[ TDAH ]
Ordonnances Ritaline en double - prescription

#1 
Spring femme
Nouveau membre
13 février 2023 à  19:11
Bonjour à toutes et à tous !

Diagnostiquée TDAH depuis un peu moins d’un an, ma posologie initiale de Ritaline devient un peu trop faible pour moi (20mg/jour).
C’est un peu bête, mais vu comment ce médicament a tendance à crisper les médecins, je n’ose pas demander à l’augmenter. J’ai un objectif d’arrêter complètement à la rentrée, en vue d’un changement de travail qui me permettrait de m’en passer complètement (je n’en prends quasi pas quand je suis en vacances ou en off, mais ma charge de travail va aller crescendo dans les prochains mois, ce qui m’angoisse et la Ritaline m’est très efficace pour m’apaiser et me concentrer).
A la faveur d’un déménagement, j’ai réussi à obtenir une nouvelle ordonnance d’un nouveau praticien, avant la fin des 28 jours de la précédente, avec la même posologie, ce qui me permet d’avoir accès aux 40mg qui me conviennent davantage (ne serait-ce pour éviter le stress d’avoir à manquer). Cette nouvelle ordonnance indique donc une nouvelle pharmacie, qui n’a eu absolument aucune réticence à me fournir les boîtes malgré ma crainte que le chevauchement d’ordonnances le leur empêche.

Ma question : comme je vais bientôt pouvoir renouveler mon ordonnance initiale, je me demandais à quel point il était risqué de récupérer mes boîtes dans la pharmacie initiale ? Vont-ils se rendre compte que j’ai passé commande en parallèle quelques jours avant ? (Via la carte vitale par ex) Est-ce que je serais en tort ? (Malgré les deux prescripteurs différents, j’ai peur que d’avoir deux pharmacies en même temps me retombe dessus). Est-ce que je me dirige vers un refus de délivrance, qui occasionnerait un moment très gênant pour moi à la pharmacie ?
Bref je suis preneuse de vos avis et conseils !
Merci beaucoup,
Très bonne soirée

Hors ligne

 

#2 
Aspic homme
Nouveau membre France
13 février 2023 à  19:17
Salut, pour avoir connu la même situation, multiplier les prescripteurs peut vraiment causer problème.
Les pharmaciens peuvent bien sûr s’en rendre compte. On m’a dit cash une fois « vous voyez plusieurs médecins ? »
Le mieux serait d’augmenter la posologie sur ton ordonnance initiale, ce qui est tout à fait possible vu la faible dose que tu as… (dose max AMM : 60mg/jour)
Le risque est que la pharmacie alerte la sécu, qui pourrait décider de ne plus te rembourser.
Bonne soirée,
A.

Hors ligne

 

#3 
Spring femme
Nouveau membre
14 février 2023 à  09:26
Merci beaucoup ! C’est effectivement ce que j’imaginais.

Hors ligne

 

#4 
Spring femme
Nouveau membre
15 février 2023 à  16:00
Ha et je me demandais : c’est également risqué car j’imagine que le médecin 1 se rendra compte que je suis allée demander une prescription au médecin 2 non ?

Merci beaucoup,

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ TDAH ]
Ritaline sans prescription médicale pour TDAH possible? 
[Dernier message : 24 juillet 2017 par Gilda]

3
4f-mph cachet resssemble pas à la ritaline suite à panne de ritaline 
[Dernier message : 20 janvier 2024 par Dantes14000]

6
[ Expériences ]
Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ? 
[Dernier message : 31 décembre 2022 par Rita38]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS