voyage à l’étranger cannabis

Publié par ,
1483 vues, 9 réponses
mel_meloui femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
3 messages
Bonjour tout le monde, j’aurais besoin de vous car je viens de réserver une semaine en Tunisie avec mon copain sauf petit problème tous les soirs il fume des joins il aimerait importer 5 g pour tenir une semaine je descendrais à l’aéroport de Monastir. Sauf que je suis jamais descendu à cet aéroport là et je ne sais pas comment sont les douaniers la bas il aimerait le cacher, soit dans sa valise, soit en bas sur lui mais je ne sais pas si c’est une bonne solution

Hors ligne

 

Mal-être femme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2023
24 messages
Mauvaise idée, a vous de voir , mais mauvaise idée

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
425 messages
Blogs
C'est réellement une très mauvaise idée. 
Si ça avait été un pays occidental, je pourrais éventuellement concevoir la chose mais la Turquie ne pardonne pas et ne tolère pas cela.

On ne parle pas d'amende mais de possible peine de prison.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

sur le forum tu peux trouver ta question posée à plusieurs reprises.

C'est un questionnement recourent pour les personnes qui souhaitent consommer en voyage.

Il n'y a pas trente mille solutions malheureusement.

Le transport de stups est fortement réprimandé surtout dans certains pays et parfois les personnes considèrent que c'est un risque qui ne vaut pas la peine d'être encouru, en préférant chercher sur place. D'autres préfèrent quand même tenter le transport en cachant ("planquant") dans des orifices où l'odorat des chiens ne sentirait pas...

Mais c'est à vous d'évaluer les risques, ici nous ne pouvons absolument pas prendre la responsabilité de te conseiller d'avoir des conduites illégales qui pourraient avoir des conséquences légales importantes.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

mel_meloui femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
3 messages

CaptainCrox' a écrit

C'est réellement une très mauvaise idée. 
Si ça avait été un pays occidental, je pourrais éventuellement concevoir la chose mais la Turquie ne pardonne pas et ne tolère pas cela.

On ne parle pas d'amende mais de possible peine de prison.

C’est ce que je me suis dit, je me suis fait mal renseigné, j’ai vu qu’il pouvais encourir a des peines de prison mais je me suis renseigné sur d’autres forum aies d’autres personnes ont déjà réussi à passer à l’aéroport en tunisie mais bon peut être de la chance qu’il ont eux probablement

Hors ligne

 

mel_meloui femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2023
3 messages

Mal-être a écrit

Mauvaise idée, a vous de voir , mais mauvaise idée

J’ai posé la question sur un autre forum, et une personne m’a répondu qu’elle en avait oublié dans sa trousse de toilette, et que sa trousse de toilette se trouver dans sa valise et que c’était passé sachant que moi et mon copain prenons la même valise et que nous partons de nuit peut-être qu’ils seront moins attentif

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

mel_meloui a écrit

mais bon peut être de la chance qu’il ont eux probablement

Salut,

oui, c'est en partie une question de chance.

On ne peut pas savoir à l'avance. Et des risques existent...c'est pour ça que c'est à vous de décider si par exemple les risques éventuels de rester sans fumette sont plus importants que les risques de se faire arrêter avec du prod sur soi à un aéroport international.

Je sais que la législation tunisienne est très prohibitionniste, surtout avec les personnes sur place. Parfois, ça peut même arriver qu'ils soumettent des personnes dans la rue à des tests de dépistages (et ils les arrêtent)...ce qui est le cas au Maroc aussi. Mais ça n'empêche que parfois ils sont plus tolérants avec des touristes. Mais je trouve hasardeux de compter sur ça !

À vous de voir, mais évaluez bien les risques et essayez de les réduire au maximum (au passage, il faut savoir que l'odeur du cannabis empreigne pas mal les vêtements, les mains etc...même si on n'a rien -- ou c'est caché -- un chien peut réagir si on n'a pas bien lavé ses mains avec de l'alcool, ses vêtements etc (et pareil pour les machines qui détectent des traces).

Reputation de ce post
 
Très bon résumé des risques et avantages. CaptainCrox'

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

mel_meloui a écrit

C’est ce que je me suis dit, je me suis fait mal renseigné, j’ai vu qu’il pouvais encourir a des peines de prison mais je me suis renseigné sur d’autres forum aies d’autres personnes ont déjà réussi à passer à l’aéroport en tunisie mais bon peut être de la chance qu’il ont eux probablement

Malheureusement c'est un très mauvais argument (celui donné sur l'autre forum dont tu parles), dans cette veine je peux te dire :
"J'ai conduis avec une bouteille de vodka dans le pif hier, suis rentré en voiture et il m'est rien arrivé, donc c'est sécurisé de rouler bourré!". C'est le même argument au final^^


Un exemple récent de la politique répressive en Tunisie :
https://www.google.com/amp/s/www.la-cro … 1201138494

30 ans pour avoir fumé un joint dans un lieu public.
Je pense que y'a pas besoin d'aller beaucoup plus loin. Trop de risques pour une récompense (pouvoir fumer ses joints) trop faible.

Si vous le faites quand même et que vous passez, c'est pas parce que vous l'aurez bien caché (concrètement t'as beau foutre ton shit dans du shampoing, du café ou n'importe quelle autre connerie qu'on te dit de faire pour que "les chiens sentent rien", mais rien ne fonctionne très bien, si tu vois des chiens stups dressés pour le cannabis, ils sentiront le shit et c'est sûr 100%), mais parce que vous aurez eu de la chance. Ou pas de malchance en tout cas.

Prudence est mère de sûreté dans ces situations. Et le jeu en vaut pas trop la chandelle à mon avis.


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Agartha a écrit

Trop de risques pour une récompense (pouvoir fumer ses joints) trop faible.

Salut,

sur ça, je ne suis pas complètement d'accord. C'est à eux d'évaluer...

Personnellement, quand je fumais du cannabis au quotidien c'était juste *impossible* de penser de rester ce n'est qu'un seul jour sans conso.
J'avais l'impression que j'aurais pêté les cables, risques d'angoisse extrème. Bref, vraiment ininvisageable de me dire de partir sans rien...

À des moments, j'ai donc fait des choix qui pourraient paraître pas raisonnables. J'avais quand même réduit au maximum les risques (et pas compté simplement sur la chance, comme tu le dis :) et préféré ramener ma conso.

Ce qui n'est absolument pas un conseil, effectivement les poursuites sont possibles et réelles (sans compter qu'une fois qu'on est dans les fichiers...bah, ça va être bien chiant de passer les fronntières après sans contrôle)s.
Après je ne sais pas si vous avez des contacts sur place. Il y a plein de pays où clairement les politiques repressives ne marchent pas, et malgré une grosse repression, c'est quand même possible de trouver sur place (mais c'est risqué aussi).

Je ne sais pas si la repression des e-liquides contenant du cannabis est égale à celle du shit/beuh, mais c'est parfois plus facilement transportable (à voir, je n'ai absolument aucune expérience directe).

Mais je ne compterais absolument pas sur le fait que la nuit les contrôles sont moins attentifs ! D'où tu sorts cette info ?!

En tout cas, je partage largement l'avis de ne pas compter sur la chance, ça c'est une très mauvaise idée...

Dernière modification par cependant (13 février 2023 à  18:33)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

cependant a écrit

Personnellement, quand je fumais du cannabis au quotidien c'était juste *impossible* de penser de rester ce n'est qu'un seul jour sans conso.
J'avais l'impression que j'aurais pêté les cables, risques d'angoisse extrème. Bref, vraiment ininvisageable de me dire de partir sans rien...

Ah mais clairement on est d'accord, je suis en plein au max de mon addiction et je peux pas m'imaginer passer un jour sans.
Et oui c'est à eux de savoir si le risque en vaut la chandelle.
Mais c'est factuel que les risques (x années de prison) sont trop gros pour la récompense (fumer des joints). En fait, en comparant la prison à l'étranger, même si tu me demandes de ramener 1 million d'euros en sachant que y'a 1% (chiffre au pif) de chance de se faire gauler je prends pas le risque perso. Alors pour 5g de shit... nonobstant mon addiction je prends ça en compte... alors ouais s'ils veulent prendre le risque, qu'ils le fassent! Mais il faut qu'ils le fassent en connaissance de cause : s'ils se font gauler y'aura pas une fée diplomatique pour les sortir de là malheureusement.

cependant a écrit

À des moments, j'ai donc fait des choix qui pourraient paraître pas raisonnables. J'avais quand même réduit au maximum les risques

Oui sauf que là je vois difficilement des moyens de réduire les risques?
Tenter de mettre sa weed sous vide, cacher son shit dans le shampooing etc ça fonctionne pas. Donc tu peux seulement te reposer sur la chance ; le coup de chance que y'ait pas de chiens formés pour le cannabis, le coup de chance que les scanners voient pas ton bout de shit, le coup de chance de pas se faire fouiller aléatoirement etc etc... donc à mon avis, je maintiens, le risque n'en vaut pas la chandelle. Alors oui j'ai pas écrit "je" mais ça me paraissait plutôt clair que c'était mon avis et qu'ils en feraient ce qu'ils veulent, on est bien d'accord:)!


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Cannabis avion voyage en france
par Goose, dernier post 05 octobre 2017 par Monark65
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Voyage
par Marocaine, dernier post 21 mai 2017 par Sufenta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR Voyage sonore
par Senyama, dernier post 12 novembre 2017 par Senyama
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10462 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums