Aide substition Lorazepam forte dose par Diazepam

Publié par ,
1287 vues, 6 réponses
Darkspirit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2023
5 messages
Bonsoir, comme je l ai raconte dans mon poste de presentation, je prend des benzo depuis tout petit.

J'ai eu la chance entre 2011 et 2020 de beneficier du cloxazolam, un promedicament dont le principal metabolite est le delorazepam, une forme demi vie longue du lorazepam. Grace a lui j ai ete vraiment tranquille pendant 9 ans de mes angoisse pour une dose pas si eleve que ca, 2 a 4 mg par jour selon les periodes, mais je dirais 3 le plus souvent.

Puis retrait du commerce dans tous les pays fin 2019, donc je suis passe sous temesta et la l enfer, il me fallait des prise d au moins 2mg en une fois sinon pas d effet ou peu, ensuite la duree etait trop courte, donc je suis arrive a prendre 2 matin 2 midi 2 soir, pour finalement reussir a stabiliser a 2 1 2 donc 5mg par jour.

Beaucoup trop, et pas efficace, montagne russe, anxiete qui va dans tous les sens et depression sur depression depuis 2020.

J ai consulte un psy qui m a conseille de passer sur le valium a raison de 30mg.

J'ai deja pris du valium de 13 a 18 ans, et j etais a 30mg a 18ans, je le connais, mais j ai peur vu son equivalence de me retrouver en manque... et il me faut deja tout ca en ce moment pour ne pas disjoncter psychologiquement, donc un manque ne serait pas le bienvenue.

On me dit qu on ne doit pas depasser 10mg de valium par prise, je suis a 20mg de temesta, et selon les source, 10mg de valium ne fait que 1mg de temesta pour les plus pessimiste a 1,5 pour les plus optimiste, Qui plus est le temesta yant 2 atome de chlore, il est plus anxiolitique dans la theorie...

Donc j ai lu sur un site qu il fallait prevoir une substition en combinant les 2 benzo. Par exemple, 10de valium le matin+ 1mg de temesta    10mg de valium midi et 10mg de valium le soir+10 de temesta, et reduire sur 1 mois la dose de temesta pour arriver a unique 3x10 de valium.

J'ai aussi vu que cette methode pouvait creer un manque, ainsi je me posais la question, que me conseillez vous?

Je pensais commencer en switchant direct sur le valium, et en fonction du resultat faire des ajustements. Le probleme, c est que je ne sais pas ce qui peut etre fait, j ai toujours entendu qu il ne fallait jamais melanger 2 benzo, hors la c est ce qui semble etre conseille, d ou ma crainte. Je me disais, peut etre devrais je simplement prendre 15mg de valium matin 10 midi et 15 le soir, la difference etant tres minime ce ne devrait pas poser trop de soucis. Je ne cherche pas dans l immediat a me sevrer, je cherche a trouver un medoc qui me permete un equilibre emotionel de par sa demi vie longue et ce tout en restant dans des dose therapeuthique non dangereuse.

Mais j ai aussi lu que plus de 10mg de valium en une fois risquerait de me faire dormir sur pied, ce qui ne m arrange pas. D'autre source disent que le valium ayant une longue demi vie, il faut du temps pour qu il revele son plein potentiel anxiolitique, et que durant ce temps, bah c est le manque! Comme je ne sais pas par ou y aller, j ai peur, je suis hypocondriaque, et j aimerais vraiment m assurer de faire les choses bien et sans me traumatiser avec une periode de manque.... Je n ai pas d itneret d avoir reussis a changer de benzo si je vit ensuite une depression majeure de plus... Je lis souvent ce forum je vois que beaucoups de membres conaissent tres tres bien ces molecules, et sont tres bien documentes et d excelents conseil, c est pourquoi j ecris ce post afin de pas me foirer dans cette entreprise. Merci d avance a tous Bonne nuit et vive l insomnie!!!!


PS: Il m'est venu une pensee, ne serait ce pas une bonne idee que de substituer la prise du midi de 1mg de temesta par 10mg de valium. Ainsi les 2 doses indispensables du matin et du soir restent inchangees, ce qui est rassurant psychologiquement, la dose la moins important est totalement substituee, et ca permet de voir la difference d effet et surtout de laisser le diazepam s accumuler dans l organisme. Pensez vous que ce soit une bonne idee? Il faudrait ensuite que je m habitue a ca pendant 1 ou 2 semaine avant de substituer la dose du soir et finalement celle du matin? Mais si je comprend bien ce que j ai vu avec le systeme par quart.

Si on se base grosso modo la dessus, je devrais alors prendre pendant 2 semaine 10mg de valiuma  la place de 1mg de temesta le midi, pendant 2 semaines, ensuite. prendre 10mg de valium le midi et 10mg de valium le soir+ 1mg de temesta le soir et le matin inchange pendant encore 2 semaines. Mais vu que les 1mg suplementaire du soir ne sont pas substituable, je suppose qu il serait plutot interessant de baisser apres 2 semaine a 10mg de valium +0.5mg de temesta le soir (matin inchange) jusqu a reussir a se sentir bien sur 2mg de temesta le matin, 10mg de valium le midi et 10mg de valium le soir, avant de s attaquer au matin? (le matin c est le plus dur pour moi au reveil je suis dans un etat atroce)  Peut on penser dans un premier temps a par exemple, prendre 10mg de valium le soir et 1mg de temesta, puis doucement decendre le temesta a 0.5 et augmenter le valium a 12, puis decendre enfin le temesta a 0 tout en laissant le valium a 12, et pareil le matin, ce qui ferait 12 10 12 de valium au final, et une fois vraiment mieux, revenir a 10 10 10. Pour etre honete je ne me fixe pas d objectif plus bas que 10 10 10, sous cette dose je ne tiendrais pas, je tiendrais quand le moral est bon et a la premiere difficulté ca n ira pas, j ai deja vecu ca. Mais a voir biensur, dans tous les cas, passer sur une demi vie longue a 30mg de diazepam par jour, ca me semble un progres enorme, je ne me projete pas plus loin de suite, on verra. Mon objectif pour le moment est celui la.

Dernière modification par Darkspirit (17 janvier 2023 à  06:04)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
519 messages
Blogs
Je pourrais pas te conseiller de médicament précis j'en serais pas capable, par contre ayant observé ce qui se fait un petit peu en milieu hospitalier lors d'un séjour, il se donne facilement plus de 10mg par prise surtout si tu es consommateur de benzo de longue date, personnellement sur le vallium j'étais à 4×4 vallium 10mg/jour avec un autre truc, et ça pouvait beaucoup varier selon les gens, je te conseille pas d'exploser le plafond avec du vallium mais en tout cas c'est produit qui a fait ses preuves et peut être une des benzodiazepine qui se tolère le mieux.

En tout cas je peux que te conseiller d'écouter ce que te dis ton psychiatre, la plupart du temps ils savent ce qu'ils font et suivre ses conseils me semblent être un bon début, si cela ne te convient pas tu pourras très bien ajuster en conséquence, tu es bien loin des doses dangereuses, tu as probablement une bonne tolérance je pense que tu peux te relaxer un coup plus de stress ça t'aidera pas.
Surtout discute de tes craintes avec ton psychiatre c'est aussi son boulot c'est pas simplement une machine à ordonnance, si c'est un bon médecin il te donnera des conseils avisés.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Darkspirit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2023
5 messages
Bonjour, merci pour la reponse. Ce n est malheureusemnet pas mon psychiatre, c est un psychiatre de garde que j ai eu sur une plateforme qui m a propose cela, mais je ne le connais pas plus que ca. Il m a parle de passer sur 30mg de valium par jour (3x10).

Mais je crains le manque, ma peur est reelement de melanger les benzo, je viens d apprendre ce soir que c etait possible alors qu on m a toujours dit le contraire, est ce sans risque toutefois? Car je pense comme je l ai dit dans mon edit, si c est sans danger, ne remplacer dans un premier temps que ma dose de midi par du valium, histoire deja de me rassurer, de ne pas me sentir totalement chambouler d une fois, de laisser le valium s accumuler, et tout petit a tout petit passer d une a l autre, je sais que le soir je pourrais supporter une reduction par exemple de 2mg de temesta vers 12 de valium... mais le matin sera le plus dur, et si je peux me laisser le temps et envisager de garder 2 temesta le matin pendant au moins 2 mois, le temps de bien m habituer au midi puis au soir, il y a des chances que ca se passe bien. Mais ma crainte c est la prise conconmitante des 2 molecules, est vraiment sans risque? meme sur plusieurs semaines? merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
519 messages
Blogs
Franchement quand tu navigues en terre inconnue c'est jamais SANS risque, le tout c'est de les minimiser, si tu ressens le besoin d'une baisse progressive de Temesta alors il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et y aller pas à pas, si tu veux essayer de diminuer tu n'est pas obligé de switch sur le vallium direct, tu peux essayer une baisse TRES progressive des doses et voir comment tu réagis, si ça ne te convient pas alors peut être faudrait t-il envisager de combler avec du Vallium, le truc c'est que le mélange de benzo c'est pas vraiment un truc que je maîtrise je ne sais pas si ça comporte un risque accrus d'effets indésirables.

Tu es consommateur de longue date, ne te fais autant de soucis pour un problème comme celui-ci, les équivalences valent ce qu'elle valent et on est pas du tout tous aussi sensible a telle ou telle benzo mais c'est un début pour te faire une idée, je peux que te conseiller de voir un professionnel de santé pour discuter de ton cas ils sont là pour répondre à tes questions et si tu n'en a le souhait alors prend les équivalences (faible pour commencer) pour te donner une idée.
Je me permet de te donner ce conseil car tu consomme des benzo depuis longtemps et tu connais ces deux produits, je pense que tu angoisses aussi beaucoup comme tu l'a dit.
Cool Raoul

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Darkspirit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2023
5 messages
Merci pour le soutiens, en fait je ne sens pas que j ai trop de benzo, disons que le temesta ne me convient pas du tout, car sa demi vie tres courte me fait faire des ascenseurs emotionels, ca monte d un coup, je suis a plat, ca redecend rapidement je suis anxieux, je reprend une dose ca remonte, et ainsi de suite... C'est pour ca qu un psychiatre m a conseille de passer sous valium. L idee n est pas de decendre la posologie, meme si ce serait apreciable, disons que le but 1er c est de passer sur une benzo a demi vie longue, diazepam ou prazepam, le prazepam est vraiment trop faible, confirmé par le psychiatre ca ne marchera pas, me reste donc uniquement le valium. Donc l objectif c est passer sur une dose de max 40mg de valium par jour, afin de ne plus subir les haut bas du temesta. Ensuite a terme, je verais mes objectifs en terme de reduction, le bon equilibre entre santé mentale et santé physique. Mais dans un premier temps mon objectif est de substituer le temesta par du valium sans subir de manque et en restant a dose therapeuthique (entre 30 et 40mg de valium) ^^ Ouis forcement ca me stress, car c est extremement addictif et mon etat mental actuel est fragile, mais c est le cercle vicieux, le temesta ne me permet pas d aller mieux mentalement a cause des montagne russes et comme je ne suis pas bien psychologiquement j ai du mal a changer de benzo...

Du coup, deja en 2021 j avais voulu tenter une substitution, mais impossible, j avais pourtant exactement le meme medoc que le temesta, j avais du delorazepam, la forme longue demi vie du temesta que j avais du faire venir d italie, introuveable ici. Mais comme toute les demi vie longue, il lui faut du temps pour s accumuler dans l organisme, et pendant ce temps, crise de manque, je n ai rien pu faire. A ce moment j avais demande a plusieurs psychiatre si je pouvais switcher petit a petit, c a d en remplacant le temesta par l autre une dose a la fois, et aucun n avait su me repondre. Resultat je suis reste sur le temesta, et puis la, recement je suis tombe sur le protocole de Ashton, qui suggere justement de remplacer petit a petit l ancienne benzo par la nouvelle, avec une substitution totale sous 4 semaines pour les petits consomateurs et sous 8 a 12 semaines pour les gros consomateur ou de longue date. Donc ca implique de continuer le temesta et le valium en meme temps, ce que je voulais faire deja a l epoque mais n avais pas ose vu qu aucun psychiatre ne savait si c etait bon ou pas.... Donc la, j ai confirmation que c est possibe et que c est une methode a priori reconnue, je suis un peu rassure a l idee de faire ca, mais je suis quand meme un peu inquiet, du coup je me demandais si des personnes ici avaient deja pris 2 benzo en meme temps, et ce sans probleme? Aussi, le protocole ashton est il sans danger? peut on s y fier? je ne connais pas ce domaine du tout.

ps: ah oui et du coup, une baisse du temesta avant de passer sur valium, c est impossible, j ai essaye de baisser le temesta plusieurs fois, j avais commence par un petit quart le matin... j ai jamais pu aller plus loin et j ai rapidement du le reprendre... Avec sa demi vie courte il est incroyablement addictif! C'est une horreur

Dernière modification par Darkspirit (17 janvier 2023 à  21:17)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
519 messages
Blogs
"Dans son expérience, les meilleurs résultats ont eu lieu lorsque le patient lui-même, et non le médecin, contrôle le rythme de sevrage. Le patient peut ainsi procéder au rythme qui lui semble tolérable"

Tiré de la page wikipedia sur Heater Ashton, visiblement une ponte en pharmacologie des benzodiazepines, je pense que ça résume bien ton cas. Le tout est de t'écouter.

Maintenant nuance, les benzos agissent pas du tout pareil chez toi le monde, je peux taper une plaquette entière de vallium en qqs heures et je serais sur mon nuage par contre donne moi 2 ou 3 lexomil je m'endors cash parfois même en étant dans la rue ca m'arrive de me m'endormir pétard au bec sans forcer sur le lexo alors que le diazepam je peux y aller comme un forcené je sais que je gère et que j'aime ça.

Rien ne vaut l'expérimentation, l'expérience personnelle propre, ne te base pas tant si ce que tu lis ou ce que je te dis mque sur tes ressentis propres, cque je dis peut semble pas très rdr sur les bords, mais une overdose de benzo mon gars faut y aller, au pire tu vas le gerber, être patraque, t'endormir, mais tu y resteras pas surtout toi qui consomme depuis des lustres (+ de 10 ans).

Je pense que tu te connais et tu as l'air d'être raisonné, tu te renseignes etc...

Sur le mélange de benzodiazepine, il n'est a priori pas plus+ dangereux sur un plan médical de mélanger 2 benzo que den prendre une seule a dise équivalente, maintenant c'est la théorie et dans la pratique comme j'ai dis il se peut que tel ou tel benzo agisse plus ou moins fort sur TOI.
D'où la nécessité d'expérimenter.

Bien cordialement. Courage !

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Darkspirit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2023
5 messages
Merci beaucoup pour ta reponse, c est rassurant! Je suis parfaitement d accord que si je peux faire a ma guise je m en tire bien mieux que quand un toubib me force, fin 2021, j avais decide de me faire suivre par une psychiatre,  d hab c est mon medecin de famille qui me prescrivait les benzo. Je m etais dit ok je test une psy elle me prescrira. Cette folle voulait me faire reduire d un demi temesta tous les 10j j aurais jms pu encore heureux que j avais mon medecin de famille. Il y a peu, par un total hasard, j ai vu un addictologue et c est lui qui ma convaincu de switcher le temesta pour le valium (enfin qui m a motiver a retenter le coup). Je suis tombe a court de medoc vers noel, me fallait une ordo, j ai consulté un generaliste sur qare, qui a accepte de m en prescrire a condition que je consulte un addicto, j ai consulte l addicto et du coup il m a appris qu une reduction de benzo sur quelqun qui en prend depuis 27 ans, ca doit se faire sur 1 a 2 ans... L'autre dingue voulait me faire baisser en 1 mois... Et on donne des diplomes a de psychiatre a de tel zouaves? Bref! Du coup ouais je suis d accord les benzo peuvent avoir different effet, j ai jamais ete aussi bien qu avec mon ancienne benzo, car en fait je ne la sentais pas, c est comme si je ne prenais rien mais j avais 0 anxiete. D ailleurs j ai enchaine les depression jusque 2011, je devais taire l angoisse avec l alcool, je tentais au mieux de ne pas boire trop juste de quoi ne pas faire des crises d angoisse, et l angoisse decendue, c etait le festival tous les soirs... a ce temps j avais du xanax retard, finalement en 2011 j ai craque, je ne pouvais plus contenir et tout a craque! C'est la que j ai insiste aupres de mon medecin de famille pour avoir du propranolol apres avoir lu sur le net que c etait top pour la spasmo, je dirais qu actuelement la benzo me rend malade (au debut du traitement tu as un effet positif quand t en prend et aucun effet quand t en prend pas, moi j ai aucun effet quand j en prend et un manque quand j en prend pas) et le propranolol me maintien debout! Il bloque l adrenaline donc le moteur des crise d angoisse! Et du coup en plus du propra il m a prescrit le fameux cloxazolam a la place du xanax retard, et cette benzo c etait vraiment le reve, c est la seule periode de ma vie ou j ai vecu comme tout le monde, j ai repris les etude, je sortais, je faisais des tonnes de trucs.... depuis 2020 je suis de retour a ma depression chronique et le temesta m enfonce! Du coup, je mise de grand espoirs sur le valium, car mine de rien c est la benzo que j avais de 14 a 18 ans, et je me portais quand meme pas si mal a cette epoque... La je viens de prend mon premier valium, par contre je ne sais pas si c est normal, compare au temesta je n ai pas forcement de diff d angoisse pour le moment, par contre je me sens legerement euphorique... C'est normal ca?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sevrage du lorazepam par le diazepam
par speed67, dernier post 08 décembre 2017 par Laguêpe
  28
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Dose DIAZEPAM 5mg
par Le voyageur, dernier post 13 avril 2020 par Anonyme607
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16123 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums