Perte de connaissance et crise

#1 
Iridium homme
Nouveau membre France
31 octobre 2022 à  03:58
Salut tout le monde;

J'ai fait une soirée hier et alors que l'on s'apprêtait à partir une connaissance qui avait pris 1/4 de taz s'est mise a faire une crise extrêmement impressionnante, cela s'est traduit par des convulsions, des yeux revulsés, la mâchoire extrêmement contractée et une raideur. Puis elle a semblé perdre connaissance pendant quelques minutes avant de se reveiller. J'ai appelé le samu tout de suite et ai soupçonné un choc sérotoninergique aprés lui avoir demandé si elle était sous antidépresseurs et qu'elle m'ait dit que oui.
Le samu l'a laissée repartir (a mon grand étonnement) car elle insistait pour ne pas être hospitalisée et semblait aller mieux.

Un ami a veillé sur elle jusqu'au lendemain midi et elle allait bien aujourd'hui.

Mis a part le fait que cet événement ait été assez traumatisant pour nous tous et bien qu'on ne se connaisse pas directement je m'inquiète pour elle et je ne sais pas à quel point elle est informée sur les risques. Je me demandais si il fallait que je la prévienne d'éviter de reprendre son traitement AD dans les prochains jours ? (Je sais qu'elle prend de la venlafaxine) ou du moins qu'elle consulte un médecin rapidement.


Voilà merci a vous !

Hors ligne

 

#2 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
31 octobre 2022 à  13:40
Salut!
L'Effexor c'est un SNRç, donc c'est un peu moins grave de prendre de la MDMA quand on est sous Venlafaxine que si on était sous SSRI...

En général l'Effexor empêche de ressentir les effets de la MDMA, mais ça a vraiment l'air de varier beaucoup d'une personne à l'autre...

Certains ne sentent rien, d'autres sentent un peu les effets, d'autres sentent des effets mais ont l'impression d'avoir juste pris du speed normal, et pas de la MDMA...


Ce que tu décris ressemble effectivement à un syndrome sérotoninergique hmm
Peut-être qu'il y avait autre chose que de la MDMA dans ce taz, avec la prohibition c'est difficile d'avoir des ecstasys propres.

L’idéal serait effectivement qu'elle voit un médecin, mais bon le généraliste de base lui dira sans doute juste de plus prendre de "saloperies de drogues" (enfin à part celles qu'on lui prescrit roll ) et basta.

Amicalement
MT

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Sniffer ]
Rail De Mdma, Perte De Connaissance 
[Dernier message : 29 août 2022 par Wolfyy]

3
[ Effets secondaires ]
Perte de connaissance avec 120mg de mdma ?  
[Dernier message : 10 juillet 2022 par dudelebowski]

2
Perte de connaissance + convulsions sous MDMA 
[Dernier message : 01 mars 2019 par Binsou]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS