Tabac vs E-cig

Publié par ,
1387 vues, 12 réponses

Sondage

Êtes vous plutôt tabac ou cigarette électronique ?

Tabac
16% - 2
Cigarette électronique
83% - 10
Je ne fume pas et ne vapote pas
0% - 0

Total : 12

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Êtes vous plutôt tabac, cigarette électronique ou aucun des deux ?

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
224 messages
Saloutte Frerot (leD) wink

bin tu devrait reformuler la question wink ?!  car beaucoup (don moi ) on arrêter la cigarette tabac avec la vapoteuse ,  , j utilise le tabac combustible dans les joints au minimum !!
Jai fais sa pour ma santée car je fumais pas loin de 2 paquets de blonde Marlboro et depuis 3 ans plus de souffle court et jen passe .....

a bientot !!!

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Salut :)

AC024Pam a écrit

Saloutte Frerot (leD) wink

bin tu devrait reformuler la question wink ?!  car beaucoup (don moi ) on arrêter la cigarette tabac avec la vapoteuse ,  , j utilise le tabac combustible dans les joints au minimum !!
Jai fais sa pour ma santée car je fumais pas loin de 2 paquets de blonde Marlboro et depuis 3 ans plus de souffle court et jen passe .....

a bientot !!!

Selon toi, quelle modification de la question serait la plus appropriée ?
Mais je crois que malheureusement je ne peut pas modifier le titre du sondage hmm

Dernière modification par Anagram (20 février 2023 à  12:16)

Hors ligne

 

avatar
FourLeafedFragment homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
33 messages
Il manque le contexte. Là c'est un peu comme demander "Vous êtes plutôt Cocaine, Ritaline ou Rien?" "Vous êtes plutôt voyage avion, train, ou jamais voyager?".

La vape n'est pas inoffensif niveau santé, mais est tout de même considéré mieux que le tabac à ce niveau et plus propice dans la vue d'arrêter de fumer. Certains préfèrent le tabac malgré tout pour différente raisons personnelles. Idéalement, bien sur, j'opterais pour "rien" si c'était aussi simple qu'un bouton à appuyer.

Dernière modification par FourLeafedFragment (20 février 2023 à  16:46)

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

FourLeafedFragment a écrit

Il manque le contexte. Là c'est un peu comme demander "Vous êtes plutôt Cocaine, Ritaline ou Rien?" "Vous êtes plutôt voyage avion, train, ou jamais voyager?".

La vape n'est pas inoffensif niveau santé, mais est tout de même considéré mieux que le tabac à ce niveau et plus propice dans la vue d'arrêter de fumer. Certains préfèrent le tabac malgré tout pour différente raisons personnelles. Idéalement, bien sur, j'opterais pour "rien" si c'était aussi simple qu'un bouton à appuyer.

Pour la vape, on ne sait pas concrètement. On sait que c'est 95 pourcent moins nocif mais si c'est cancérigène, pas encore. Pour la clope, il faut en moyenne vingt a quarante ans de consommation pour développer un cancer. Et les composants sont sans appels : Arsenic , opium... Bon on a pas a douter sur le sujet.

La clope électronique, pour le moment le facteur cancérigène n'est pas évoqué mais ce qui est évoqué serait plutôt des risques en rapport avec la combustion de celles ci et ce serait plus la clope électronique en elle meme qui serait dangereuse plutôt que les composants des fioles. Le fait d'inhaler de la fumée d'un produit qui est électronique, qui marche avec des piles ou avec une batterie, et qui peut donc péter, brûler, laisse encore perplexe certains chercheurs. Ne serait ce que les résistances des clopes électronique qui laisse un goût de brûlé très désagréable lorsque celles ci sont défectueuses, peut nous faire demander si on se cramé pas la gorge tout court.

Pour revenir au sujet je dirais que je préfère la vape. Ma mère ayant un cancer a cause de la clope et l'ayant vu se dégrader en quelques semaines m'a définitivement dégouté de la cigarette.

Hors ligne

 

avatar
FourLeafedFragment homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
33 messages

Ambrouille a écrit

Pour la vape, on ne sait pas concrètement. On sait que c'est 95 pourcent moins nocif mais si c'est cancérigène, pas encore.[...]
La clope électronique, pour le moment le facteur cancérigène n'est pas évoqué mais ce qui est évoqué serait plutôt des risques en rapport avec la combustion de celles ci et ce serait plus la clope électronique en elle meme qui serait dangereuse plutôt que les composants des fioles. Le fait d'inhaler de la fumée d'un produit qui est électronique, qui marche avec des piles ou avec une batterie, et qui peut donc péter, brûler, laisse encore perplexe certains chercheurs. Ne serait ce que les résistances des clopes électronique qui laisse un goût de brûlé très désagréable lorsque celles ci sont défectueuses, peut nous faire demander si on se cramé pas la gorge tout court.

Oui, d'où ma formulation que vaper est "pas inoffensif niveau santé" et "considéré" mieux que le tabac. À priori moins pire que la clope, juste pas 100% certain d'à quel point.

Dernière modification par FourLeafedFragment (20 février 2023 à  17:44)

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
224 messages

FourLeafedFragment a écrit

Ambrouille a écrit

Pour la vape, on ne sait pas concrètement. On sait que c'est 95 pourcent moins nocif mais si c'est cancérigène, pas encore.[...]
La clope électronique, pour le moment le facteur cancérigène n'est pas évoqué mais ce qui est évoqué serait plutôt des risques en rapport avec la combustion de celles ci et ce serait plus la clope électronique en elle meme qui serait dangereuse plutôt que les composants des fioles. Le fait d'inhaler de la fumée d'un produit qui est électronique, qui marche avec des piles ou avec une batterie, et qui peut donc péter, brûler, laisse encore perplexe certains chercheurs. Ne serait ce que les résistances des clopes électronique qui laisse un goût de brûlé très désagréable lorsque celles ci sont défectueuses, peut nous faire demander si on se cramé pas la gorge tout court.

Oui, d'où ma formulation que vaper est "pas inoffensif niveau santé" et "considéré" mieux que le tabac. À priori moins pire que la clope, juste pas 100% certain d'à quel point.

je n'ai pas dit cela !!! wink jai conscience du risque :)


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Je suis d'accord avec vous, car oui pour la vape on a pas assez de recul.
J'ai posé une question simple, mais si vous souhaitez en débattre ici ce n'est pas mauvais, on peut échanger librement, tant mieux si le sujet délie les langues wink

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages

FourLeafedFragment a écrit

Ambrouille a écrit

Pour la vape, on ne sait pas concrètement. On sait que c'est 95 pourcent moins nocif mais si c'est cancérigène, pas encore.[...]
La clope électronique, pour le moment le facteur cancérigène n'est pas évoqué mais ce qui est évoqué serait plutôt des risques en rapport avec la combustion de celles ci et ce serait plus la clope électronique en elle meme qui serait dangereuse plutôt que les composants des fioles. Le fait d'inhaler de la fumée d'un produit qui est électronique, qui marche avec des piles ou avec une batterie, et qui peut donc péter, brûler, laisse encore perplexe certains chercheurs. Ne serait ce que les résistances des clopes électronique qui laisse un goût de brûlé très désagréable lorsque celles ci sont défectueuses, peut nous faire demander si on se cramé pas la gorge tout court.

Oui, d'où ma formulation que vaper est "pas inoffensif niveau santé" et "considéré" mieux que le tabac. À priori moins pire que la clope, juste pas 100% certain d'à quel point.

En soit, je pense que c'est pas mieux dans le sens où il est contre nature pour les poumons que de recevoir de la fumée.

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

Ambrouille a écrit

En soit, je pense que c'est pas mieux dans le sens où il est contre nature pour les poumons que de recevoir de la fumée.

Très bien dit, concis et efficace smile

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Saluuut,
Alors comme pour beaucoup j'ai arrété la clope pour la vapoteuse, pouvant choisir le dosage de nicotine, l'effet etant plus efficace et surtout etant meilleur pour la santé, ca m'a bien plus plu que les clopes.
Sans parler de la différence de coût entre tabac et CE, SURTOUT quand on fait nos e-liquide fait maison, ca me coute une misère !
Maintenant les clopes j'aime plus beaucoup, quand il m'arrive d'en fumer (rarement) ca m'dégoute en general.
Et etant donné que je fout encore du tabac dans mes joints (pour le hash), je trouve que ca rend j moins bons.. J'pense me fournir de la verveine ou du damiana pour remplacer le tabac, ca a l'air beaucoup mieux

Voila voila la bizz salut

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Perso j'utilise les deux, mais pas pour le même usage. En fait j'ai arrêté de fumer une fois avec mais c'est devenu deux envies différentes boulet
Des fois j'ai envie de vapoter parce qu'avec les goûts c'est rigolo et tout, ou avant d'aller dans mon lit car je veux pas qu'il sente. A des moments je suis tellement accro a un goût que je fume plus que ça mais même pb avec la clope haha

D'autres fois j'ai envie de fumer, surtout si je suis pas chez moi. J'ai un tabac léger, des cigarillos, des vogues, un tabac normal et du tabac à rouler légèrement plus fort....

J'ose pas encore voter mdr parce que vraiment c'est une dur, après parfois j'ai des envies que le vapo arrive pas à vaincre donc peut être tabac.

Bonne soirée à tous, peace et stay safe<3

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Anagram a écrit

Ambrouille a écrit

En soit, je pense que c'est pas mieux dans le sens où il est contre nature pour les poumons que de recevoir de la fumée.

Très bien dit, concis et efficace smile

Bonjour,
Pour moi ce n'est pas "très bien dit et pas efficace" :)
Car en l'occurrence ce n'est pas de la fumée mais de la vapeur, donc pas de combustion, monoxyde de carbone etc
Toutes les études sérieuses soulignent que vapoter fait encourir moins de risques pulmonaires. De grands cardiologues et pneumologues promeuvent la e-cig comme substitut au tabac.

Et si, le risque cancérigène est évoqué et même étudié, la ligue contre le cancer dit ceci : "Les vapeurs émises par la cigarette électronique contiennent des substances cancérogènes ou potentiellement cancérogènes (donc ils n'en sont pas certains !) en quantités très inférieures à celles des cigarettes conventionnelles".

Depuis 2006, de nombreuses recherches tentant d’incriminer le Propylène Glycol et la Glycérine végétale ont été menées, sans trouver aucun effet indésirable à ces solvants.

Toutes les études négatives ont été soit rétractées, soit comportaient des biais, notamment liées au fait qu'une majorité des vapoteurs ont été fumeurs et sont à donc à risque de développer un cancer après l'arrêt de la combustion.

oui on manque de recul, oui on ne peut affirmer que c'est sans danger, mais quand même, quand on s'intéresse de près à la question, c'est difficile d'affirmer qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, difficile d'affirmer que les risques encourus sont comparables à la clope (je parle en général, pas pour les intervenants de ce post)

A titre personnel, les bénéfices ont été immédiats au niveau de la toux, du souffle, du teint de la peau, des dents etc etc etc

Pour moi c'est pas "à priori moins pire" c'est désormais évident scientifiquement que c'est moins dangereux.

https://revuedestabacs.com/static/media … onique.pdf

"Ce que personne ne semble vouloir faire valoir, c'est que les cigarettes électroniques ne sont pas aussi dangereuses que de fumer des vraies cigarettes, et montre que son dispositif évite 4.000 toxines que l'on trouve dans les cigarettes." Dr Keith Ablow (éminent psychiatre américain)

Bonne journée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette "éléctronique" ... une alternative au tabac ?
par sativa67, dernier post 23 novembre 2013 par crakeurs
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La cigarette électronique 95% moins dangereuse que le tabac
par pierre, dernier post 25 septembre 2023 par samiralet
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums