Salut à tous.tes, Salut à toi qui me lie !
Je suis OfficialBg.
Tout d'abord ça fait des années que je suis ce forum hyper nourri et ceux surtout apres avoir commencer l'
IV et approcher une perception plus profondes à ma relation à l'addiction en général.. Et ici j'ai pu trouvé plein de réponses utiles et sensé à toutes les question que je me poser et dans plein de domaines très larges....
Ainsi que tout ce qui est
RDR. On à pas tous la chance de rencontré le personnel d'un
CAARUD ou d'un
CSAPA avec un langage qui nous parle et en bas de chez soi...
Bref donc avant toutes choses je souhaiterai remercier ce forum qui ouvre un regard bienveillant et respectueux et qui permet d'aller loin dans l'appréhension de sujet qui peuvent déjà être super personnel bref.. la force de l'amour yeah! (respect bienveillance c pa tjr evident.. merci)
Voila donc j'ai 28 pige, j'ai commencer les drogues vers 14/15 ans à peux prés... avec le
cannabis, la
salvia, l'
alcool, les solvant en tout genre... rebelle dans l'âmes depuis mes 7 ans je dessinais des seringues, des feuilles de
cannabis tousa dans mes caillé d'écoles bref nourri par l'imagerie musical, libertaires et politique qu'il y avait derrière tout ça...
Evidement quand quelques choses est tabou, ou utiliser pour la peur...ça peut vite devenir un symbole.
Et du coup dés mes premieres experiences bah bam...voilà ça m'a aidé à sortir et aborder une situation familial délicate, de ressentir de la liberté par rapport à cette situation et ma vie en general, (il y a tellement d'injonction dans le monde..), donc à mettre une distance entre moi et toutes ces injonctions
à commencer moi même à me considéré comme un individu indépendant, à part entière (désinibé quoi) et puis aussi encore plus de fun.. yeh
Mais aussi inspiré pour dessiné, et cerise ça ma vite rapporté du fric et (j'en est pris conscience aprés) une sorte de position social particulière et peut etre même valorisante, bref le kif total...
Puis j'ai vite essayé le reste (car ça ma toujours parlé le rock, la transgression, et da fast life) le
speed et la
md dans la foulé puis l'acid biensure.
Arrivé aux lycée (dsl si c'est long je partage un peux mon parcours on sais jamais...)
puis les raves party, la tekno, l'univers dingue de cette utopie libertaires et autonomiste qui collé parfaitement à mon décalage avec la norme et la rébellion généré...
Ensuite découverte de la trance psychédélique et lune de miel avec le
LSD (alors je sais pas si du fait d'avoir été diagnostiquer neuroatypique mais le
LSD à pu me faire du bien, genre juste plus moi-même, plus simple, plus sensé bref... bon ça m'a bien surpris aussi). Puis experimentation de tout les psychedelic
rc ou naturel jusqu'a aujourd'hui et de toutes les maniéres possible, récréative, thérapeutiques, experimental etc..
bref voilà puis j'ai rencontré le punk et l'
opium, et l'amour et mon dark side et ses cotés destructeur donc bon.... je suis resté collé une premier fois ptin...
ça fait horriblement bizar de le voir pleinement là en l'écrivent...
j'ai eu beaucoup de chance car un ami juste avant que je quitte l'espèce de squat ou j'e vivais à Lyon ma donner le contact d'une personne qui allait être mon premier thérapeute... (après tellement d'autre psy, éducateur, travailleurs sociaux etc).
Et c'est lui qui à commencer à me remettre dedans lol.... ça a duré deux ans, il a été rude avec moi, ma fait travailler pour payer mes séances, ma fait réfléchir à moi, à m vie, et à un projet pour la suite...
pendant cette période il à fermé mes perceptions interne en quelques sorte... interdit, verboten pour toujours !
J'ai repris le chemin des études (1ans dans un cadre et un contexte de rêve sans rien, juste le plaisir procuré par mon environnement et un travaille passionnant qui me prenez mes journées).
Puis école sup, en art lol donc nouveau milieux, assez privilégier mais drogues à gogo puis voilà l'identité de marginal colle à la peau surtout dans un espace ou la première question c'est qui êtes vous ? quel personnage tu joue lol... donc bon je me suis vite retrouvé dans un rôle social à nouveau marginal... et puis toujours la défonce comme moyen de faire des sous, de m'éclaté, de casser les barrières, d'etre paradoxalement à une place..
Puis de files en aiguille en squat et en expérience amoureuse douloureuse je me suis retrouvé addicte pour de bons à tout au debut.. tout les medoc possibles, mais surtout
ketamine, et
speed... puis j'ai tout gouté donc
crystal meth etc...
puis à un moment j'ai senti que c'était le moment d'en finir avec tout ça de passer à autre chose dans ma vie..
chose que je dit pas j'ai rencontré le monde spirituel d'abord au boom je dirai, puis avec ce premier therapeute, guerrisseur puis aprés par le suite la rencontre avec ce qu'on appel le chamanisme (ou j'ai pris ma claque : t'imagine du trip gratos sans rien d'autre que toi même et des fois des tambours ou une huttes avec des pierres chaudes bref la joix, des types qui viennent des 4 coin du globe qui se comprennent plus ou moins bien au dela de leurs cultures, des tenu badass et surtout la fêtes, la joix, la dansse, la musique, la trance et de l'amour d'une puissance, avec chaque peuple son lots de rêves de vision... etc) puis aprés j'ai fais une autre sorte de reves plus infernal dans les baffons avec aussi le milieux "sataniste" demoniques, bdsm qui sont un autre style de relations qui peuvent aussi s'apparenter a de l'addiction vu que dans certain cas on laisse son pouvoir, sa responsabilité entre les mains d'une personnes, ou d'emotions trés puissantes et brut, inconsciente et la ou il n'y a pas de conscience c'est comme n'importe quel addiction vous etes en quelques sortes soumis à ces forces/ energies appelé ça comme vous voulez....
bref donc aprés tout ça je me suis ok je doit changé de mode de vie, et de je l'ai compris apres, de relation a la vie, a moi, aux choses exterieurs et aux choses intérieurs, etc.... bref
donc pk pas tout essayé avant de tourné la page ? voilà l'idées qui m'est venu donc j'ai commencer par la
cocaine vu qu'il y a un four en bas de chez moi... evidament ça ma plus mais sans plus... puis
heroine j'ai pas aimé puis
meth puis petit a petit la
cocaine a fait son nids et je suis veritablement tombé dedans... alors que vraiment je me suis mm dit comment on peut tombé dans sa on voit l'arnaque..... mais c'eté sans compté le pouvoir que l'addiction à pris sur moi... je me suis vu passé devant le quartier en mode ba non c bon flem j'y vais pas ! et puis 5 mn aprés repartir avec mon gram sans mm comprendre comment j'avais fait.... bref l'addiction et ses pires formule pour toujours trouver un chemin vers l'objet tant desiré.... le truc que je me dit là c'est que ce qui a de positif c'est que c'est la preuve exacte que dans la vie si l'on desir vraiment quelques choses on trouve, on crée on fini par prendre le chemin qui nous y méne... comme dit un amis maroccain un probléme -> 5 solutions... alors pour une addiction pareilles y en peut etre 50 ou 100 bref......
dsl si c'est trop long je synthétise..
puis et venu le moment d'en sortir a ce moment là je m'injecté tout ce qui passé plus une bouteille de rhum par nuit quand j'avais la c... et alors là j'ai eu bcp de chance mon pére qui c'etait remis a me parlé 2 ans auparavent aprés presque 15 piges que je considéré toujours comme un type randome qui m'avait mis au mondes c senti hyper investit... il a travaillé avec des toxico en temps qu'infirmier psy et en a vu mourir un paquet donc ché pas voilà il a bcp travailler en soum je pense.. en tout cas il c bougé venais me chercher pour m'emmener à mes rendez vous, et alors là le delires...
de centre addictos, aux psychatre a l'oeust complet, au cure de desintox infernal, avec un diganostique recent de borderline... (douleurs psy en cure a mangé son matelat jte jure) bref traitement de cheval mais au moins sortit du deni, que oui j'etait plus moi meme et j'etait sous l'influence de pulsion, fin j'etait plus maitre, j'avais un probléme quoi. Puis reprise de contact avec un chamane ou je faisait du woofing...
il m'a doucement ammené des clés.. il m'a juste dit tu c'est l'addiction c'est juste une question de relation avec pour le coup là (c un amerindien) un truc, mais tu peux aussi etre complétement addict à la vie ! et il me disait avec des yeux... bref au debut j'etait encore dans mon ouin ouin noir noir moi je moi je... bref ca pas ete miraculeux..
puis il ma fait essayé une medecine amazoniennes.. non psychoactive mais puissante j'ai ete obligé de faire un jeune de drogue pendant 3 semaine pour pouvoir participé a la ceremonie.... a l'epoque je prenais du
speed tout les jours et j'en avais toujours 100 gramme quelques part +
iv de tout et tout autre truc... bref l'enfer je suis allé partout pour me changé les idées le wk d'avant la ceremonie j'etait meme benevole bar sur un
festival electro... la blague heureusement entouré d'amis a fond avec moi, sage et comprehensif mais pt a la gouttes et a la
coke tout le wk x) bref je suis quand mm allé me faire comme une micro trace de
speed dans les chiottes en scred que j'ai pas vraiment prise fin vous imaginé le delir de manipulation de soi mm pour arrivé a se contré ses propres machinations... donc festoch bizar le son tout... ct pas pareille heureusment y avait une scene metal donc sa allé avec la biere mais le dernier jour sur un set mental j'ai fumer deux bar sur un pet putain le voyage;....
quelques heures apres ou le lendemain le chaman qui m'envoi un vocal :" oui ... se serait bien si tu pouvais vraiment evité de boire trop d'
alcool voir de l'
alcool tout cours et pas fumer de
cannabis non plus" x) okeeeey...
bon la ceremonie etait rude mais sa ma fait du bien..
j'ai tenu 3 semaine et en voyage a paris voir ma soeur pour l'aider sur un film, j'eté hebergé dans les beau quartier les plus riche la ou y a les embassade et pas une
steribox nul part putain j'ai fait deux arrondissement et laché l'affaire, j'ai shooté pendant 5 jour avec une seul seringues.. et la aprés une soirée en m'envoyé des gros fix dans les club gay de paris on rentre avec mon ami et la apres quelques autres toujours la mm histoire le dernier fix aprés dodo...
bim choc sceptiques... j'avais lu que c'etait une
poussieres que sa passait donc j'ai pas voulu allé a l'hosto ni rien la chance que j'ai eu c que ma soeur passer le lendemain me recup et ma retrouvé violet jaune, toujours pareilles petit mensonges puis le lendemain entrain de me voir viré au vert elle m'emmene au urgence je suis directement hospitalisé en reanimation... les reins qui fonctionne plus fin bref pendant une semaine ils savent pas trop comment ça va se terminer cette histoires, avec tout les tuyeau de partout c'est la en voyant ma soeur me rendre visite et etre super courageuse alors qu'elle geré en plus de ça un film en temps que real/ chef deco/ metteurs en scene bref et prendre le temps de venir me voir sans flanché.. que j'ai craké j'ai chiallé j'ai eu peur...
j'avais deja fini un paquet de fois à l'hosto pour diversent OD, delires psy, je me suis retrouvé cheper deux ans, dans des histoires ou on ma menacer avec couteau, des dettes de ouf a remboursé, avec une scie genre on va te coupé les jambes lol etc... mais là ptin j'ai pleuré je savais pas si mon étoiles allé me donner une chance de plus de vivre en tout cas avec tout mon corps et mes organes fonctionnel, j'ai eu vraiment peur pour la premier fois.....
donc j'ai fini par sortir et ca ete
trs dur au debut dephasé avec le mondes, mes potes, la musique, mon entourages etc... puis petit a petit on ma lancé sur des projets et j'ai deja quitté mon quartier ou la
coke se vendait meme en 20 balles... j'ai trouvé un taff de merde avec des amis a proximité des fetard mais pas des junki... donc j'avais de la
ketamine, du
speed pour calmer mes nerf quand mm.... et pouvoir supporté le reel de mon taff de merde, mais je me reveillé le matin en manque de
cc, le soir sa m'arriver de venir sur le forum de psychoactif et lire tout les sujet relatif a la
cc en
iv.. en m'inventant des histoire que juste un de temps en temps petit a petit l'idées m'est venu heureusment j'en est parlé a mon entourages (mes amis) qui on etaient super comprhensible tout en expriment leurs desacord. donc on a mis en place un protocole une super cock choppé sur
DW et max 4 fix... je l'ai acheté tout ça... puis je suis allé en festoch et la (pck en festoch je suis tout le temps en khole, je carbure a 5g/ jour a peux pres) en plein khole je rencontre une meuf rien a voir que j'avais croisé a marseille pendant que je dealer dans un bunker... et qui m'avait pas laché a me dire arrete de faire ça stp blabla sans qui se passe rien de plus... bref clein d'oeil on discute et puis un concert dans une eglise musique expé medieval hyper cheper en plein khole j'ai vu tout mes amies me dires que j'etait libre de faire ce que je voulais mais qu'ils avait pas envie car il tenais a moi.... et la putain à la sortit je me cogne contre cette meuf..
ça a ete le declique c claires c bon je sais pas j'ai senti que la vie etait folles aussi et c pas un pti caprice pour un flash qui aller faire que j'aller me prouver quoi que ce soit ou n'importe quel delires que mon cerveau addicte aurais pu inventé...
bref la suite du festoch a ete dingue en rencontre, bienveillance, chance et union avec la vie au point de commencer a developpé une sacré relation avec elle.
bref dans la foulé depart au maroc (sa faisait 4,5 moi que j'avais shooter) et plus fort que jamais sur l'envi de remettre le nez dedans.. au maroc je pipe un peux mais quel deceptions.. je me sent en forme, libre tousa puis je rencontre cette fille........
Une zebre comme moi, assez jolie, complétement dingue plus que moi, taré, on a commencé a ce shooter en mm temps (juste apres covid et pour info a cette periode les dealeur sorté de la c a 0,7, 0,8 pour reacroché le client) donc on avait vecu le meme engouement, c'etait l'ex d'un pote et je me rappel lui avoir dit quand il ma prevenu que sont ex etait tombé dedans, avoir dit "oue mais elle conne, faut vraiment etre debile ou faible pour tombé la dedans"..... donc la gros lol.. mais voila elle en temps que jolie filles et avec l'aide d'un mec accro aussi elle a pas eu l'opportunité de faire tout mon chemin... et elle avait atteri ici justement pck mon pote, son ex donc, la recup dans etat tellement lamentable qu'il lui a tout payé pour l'eloigner au plus loin et longtemps de cette merde... elle etait vraiment mal en point.. bref on passe le voyage ensemble et j'pprend a la connaitre, je prend dans ma gueule tout les vices des drogué en pleine poire... les caprices, les besoins, les envies, les insomnies (elle arreté aussi un
tso), et surtout la mechanceté gratuite ou pour des bricoles, en un mots tout ce que j'etait 6 mois auparavent.. puis on fini par s'apprivoiser un peux elle se calme reprend un peux le sens des realités.. à ce moment là je me sent vraiment fort sa va faire 5 mois... puis on rentre en france une ou deux semaines passe puis elle achete de la cock et on pipotes dans l'euphorie du trip allé reshootons nous pour voir.....
Et la sa ete un voyage entre paradis avec elle et l'enfer de la drogue et des relations de junki (jusqu'ici je me piquer seul ou avec des amis qui se pique pas) alors que la bas chez elles j'ai vu toutes la cruauté et le vices bref je passes les details..
aujourd'hui j'ai reussi a stabilisé à deux secions d'
iv par moi (mais j'abuse bien genre la depuis hier 15h je doit etre a 3g il est 19h) et puis de moins en moins d'utilisation de l'
iv dans mes autres consomations voilà mais je pars je demenage en bretagne dans un lieu plus saint et plein d'ouverture au bord de la mer donc normalement.... mais bon
voila mon parcours avec la drogues normalement aujourd'hui c mon dernier des dernier putain j'ai le yoga pour m'aider, mes amixs, l'art la musique tout ce que je ne peux pas voir quand je suis deffoncé je compte sur ça...
si je peux aider sur ce forum c une juste retribution de tout ce que j'ai appris ici et malheureusement des fois aprs coup......... (genre premier au
skenan 200mg d'un coup j'ai du me faire des také de
speed pour pas tombé dans les vapes et risquer l'od lol) ba voilà si j'avais lu avant tout etait indiquer bref merci vous faites du super boulot...
domage que si peut de toxicomane arrive finalement a acceder a cette mine d'or autrement que pour savoir si tel ou tel medicament est hydrosoluble.. mais en tout cas vous etes là pour faire le tri et eviter encore plus d'incident malheureux..
so merci a vous toustes !