comment ça se passe exactement?

Publié par ,
20113 vues, 42 réponses
filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
ouïe.....en effet pas top pour toi.....perso je shoote pas, j'ai jamais shooté non plus, donc pas de risque de ce coté-là .
donc d'après toi sativa, si tu n'avais pas injecté le sub, tu penses que ça t'aurai aidé?

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
le probleme ce n'est pas forcement l'injection , comme pour tout traitement de substitution , le but est de se stabiliser ... ce que je n'avais jamais réussi à  faire avec le Subutex®

mais bon il y a des gens qui gerent très bien leur consommation et celà  même lorsqu'ils injectent ... moi , j'etais capable de me faire 15 shoot dans la même journée , sachant pertinement que ça ne servait à  rien  ...

il est important de bien peser les pours et les contres avant de s'engager dans une substitution ...

Pour toi , il n'y a que toi qui puisse prendre la bonne decision .. peut être un sevrage en ambulatoire , ça te permettrait de te sevrer de la codéine sans forcement développer une tolérance aux opiacés/opioïdes ...

Mais bon si tu es très accro à  la codeine ... un servage sec  c'est très "hard" ... j'en ai tenté deux , un en ambulatoire et un autre où j'ai été hospitalisé ... les deux ont échoué ... par contre ils ont servi à  diviser par 3 la dose quotidienne  de codéine ....

une autre chose est à  prendre en consideration lorsque l'on doit choisir sa substitution , c'est le fait que  le Subutex® est un agoniste partiel du récepteur mu et un antagoniste du récepteur kappa ... autrement dit , lorsque tu es sous subutex , prendre de l'héroïne ne sert "théoriquement " pas à  grand chose ... (enfin certaines personnes consomment malgrès tout et peuvent apprécier l'héroïne mais pour ma part , sous subu , il ne servait à  rien de tapper de la came , celà  me donnait juste quelques demangeaisons mais rien de valable en ce qui me concerne et ça doit être le cas pour la majorité des gens .. d'ailleurs je vais faire un post à  ce sujet)

si tu veux un peu plus d'info sur le Subutex®, vas voir ICI ou LA!!!

voilà  .... et sinon, tien nous au courant ...

bonne journée à  tous

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
merci pour ces précisions sativa, et pour les liens.
comme je l'ai dit, j'ai tenté pas mal de fois de me sevrer tout seul, et pas moyen, et c'est pas faute d'avoir éssayer.....
pour ce qui est de l'histoire agoniste-antagoniste, c'est pas un soucis, je suis plus du tout tenté de me tapper des galères avec la meu...et autres....donc si le sub me convient, ça ira comme ça...

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
Bon ça y est, je suis allé voir un médecin, je lui ai expliqué mon cas, et....comme d'hab ça ne s'est pas passé de façon normale....
Le médecin m'a dit je cite "dans ce cabinet on ne fait pas dans la substitution, etc....", je lui ai pourtant précisé que normalement tous les médecins généralistes pouvaient prescrire une substitution à  la buprénorphine, mais il m'a quand même répété que dans ce cabinet médical ça ne se faisait pas....
Il m'a quand même fait une ordo d'une semaine de bupré (genre tiens je te donne ce que tu veux et va t'en..) et m'a gentiment mis dehors en me disant d'aller voir un autre médecin....
pas mal celle-là  non?
J'ai plus qu'à  reprendre mon courage en main et retrouver un autre doc pour la suite, si suite il y a...
Là  j'ai toujours pas pris la bupré, c'était hier en millieu d'aprem, je sais même pas en moi-même si j'attends les effets du manque ou si....j'en sais rien en fait, ça m'a un peu perturbé l'attitude du doc...j'avais semble-t-il sur lui un effet à  la fois répulsif et perturbateur...
Qu'en pensez-vous?
Je penses que ça n'a rien non plus d'extraordinaire, mais quand même, je sais même pas si je vais y arriver un jour à  trouver un doc "normal"....

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
salut,
donc j'ai commencé le sub le vendredi, je penses que j'ai pas assez attendu, vu que j'ai ressenti de suite le manque.
j'ai pas très bien dormi,le lendemain j'ai repris la bupré, 6mg, j'ai pas vraiment ressenti le manque, mais pas d'effets non plus.
aujourd'hui j'ai repris 6mg, et toujours pareil, pas de manque, mais pas d'effets non plus, et je me sens pas vraiment bien.
c'est normal?
faut-il attendre encore que la codeine (et autres) que je prennais avant aient totalement disparu de mon organisme pour sentir l'effet de la bupré?
on dit souvent que la codeine n'est pas forte, comparé à  la bupré, et pourtant avec 6mg de bupré, même si c'est pas énorme non plus, je sens strictement aucun effet, et je me sens même pas vraiment au top...
donc dois-je augmenter la dose de bupré, ou bien petit à  petit je vais ressentir véritablement son effet ? une fois la codé évacué de mon organisme (si il en reste, là  ça fait déjà  depuis jeudi que j'ai pris pour la dernière fois de la codé).
ce qui est étrange, c'est que j'étais descendu à  une dose pas très importante de codé (8à 10 comprimés/jour) et que là , 6mg de bupré ne me font strictement aucun effet, alors que d'après tous les témoignages que j'ai lu, ça fait quand même un effet opiacé au début la bupré...

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
ah et je précises que je laisse le comprimés sus la langue une dizaine de minutes, donc pris au  mieux.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut, je pense que 6mg c'est déjà  beaucoup, tu devrais attendre à  mon avis. La codéine peut rester assez longtemps dans le sang, jeudi c'est pas loin.
En tout cas n'augmente pas ta dose, et tu verras dans la semaine s'il y a une amélioration ou pas.

Peut-être aussi que le sub ne te fait pas beaucoup d'effet, dans le sens où tu attends un effet de "défonce" ou tout du moins de bien-être, ce que tu ne devrais pas attendre du sub. Tu devrais juste être "normal". Donc le fait que tu ne te sentes pas "super bien" ne doit pas entrer en compte, attends encore quelques jours pour faire le point.

Perso quand j'ai commencé la méthadone à  20mg, j'attendais aussi un effet qui n'a jamais eu lieu, je me suis tout de suite juste senti "normal".

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
ok merci mad pro.
mais je n'attends pas un effet exceptionnel du sub, mais au moins un effet opiacé un peu, c'est quand même censé être plus fort que la codé, et pourtant la codé me faisait plus d'effets quand je prenais un peu plus que d'habitude (même si c'était infime).
la métha, c'est pareil, j'en ai pris une ou deux fois, et ça me faisait carrément effet, plus que la plupart des opiums que je mangeais à  cette époque.vraiment un effet défonce.
je vais quand même suivre ton conseil, et ne pas augmenter le dosage.
mais c'est clair que ça m'étonne qu'avec un peu de codé (10-15 cpm), j'avais plus d'effets qu'avec 6mg de bupré....c'est surtout ça que je ne comprends pas.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Le Subutex est un agoniste-antagoniste opiacé, si je ne me trompe pas il fait moins d'effet que la codéine qui est un agoniste. Il ne faut pas sous-estimer la force de la codéine, soi-disant parce que c'est un antalgique de palier 2, moins puissant que la morphine.

La réalité est que les substitués qui se shootent le subutex n'en tirent aucun plaisir opiacé en général, de même pour les substitués à  la métha. Alors que la codéine peut encore faire un bon effet opiacé longtemps après qu'on y soit accro.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filtertips a écrit

...mais c'est clair que ça m'étonne qu'avec un peu de codé (10-15 cpm), j'avais plus d'effets qu'avec 6mg de bupré....c'est surtout ça que je ne comprends pas.

Salut,

Je prends la discussion avec un peu, beaucoup de retard, juste pour dire que "les effets" dépendent des personnes. Quelqu'un de naïf à  la BHD peut se prendre une claque "phénoménale" même avec une trace de quelques mg... Une autre personne (comme toi semble t-il) ne ressentira rien de spécial...

Quant aux personnes sous TSO Sub qui injectent, Mad Prof, certains y trouvent "leur compte" wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
salut, désolé du retard, j'avais plus accés à  internet.
donc, ça y est, j'ai enfin trouvé un doc qui "me garde", donc pur ma prescription de sub.
par contre, toujours ce "soucis", que je trouve quand même bizarre, l'absence totale d'effet....
mais quand je dis absence totale, je n'exagère pas.
je sais bien que c'est pas fait pour défoncer, mais quand même...
pourtant, certains disent "je préfère l'effet de la métha"  ou "celui du sub", etc...que "les 2 font relativement des effets", mais lesquels?
pour la métha, comme je l'ai dit, j'ai déjà  testé, et bien c'est clair que ça m'a carrément très bien défoncé, mais vraiment une bonne grosse défonce d'opiacés, même à  petite dose;
mais là , avec le sub (8 mg), je ne sens strictement rien....c'est assez perturbant, je m'attendais quand même à  un certain effet, même infime...
alors pourtant on dit, par exemple, "pour arréter le sub, faudrait une grosse dose de codé", et plus loin on me dit que la codé est plus forte que le sub....ou bien que c'est n'importe quoi de prendre du sub pour arréter la codé, car le sub est beaucoup plus fort....
va comprendre....je donne ça à  titre d'exemple, simplement pour montrer toutes les contradictions que j'ai pu lire, je n'accuse personne, de quoi que ce soit, etc...
mais je m'étonne simplement de la différence d'effet entre le peu de métha que j'ai pris (vraiment un gros effet opiacé, bien défoncé sur un nuage pendant 2 jours avec ptètre 20 ou 30ml), et une quantité pas négligeable de sub (8mg) qui ne me fait strictement rien....même un efferalgan codéiné me faisait plus d'effets (avant de commencer le traitement au sub bien sûr, à  cause de son effet agoniste-antagoniste opiacé)....
j'avoue être totalement perdu là ....
est-ce que c'est possible que la codé (et tous les autres opiacés que je prenais) ne soit pas totalement éliminé de mon corps encore?
ça fait quand même une vingtaine de jours....ça me parait beaucoup quand même.
je précise aussi que j'ai essayé la bupré merck et le vrai sub, mais pas de différence; j'ai aussi testé en traces, mais pas d'effets non plus.
gne

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
rahh la buprenorphine !! tout le monde n'a pas le même ressenti avec un même medicament !! certains avec un mg de subu en trace vont piquer du nez pdt 24 heures (j'ai un pote comme ça) et d'autres ne sentiront aucun effet , ça leur coupera simplement le manque de l'héro (ou tout autre opiacé) ...

ça ça depend des personnes , c'est pour celà  qu'asud se bat pour qu'il y ait le plus de galéniques disponibles pour satisfaire le plus grand nombre.

Pour ma part , j'ai toujours bien senti le subutex , mais il faut dire que j'avais l'habitude de fumer du cannabis ... et c'est vrai que sans le p'tit joint , les effets n'etaient pas "probants" .... n'y voyez aucune incitation à  la consommation de cannabis ...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
bonjour filtertips

Comme l'a dit sativa , avec le subu d'une personne a une autre le ressenti est parfois très différent.

Tout comme l'a aussi dit sativa , une fois sous subu (et même méthadone , en tout cas pour moi) prendre de l'héro (a moins que ca soit de l'hero d'une qualité hors norme .. et encore) ne sert pour ainsi dire a pas grand chose , si ce n'est s'en mettre un coup dans le porte monnaie.

Une fois le corps bien accroché au subu , ca m'arrivé de prendre de l'hero mais j'avais toujours l'impression qu'elle était de mauvaise qualité , alors que le pote a coté piqué du nez avec 2 trait hmm

Avec la méthadone , j'ai trouvé ca encore pire ... Limite les rares fois ou j'ai voulu me faire un extra , il aurai mieux valu pour le prix d'un gramme d'hero , que je m'achète des flacons de métha et me faire un extra de méthadone.

Car a chaque fois , j'avais beau prendre poutre sur poutre , rien .. si ce n'est le nez complètement bouché , un peu d'envie de gerbe , mais rien de comparable a ce que j'aurai ressenti en prenant 2 fois ma dose de méthadone.

Après concernant ce que tu as ressenti la première fois que tu a prit de la méthadone , j'avais également était plus que surpris de la puissance et du plaisir du produit la première fois ou j'en ai prit un flacon de 60mg chez un type. (c'était beaucoup quand même)

J'avais quand même pas mal de mois de consommation d'opiacé de très bonne qualités derrière moi , et pourtant j'ai piqué du nez comme rarement dans ma vie , ai ressenti des effets très proche de l'opium quand j'était allongé , et ca a du duré 30heures environ.

Pour le reste mais connaissance dans la codéine sont limité , je laisse soin a d'autres de te donner des réponses wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment vous gérez votre constipation?
par yololoyo, dernier post 29 octobre 2016 par momo1212
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Comment se passe la mise en place d'un TSO ?
par high5, dernier post 07 septembre 2017 par high5
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment puis-je me geler avec un TSO??!
par weelh, dernier post 26 mars 2013 par weelh
  21

Pied de page des forums