Début traitement hospitalier gélule

Publié par ,
1493 vues, 3 réponses
Bb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
2 messages
Bonjour à tout le monde,

En quelques mots, j'ai 45 ans, ancien accro à tout ce qui rend accro, de l'hero jusqu'au sucre, à l'alcool en passant par le travail.
J'ai 25 ans de consommations variées, avec une vraie pause d'abstinence de 3 ans où je me suis même passé de tabac.
Depuis le premier confinement, je suis retombé dans la codéine puis à nouveau dans l'hero que j'ai redecouvert par le DN, d'une qualité exceptionnelle. Bienheureux au début vous vous en doutez, puis au bout de quelques mois, c'est devenu de moins en moins efficace, de moins en moins fun, de plus en plus cher. J'y ai passé de belles économies.
Bref, conso quotidienne pendant 1 an de 0,5g environ. Tentative depuis plusieurs mois de me substituer à l'orobupré, sans jamais réussir à m'équilibrer, c'est à dire à le sentir simplement bien avec. Impossible.
Je vous passe les multiples tentatives de passage de la rabla à la bupré, un enfer à chaque fois.
Bref, ne sachant plus comment m'en sortir et ne trouvant pas de csapa en capacité de m' acceuillir, faute de place. C'est la dèche si tu veux t'en sortir dans ma région sud-est.
Je décide donc de me faire hospitaliser, douloureuse épreuve.
Un manque de chien comme j'avais oublié ! Le médecin ayant peur de la methadone et hésitant à augmenter trop vite.
J'ai douillé 48h... Seresta, loxapac m'auront aidé à serrer les dents.
Ça fait chier d'être à l'hôpital et de souffrir comme ça.

J'en viens à mes questions.
Ils n'avaient pas de methadone sirop donc gélules. Aujourd'hui je suis à 60 le matin et 20 le soir. Je sens que c'est pas ça encore.
Je ne sais pas quelle expérience vous avez avec les gélules, j'ai lu tout et son contraire... Moi ça met des heures à monter et je n'ai pas l'impression de la sentir.
Je ne cherche pas à être euphorique mais sentir l'effet que j'appréciais avant en sirop, un effet qui pose et qui te donne de l'énergie, l'envie de commencer la journée.

Alors, suis-je sous dosé ?
Quel retour avez-vous ?
Pouvez-vous m'éclairer, me donner des conseils ?

Merci d'avance

AB

Hors ligne

 

3nd0rphin3 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2022
19 messages
Salut à toi,

J'ai été longtemps sous méthadone sirop et je suis passé aux gélules depuis 5 ans.
Déjà ca monte moins vite, il faut compter plus de temps pour sentir l'effet. Cela est surement dû à la forme du médicament, le sirop contient de l'alcool et donc liquide, il est plus vite absorbé par l'estomac que la gélule.
Beaucoup de personnes qui passent du sirop à la gél sentent comme un "sous dosage", si tu te sens un peu en chien au réveil, peut être revoir le dosage...
Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Bb a écrit

Alors, suis-je sous dosé ?
Quel retour avez-vous ?
Pouvez-vous m'éclairer, me donner des conseils ?

Seul toi peut le savoir si tu est sous dosé...

Logiquement tu devrais pas être en manque mais c'est suivant notre métabolisme.

Après clairement la metha gélule mais plus de temps à atteindre son pic ( perso 3 à 4h )

Mais bon à ta place, je n'hésiterai pas à augmenter pour trouver ta dose de confort.

Amicalement

Hors ligne

 

Bb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2021
2 messages
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai appris à réguler le dosage.
Très clairement, ça pète moins dans mon expérience avec les gélules.
Par contre, je ressens une véritable stabilité, même quand je fais Des variations.
Je suis vraiment satisfait, d'un point de vue substitutif. Et c'est quand-même sacrément pratique ces gélules !
À bientôt. ?
Reputation de ce post
 
Cool te lire que ça te convient !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Début de traitement
par Grandjibuss, dernier post 19 novembre 2018 par Grandjibuss
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Début du traitement à la metha
par mopedotcom, dernier post 01 août 2019 par mopedotcom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Demande de conseil début de traitement méthadone
par Maria74, dernier post 27 octobre 2017 par Mayala
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone

Pied de page des forums