Panaeolus ?

Publié par ,
1509 vues, 8 réponses
MrKawa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
29 messages
Bonjour j'ai fais ma ptite cueillette et j'ai récupérer ce qui me semble très fortement a des panaeolus de deux sorte denté et gaine la première photo que je vous montre je pense a 95% que s'en est mais la deuxième je trouve qu'i n'ont pas la forme est très foncé les dégradé sont exactement les même que sur les autres les nuance de couleur plus foncé vers le haut aussi , sous le chapeau même couleurs ,ou cas ou je demande il parais qu'il blanchisse avec la vieillesse et que le chapeau se referme un peut en dessous. si quelqu'un peut me dire si s'en est bien sur la deuxième photo je serrai ravie ce qui me rassure c'est quand cherchent des champignons qui y ressemble fortement je n'en trouve pas appart le mycene mais heureusement ils ont un dessous de chapeau clair.Merci de votre aide bien sur je sais que vos réponse ne doivent pas être
1er
pris a 100% mais si beaucoup de gens connaisseur me disent que s'en ai fort probablement se sera bon pour moi drogue-peace:witch:

Hors ligne

 

MrKawa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
29 messages
excuser moi j'ai pas réussi
/forum/uploads/images/1666/20221026_181032.jpg
a les mettre dans l'ordre l'image du dessus est justement les champignons qui me pose question et celle ci c'est ceux dont qu'il me semble les plus ressemblent

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
C'est des panéoles ou des coprins mais de tête, elle ne sont pas psychoactives.

Je crois que seul les paneolonus cyanescens sont psychoactifs. Ils sont beige clair avec des petites "dentelles" sous leurs chapeau mais ils auraient bleuis aux endroits ou tu les as touchés si s'en était...

Quasi impossible à trouver dans la nature en France, tu aura plus de chance en cherchant des semilanceata (je me demande même si tu en as pas un ou 2 dans le lot, je vois pas très bien tes photos).

Je te conseilles néanmoins d'attendre l'avis des mycologues du forums.
 

MrKawa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
29 messages

Anonyme3076 a écrit

C'est des panéoles ou des coprins mais de tête, elle ne sont pas psychoactives.

Je crois que seul les paneolonus cyanescens sont psychoactifs. Ils sont beige clair avec des petites "dentelles" sous leurs chapeau mais ils auraient bleuis aux endroits ou tu les as touchés si s'en était...

Quasi impossible à trouver dans la nature en France, tu aura plus de chance en cherchant des semilanceata (je me demande même si tu en as pas un ou 2 dans le lot, je vois pas très bien tes photos).

Je te conseilles néanmoins d'attendre l'avis des mycologues du forums.

oui j'ai lue ca fait 2h que je continue mes recherche , je pense que j'ai 1 ou 2 panaeolus sphinctrinus car j'en ai deux dentelé et tous on été récupérè près de crottins de cheval, et les autres je pense que c'est exactement des panaeolus papilionaceus il y a quelque chose qui me gène certains sites disent que papilionaceus et papilionaceus sont des synonyme donc le même champignons et d'autre sites disent que se sont deux sous espèces différentes  la papilionaceus a des traces de psylocibines mais très peut alors je sais pas j'ai telecharger deux thèses de médecins sur le sujet ils ont relevé le taux de psylocibine sur les papilionaceus lors je vais y regardez

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Il me semble que le nom scientifique c'est Panaeolus (genre) papilionaceus (sous genre) mais on utilise le terme panéole ou panéolonus pour raccourcir.

Les panéoles poussent sur les sols acides souvent à proximité ou dans du fumier donc le milieu dans lequel tu les as trouvé est le bon.

Les papilionacés contiennent effectivement de la psilo mais beaucoup moins me semble-t-il, et je trouve étrange qu'on ne trouve pas de dosage sur internet alors qu'on en trouve pour toutes les autres variétés psychoactives.

Si jamais tu trouve les concentrations approximatives en substance active, tiens nous au courant, qui sait, on est peut être passé à côté d'une variété ayant un bon potentiel psychédélique !
 

MrKawa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
29 messages

Anonyme3076 a écrit

Il me semble que le nom scientifique c'est Panaeolus (genre) papilionaceus (sous genre) mais on utilise le terme panéole ou panéolonus pour raccourcir.

Les panéoles poussent sur les sols acides souvent à proximité ou dans du fumier donc le milieu dans lequel tu les as trouvé est le bon.

Les papilionacés contiennent effectivement de la psilo mais beaucoup moins me semble-t-il, et je trouve étrange qu'on ne trouve pas de dosage sur internet alors qu'on en trouve pour toutes les autres variétés psychoactives.

Si jamais tu trouve les concentrations approximatives en substance active, tiens nous au courant, qui sait, on est peut être passé à côté d'une variété ayant un bon potentiel psychédélique !

d'ailleurs dans ton message précedent tu as dit tu as peut etre un ou deux psylo , en partant du principe que certains "étaient " des psylo je les est rassembler selon moi couleurs gris /nacré clair tirant vers le foncé au boud du chapeau les lamelle gris foncé pour les plus vieux et gris plus clair pour les plus jeune  le dessous  gris , on ne voie pas les stries

Hors ligne

 

MrKawa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
29 messages

Saint of killers a écrit

Un mélange de paneole des prés et de mycenes du fumier sur la première photo.
Et uniquement des paneoles sur la deuxième.

Cordialement

merci est que pense tu de cela se sont aussi des mycéne je présume mais les deux de droite je me demande si c pas deux mini psylo merci de ton expértise en tous ca

/forum/uploads/images/1666/psylo.jpg

Dernière modification par MrKawa (26 octobre 2022 à  21:19)

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité

MrKawa a écrit

Saint of killers a écrit

Un mélange de paneole des prés et de mycenes du fumier sur la première photo.
Et uniquement des paneoles sur la deuxième.

Cordialement

merci est que pense tu de cela se sont aussi des mycéne je présume mais les deux de droite je me demande si c pas deux mini psylo merci de ton expértise en tous caImage: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … /psylo.jpg

J'ai aussi cru au début mais j'ai la photo en grand là et je ne vois pas de téton donc non malheureusement...

D'ailleurs, voilà un peu de documentation que je trouve très bien faites sur le semilanceata :
https://www.psychonaut.fr/Thread-Tuto-i … milanceata
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … milanceata

 

MrKawa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
29 messages
merci de vos réponse au final même si j'avais effectivements des panaeolus , à marge denté , il n'y à que très peut de psylocibine est encore si ce sont vraiment la bonne sous espèce et quand bien même pour le peut qu'il y en a cela ne sera pas suffisent ne serai-ce que pour un petit trip donc j'ai remplenté x) si jamais ca repousse j'avais pas envie de les jetés à la poubelle non plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est ce des Panaeolus Papilionaceus ?
par Laport, dernier post 02 décembre 2023 par Pesteux
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture Panaeolus cyanescens
par Haim, dernier post 11 octobre 2023 par Haim
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture panaeolus cyanescens
par Des vers gondés, dernier post 14 janvier 2021 par makash
  4

Pied de page des forums