Travail : l'impression de partir un peu en vrille

Publié par ,
1063 vues, 3 réponses
ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Hello tout le monde,

Je souhaite ce soir étaler mes derniers jours vécu sur cette terre, peut être que ça va me permettre d'y voir un peu plus clair.

Je suis quelqu'un de plutôt introverti et je travail dans le domaine de la tech, j'ai un poste à responsabilité en tant que débutant.

La semaine dernière, je pensais beaucoup au travail le soir, et je passais des nuits plus courtes que d'habitude (environ 5h de sommeil).

Vendredi, on avait une soirée 'team building' avec l'équipe, j'étais ultra claqué, mais c'était cool...

Vers les 23 heures, un évènement à fait qu'une des personnes de l'équipe m'a appelé à 3-4-5 reprises avec mon prénom en le déformant et appuyant très fort là-dessus.

La première fois, j'ai trouvé ça environ marrant, mais dès la 2e fois, ça m'a gavé très fort. J'étais hyper claqué, et je n'avais pas la force de "contre attaqué", alors je faisait signe d'ignorer.

C'est la que ça déraille un peu... En rentrant le soir, ça ma comme "tourmanté", je bouclais là-dessus, impossible de penser à autre chose.

Lundi en allant au travail, aujourd'hui en allant au travail, j'avais encore ça en tête et deux autres personnes de l'équipe ont répété ensemble mon prénom déformé une fois dans la matiné, 1-2 fois durant la pose de 12-14h et une dernière fois au courant de l'après-midi.

à ce moment là, c'était trop, j'ai essayé de garder mon calme au max, mais je leur ai dit "Par contre les mec, j'apprécie pas ça, merci." d'une manière relativement sèche.

D'un côté content de les avoirs stop net, ça m'a tourmenté jusqu'à maintenant. Ce sont deux personnes dont je suis amené à travailler avec, et je trouve ça terrible de devoir mettre en froid pareil dans l'équipe.

Ce qui me gêne beaucoup, c'est que j'arête pas d'y penser. J'ai comme l'impression que mon petit monde s'effondre, et je trouve ça dingue, ça ne devrait pas faire un effet aussi dévastateur dans ma tête... Après tout, c'est rien de fifou quoi. Et pourtant, ça me détruit.

Dans mon enfance, je n'ai pas été victime d'harcèlement ou quoi, du moins pas dans mes souvenirs, donc ce n'est pas sensé réveiller un traumatisme passé, je ne comprends pas pourquoi j'en souffre autant...

Je travail à deux à l'heure, du mal à me concentrer toussa toussa...

M'enfin voilà ma petite histoire, en espérant ne pas avoir gêné qui que ce soit avec mon problème du moment...

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Bienvenu ds le dur monde professionnel.
C'est loin d'être évident tout les jours, comme la vie tt simplement

Après tu peux sûrement changer de boîte si ça le fais pas. C'est une décision dure à prendre ms souvent positive.
J'ai eu le cas l'année dernière, en cdi, tt se passait bien, changement de direction, et de responsable. Ça a été un enfer
(et pourtant g plus 20 piges, loin de là)
J'ai tenu 6 mois, et je suis parti, avant que je démonte mon chef, ce qui m'aurais porté plus de prejudice.
Tt le monde m'a dit, porte plainte pr harcèlement, etc. J'avais d'autre chose à faire et pas de temps à perdre.

Tt ça pour dire, que tte ta vie professionnelle, tu va être confronté à des cons, des incompétents, des trucs que t'aime pas, et que tu souhaiterais pas faire comme ça)
Ms c'est la vie

Et y'a pas d'âge pr souffrir d'injustice, ou tomber sur des connards

Après, ici on est sur un forum d'auto-support entre usagers et d'information à but de réduction des risque.

Ducoup, je vois pas ce que ça vient faire sur le forum, ms g ptet loupé qq chose ??

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Salut !

