mollécule et bioen je ne lui ai jamais demandé de passer à  autre chose mais je pense que si je lui demandais du Sken elle se débrouillerait à  me le prescrire. P-e plus tard pour décro

Sinon pour autre chose que la substitution ce n'est pas un très bon docteur, pour tout ce qui est maladie je vais en voir un autre

Qd j'étais au sub j'avais un autre médecin :
Medecin n°2 :
1)oui je shootais le sub je lui disais plus ou moins, disons que je ne m'étalais pas dessus mais qu'il le savait
2)je n'ai jms baissé les doses avec lui mais il aurait été d'accord
3)je choississais le dosage, on en discutait mais il allait toujours ds mon sens, pour le choix de la mollécule : non.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
1 - J'ai toujours parlé de mes écarts a mon généraliste à  80%. (ça dépend du généraliste)
2 - OUI
3 - Les deux

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
oui,je dis tous a mon medecin
Au niveau du dosage,quand il me prescrivait du sub,y avait aucun probleme pour augmenter,depuis la metha,moi,j'aimerai bien en avoir plus,mais il n'est pas daccord (il a peut etre raison)

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
1) Oui j'ai dit à  mon médecin du Csst que je me shootais d'abord la métha puis le sub.Il m'a expliqué clairement ce que ça pouvait causer comme dégat physique et m'a donné d'autres ordonnances avec un gros sourire.
2) Mon médecin est ok oui , puisque selon lui je suis la mieux placée pour savoir dont j'ai besoin.
3) Il m'a donné une base pr le dosage et on a testé pour voir si c'était le bon ensuite il a changé selon mes explications.Pour le produit c'est lui qui m'a conseillé lesquels étaient les mieux pr ma substition.

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
1:Oui j'ai tout dit à  mon médecin même la dernière fois plutôt recente
2:Il est favorable mais il me met en garde contre la rapidité avec laquelle j'aimerai que les choses se règle (trop vite c'est voué à  une rechute).
J'suis arrivée avec un traitement de sub que mon généraliste m'avait prescrit l'addicto n'est pas aller contre du tout.

Ps:Mon généraliste m'a prescrit du sub sans se poser trop de questions en me faisant confiance(c'est plutôt cool).Mais dans le fond j'en avait pas besoin de tant je lui ai dit j'en veux 8 mg par jour il a pas tiqué m'a posé aucune question et me les a prescrit .

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou
Moi je veux bien répondre aussi mais je sais si je rentre dans le contexte je prend pas de subsitut mais mon médecin a voulue substituer mon conso de codeine par un autre opiacé mais j'ai replonger
1) oui je passe mon médecin traitant qui me connais depuis petite donc je lui avouer que malgré les patch(fentanyl) J'ai rechute

2)arrêter je voudrais lui comme moi ce serais une folie et diminuer pas dans l'immédiat pareil c'est pas une bonne idée
Même si il me dit il n'y a que toi qui peux juger

3) En ce qui concerne mon subsitue si je peux dire il fallait trouver une solutions pour traiter des douleurs mais en même temps arrêté cette conso c'est pas moi qui est décider c'est un médecin de douleurs plus un addict et mon médecin traitant qui en on décider comme ça

Moi j'ai un parcours particulier quand j'ai compris que j'avais un problème je suis aller voir mon médecin de l'époque qui excuser laisser comme un chien errant en me donnant de l'atarax c'est tout j'allais vraiment mal et quand je l'appeler sa seul réponse était il faut prendre sur toi
je suis donc aller voir après mon médecin qui m'avait connue au stade d'embryon qui ensuite conseiller de voir un addicto
Mais comme j'ai des douleurs j'ai due voir un médecin de la douleurs
Généraliste+addicto+douleurs=
Patch durogesic  (fentanyl)
Voilà  où j'en suis mais j ai repris un rdv avec l'addictologue parce que malgré ça je rechuté et une forte dépression c'est installer je sais si j'ai était bien prise en charge ou si c'est moi qui est fait n'importe quoi
merci voilà  pour moi

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
1) Non je ne dis pas à  mon médecin que je shoote le sub - et je ne lui parle pas non plus des extras de came plutôt nombreux que j'ai eu durant les deux derniers mois

2) On parle très peu du dosage de sub, on parle surtout des dosages de mes autres médocs (Temesta et Imovane) qui ont été grandement réduits depuis ma sortie de cure, à  ma demande. Donc je suppose que demander une diminution/augmentation du sub ne devrait pas être un problème.

3) Ca se fait d'un commun accord. Ayant fait savoir à  mon addicto (qui n'est pas mon médecin référent), avant ma cure, que j'injectais automatiquement mon traitement de substitution (que ce soit suboxone ou subutex), même en étant en psychiatrie, ce dernier avait proposé un switch pour la méthadone, que j'ai refusé (je voulais arrêter tout opiacé dont le sub, d'où la cure de désintox pour le sevrage). Suite à  l'échec du sevrage au bout de 9 jours, le médecin et moi nous avons décidé de reprendre un substitut, et une fois de plus, il m'a demandé si la méthadone m'intéressait, une fois de plus, j'ai refusé.

Hors ligne

 

berniOUAT homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2019
31 messages
Je répond à la question 2
Sa fait des années que j'veux aller en clinique a monront les bains, il veut pas, il me dit ton traitement à 2mg c homéopathie
Faudrait qu'il essaye pendant 1 moins puis arrêter.
1 autre chose, la secretaire  me prépare plus mes ordo, c'est aussi ça qui m'a gonfle,
J'ai pas envie de me retrouver en prison, mais son regard représente le mépris.
il se laisse faire pour rédiger de arret de travail des.....
jme plein mais j'ai eu tt ce que je veux, Ritalin, oxy, et autres Zyban
C'est blessant quand les gens nous obéissent plus,
enfin c'était avant, aujourd'hui je break tout, ya trop de belle femme,

Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums