Ancien gros fumeur, je n'arrive plus à supporter la weed. Des conseils ?

Publié par ,
7835 vues, 12 réponses
ChibreFurtif homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
3 messages
Bonjour à tous,

Ma situation en quelques mots. J'ai arrêté la weed depuis 1 an parce que je ne la supportais plus : bad trips à répétition (frissons, sueurs froides, cœur qui s'emballe hardcore, impressions de fuites au cœur fin bref parano complète), mais malgré tout elle me manque et elle me faisait du bien, réellement. J'ai eu beau réessayer à plusieurs reprises depuis que j'ai arrêté, toujours pareil mon cœur part en steak. J'étais un "gros" fumeur de weed selon moi durant 3 ans : 1 à 2 pers par jour (20g par mois à peu près), entre amis je pouvais en enchainer une dizaine sans les compter vous voyez le délire.

J'ai trouvé beaucoup de cas similaires sur internet, et voilà la seule solution a été d'arrêter de fumer pour eux sans trouver d'autres alternatives.
Rien que l'idée de tirer sur un joint m'effraie, j'angoisse à l'idée de ressentir ces effets néfastes. Alors je sais, c'est dans la tête mais je n'arrive pas à m'en convaincre sur le moment puisque mon corps me prouve d'un côté le contraire de par les sensations que je ressens.

Le contexte dans lequel sont apparues ces crises d'angoisses en fumant : j'avais arrêté de fumer 2 semaines avant mes concours d'entrée pour grandes écoles pour donner le meilleur de moi même, à mon retour le premier bad trip est arrivé. Peut-être que ma tolérance est repassée à 0, que mon ressenti est alors devenu celui d'un premier fumeur  et que mon esprit a été marqué par ce bad trip qu'il reproduit à chaque fois que je fume ?
Alors j'ai besoin de vous, qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils ? Je suis conscient de mes actes, oui le fait de ne plus fumer a beaucoup de côtés positifs mais la weed me fait réellement du bien, avec modération bien sûr.
Devrais-je par exemple commencer à refumer de très petites quantités (0,1g dans un joint par exemple ?) pour forcer une sorte de tolérance et combattre cette peur ? Devrais-je attendre encore quelques années pour que cette peur s'estompe ? Devrais-je forcer les bad trips pour au final ne plus en avoir ?
Au fait, petite précision le bad trip survient chez moi lors de la montée ; dès que je sens la sensation, je commence à paniquer. Mais certaines fois, en une latte cela m'a suffit pour partir en bad, comme si mon corps associait non pas seulement le ressenti mais aussi les sensations (goût, fumée, geste) pour partir en bad.

Merci si vous avez réussi à tout lire, dans l'espoir que l'un d'entre vous ait des conseils qui puissent m'être utiles pour que je puisse à nouveau profiter des bienfaits de dame nature. rasta

Hors ligne

 

avatar
Max09 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
58 messages
Essaie le cbd c'est de l'herbe à seulement 0,2% de thc c'est pour la détente mais ça défonce pas moi je fume ça depuis 8 mois j'ai arrêté la weed et le cbd c'est que du positif

Il n'y a d'excès que dans l'excès. Scarface

Hors ligne

 

avatar
Loukz homme
Psychonaute
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2015
35 messages
Hey!

J’ai vécu exactement la même chose que toi.

J’étais un gros fumeur ( 4/5 joints par jour ) et pour moi c’est en arrêtant les drogues que je prenais que ça s’est déclenché.

Plus moyen de fumer sur un joint depuis.

Ça m’a clairement fait chier sur le coup, mais je m’y suis fait, en en plus ça faisait du bien au porte feuille !

Récemment j’ai essayer le cbd, via un site en Suisse facile à trouver et légal qui vend du cbd de haute qualité, et c’était le renouveau pour moi.

Une herbe qui sent et goûte la weed, de meilleure qualité qu’en rue mais qui ne me faisait plus ces fameux bad trips dont tu parles

Je pense donc que c’est la solution si tu veux tjs continuer à fumer ton petit pet!

En espérant t’avoir été utile, bonne soirée à toi!

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Avec le temps ça reviendra normal si tu le veux vraiment.
Pour ça privilégie de petites quantités, vaporise au lieu de fumer et surtout choisis une variété pas trop blindée en thc et plus chargée en cbd.
Moi par exemple étant sensible comme toi je prends de la white widow a environ 14%de thc et ça me convient très bien.
Sinon il y a la blue shark avec un ratio thc cbd de 1 pour 1.
Il existe beaucoup de variété et il faut trouver celle qui fait du bien.
Je te recommande si tu réessayes de te mettre dans les meilleurs conditions possibles. Avec un pote de confiance ou encore seul près de ton lit avec rien de prévu le lendemain.

Dernière modification par Abracabrantesque (05 novembre 2020 à  09:44)

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Salut, déjà est-ce que tu charges tes joints comme à l'époque où tu fumais beaucoup?

Aussi le fait que tu te mettes dans un état de stress avant de fumer ne va faire qu'emplifier cette état!

Le bédo c'est un peu un révélateur de ton état psychologique où de ton morale, ?i tu vas bien tu iras encore mieux et inversement.

Aussi est-ce que tu consommes autres chose que de la weed?

Beaucoup de gens qui sont passé au drogues "dure" ont ces symptômes quand il fumes du bedo.

Perso j'ai eu ses symptômes il y'a au moins facile une dizaine d'année, du coup j'ai stoppé naturellement ma consommation de thc et au bout d'un moment tout est revenu à la normale! je peux fumer autant que je veux sans avoir d'effet désagréable et de paranoïa.

Pour moi ce qui c'est passé,  je pense qu'à l'époque j'étais instable psychologiquement, je me stressais pour un rien et surtout j'avais une grosse consommation de drogues "dure".

Le mieux si je peux te donner un conseil c'est de marquer une pause, te recentrer et retenter de consommer dans un cadre calme ( chez toi par ex) de ne pas te mettre de sales idées en tête et de ne pas trop charger ton joint.

Sinon il y'a la possibilité de tester la vaporisation, d'après ce que j'ai entendu ça diminuerait les effets désagréable!

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

ChibreFurtif homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
3 messages
Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment très gentil !
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir vécu ça, c'est confortant !
@Psyborg ton histoire est terrifiante, mes bad trips sont vraiment chill à côté du tiens !
J'ai déjà essayé le CBD mais honnêtement ça m'a rien fait, peut être un petit effet relaxant. Il faudra que je réessaye pour me faire un avis clair là dessus. Peut-être même un moyen de ne plus avoir peur de la weed en elle-même ! 

Abracabrantesque a écrit

Salut!
Avec le temps ça reviendra normal si tu le veux vraiment.
Pour ça privilégie de petites quantités, vaporise au lieu de fumer et surtout choisis une variété pas trop blindée en thc et plus chargée en cbd.
Moi par exemple étant sensible comme toi je prends de la white widow a environ 14%de thc et ça me convient très bien.
Sinon il y a la blue shark avec un ratio thc cbd de 1 pour 1.
Il existe beaucoup de variété et il faut trouver celle qui fait du bien.
Je te recommande si tu réessayes de te mettre dans les meilleurs conditions possibles. Avec un pote de confiance ou encore seul près de ton lit avec rien de prévu le lendemain.

Merci pour tes conseils ! Oui j'avais entendu dire qu'une variété avec un ratio élevé de CBD permettait d'atténuer les mauvais côtés du THC. Encore faut-il que je puisse en trouver et être sûr qu'il s'agisse de la bonne variété. J'essayerais, dans des conditions parfaites mais peut-être après commencé à fumer du CBD plusieurs fois.



SoulEater a écrit

Salut, déjà est-ce que tu charges tes joints comme à l'époque où tu fumais beaucoup?

Aussi le fait que tu te mettes dans un état de stress avant de fumer ne va faire qu'emplifier cette état!

Le bédo c'est un peu un révélateur de ton état psychologique où de ton morale, ?i tu vas bien tu iras encore mieux et inversement.

Aussi est-ce que tu consommes autres chose que de la weed?

Beaucoup de gens qui sont passé au drogues "dure" ont ces symptômes quand il fumes du bedo.

Perso j'ai eu ses symptômes il y'a au moins facile une dizaine d'année, du coup j'ai stoppé naturellement ma consommation de thc et au bout d'un moment tout est revenu à la normale! je peux fumer autant que je veux sans avoir d'effet désagréable et de paranoïa.

Pour moi ce qui c'est passé,  je pense qu'à l'époque j'étais instable psychologiquement, je me stressais pour un rien et surtout j'avais une grosse consommation de drogues "dure".

Le mieux si je peux te donner un conseil c'est de marquer une pause, te recentrer et retenter de consommer dans un cadre calme ( chez toi par ex) de ne pas te mettre de sales idées en tête et de ne pas trop charger ton joint.

Sinon il y'a la possibilité de tester la vaporisation, d'après ce que j'ai entendu ça diminuerait les effets désagréable!