De ce que j'en ai lu, et je pense que tu le sait... tu te met trop de pression fasse à ton travail et étant en plus fatigué c'est normal que tu a réagit de la sorte

Après le fait que tu y pense comme ça très souvent, moi aussi c'est la cas en principe c'est peut être trop d'empathie et rien de grave la dessus fait gaffe à ne pas faire un Burnout tout de même

C'est cool que tu puisse t'exprimé ici de sorte à vidé ton sac, j'espère que cela ta fait du bien :)

Prend soins de toi drogue-peace

Dernière modification par GordReno.C17 (07 décembre 2022 à  16:40)


Toujours une arme avec moi pour me couper la peau subtilement

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Bienvenu ds le dur monde professionnel.
C'est loin d'être évident tout les jours, comme la vie tt simplement

Après tu peux sûrement changer de boîte si ça le fais pas. C'est une décision dure à prendre ms souvent positive.

Carrément, c'est super dure à prendre comme décision, en prenant en compte un soin super cher dont ma mutuelle entreprise prend en charge (j'en ai de la chance sur ce point-là). Mais il est vrai que je me pose cette question tout les deux jours en ce moment. D'un autre côté, je me dis que ça me permet de me construire des défenses face à ce genre de comportement, chose que je ne pourrais pas dans un environnement vraiment sain. Mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Est-ce que je ne suis pas en train de me cramer totalement ?.. En tout cas j'y médite intensément.

marvin rouge a écrit

Tt ça pour dire, que tte ta vie professionnelle, tu va être confronté à des cons, des incompétents, des trucs que t'aime pas, et que tu souhaiterais pas faire comme ça)
Ms c'est la vie

Et y'a pas d'âge pr souffrir d'injustice, ou tomber sur des connards

C'est bien ça qui me fait douter de la voie que j'ai prise. Je n'ai clairement pas les armes pour affronter ça au quotidien, et la question que je me pose également, c'est : est-ce que je vais les acquérir ?

marvin rouge a écrit

Après, ici on est sur un forum d'auto-support entre usagers et d'information à but de réduction des risque.

Ducoup, je vois pas ce que ça vient faire sur le forum, ms g ptet loupé qq chose ??

Bon courage

Je suis exprès aller dans la section "au coin du comptoir" qui a pour description "Tout ce que tu veux dire en plus ! En dehors des cases du forum !".
Merci pour ton partage qui m'a fait du bien.

---

GordReno.C17 a écrit

Salut !

De ce que j'en ai lu, et je pense que tu le sait... tu te met trop de pression fasse à ton travail et étant en plus fatigué c'est normal que tu a réagit de la sorte

Après le fait que tu y pense comme ça très souvent, moi aussi c'est la cas en principe c'est peut être trop d'empathie et rien de grave la dessus fait gaffe à ne pas faire un Burnout tout de même

C'est cool que tu puisse t'exprimé ici de sorte à vidé ton sac, j'espère que cela ta fait du bien :)

Prend soins de toi drogue-peace

Tu as bien cerné mon côté bien trop empathique qui me fait douter encore une fois de la voie que j'ai prise. Il parait que le burn-out fait ça peut laisser des traces durant des années. Faut vraiment que j'apprenne à m'écouter, écouter mon corps et mon mental pour ne pas tomber là-dedans...

Merci très fort pour ta bienveillance qui fait chaud au coeur, ça m'a fait du bien d'avoir pu m'exprimer tout en aillant la tête en vrac (début de burn-out ? big_smile..)

Au plaisir

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - L'impression que tout est une question d'image
par Le Moribond, dernier post 06 janvier 2019 par Nemesia
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - J'ai l'impression d'être en dépression...
par HeroinIsMyLife, dernier post 21 juin 2019 par Ocram
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Avant de partir, que, je nvous rince la gueule
par marvin rouge, dernier post 02 mai 2019 par plotchiplocth
  2

Pied de page des forums