Différence d'effet significative d'un jour à l'autre alors qu'on est sensé être stabilisé

Publié par ,
962 vues, 4 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Je ne sais pas trop où placer ça car ça concerne l'heroine mais aussi d'autres opiacés .

Ça vous est déjà arrivé de prendre exactement le meme produit ou un produit testé avec le meme taux de pureté et du jour au lendemain, de devoir augmenter la dose de manière significative , non pas pour être vraiment défoncé mais au moins pour rester fonctionnel , ne pas être en manque et vous sentir au meme niveau que la veille ?

Est ce que ça vous arrive de sentir des differences d'effets avec les memes doses et memes produits , alors que vous etes stabilisés à peu près à une certaine dose ( je pèse tout ce que je prend chaque jours pour savoir exactement combien je prend ) depuis un moment ?

Admettons que vous ayez   un stock d'un certain nombre grammes ( genre 10 à 20 g par exemple, ou plus, pour ceux qui choppent de plus grosses quantités pour leur conso , pour bénéficier de tarifs plus intéressants )  du meme produit  ( soit de la came mais ça peut faire ça avec divers opiacés antagonistes et avec differentes ROA / façon de le consommer ) , que vous etes stabilisé depuis au moins 10 , 15 ou 20 jours à une certaine dose par jour ( prenons 1G par exemple) , que tous les jours vous prenez cette dose et qu'elle vous suffis au moins pour etre fonctionnel sans avoir l..impression d'etre sous dosé à un moment de la journée .
Voir  piquer un peu du blaze / somnoler légèrement devant la Télé le soir par exemple, juste après avoir pris  votre  dose du soir , ou du matin; en fonction du moment de la journée / soirée , où vous  prenez  la plus grosse dose que vous  prenez sur 24h.
Personnellement , je  prend une dose minimum la journée, juste histoire d..etre fonctionnel et de ne pas me sentir en sous dose et le soir par contre , entre 20h et 2h du matin, c'est là où je prend la plus grosse dose de ce que je prend sur 24h,pour pouvoir dormir correctement .

Moi ça m'était déjà arrivé un certain nombre de fois mais sans forcément avoir fait analyser les deux cames en question , alors je n'avais pas de point / possibilité de comparaison aussi précis que cette fois là , où j'a fait analyser les deux , l'une à la suite de l'autre et en ayant meme les deux en même temps pendant quelques jours !

J'ai consommé la première came pendant entre 3  semaines et un mois , puis lj'ai eu la  seconde et une troisieme peut etre une semaine plus tard
Je m'étais stabilisé à 0,8G depuis quelques jours sur la première , ètant descendu de 1g à 0,8g.

Et lorsque je suis passé de la première aux deux d'après , il a fallu que je remonte mon dosage journalier autour de 1,4g .
Pourtant , quelques jours plus tard j'ai été les faire analyser et j'étais persuadé que les deux autres étaient moins fortes et pourtant , voici les rèsultats d'analyse :

H1 ( beige / marron tres clair / voir grise ) =
9% caf 
34% H 
13% 6mam

New H2 
H:47
6mam : 15
Morph : 4
Nosca :3
Caf : 15

New H1 
H:40
6mam :14
Morph : 5
Nosca : 2
Caf : 12


Ayant eu un accident de moto assez important il y a quelques temps , je  ressent aussi ces différences au niveau analgésie .
Hier 1,3 g + 720 mg d'oxy m'ont permis d'etre bien, détendu , meme de somnoler toute la soiree devant la TV et de beaucoup moins ressentir la douleur ( comme la plupart des autres soirs et je vois la difference quand je me lève ou quelques heures après mon réveil , ou les douleurs sont bien lâ et pour ceux qui ont lu ce que j..ai écrit au sujet de mon accident , vous vous doutez bien qu'elles sont assez importantes lorsque les antalgiques n'agissent pkus ou beaucoup moins ! )  , alors qu'aujourd'hui j'ai du prendre 2,2g  et 720mg d'oxy et je sent beaucoup plus la douleur que les autres soirs  , je sent beaucoup moins les produits qui sont pourtant les memes que la veille et je n'ai pas somnolé / piqué du blaire du tout  ; je ne comprend pas !
Je fais exprès de prendre le minimum d..anti- douleurs  la journée, pour pouvoir prendre le maximum le soir et la nuit, afin de pouvoir me détendre le soir et ensuite , arriver â dormir !
Les médecins ne m'ont pas augmenté mes anti douleurs opiacés par rapport à avant l'accident , dosage que je prend depuis un certain nombre d'années, alors qu'il est évident que vu les multiples fractures et traumatismes que j'ai, elles sont importantes et mon dosage habituel , n'atténue pas assez mes douleurs, loin de là !
Si je n'avais pas l'hero â coté , je pense que ce serait insupportable et que je ne dormirais pas de la nuit malgré les somnifères ( 1 zopiclone 7,5 mg et deux Havlane 1mg  )  .

Ce n'est pas normale qu'après un tel accident , autant de fractures et à certains endroits vraiment douloureuses , il faille que je me demmerde tout seul pour gérer ma douleur ; tout ça , de peur que j'augmente mon traitement , alors que de toute façon, je suis déjà
dépendant depuis 22 ans ( avec autant d'années de dépendance , il est évident que mon traitement habituel atténue à peine la douleur ! ).
Si c'est ça la prise en charge de la douleur aigue chez les patients dépendants de TSO/ MMO ou tout simplement déjà dépendants d'un traitement à une dose importante et à long terme, ils peuvent aller se rhabiller, ils sont très loin du compte !

Je ne sais pas à quoi ça  peut etre du et la seule raison à laquelle je pense est le fait que les récepteurs opiacés puissent ne pas réagir  de la meme manière à la prise d'une meme dose , d'un jour à l'autre , pour je ne sais quelle raison, â moins que ce soit notre cerveau qui nous joue un tour et qu'il nous donne cette impression que l'on ne ressent pas la came de manière aussi forte du  jour au lendemain !

Pourtant il y a des signes qui devraient etre fiables , comme le fait de bailler beaucoup, d'avoir les yeux larmoyants et aussi cette sensation de fatigue , voir en fonction du niveau de manque ,  d'épuisement générale.

Et je ne parle pas de la tolérance qui augmente en deux ou trois jours , lorsqu'on a une nouvelle came plus forte par exemple et que pendant deux ou trois jours la came nous défonce plus que d'habitude,  pour la  meme dose prise d'un coup ou sur 24h et qu'au bout de 2-3 jours,  il faut en prendre plus pour avoir le meme effet , ou alors si on reste à la meme dose, on sent bien qu'elle ne nous défonce plus autant !
Parfois ça peut meme durer un peu plus longtemps , genre 4-5 jours , quand la came est vraiment beaucoup plus forte que d'habitude et au bout des 4 ou 5 jours , on sent bien qu'elle ne nous défonce plus autant que les premiers jours pour la meme dose !


Ce dont je parle est vraiment différent , dans le sens où, par exemple, on prend exactement la meme came ( ou le meme opiacé ) depuis 10 ou 20 jours par exemple , on a un rythme de croisière qui est le meme tous les jours pendant ces 10 ou 20 jours , ou plus , en ayant à peu près  le meme effet tous les jours ( parfois on la sent un peu plus certains jours et d'autres , un peu moins ) et tout d'un coup du jour au lendemain , on a besoin d'augmenter la dose de manière assez importante , genre de 30 à 50% en plus ( voir plus encore ) , alors qu'on prend exactement le meme produit, avec exactement la meme pureté / teneur en heroine et 6mam ( ou en opiacé quel qu'il soit, que ce soit de l'oxy ou un autre opiacé agoniste du meme genre , type morphinehydromorphone ...etc je ne parle pas de methadone , bien qu'a priori c'est aussi un agoniste pur , donc la réaction devrait etre la meme ) pour tout simplement ne pas se sentir sous dosé ou en manque,  alors que notre tolérance est stabilisée depuis un bon nombre de jours.

Ça m'arrive aussi avec mon oxy à l'orale , je prend la meme dose tous les soirs d'un coup  depuis plusieurs années ( en tout cas c'est le cas depuis 1 à 2 ans, avant je fonctionnais diffèremment ) et d'un jour â l'autre cette dose ne me fait pas le meme effet !
Pourtant je la prend la majorité à jeun depuis au moins 4h avant ou plus.

Dernière modification par Acid Test (24 novembre 2022 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  peux être q u avec un organisme en constante   évolution. nouvelles naissances et morts cellulaires et les différents processus  enzymatiques   et hormonaux  notre capacité a assimiler certaines molécules et a ressentir leurs effets  diffère d heures en heures   ou de  jours en jours   certainement d année en  années  . je crois qu'il y a  y a un domaine qui étudie la question chronopharmacologie je suis pas sûre thinking

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
mais c'est vrai je l avais  remarqué il ya des jours je prends mon traitement méthadone  il me pose trop bien relaxe  aucune douleurs sommeil dans du coton et d autres jours   rien a croire que c'est les gélules que fabrique le laboratoire qui sont sujets a variations  mais non c'est nous qui sommes sujets a variations  la molécule de méthadone et  très stable dans le temps  je crois que l ont a notre réponse

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je pense aussi que dans ton cas  les opiacés que tu consomme  qui sont connus pour créer une  tolérance rapide avec le besoin constant d augmenter les doses  doivent accentuer le phénomène  beaucoup moins avec la méthadone  qui  a une action NMDA  si mais souvenirs sont exacts

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Le fait est que quand ça arrive en générale, c'est quand je change de produit .
Quand je tombe sur du bon matos , j'essaye d'en prendre pour un certain nombre de jours vu que la qualité du matos chez la plupart des vendeurs d'hero est assez irrégulière.
Et en générale , quand j'ai du matos de qualitè pour un moment , je n'ai pas de  differences  d'effets aussi marquées que comme ça m'arrive par moments et j'arrive meme à réduire ma conso .
Il y a 3 mois j'ai eu une came pendant un mois et demi a peu près , dont je trouvais l'effet vraiment correcte .
Au début en passant sur cette came , j'ai commencé à 1,5 g , dose que j'ai prise pendant quelques jours et au bout d'un moment j'ai réussi à descendre petit à petit en quelques  jours à 0,8 g , juste avant mon accident de moto .
Là , vu les douleurs que j'avais j'ai du réaugmenter un peu les doses mais pas tant que ça et j'ai du passer sur des cames dont l'effet était moins fort .
Comme je fais souvent analyser les cames et que je suis tres rigoureux sur les dosages que je prend chaque jour , en pesant la  moindre dose que je prend pour savoir très précisément combien je prend par jour , quand je passe sur une nouvelle came et que je vous qu'il m'en faut plus , j'en déduis qu'elle est moins forte et la plupart du temps j'ai raison , sauf cet été où je suis passé d'une came à une  autre et j'etais persuadé qu'elle était moins forte mais ce coup ci , si j'en crois les résultats d'analyse , elle était au moins aussi forte voir un peu plus forte meme .
Alors ça m'a vraiment étonné !
Est ce qu'ils se sont plantés à l'analyse , je ne sais pas , en générale je ne remet pas en cause leurs résultats d'analyse mais je sais par experience qu'il peut aussi parfois leur arriver de se planter.
Les  analyses se dont avec plusieurs personnes autour , qui discutent , rejtrent et sortent de la pièce , les personnes ayant amené des échantillons viennent demander les résultats ...etc ce qui peut concourir à distraire ceux qui analyse et engendrer une erreur .
Une fois je leur ai amené de la coke que je savais etre tres forte et ils me donnent le résultat en me disant qu'il n'y a pas de coke dedans et là j'éclate de rire , je leur dis que c'est impossible et qu'ils ont du se planter !
Heureusement j'amène toujours  plus que ce qu'il faut pour faire une analyse , par précaution et ils ont donc tout de suite refaite l'analyse et là , la coke est ressortie à 78% de pureté et ils se sont aperçu d'où venait l'erreur en cherchant , ils avaient inversé des données  .

Concernant l'hero en question que je pensais moins forte , l'analyse n'a pas été refaite , donc je ne sais pas si c'est moi qui avait ressenti l'hero comme moins forte et qui me suis planté pour une fois pensant qu'elle etait moins forte que la précédente , alors qu'elle était plus forte mais je sais que les differnces de ressenti arrivent plus quand je change de produit que quand je suis sur le meme produit depuis un moment .

Comme ça m'arrive sur l'oxy aussi parfois , avec les memes doses , y compris quand je suis à jeun depuis plus de 4-5h ( car je sais par experience que je ressent moins l'effet si j'ai mangé trop'près de ma prise d'oxy , le ressenti sera moins fort que si je suis à jeun depuis plus de 4 ou 5h) et que l'oxy est sensé etre toujours dosée de la meme manière étant un produit pharmaceutique, là j'en déduis que c'est le corps qui ne ressent pas toujours l'effet de la meme manière , alors que les conditions  et dosages sont les memes et que je suis stabilisé depuis un moment et j'ai l'impression qu'il peut suffire parfois d'înfimes changements dans les conditions , pour que le ressenti varie .

La chimie du cerveau est extrêmement compliquée et notamment celle des synapses et neurotransmetteurs , ainsi que celle des récepteurs opiacés et il semblerait que parfois il suffis de peu de choses pour venir bousculer tout ce fonctionnement , ce qui aboutie à un ressenti différent concernant  l'action / l'effet de ces molecules .

Comme pour la personne qui est venue témoigner du fait qu'un médecin à l'hosto , lui avait administré de la naloxone contre son gré ( si ce n'est que la , je ne considère pas ça comme un petit changement de conditions ) et que plusieurs jours après , les choses n'étaient pas rentré dans l'ordre quant à son ressenti des effets de son traitement et qu'il avait du augmenter ses prises de manière significatives .

Une autre chose qui peut faire varier mon ressenti des effets d'opiacés est la prise d'alcool.
Je ne bois que très rarement depuis un certain nombre d'années et ma tolerance à l'alcool a pas mal baissé par rapport à certaines années où je buvais plus régulièrement du vin a table par exemple , il y a 20 à 30 ans .
Il suffis d'un verre ou  deux de vin , pour faire varier mon ressenti des opiacés.

Autre chose à prendre en considération , c'est le fait qu'il y a des récepteurs opiacés non seulement dans le cerveau mais aussi dans une partie des intestins ( je ne sais plus trop laquelle  ), hors  ( désolé pour les détails qui vont suivre meme si c'est naturel ! Lol ) , les personnes sous opiacés , c'est connu, ont une digestion plus lente que celles qui n'en consomment pas et peuvent passer plusieurs jours sans aller aux toilettes , ce qui fait que , au moins  lorsque ce sont des opiacés ingérés , ils peuvent ou non atteindre ces récepteurs opiacés ( à moins qu'ils soient vraiment à l'entrée des intestins) en fonction de " l'encombrement " de nos intestins . 

À vrai dire et ça je trouve ça vraiment stupide , la science et notamment la médecine , croit en savoir largement assez sur les opiacés , pour ne pas approfondir les études faites sur ces molécules , pour différentes raisons , dont le fait qu'ils ont mauvaise réputation ( d'autant plus avec la crise des opioides aux USA ) et au meme titre que la médecine a relayé pendant des années , différentes substances classées comme  illicites, au rang de substances sans interet pour la médecine ( et là on peut y mettre le cannabis, les hallucinogènes comme la psilocybine  , le LSD, la  mdma ...etc) et n'a mené quasiment aucune études dessus pendant des décennies et ce jusqu'a il y a a peu près une dizaines ou une quinzaines d'années ( peut etre un peu plus ) , ou finalement ils ont décidé d'en ressortir certaines du placard,  en se disant qu'ils étaient peut etre passés à coté de quelque chose d'interessant ( surtout avec l'évolution de la science et de la technologie , rendant possibles des choses qui ne l'étaient pas il y a 50 ans ou plus ) et ont finalement découvert qu'ils s'étaient privés ( et en avait également prive la société et surtout certains malades / patients ) de molécules qui ont en fait un interet pour la médecine et pour certaines maladies !

Mais depuis un certain nombre d'années , les opiacés et opioides , meme si ils continuent à etre utilisés massivement pour des tas de causes et de maladies ou de traumatismes ( notamment dus aux accidents ) , n'ont plus le vent en poupe et la médecine veut surtout découvrir une nouvelle classe de molécules et de médicaments  , qui n'auraient plus les effets secondaires "  negatives " des opiacés , depuis qu'ils ont découvert, qu'a priori, ils sont indissociables de leurs effets recherchés  au niveau analgésie .

Du coup, je pense qu'un certain nombre d'études qui pourraient etre interessantes pour comprendre encore mieux ces molécules , ne sont pas menées , par manque d'intérêt pour le sujet , meme si il y en a encore quelques unes de faites de temps en temps, qui apportent des  découvertes et preuves  scientifiques interessantes sur le sujet , comme cette étude Danoise ou Suedoise de 2012-2013 ou dans ces années là, au sujet de l'effet de la 6 monoacétylmorphine qui serait responsable de l'effet de " Rush " dans l'heroine et le fait qu'elle soit encore plus liposoluble que l'heroine .
Heroine, qui est elle meme , 10 fois plus liposoluble que la morphine, vu que dans un shoot de morphine , il n'y a que 5 a 7% qui atteignent le cerveau en passant la barrière hematoencéphalique  , contrairement a un shoot d'hero ( ou en tout cas, de diacetylmorphine ) où c'est quasiment 70% qui atteignent le cerveau !

Dernière modification par Acid Test (24 novembre 2022 à  21:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alors ne m'engueulez pas si cette question à déjà été posé mais
par anonyme778979897781, dernier post 18 septembre 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Manque, surdose ou autre?
par Alambic, dernier post 02 août 2018 par Blastfunk2
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Question sur le subutex. Dosage et autre
par C4, dernier post 25 août 2022 par meumeuh
  3

Pied de page des forums