AD pour la 1ere fois Peur

Publié par ,
1679 vues, 2 réponses
RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut ,

Ça faisait un petit moment que j'avais pas poster tiens ,
Donc récemment j'ai fais un burn out / dépression où j'ai péter un câble donc je suis aller au médecin lui expliquer la situation ,

Il m'a mis 1 mois d'arrêt qu'il va prolonger apparemment et il m'a prescrit de :
L'Alprazolam ça j'ai tester quand j'ai des angoisses ou du stress c'est pas mal mais un peu faiblard je trouve
Lormétazépam a la place de mes prises de Donormyl (rarement)
Du Spifen aucune idée de ce que c'est , surement un genre de dolyprane vu ce que je lis sur la boîte

Et le dernier celui qui me fait peur : de la Venlafaxine en 37.5mg
J'ai jamais pris d'AD et j'ai lu qu'il y avait des pertes de libido , qu'on ressent plus d'émotions ect  donc j'aimerais bien avoir vos avis là dessus ? Que j'avoue que j'suis pas tellement chaud a prendre ce truc surtout si après j'perd ma libido  ect ça m'fais flipper corde-pour-se-pendre

Merci pour vos réponses drogue-peace

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut,

Le spifen est semble-t-il de l'ibuprofen, un anti-inflammatoire, semblant selon ce que j'ai vu sur le net agir plus rapidement que d'autres marques d'ibuprofen. Donc un anti-douleur un peu différent du doliprane dans leur fonctionnement.

La venlafaxine, pour l'avoir essayé, pose souci niveau libido. C'est un peu la problématique des anti-dépresseurs en général. Reste à voir si c'est un AD qui te convient et qui te fera effet, ce qui n'est pas dit vu que les AD, ça marche ou ça ne marche pas.

Dans la théorie, la libido revient à l'arrêt du traitement (si cet effet secondaire t'arrive). Tout dépend de la durée. As-tu pu en parler avec ton médecin ? Parce que si perdre ta libido t'enfonce encore plus dans une dépression alors je ne vois personnellement pas l'intérêt de l'AD. Ce n'est que mon opinion.

Il y a d'autres AD qui ont moins d'effets sur la libido mais les différences interpersonelles font qu'il est difficile de prévoir.

Je vois que ton doc t'a mis 2 benzodiazépines. Fais attention à la dépendance physique et pour laquelle l'éventuel arrêt de ces traitements doit se faire de manière accompagné.

Ce n'est que mon expérience mais je trouve que la mirtazapine, un autre anti-dépresseur, a moins d'effets sur la libido, agit plus vite en plus d'avoir un effet sédatif et calmant, ce qui limiterait peut-être l'usage des benzos.

Ce ne sont que des pistes... le plus simple est d'en discuter avec ton médecin.

Bon courage à toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
157 messages
Blogs
Bonsoir,
Alors des nouvelles de ce traitement ? tu l'a pris ? perte de libido ?
Moi dans mon cas j'ai en effets mon souvent envie mais j'arrive toujours a faire l'amour, il faut forcer un peut le truc en faite, genre si ta copine te demande tu te force même si t'a pas envie et ça vient tout en allant mais c'est vrai que par exemple tu va en boite tu aura pas forcement envie de sauté toute les meufs que tu croise ( si tu es chaud lapin par exemple )

A+

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] AD ou pas ?
par majama, dernier post 15 mai 2015 par majama
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel alternative y a til aux antidepresseur
par sobre, dernier post 24 mars 2018 par Anonyme
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] AD et psychotropes
par Latrik6bulle, dernier post 01 août 2023 par Latrik6bulle
  0

Pied de page des forums