Merci pour ta réponse ! Alors pour ce qui est des joints, ils sont plutôt chargés je pense en partant du principe que c'étaient ceux de mes potes fumeurs hebdomadaires. Les miens étaient pas trop mal non plus, un bon 70/30 pour juste avoir le hit du tabac. A par ça je n'ai jamais pris de drogues dures, mis à part 3 fois de la lean mais il y a fort longtemps.
Un de mes potes a un vapo, ça peut être à tester aussi.

Pour résumer -> Je vais commencer à réellement tester le CBD pour me refamiliariser avec le fait de fumer, si ça se passe bien j'essaie de trouver une strain avec un bon ratio de CBD et je me mettrais dans les bonnes conditions avec mon pote pour retenter ma chance sur le vapo. Ca me paraît pas trop mal comme programme big_smile

Merci à tous !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
C'est quand même un grand classique des gros consommateurs et je suis étonné de lire autant de threads consacrés à ce sujet pour lequel la réponse est simple : "Ne consommez plus si cela ne vous convient plus. C'est arrivé à un grand pourcentage de consommateurs et sur moi, la solution a été une pause de dix ans après laquelle je n'ai plus vécu que la bonne humeur engendrée par le cannabis.

Là, en ce moment, après 20 ans non stop, je fais une petite pause en utilisant des variétés 3 fois moins chargées en THC et si cette pause est réalisée sérieusement, je retrouve mes effets euphorisants en quelques semaines.

Cette pause de dix ans fait que ce n'est plus la même personne qui va consommer, 10 ans étant un période suffisante pour bien évoluer psychiquement et physiquement.. 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ChibreFurtif homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
3 messages

filousky a écrit

C'est quand même un grand classique des gros consommateurs et je suis étonné de lire autant de threads consacrés à ce sujet pour lequel la réponse est simple : "Ne consommez plus si cela ne vous convient plus. C'est arrivé à un grand pourcentage de consommateurs et sur moi, la solution a été une pause de dix ans après laquelle je n'ai plus vécu que la bonne humeur engendrée par le cannabis.

Là, en ce moment, après 20 ans non stop, je fais une petite pause en utilisant des variétés 3 fois moins chargées en THC et si cette pause est réalisée sérieusement, je retrouve mes effets euphorisants en quelques semaines.

Cette pause de dix ans fait que ce n'est plus la même personne qui va consommer, 10 ans étant un période suffisante pour bien évoluer psychiquement et physiquement.. 

Amicalement

Fil

Merci pour ta réponse Fil. Je pense en effet que le temps reste la meilleure façon de pouvoir supporter la weed à nouveau. Si je n'y arrive pas, ce sera le seule solution. En espérant que ta pause t'apporte les effets escomptés ! wink

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Je constate que ce genre de chose arrive souvent après une courte pause suite à une consommation quotidienne (je l'ai vu dans mon entourage aussi).

Quand ça m'est arrivé, je fumais plusieurs fois par jour depuis 3-4 ans. Sans aucun problème, c'était convivial et relaxant. Puis je me suis arrêté pendant 3 mois et à la reprise, même symptômes que décris plus haut. Au début j'ai pas vraiment compris et j'ai donc persisté, jusqu'à ce que je me décide à arrêter quelques temps car je n'avais plus que des effets négatifs (tachycardie, anxiété, parano, etc.).

Après 2 ans, j'ai ressayé et là j'ai fais une véritable attaque de panique, qui a nécessité l'appel de SOS Médecins (le cœur ne se calmait pas). Avec un benzo c'est rentré dans l'ordre.

Des années plus tard, j'ai retenté à très petits dosages, essentiellement dans un cadre thérapeutique (migraines / nausées) et ça marche mais l'anxiété / la tachycardie restent présentes. J'ai testé différentes variétés, en particulier des indicas et rien n'y fait. Également des variétés 1 : 1 (THC / CBD) et même si c'était mieux, ça provoque toujours de l'anxiété. J'ai donc renoncé.

Seules les variétés à moins de 1% de THC et riches en CBD passent bien : là aucune anxiété, une légère détente et les effets anti-nausées / migraineux que je recherche. J'en suis donc venu à la conclusion que je suis devenu intolérant au THC. C'est très curieux car je le supportais bien avant cette pause, peut-être que j'ai déréglé mon système cannabinoïde endogène ?

Dernière modification par Anonyme2021 (08 novembre 2020 à  01:31)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Infinity-explorer'13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2022
1 message
T

ChibreFurtif a écrit

Bonjour à tous,

Ma situation en quelques mots. J'ai arrêté la weed depuis 1 an parce que je ne la supportais plus : bad trips à répétition (frissons, sueurs froides, cœur qui s'emballe hardcore, impressions de fuites au cœur fin bref parano complète), mais malgré tout elle me manque et elle me faisait du bien, réellement. J'ai eu beau réessayer à plusieurs reprises depuis que j'ai arrêté, toujours pareil mon cœur part en steak. J'étais un "gros" fumeur de weed selon moi durant 3 ans : 1 à 2 pers par jour (20g par mois à peu près), entre amis je pouvais en enchainer une dizaine sans les compter vous voyez le délire.

J'ai trouvé beaucoup de cas similaires sur internet, et voilà la seule solution a été d'arrêter de fumer pour eux sans trouver d'autres alternatives.
Rien que l'idée de tirer sur un joint m'effraie, j'angoisse à l'idée de ressentir ces effets néfastes. Alors je sais, c'est dans la tête mais je n'arrive pas à m'en convaincre sur le moment puisque mon corps me prouve d'un côté le contraire de par les sensations que je ressens.

Le contexte dans lequel sont apparues ces crises d'angoisses en fumant : j'avais arrêté de fumer 2 semaines avant mes concours d'entrée pour grandes écoles pour donner le meilleur de moi même, à mon retour le premier bad trip est arrivé. Peut-être que ma tolérance est repassée à 0, que mon ressenti est alors devenu celui d'un premier fumeur  et que mon esprit a été marqué par ce bad trip qu'il reproduit à chaque fois que je fume ?
Alors j'ai besoin de vous, qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils ? Je suis conscient de mes actes, oui le fait de ne plus fumer a beaucoup de côtés positifs mais la weed me fait réellement du bien, avec modération bien sûr.
Devrais-je par exemple commencer à refumer de très petites quantités (0,1g dans un joint par exemple ?) pour forcer une sorte de tolérance et combattre cette peur ? Devrais-je attendre encore quelques années pour que cette peur s'estompe ? Devrais-je forcer les bad trips pour au final ne plus en avoir ?
Au fait, petite précision le bad trip survient chez moi lors de la montée ; dès que je sens la sensation, je commence à paniquer. Mais certaines fois, en une latte cela m'a suffit pour partir en bad, comme si mon corps associait non pas seulement le ressenti mais aussi les sensations (goût, fumée, geste) pour partir en bad.

Merci si vous avez réussi à tout lire, dans l'espoir que l'un d'entre vous ait des conseils qui puissent m'être utiles pour que je puisse à nouveau profiter des bienfaits de dame nature. rasta

Je connais très bien si tu a prit des RC ou de la c , plusieurs fois et arrêter c'est normal c'est du au effet que le thc et les autres mollecules ont en commun si tu ne fume qu'un joint seul aprer l'avoir mélanger a d'autre truc bah le soucis c'est que le cerveau se pomme un peu et prend ça pour d'autre drogue et n'ayant pas les autres effets il est en gros en manque de différents états chimique et déraille en donnant souvent des Bad . Il peut aussi se produire l'inverse effet positif qui fait que quand tu fume un joint il te donne l'impression d'avoir prit les autres prod que tu prenait . L'un ou l'autre sa suit généralement des prise diverse de substance différentes et peut être encore plus désagréable  si les RC ou autres était mal prit genre pas laisse le temps au corps de récup , redrop abusif etc . ? Voilà

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

Infinity-explorer\'13 a écrit

Je connais très bien si tu a prit des RC ou de la c , plusieurs fois et arrêter c'est normal c'est du au effet que le thc et les autres mollecules ont en commun si tu ne fume qu'un joint seul aprer l'avoir mélanger a d'autre truc bah le soucis c'est que le cerveau se pomme un peu et prend ça pour d'autre drogue et n'ayant pas les autres effets il est en gros en manque de différents états chimique et déraille en donnant souvent des Bad . Il peut aussi se produire l'inverse effet positif qui fait que quand tu fume un joint il te donne l'impression d'avoir prit les autres prod que tu prenait . L'un ou l'autre sa suit généralement des prise diverse de substance différentes et peut être encore plus désagréable  si les RC ou autres était mal prit genre pas laisse le temps au corps de récup , redrop abusif etc . ? Voilà

Bonsoir,
Évidemment rien de ce que tu racontes n'est vrai -- malheureusement on en n'est pas au point où notre cerveau saurait magiquement metaboliser tout un tas de molécules rigolotes et récréatives.

Ce sont de vieilles légendes de teufs qui, tu sais pas pourquoi, vu qu'il t'aurait fallu moins de temps à simplement taper sur Google "comment fonctionnent les drogues?" que d'écrire ces inepties!

Infinity-explorer\'13 a écrit

. L'un ou l'autre sa suit généralement des prise diverse de substance différentes et peut être encore plus désagréable  si les RC ou autres était mal prit genre pas laisse le temps au corps de récup , redrop abusif etc . ? Voilà

Oué, genre ça arrive que avec les RC. Parce que c'est "pas naturel" c'est ça?:p


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
PsychoPolak homme
Nouveau Psycho
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2017
62 messages
Salut , les amis .

Je suis déjà , plusieurs fois venu cherche de l'aide sur ce forum et cela m'a toujours était outil.

Mon cas est pas supérieur aux autres ou beaucoups plus différents des ceux écrit plus haut , mais en vaut lapaine d'être partagé je pense ,


Y a plusieurs années de ca je fumer déjà de la weed en bonne quantité ?? et parraport a mon portefeuille j'ai trouver des choses plu intéressant coûtant moins , et je penser bien faire , donc déjà arrêter et remplacer mauvaise idée .

Pour mon cas je s'était passer sur les RC madd Harry , 5F-akb ...
La dépendance avais grimpe en flèche je suis passé de 1g a 5 a 10 15g pars mois et jusque jours ou , le jours J

En soirée a la maison je voulu faire le malin habituer au proces monte descente , cela amuser plus donc j'ai mis de la prod en direct dans un joint hehe . (Suicidaire)   

Une taf , yeux retourne plus possible de respire , mon coeur ses emballer et je fini pars terre , je me rapelle juste comme une monte de chaleur , quelq'un as dit de respire et les lumières se sont couper .

Bon tout ça as conduit au palpitations , dans le coeur , douleurs dans la cage Thoracique, coeur emballer et impossible de respirer .

Avec le recule , les 2 annes qui as fallut pour s'en sortir ont pas servi à grand choses car je suis retombée dans le panneau , je repris la weed a grosse quantité cela ferait , bientôt 8/10 ans au total pour mois donc déjà un bon bébé fumeur ?? y a mieux je pense .

Et donc là ça fait 3/4 ans que j'ai repris depuis 2018 je me rapelle plus de la période , au début de mes défoncés je avais les même angoisse que pendant le malaise avec le RC ça m'a foutu la trouille , mais au bout de 1/2 mois en mettant des filtres dans les joint ca ses stoper en suite je pouvais fumer des joint pur , shit avec filtre ou carton 10g 4j du matin au soir ?? mais  comme histoire aime se répéter , maintenant je ne retrouve avec les mêmes symptômes , que les fois précédentes même symptômes que les autres personnes ici du mal à respire , du mal dormir , coeur qui tapote ça tête contre mon torse , au point que il va sortir faire un Fuck un de ses 4 .

Mais je tenais à préciser les symptômes sont revenu spontané , je était en train de fumer dans le canapé happy life , malgrais les factures qui ont augmenté ? je m'en soucie pas pour autant , je mange bien , je dors pas trop biens ca serais a cause de ça ?

Mais une choses me intrigue j'ai pas changer de prode ce matin je fume un joint , normal pour moi 0.7 0.9g avec toncar , 20/30 min après avoir fumer la descente et la les effets indésirables apparaît , a l'heure actuelle je viens de m'en refaire un je lâche pas l'affaire mais avec un filtre , et une slim shit , tabac et aucun effet la défonce est moins forte mais on dirais que se sont des souvenir mauvais souvenir , qui se intensifie pendant la descente ??? Et pas pendant la défonce ? Car defois ça prend en instantané , pars fois en décalé et defois même avant de fumer je angoisse donc la je fume pas de moi même .


Prenais soin de vous
Les amis psycho

Et bonne année à toutes et tous ????

Marche ou crève mais sache une choses la vie c comme une bonne vodka tu la met dans la geulle elle te claque par terre

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Ancien gros fumeur, je n'arrive plus à supporter la weed. Des conseils ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - "gros fumeur" dans l'obligation de ralentir, besoin d'aide !
par Roubz26, dernier post 05 janvier 2014 par Roubz26
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Futur papa fumeur de weed ?conseils
par Filou, dernier post 28 mai 2016 par Recklinghausen
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Des conseils pour commencer la weed quand on est pas fumeur ?
par xkoqpa, dernier post 08 avril 2021 par psychodi
  15
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums