Cross tolérance benzos/Lyrica

Publié par ,
1078 vues, 3 réponses
GaMuch homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2020
28 messages
Bonjour à tous, j’ai une légère tolérance aux Benzodiazépines que je réduis progresseviment.

L’autre jour, j’ai pris 600 mg de Pregabaline à visée récréative et je n’ai rien ressenti.


Je voulais savoir s’il y’avait une sorte de « cross-tolerance » entre les 2 et que je devrais réduire ma tolérance de benzos pour en ressentir les effets à nouveau.

Mon idée était qu’il devaient agir sur des récepteurs identiques dans le cerveau, peut être qu’une personne plus instruite en pharmacodynamie pourrait m’en dire plus

Je précise que la dose de Pregabaline que j’ai pris était largement suffisante pour ressentir les effets avant

Merci d’avance

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut

Les benzos et le lyrica agissent les deux sur les récepteurs Gaba. Il pourrait y avoir une forme de tolérance mais pas complète.

Il faut savoir que le lyrica n'agit pas chez tout le monde. Je n'ai jamais été "high" sous lyrica a 600 mg/jour. De plus, c'est un médicament dont la tolérance arrive en l'espace de quelques jours.

Dans son utilisation antalgique neurogene, il faut attendre plusieurs jours pour sentir ses effets. De même pour son action calmante. Les benzos à l'inverse agissent immédiatement.

Perso je n'ai jamais apprécié le lyrica.

Prends soin de toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

GaMuch a écrit

Mon idée était qu’il devaient agir sur des récepteurs identiques dans le cerveau, peut être qu’une personne plus instruite en pharmacodynamie pourrait m’en dire plus

CaptainCrox' a écrit

Les benzos et le lyrica agissent les deux sur les récepteurs Gaba. Il pourrait y avoir une forme de tolérance mais pas complète.

La pregabaline n'agit pas sur les récepteurs GABA (ooouuiii, je sais, ça s'appelle préGABAline, mais c'est comme ça, c'est tout^^
La gabapentine elle, agit comme GABA en + de l'action sodium channel comme la pregabaline)

Donc oui : ça agit sur la sodium channel.
Et, "c'est quoi la sodium channel ?"
C'est une très bonne question, merci d'la poser !
La sodium channel c'est là où agissent des produits tels que le phenibut, la gabapentine, le GHB/GBL, d'autres antiepileptiques type carbamazepine, topiramate, la fameuse clonidine qui est connues pour calmer les sevrages d'opis, appart ça pas trop de prods courants, en dehors des benzos, qui agissent tous un peu dessus il me semble bien)

Sinon pour la tolérance :

Un jour, j'avais pas pris de lyrica depuis genre 3 ans, et avant ça pas d'abus graves donc pas de tolérance particulière au lyrica, sauf que j'ai pris beaucoup de bzd, par milliers, en peu de temps, et la 1ere fois en des années que j'ai repris du lyrica, j'en ai pris 900mg, et j'ai paaaaas senti grand chose (alors que avant à peine 400-600mg mais ça me rendait eeeuuuphorique avec le sourire jusqu'aux oreilles + grosse détente, desinhibition, meme des hallus visuelles grave cools/colorés/fun et un truc grave cool et euphorique/desinhibants, alors que après la tolérance aux benzos très peu d'effets même à 900mg

CaptainCrox' a écrit

Il faut savoir que le lyrica n'agit pas chez tout le monde. Je n'ai jamais été "high" sous lyrica a 600 mg/jour. De plus, c'est un médicament dont la tolérance arrive en l'espace de quelques jours.

Il a précisé qu'il a déja pris du lyrica pour se défoncer à ces dosages là et avec succès.

CaptainCrox' a écrit

Dans son utilisation antalgique neurogene, il faut attendre plusieurs jours pour sentir ses effets. De même pour son action calmante. Les benzos à l'inverse agissent immédiatement.

Ah ouais ? Je savais pas ça, moi la 1ère fois où j'ai pris du lyrica j'étais graaave déchiré, clairement "calmé", mais tu dis que pour l'usage thérapeutique ça marche pas tout de suite ? Question de dosages peut être ?

Dernière modification par L'Apoticaire (13 février 2023 à  21:24)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Hello

J'ai en effet mélangé mes souvenirs. Le lyrica n'agit pas sur les gaba. Mes excuses.

Pour l'aspect thérapeutique, j'en suis certain car ai longtemps été sous pregabaline. Cela met un peu de temps à être à 100% efficace. Déjà parce qu'il faut monter progressivement les doses - titration - et qu'il faut du temps pout atteindre un état d'équilibre.

Perso le peu de bénéfices que j'en ai tirés sont apparus après 7-10 jours mais ça ne m'a jamais "shooté".

Je préfère largement le clonazepam-rivotril pour les douleurs neurogenes.

Mes excuses pour la bêtise sortie plus haut. Mon cerveau a fait un lien qui n'a pas lieu d'être. Je ne modifie pas mon message original pour respecter la continuité du topic mais retire Mes propos initiaux via ce deuxième poste.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Automédication valium/cross tolérance avec zopiclone
par gimmeice, dernier post 26 juillet 2022 par gimmeice
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos récréatifs, tolérance et addiction.
par JeremColocado, dernier post 26 avril 2021 par JeremColocado
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] [URGENCE] Tolérance croisée Benzos/Zopiclone ?
par Gluglustipio, dernier post 08 janvier 2018 par thecheshirecat
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums