Originaire de la region de Lille (59) je m apprete a y retourner quelques jours mais peur rechute...

Publié par ,
1666 vues, 10 réponses
Melo34 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2022
3 messages
Bonjour, alors voila je suis originaire de la region de Lille (59) et c'est la bas que j'ai commence la came (hero), j'ai quitte la region en 2010 et n'y suis jamais retourne depuis, donc vivant maintenant a 1 000 km au sud, j ai tres vite compris que ma conso de came ne pouvait tt simplement plus durer ici car la qualite est horrible et les prix sont exorbitants, moins accessible aussi, alors que dans le Nord c'etait le contraire... J'avais l air con quand, lorsque je venais d arriver (pour donner un exemple) je cherchais a me procurer de la rabla et que (comme c etais le cas dans le Nord, ou elle se vendait en 1g mais aussi en demi... vu la qualite) j ai demande comment me procurer un demi de came ici et on s est ouvertement foutu de moi mais surtout pour me faire commprendre que bah... finalement ca s est avere etre une bonne chose car ca m a degoute des produits de rue (coke, speed aussi... mais hero surtout se trouvant etre LE probleme...) et n en ai plus jamais rachete, je me rabattais donc sur du Skenan (que je connaissais de nom deja dans le Nord mais peut etre est ce mon impression mais pour moi il y en avait tres peu puisque la qualite de la came etait au rdv...) Et la majorite de ceux ou celles qui touchaient au Skenan dans la region de Lille, c etait plus dans des cas de traitement de substitution (quand ils arrivent a obtenir un protocole apres echec Bupre, Metha et meme OxyContin, la alors ces quelques personnes avaient leur Skenan LP 200 (parfois 100...) et c'est surtout qu'ils etaient injecteurs. enfin je m eloigne du sujet, tout ca pour vous montrer a quel point le Skenan quand j etais dans le Nord et quans je suis arrive dans le Sud c etait PAS DU TOUT PAREIL (ici, dans le sud, les gens se rabattent sur du Skenan car a quoi bon acheter du produit qui est de plus en plus mauvais, cher, et meme moins dispo en general...) Gros contraste avec ce que je connaissais via le Nord quoi.

Depuis juin 2018 je suis sou Methadone et actuellement stabilise en gelules j ai pour mes 28 jours etc... je prends 230mg par jour mais il faut comprendre que une telle dose avait ete necessaire pour moi car avant d etre sous traitement, quand pas de Sken dans la rue vers Montpellier / Sete, je me procurais des gelules de metha et j ai tres vite su comment les detourner en IV, donc lors de ma mise sous methadone traitement (bien entendu en commencant par le sirop donc) mon addicto m avait fait comprendre que la conso de metha en IV (outre les degats irreversibles niveau veines...) c etait metabolise differement et donc en m envoyant des doses de plus en plus fortes en IV, c'est pour cela que seulement une fois arrive a un dosage assez eleve (en prise quotidienne) je me suis senti palier. Donc le pourquoi de mon thread en fait c'est simple...

Etant originaire de la bas (et surtout ayant commence la bas), meme plus de 12 ans apres je sais que meme en etant stabilise sous metha, bah la bas la came etait d une qualite du ciel comparee a ici et surtout tres abordable et repandue... meme si j'y vais qques jours pour me "resourcer" (j'ai surtout besoin de "revoir" certains endroits, revivre certaines choses, je vais pouvoir revoir mon college, ma primaire, mon lycee, ma cite, les balades ou me poser au bord de la Deule, refaire au moins une fois le trajet de mon ancienne cite jusqu a mon ancien lycee (rituel... j'ai adore ma scolarite la bas et c etait une merveilleuse periode de ma vie en regle generale...) prendre le bus jusqu'au metro qui va m'emmener pres de mon lycee... ca peut paraitre dingue je sais lol mais pour moi c'est reellement un besoin en fait (et d'ailleurs j'ai mis ca en place car j'en avais besoin, y'a un cote therapeutique), reentendre le bruit du metro Lillois, enfin des details bidons je sais mais qui moi ont "berce" donc ma vie la haut et qui ont une enorme valeur sentimentale (un besoin de "deuil" en qques sortes lol, je suis parti en 2010 a 17 ans car mes parents ont demenages, moi je n avais rien demande... enfin voila je veux accentuer le cote vrmt "pour me resourcer" que je pars donc la bas quelques jours.

Enfin j'arrive au coeur de mon sujet... Voila je sais que je retourne non seulement la ou je vais me resourcer grace a tout ca, mais aussi la ou il y'a (est ce tjs le cas..? En fait j ignore tout...) du produit non seulement trouvable tres facilement, tres abordable et qualite que je ne peux oublier... Alors je precise que je vais la bas vraiment pour "l'endroit", me resourcer la ou j ai grandi... non pas du tout pr voir quiconque ou quoi... apres presque 13 ans dans le sud je n ai plus aucun contact de tte facon avec personne dans le Nord donc c'est une tres bonne chose car j'y vais vraiment pour "kiffer en solo" ces qques jours. Par contre, je reviens sur ma problematique, meme si je serai loge dans un AirBnb situe non pas dans la cite ou j'ai grandi et ou tous reconnaitront ma tete mais tres proche, ds un endroit tres tranquille etc... voila je ne me suis pas "inquieter" jusqu a maintenant car bah je suis sous metha et je n ai pas de cravings...

Sauf qu en fait il ne s agit pas de cravings mais de me dire "ah ouais et dire que la bas si je veux me faire plaiz pour pas cher je me mets cher..." et franchement c'est trop con (deja d'un point de vue "objectifs" mais aussi voila je suis sous traitement, stabilise et je vais la bas pour me "receuillir" a des endroits precis on va dire... Sauf que ce truc de "non mais meme si je n ai plus aucun contact la bas ni rien, je sais que la came (rabla je precise) dans la region de Lille il suffit pas de tourner longtemps pour tomber sur du lourd et du bon marche... et bah la au moment ou je vous ecris cette "pensee", cette "possibilite" disons, a vraiment pris le dessus la et je me dis que bordel je sais pas si je "serai capable" d aller pour la premiere fois en une douzaine d annees dans la "capitale de ce truc... enfin une des capitales c'est sur..." et de rester "sage" en prenant ma metha et en ne cedant pas comme ca serieusement car j'y vais pr vraiment qque chose de "positif" comme je vous l'ai explique, une sorte de pelerinage mdr en tt cas voila dans l'equation il y a CE facteur la, et ce facteur la malheureusement je crains vraiment d'etre assez "teube" (je ne dis pas que ceux ou celles qui le font sont teubes, je dis juste que moi si je le fais, je le suis car vraiment j'aurais devier du pourquoi je vais la bas...

En plus si ca tourne vinaigre et que sur 5 jours prevus sur place, je me fais controler ou pecho avec qque chose que je ne devrais pas avoir sur moi et finir en GAV, enfin voila quoi je pense m etre assez repete je m'en excuse vraiment mais sachant que je pars demain jusqu'a Vendredi soir (5 jours donc) et que j'ai prevu de vraiment faire quelque chose qui va me faire un bien fou... Ma personnalite addict prend le dessus et maintenant ca me fait juste peur... Vraiment je sais que j'angoisse de trop et que c'est un peu normal que je ressente ca vu mon experience... Mais a la veille de partir, cette angoisse a pris tellement l ascendant sur le reste que je me suis dit qu'il fallait que je parle a quelqu'un... Demain dans le TGV j'appelerai mon addicto du CSAPA de Montpellier et lui ferai part de tout ca... Et comme je l'ai mentionne plus tot, en realite n'etant pas retourne depuis mon depart en 2010 et n'ayant contact avec personne la bas... si ca se trouve j'ai tout faux et ca a totalement change, je ne pense pas mais ca pourrait etre possible que je l'ignorerais donc en m'angoissant de la sorte, peut etre que je fais l erreur de "penser savoir que la situation sera la meme ou quasiment que lorsque je suis parti mais... au fond je n'en sais vraiment rien du tout!)

Vraiment je suis desole car je me suis beaucoup repete, j'ai essaye d espacer au mieux mais ca fait vraiment pave (surtout que claveir QWERTY donc veuillez svp m excuser pour l absence totale d accents). Mais voila, je ne peux le joindre aujourd'hui et c'est la maintenant que je suis en pleine panique... Alors si je ne vous ai pas trop souler (je m'en excuse si c'est le cas vraiment) et que vous souhaitez m en toucher quelques mots surtout n hesitez pas... Je vous en serai reellement reconnaissant! Encore merci et prenez soin de vous!

EDIT: Une derniere info que j'ai hesite a poster mais je trouve qu elle a son importance tout de meme, en fait la seule personne vraiment avec qui j etais reste ami et en contact quotidiennement jusqu en 2014 est decedee d'une OD mais d'un truc "nouveau" en tout cas ds le Nord, ou elle vivait, c'etait des patches de Fentanyl mais bon peut etre c'est quelque chose qui est apparu la bas (mais aussi ailleurs je suppose...) mais qui a une puissance assez severe je crois, puisque ces patches elle en avait pris une fois, dose a 25mg (ou mcg) et l'avai mache... son OD c etait un patch de 100mg / mcg (le savait elle? je ne le saurai jamais), ce que ca me dit sur la chose c'est que: depuis toutes ces annees evidemment sont apparus d autres trucs et ca j ai decide de finalement le mettre car c est un peu l exemple "parfait". J ignore si le Fentanyl est dispo comme il l etait quand c'est arrive, j ignore si y a pas d'autres choses qui sont apparues egalement... donc voila vous voyez que vraiment ce qui me domine actuellement (outre l angoisse) c'est l apprehension (et le manque d information sur "Comment c'est les produits de nos jours dans la region de Lille? Surtout opiaces?"), voila la problematique est simple, je viens pourtant seulement de reussir a vous la formuler...

Bisous


Carmelo

Dernière modification par Melo34 (27 novembre 2022 à  14:42)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs
Salut ,

Mais ne te prends pas la tête !!

J'ai aussi un tso méthadone mais ça peut m'arriver de prendre en extra de la rabla. Même si c'est devenu assez rare.

Ton CSAPA c'est celui avenue Charles Flahaut ?

Amicalement

Hors ligne

 

Melo34 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2022
3 messages

meumeuh a écrit

Salut ,

Mais ne te prends pas la tête !!

J'ai aussi un tso méthadone mais ça peut m'arriver de prendre en extra de la rabla. Même si c'est devenu assez rare.

Ton CSAPA c'est celui avenue Charles Flahaut ?

Amicalement

Salut a toi, merci infiniment pour ta reponse rapide, comme tu le vois je suis en pleine panique lol et oui tu as raison je pense etre en train de sur interpreter / sur analyser les choses et de trop apprehender de ce fait... Du coup si une fois sur place, l'idee de me faire un extra rabla "de qualite" n'affecterait pas mon dosage methadone (comme j ai precise mon dosage journalier est tres eleve car avant de l avoir en traitement, gelules dans la rue et on m a appri comment IV... du coup le metabolisme a fait que ma tolerence a explosee au point de devoir aujourd hui prendre 230mg par jour afin d etre palie / stable).

Donc en fait quand je dis "n'affecterait pas" c'est plutot, juste un extra ne va pas me faire necessiter une augmentation de methadone ca je le concois, mais "affecter" dans le sens: vaut il mieux que je fasse mon extra un jour ou je ne prends pas ma metha ou alors meme si le danger est toujours present, prendre ma metha le jour de mon extra rabla "qualite" ne sera pas de grande incidence en fait? (Puisque la metha en fait on est "impregnes" donc elle reste presente dans le corps. mon addicto qui a des sacrees connaissances sur la pharmaco chimie de tout ca m a meme explique que la metha se stockait dans nos graisses et etait libere sur le long terme petit a petit en plus de son action principale...)

Encore une fois desole vraiment, pave sur pave (avec un clavier QWERTY donc pas d'accents, c'est encore pire, merci a ceux qui parviennent a lire xD). Je me rends compte la maintenant que j'ai eu une crise de panique et que etant dimanche, je me suis dit il faut que je parle avec des personnes sur ce forum! Demain j appelle mon addicto lol, donc je me rends compte que cet enorme pave (repetitif... tournant en rond...) etait surtout la manifestation de ma crise de panique... la ca va beaucoup mieux, je relativise, je me relis et peut etre aurais je du attendre avant de venir poster..? Enfin maintenant c'est fait. en tout cas merci encore une fois pour ta reponse, meme si ca va mieux la, il me fallait deballer tout cela et surtout communiquer. Sinon mon CSAPA a Montpellier c'est celui Boulevard Victor Hugo (AMT CSAPA Arc en Ciel si je ne dis pas de betises, celui dont tu parles c'est un CSAPA ou une antenne? (Comme il y'a sur Montpellier l'antenne Methadone, ou meme le CAARUD "AXESS"... Je vais essayer de me renseigner pour voir si je connais je te dis ca).

Carmelo

Dernière modification par Melo34 (27 novembre 2022 à  15:01)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Melo34 a écrit

je me relis et peut etre aurais je du attendre avant de venir poster..?

Mais non... et ne sois pas désolé.

Après en terme de dangerosité c'est surtout lorsque  tu as une tolérance qui soit redevenue (très) basse c'est valable avec tout les opiacés agonistes.

Puis je me dis en étant à 230mg,  tu vas sûrement moins la sentir, si jamais TU viens à faire un extra.

Moi je prends 40/60mg par jour et si je ne fais plus trop d'extra, c'est que je la sens pas vraiment enfin avec la brown que je trouve dans l'hérault sans jeux de mots ^^

OK le CSAPA AMT arc en ciel je vois, celui dont je parlais c'est celui du CHU la  Colombière, près du Caarud Axess qui fait aussi antenne méthadone.J'ai vécu sur Montpellier, deux fois, mais je suis né pas loin au bord de la méditerranée. fume_une_joint


Enfin voilà, un tso n'empêche pas de vouloir se faire plaisir c'est aussi, pour ceux qui souhaitent continuer à consommer de la rabla, à combler les jours de disette...
Mais c'est quelque fois compliqué à cause d'un CSAPA ou d'un addicto... qui maltraite certains PUD avec les tests d'urine et du chantage...

Ah et sois le bienvenu sur PA.org !!


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (27 novembre 2022 à  16:00)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Le fentanyl c'est en microgrammes , comme le LSD , c'est dire si c'est puissant !
Il est en générale dit que le Fentanyl est 50 fois plus puissant que l'hero et 100 fois plus puissant que la morphine ( ce qui déja pose probleme car l'hero n'est pas seulement 2 fois plus forte que la morphine mais bon...)  sachant que jamais il n'est précisé sous quelle ROA ( prise de quelle façon) , si ce  n'est qu'il existe au moins une dizaine de Fentanyloides différents ( le Fentanyl lui meme étant  plutot issu du marché pharmaceutique/ hospitalier  légale au départ)  ,   plus ou moins puissants, , jusqu'au Carfentanyl ( utilisé surtout pour l'anesthésie de gros animaux , sachant que le Fentanyl lui, est entre autres utilisé pour des anesthésies générales à l'hopital , mélangé avec d'autres produits , ou utilisé contre la douleur ) qui est si je me souviens bien , donné comme étant 10 000 fois plus fort que la morphine ( corrigez moi si je me trompe , j'avoue que les fentanyloides ne m'ayant jamais intéressé comme produit à consommer , contrairement aux opiacés , ça fait un moment que je n'ai pas révisé  le sujet ) .

Sous forme de patch , au moins il n'y a pas de risque de le confondre avec de la came , le problème c'est qu'aux USA , depuis des années , il y a 20 à 30 000 morts par an , d'overdose au Fentanyloides , soit parce les dealers  leur ont vendu de la came coupée à un de ces fentanyloides , soit il n'y a qu'un fentanyloide à la place de la came qu'ils croient acheterer , tout ça sans le  dire au client bien sur  , soit pour une partie des usagers devenue accro aux fentanyloides , sachant ce qu'ils achetent mais le produit étant tellement fort et difficile à doser ( surtout quand c'est mélangé à une poudre et que ça crée un hot spot !) , que beaucoup finissent en OD , meme dans ceux qui savent ce qu'ils consomment .
Et une fois que tu es devenu accro à un truc aussi fort que ça , difficile de repasser sur un opiacé ou opioide moins fort vu la diffèrence de puissance .

Tout ça pour dire , méfie toi tout de meme car meme si pour l'instant , à ma connaissance , en France , on ne voit pas encore beaucoup de cames coupées à cette ... à ce truc , ça peut arriver en fonction de l'endroit où le dealer va s'approvisionner ,  surtout si c'est par internet ) .
Pendant un certain nombre d'années , ça a été  surtout la mafia Mexicaine aux USA qui vendait  ça ( depuis plusieurs années , il y a certainement d'autres mafias n'ayant aucun respect pour la vie humaine , quibs'y sont mises aussi ) , vu qu'elle est maintenant la mafia qui approvisionne le plus les   USA en drogues comme la Coke et l'hero , ayant pris le marché aux Colombiens depuis plus de 20 ans mais ça fait quelques années aussi que ça a commencé à apparaitre en Asie du Sud Est aussi entre autres et beaucoup de gens n'ont qu'une crainte , c'est que ça apparaisse de manière aussi massive en Europe !

La première chose qui me vient à l'esprit est que les mecs qui vendent ça , sont les dealers les plus stupides qui soient ( surtout ceux qui vendent un produit qui n'est pas facilement dosable correctement et qui génère autant d'OD létales , c'est à dire la plupart !) , car un dealer qui tue ses clients est vraiment un abruti qui ne comprend rien au commerce , un demeuré sans la moindre once d'humanité   ; il n'y a pas d'autres mots !

Dernière modification par Acid Test (27 novembre 2022 à  16:30)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Acid Test a écrit

J'ai ptetre loupé un truc, mais j'ai pas du tout compris pourquoi tu parlais de fentanyl ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

après je voulais juste te dire que récemment les prods dans certains fours connus de Lille ne sont pas mirobolants. Certes, ça coûte moins cher que dans le sud (avec la possibilité de choper des 10 balles...), mais la qualité n'est pas ouf (je ne veux pas dire ça existe pas, mais il faut un minimum de réseaux et aller bien plus loins).

Et en ce moment les flics sont au taquet, spécialement aux gares de métros proches des fours. Du coup, si jamais tu décides d'y aller (mais vu ton dosage de metha, tu dois avoir une bonne tolérance et ce n'est pas dit que les effets de la came se fassent vraiment sentir surtout si c'est pas de la top qualité sad
Et en tout cas, si tu le fais, malgré la tolérance, commence par peu, on n'est jamais assez prudent...rien n'empêche de rajuster).

Et je rejoins MM sur le fait que c'est tout à fait possible pour moi d'envisager des extras par rapport mon traitement habituel. Certes, il faut que je fasse gaffe que je ne retombe pas dans les habitudes et que ça redevient vite quotidien, car ça pique niveau thune et temps pour aller en chercher, ce qui me fait chier. Du coup, je comprends ton inquiétude de retourner sur les lieux de tes premières fonsdées. Mais je ne suis pas d'accord avec la vision de l'addicto qui voit des rechutes à chaque extra. Pour moi, et je parles personnellement, qui ne vise pas l'abstinence mais juste une gestion de conso, le fait d'en reprendre n'a rien de mal en soi.
D'une part, je me dirais qu'un extra ce n'est pas grave, mais de l'autre en sachant les risques et le fait que ce n'est pas forcément du super bon matos en ce moment..bah, je le ferais que si j'ai vraiment envie.

Mais du coup, dans ce cas, fait particulièrement attention aux contrôles (en rentrant dans le metro), ils filent de l'« usage de stup » à tour de bras de ce que j'ai vu.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Acid Test a écrit

J'ai ptetre loupé un truc, mais j'ai pas du tout compris pourquoi tu parlais de fentanyl ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Acid Test a écrit

J'ai ptetre loupé un truc, mais j'ai pas du tout compris pourquoi tu parlais de fentanyl ?

Pourquoi je parle de Fentanyl ?

Parce que dans le dernier  paragraphe de son premier post , la personne parle ( en disant que pour elle ça a de l'importance d'en parler ) de la seule personne avec qui elle était restée ami et  en contact ( à Lille je suppose ) , cet ami étant  décédé d'une OD de Fentanyl ( de patches apparemment ) en 2014 .
Je cite le dernier paragraphe de son post :

" EDIT: Une derniere info que j'ai hesite a poster mais je trouve qu elle a son importance tout de meme, en fait la seule personne vraiment avec qui j etais reste ami et en contact quotidiennement jusqu en 2014 est decedee d'une OD mais d'un truc "nouveau" en tout cas ds le Nord, ou elle vivait, c'etait des patches de Fentanyl mais bon peut etre c'est quelque chose qui est apparu la bas (mais aussi ailleurs je suppose...) mais qui a une puissance assez severe je crois, puisque ces patches elle en avait pris une fois, dose a 25mg (ou mcg) et l'avai mache... son OD c etait un patch de 100mg / mcg (le savait elle? je ne le saurai jamais), ce que ca me dit sur la chose c'est que: depuis toutes ces annees evidemment sont apparus d autres trucs et ca j ai decide de finalement le mettre car c est un peu l exemple "parfait". J ignore si le Fentanyl est dispo comme il l etait quand c'est arrive, j ignore si y a pas d'autres choses qui sont apparues egalement...  "

J'ai moi meme un ami qui est décédé d'une OD de came coupée à un Fentanyloide aux USA  ( après avoir déjà fait un ou deux ans avant , une première OD  de came coupée à un Fentanyloide , lors de laquelle il y serait passé si quelqu'un de sa famille ne l'avait pas trouvé inconscient , en OD , chez eux , là où il habitait et ont appelé rapidement les secours ) il y a 4 ans à peu près ( et il est fort possible que la femme d'un autre ami à moi, qui à l'époque il y a une bonne dizaine d'années , habitait avec elle aux USA , soit morte aussi d'une OD de came coupée a un Fentanyloide , quelques mois ou un an  après avoir donné naissance à leur bébé ! ) , alors c'est une problématique qui me touche de près , sachant que je considère que les lois prohibitionnistes sont la cause principale de ces morts par OD de Fentanyl , à coté de la vente elle meme , de ce produit au marché noir .
D'autant plus quand c'est vendu en le faisant passer pour de l'heroine , que ce soit de l'hero coupée à un fentanyloide ou  un fentanyloide seul, vendu comme étant de l'hero , ce que je considère comme un acte criminel qui devrait etre passible quasiment des memes peines  qu'un meurtre  commis d'une autre manière quand on connait la dangerosité des fentanyloides , notamment quand on vend ça en disant que c'est de l'heroine !
Après , quand c'est vendu comme étant un fentanyloide , c'est un autre probléme et " libre aux gens de le consommer " ( je met bien ça entre guillemets )  , meme si je considère que pour une bonne partie des gens qui en prennent ( et notamment ceux qui n'ont pas une tolérance éléphantesque aux opiacés , qui leur permette de prendre ce type d'opioides en risquant  moins l'overdose que ceux qui n'ont pas la tolerance adaptée a la prise de ce produit. Meme si je pense que meme quand on a une importante tolerance , ces molécules restent dangereuses vu leur puissance )    , c'est jouer avec le feu mais étant pour le respect des libertés , si certains veulent  risquer de se bruler , c'est leur choix,  du moment qu'ils le font en connaissance de cause .

Dernière modification par Acid Test (27 novembre 2022 à  20:04)

Reputation de ce post
 
Merci, j'avais donc effectivement loupé un truc^^/L'Apo

Hors ligne

 

Melo34 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2022
3 messages
Salut et vraiment un grand merci a vous tous pour vos reponses !! Je suis revenu de Lille (59) Samedi et j'ai passe un sejour extraordinaire (dans tous les sens du terme, notamment point de vue therapeutique de la chose) et comme prevu j'ai donc telephone a mon addictologue (qui travaille donc au CSAPA AMT Arc En Ciel sur Montpellier (34) comme precise plus haut), j'ai la chance d'avoir avec lui une tres bonne relation soignant / soigne basee sur la confiance et lui n'est vraiment pas dans un mood "repressif" (style analyse d'urines, interdiction de consommer ou autres... bien au contraire il est tres ouvert a toutes choses et c'est pour cela que je lui fais aussi confiance, quand par exemple je prenais ma metha gelules en IV et que cela devenait ingerable et surtout dangereux apres quelques mois c'est lui qui a mis en place mais toujours avec mon accord, de me faire hospitaliser dans une clinique avec mon psychiatre qui y travaille egalement, la ou on a pu retourner sur une prise quotidienne de metha gelule et ajuster le dosage en l'augmentant... j'avais rechute avec la metha IV l'an dernier et encore une fois toujours avec mon accord, il m'a propose une hospitalisation dans cette meme clinique sous la supervision du meme psychiatre qui me suis depuis plus de dix ans et c'est ce qui m'a permis de reprendre la metha gelule oralement toutes les 24h, mais apres ces 2 rechutes, le dosage se voit etre tres eleve..!) Je tiens a preciser tout cela car Lundi de la semaine derniere dans le TGV donc plein d'inquietudes, je l'ai eu au telephone et il m'a dit quasiment la meme chose, qu'avec 230mg de methadone au quotidien je risque de ne pas ressentir "grand chose" et cela m'a donc convaincu de ne pas tenter du tout au final...

J'ai passe un sejour tellement plaisant qu'il ne m'est pas venu a l'esprit ne serait ce qu'une fois sur place d'aller chercher un plan pour consommer... Ne connaissant pas (ou plutot "ne connaissant plus..." Lille depuis 2010 j'aurais fait comme tu as dit cependant: j'aurais ete au metro et tente les fours que je connaissais auparavent soit entre Porte de Valenciennes et Porte des Postes principalement... mais deja a ma grande surprise plus des 3/4 des lieux ont ete renoves et le fameux four a Porte d'Arras avait "disparu" U_THIN (oui enfin ils ont abbatu la barre en question... mdr) mais aussi les lieux avaient l'air d etre bien mieux frequentes et surtout "securises" contrairement a avant...)

Je me suis donc ultra inquiete pour finalement pas grand chose car une fois sur place, la nostalgie a pris le dessus (mais la bonne nostalgie lol) et c'est juste en repassant par ces endroits via le metro que j'ai pu apercevoir ces changements. Vraiment je vous remercie beaucoup pour vos reponses et votre interet a mon egard, ca fait vraiment plaisir. Ce sejour a Lille (Marcq en Baroeul plus precisemment xD) m'a fait comprendre plusieurs choses mais notamment la principale: lorsque je n'aurai plus rien ni personne dans le 34 (le plus tard possible bien sur), je retournerai a coups surs vivre la bas... je me suis retrouve un peu comme un enfant, j'etais epanoui, je me sentais vraiment bien, je me sentais "chez moi" et ce qui tombe super bien c'est que j'attends une place en clinique psychiatrique pour un sejour d'environ 2 mois (rien de grave, c'est une sorte de mise au point que j'effectue tous les ans a la meme periode a peu pres, meme s'il y'a des annees ou je fais sans, c'est un moyen pour moi et mes soignants (psychiatre, addicto, neurologue, psychologue & infirmiers...) de faire le point sur mon etat, mon traitement, ma therapie, ma progression (ce sejour dans le 59, ce "retour aux racines" a ete prevu et surtout mis au point lors de mon sejour dans cette meme clinique l'an dernier entre Decembre et Fevrier...)

Voila me concernant, je suis vraiment content de savoir que je vais a nouveau etre dans cette "bulle protectrice" pour une duree de 2 mois et surtout qu'il y ait pu avoir du chemin de parcouru au niveau therapeutique (le sejour y etant pour beaucoup...) Vraiment merci encore a vous tous, je suis desole pour la gene occasionnee par le fait que mes reponses soient depourvus d'accents (toujours ce clavier QWERTY... lol). Sinon concernant le Fentanyl, j'avais decide d'en parler finalement car en plus de m'avoir lourdement affecte (niveau perte / deuil), il s'agissait la d'un produit dont j'ignorais totalement l'existence et tout le reste..! Donc je te remercie pour tes precisions Acid Test car honnetement ce fameux Fentanyl est deja une sacree decouverte pour moi (dans le sens ou j'en ignorais l'existence et les ravages) mais la tu m'apportes en plus bon nombre d'infos concernant tous ses derives et je trouve cela hyper interessant (surtout du point du vue de la propagation du produit & ses derives, de ses ravages, de l'existence d'autant de derives synthetiques dont la puissance varie etc... donc vraiment le cote "epidemiologique" du Fentanyl & ses derives est pour ma part tres tres instructif !)

Carmelo

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Salut !

Je trouvais ça assez bof la réaction limite incitante de meumeuh par rapport à ton poste Carmelo où tu semblais être pris par des vieux démons. Certes pour certains des extra peuvent être envisagés et appréciés sans plus d'incidence sur le cours de choses.
Je sais d'expérience que c'est vraiment pas le cas de tous. Chacun a son propre processus. Une rechute peut être vécu comme un échec et remettre en question beaucoup de choses et avoir un impact très négatif...

Bref cela dit je suis bien content de ton retour on ne peut plus positif de ton séjour. Une belle victoire ?
C'est ce genre d expérience qui aident à reprendre confiance en nous même par rapport à notre indépendance vis à vis de la came.
Je te souhaite une bonne continuation thérapeutique :)

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Peur d'être piégée
par Viaflie, dernier post 29 janvier 2020 par Viaflie
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Frissons manque : quelques conseils ?
par cependant, dernier post 03 avril 2021 par Fabiien
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pris un Skenan 20mg involontairement, peur du CSAPA
par Johan Liebert, dernier post 18 août 2022 par Golom
  4

Pied de page des forums