Taper taz 3 fois en une semaine alors que débutant

Publié par ,
1719 vues, 17 réponses
Gyturda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
8 messages
Bonjour,

Voilà j’ai toujours voulue connaître les différents effets des taz en boîte ou festival. Et je me suis lancer pour la 1ère fois avec des amis en prenant 3 quart le 17 septembre 2022. Depuis j’en ai pris quelque fois le 30 octobre 1 demie, le 24 décembre 3 quart et le 4 mars 3 quart. Déjà je voudrais savoir si ma consommation représente un quelconque risque sachant que je bois toujours énormément d’eau pendant et après et j’évite l’alcool.

Voilà le problème, vous pouvez voir que je ne suis que débutant mais au mois d’avril 2023 il y a 3 grand événement pour moi. Le 1er avril un grand festival de 19h où je compte en prendre 1 entier le 6 ou mon artiste préféré viens d’annoncer qu’il sera dans ma ville alors que depuis 2 mois j’ai mes tickets pour aller voir un all night long de celui ci le 8 où je compte en prendre 1 entier ou 3 quart.

De base je devais juste en prendre 1 entier dans les 2 événement du 1 et 8 et après ne plus y toucher jusqu’au 12 juillet.

Ma question est si j’en prend le 1, le 6 et le 8 entre 3 quart et 1 taz, est ce très dangereux ? Sachant que c’est la seul fois où j’en prendrai autant en si peu de temps. Et je respecterai les 6 semaines minimum voir 3 mois à chaque fois.


Merci de m’avoir lu :)

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
100 messages

Gyturda a écrit

Déjà je voudrais savoir si ma consommation représente un quelconque risque sachant que je bois toujours énormément d’eau pendant et après et j’évite l’alcool.

Des risques il y en a toujours. Ne serait-ce que le risque de tomber sur un cachet contenant une substance dangereuse/mortelle.

Mais vu l'espacement entre tes prises et les quantités, tu limites déjà pas mal le danger.

Attention quand même, je ne sais pas ce que tu appelles "énormément d'eau", mais trop boire est dangereux aussi. La mdma coupe l'envie de pisser, n'hésite pas à te forcer. On conseille de boire l'équivalent d'un verre d'eau toutes les heures.

Gyturda a écrit

Ma question est si j’en prend le 1, le 6 et le 8 entre 3 quart et 1 taz, est ce très dangereux ? Sachant que c’est la seul fois où j’en prendrai autant en si peu de temps. Et je respecterai les 6 semaines minimum voir 3 mois à chaque fois.

Pas spécialement plus dangereux que d'habitude vu la dose et le côté exceptionnel, mais tu risques de ne plus sentir grand chose le 8. Pour moi, si tu veux être sûr de kiffer au max le 8, tu devrais éviter de prendre le 6.
Après si t'as une bonne hygiène de vie, que tu dors bien et manges sainement entre les 3 soirées, tu peux prendre aux 3, mais tu le sentiras forcément de moins en moins fort. Et augmenter la dose ne changera rien.

Dernière modification par Haywire (08 mars 2023 à  22:29)

Hors ligne

 

Gyturda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
8 messages
Merci de ta réponse smile

Alors pour l’eau effectivement j’en bois trop car j’en bois 2-3 verre par heure pour être sûr mais je vais diminuer.

Et mon hygiène de vie n’est pas horrible mais pas irréprochable. Mais si je fait en sorte d’en avoir une irréprochable puis en prendrai 1 le 1er un demi ou un quart le 6 et 1 le 8. Cela pourrait favoriser mes effets pour le 8 ? Ou pour assurer mes effets du 8 juste ne pas en prendre du tout le 6.

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
100 messages

Gyturda a écrit

Alors pour l’eau effectivement j’en bois trop car j’en bois 2-3 verre par heure pour être sûr mais je vais diminuer.

Ne te prends pas trop la tête avec ça non plus. Si tu as soif, bois. Ne t'empêches pas de boire sous prétexte que tu as déjà bu un verre il y a une demi heure. Le plus important est d'écouter son corps. Rester hydrater sans exagérer. Déjà si tu prends en été sous 30° et que tu danses comme un fou, il te faudra + qu'un verre par heure.

Gyturda a écrit

Et mon hygiène de vie n’est pas horrible mais pas irréprochable. Mais si je fait en sorte d’en avoir une irréprochable puis en prendrai 1 le 1er un demi ou un quart le 6 et 1 le 8. Cela pourrait favoriser mes effets pour le 8 ? Ou pour assurer mes effets du 8 juste ne pas en prendre du tout le 6.

Moins tu consommeras avant le 8, plus tu mettras de chance de ton côté. Après il y a plein de facteurs qui jouent. Ton âge, ton sexe, ton poids, ta condition physique, ton humeur, ce que tu auras mangé avant, combien de temps avant etc. Je peux rien te garantir.

Ce qui m'interpelle c'est que tu sembles ne pas pouvoir envisager de ne rien prendre le 6 alors que jusqu'ici tu as bien espacer les expériences, que tu auras déjà pris le 1er donc tu ne devrais pas être en mode "j'en peux plus j'ai trop envie de me défoncer", et que tu sais que tu reverras le même artiste deux jours plus tard.
C'est parfois bien de faire une sortie sans aussi pour te prouver que tu peux encore t'amuser sans. Quitte à te bourrer la gueule à la place.

Hors ligne

 

Gyturda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
8 messages
Ahhh oui nan pour l’eau je me forçais à boire car je voulais pas de problème de déshydratation donc je verrai en fonction de mon corps alors.

Et donc pour expliquer, le 1er c’est un gros festival de 19h donc pour tenir et je voudrais bien profiter avec tout les artistes que je ne verrai qu’une seul fois peut être. Pour le 6 c’est que je peux voir mon artiste préféré de tous AVEC mes meilleurs amis qui eux tape 1-2 fois par an et que le 8 je serai seul.
J’ai juste envie de profiter avec mes meilleurs potes et mon artiste préféré.
Mais bien évidemment que si ça risque de vraiment "altérer" ma defonce pour le 8 justement je prendrai juste de l’alcool. C’est vraiment pour savoir si il y a des "solutions" pour kiffer les 3 soirs.

Hors ligne

 

Malronce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2023
5 messages
Hello !

Vu que tu as l'air relativement novice en matière de consommation d'ecstasy, n'oublie surtout pas de TOUJOURS "tester" le produit dans un premier temps. Le dosage d'un taz peut aller du simple au triple : un quart de taz bien costaud peut te percher comme il faut, quand un entier un peu sous-dosé te ferait le même effet. Gober un taz entier dosé à 260mg, ça peut piquer quand on n'est pas habitué. Évidemment, si les taz que tu comptes consommer prochainement sont issus du même "lot" que ceux que tu as consommé précédemment, il y a quand même moins de risques.

Mais bon, on n'est jamais à l'abri de tomber sur le bonbon piégé...

Stay safe et bons festoches/concerts !

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
100 messages
Y a des solutions pour augmenter tes chances, comme j'ai dit (bien te reposer, manger des trucs sains, vitamines, tout ce qui peut permettre à ton corps de récupérer plus vite, même si ça n'aura qu'un effet limité sur ton niveau de sérotonine), mais pas de solution miracle et garantie. La qualité du produit jouera beaucoup aussi.

Il peut très bien arriver de prendre 2 jours de suite et passer deux très bonnes soirées, tout comme tu peux ne rien avoir pris depuis des semaines et passer une soirée médiocre pour X raisons, comme bêtement ne pas être dans le bon mood ce jour là.

Maintenant c'est clair qu'avec 3 soirées en une semaine, et en plus en étant tout seul à la 3e, c'est pas idéal niveau fatigue et ambiance, même sans parler de drogue.
Mais ce serait pas non plus idéal d'être ravagé tout seul en soirée, surtout si t'as pas l'habitude.

Hors ligne

 

Gyturda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
8 messages

Malronce a écrit

Hello !

Vu que tu as l'air relativement novice en matière de consommation d'ecstasy, n'oublie surtout pas de TOUJOURS "tester" le produit dans un premier temps. Le dosage d'un taz peut aller du simple au triple : un quart de taz bien costaud peut te percher comme il faut, quand un entier un peu sous-dosé te ferait le même effet. Gober un taz entier dosé à 260mg, ça peut piquer quand on n'est pas habitué. Évidemment, si les taz que tu comptes consommer prochainement sont issus du même "lot" que ceux que tu as consommé précédemment, il y a quand même moins de risques.

Mais bon, on n'est jamais à l'abri de tomber sur le bonbon piégé...

Stay safe et bons festoches/concerts !

Hey merci beaucoup de ta réponse smile

Et justement je prend toujours quart par quart pour être sûr car justement mes amis on déjà eu de très mauvaise surprise avec 1 demi alors qu’ils pouvait en prendre 2 à 3 quoi.

Hors ligne

 

Gyturda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
8 messages

Haywire a écrit

Y a des solutions pour augmenter tes chances, comme j'ai dit (bien te reposer, manger des trucs sains, vitamines, tout ce qui peut permettre à ton corps de récupérer plus vite, même si ça n'aura qu'un effet limité sur ton niveau de sérotonine), mais pas de solution miracle et garantie. La qualité du produit jouera beaucoup aussi.

Il peut très bien arriver de prendre 2 jours de suite et passer deux très bonnes soirées, tout comme tu peux ne rien avoir pris depuis des semaines et passer une soirée médiocre pour X raisons, comme bêtement ne pas être dans le bon mood ce jour là.

Maintenant c'est clair qu'avec 3 soirées en une semaine, et en plus en étant tout seul à la 3e, c'est pas idéal niveau fatigue et ambiance, même sans parler de drogue.
Mais ce serait pas non plus idéal d'être ravagé tout seul en soirée, surtout si t'as pas l'habitude.

Très bien je vois je verrais pour le 6 alors j’éviterai si je le sent moyen.

Mais donc cela me viens en tête, après tout ça je vais arrêter jusqu’à 12 juillet car je vais en festival 5 jours et la voulait taper 4 jours sur 5. Est ce que cela est juste inutile car au bout de 2-3 jours je ne sentirai plus rien ?

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
100 messages
En festival 5 jours le 12 juillet, j'en connais un qui va à Dour wink

Dans ce cas le mieux c'est d'essayer de faire un jour sur deux et/ou de privilégier les jours où l'affiche te plait le plus.

Hors ligne

 

Gyturda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
8 messages

Haywire a écrit

En festival 5 jours le 12 juillet, j'en connais un qui va à Dour wink

Dans ce cas le mieux c'est d'essayer de faire un jour sur deux et/ou de privilégier les jours où l'affiche te plait le plus.

Hahahaha absolument.

Très bien j’effectuerai mon choix avec parcimonie.

Merci beaucoup pour ton temps et tes conseils cela m’a été d’une grande aide :)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
C’est déconseillé d’en prendre autant dans si peu de temps. Chaque personne est différente donc pour une personne c’est pas grave, pour une autre c’est une dépression passagère, pour une autre c’est une perte de magie… si on veut éviter le plus possible les risque, il faut pratiquer le RDR qui dit une fois tout les… ben tu sais, tu la ecrit ci dessus!

Autre risque c’est les taz avec quantité inconnue, au lieu du Crystal pur testé et peser en dose approprié à ton poids (1-1.5mg par kilo).

Hors ligne

 

Gyturda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
8 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

C’est déconseillé d’en prendre autant dans si peu de temps. Chaque personne est différente donc pour une personne c’est pas grave, pour une autre c’est une dépression passagère, pour une autre c’est une perte de magie… si on veut éviter le plus possible les risque, il faut pratiquer le RDR qui dit une fois tout les… ben tu sais, tu la ecrit ci dessus!

Autre risque c’est les taz avec quantité inconnue, au lieu du Crystal pur testé et peser en dose approprié à ton poids (1-1.5mg par kilo).

Okkk je vois faut que je fasse vraiment gaffe pour le 6 alors. Et oui justement vue que c’est que une fois pour moi c’est une fois tout les 3 mois genre

Hors ligne

 

Lola2022 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2022
6 messages
Hello!

Je suis assez surprise des réponses qui sont faites... Taper 3 fois en une semaine c'est loin d'être anodin. Meme si bcp l'ont fait et d'autres le feront encore.
Deja comme cela a été dit: tu ne peux pas savoir comment sont dosés tes taz sauf si tu les fais TOUS testés avant ce qui est possible mais compliqué en terme de logistique. Ensuite le risque de syndrome serotoninergique est grand. Sans être alarmiste, c est une réalité. Les réserves en sérotonine sont quasiment épuisées ou au moins bien bien entamées à chaque prise.
La règle des 6 semaines n est pas à prendre à la légère. Pour ma part je considère que c'est vraiment le temps de pause minimum qu'il faut respecter.
La MDMA est une substance formidable mais pour conserver des perches agréables sans trop d'effets secondaires et sans développer une trop grosse tolérance il faut vraiment être rdr. Sinon la lune de miel pourrait être plus courte que prévue.
Ce n est pas pour jouer la Rabat-joie mais je pense qu il est important de ne pas prendre cette substance a la légère car son revers de médaille peut-être vraiment violent.
Je suis consommatrice de taz depuis des années et même si je n'ai jms trop abusé j ai pu entrevoir a certains moments le coté "sombre" de la MD. Maintenant j attends toujours 3 mois au minimum entre 2 prises, jamais plus d un taz par soirée et en commençant tjrs pas 1/4 pour voir les effets. Résultat: ma tolérance n augmente pas et les descentes sont très gérables.
Nous ne sommes pas tous égaux face aux substances. Tu pourrais taper à tes 3 soirées et cela pourrait très bien se passer mais ça pourrait être le contraire et il faut en avoir conscience.
Si j etais a ta place, je pense que je me contenterais de choisir 1 des 3 soirées à laquelle je taperai et les autres uniquement alcool et qlq joints..
Car ce qui est aussi frappant dans ton message c est que ça donne l impression que tu n envisages pas de pouvoir apprécier tes soirées sans ecsta.. tu as découvert les taz et c est super tant mieux. Mais n'oublie pas qu avant tu t amusais sans cela. Je pense que la consommation peut devenir problématique lorsque justement tu n arrives plus à envisager une soiree/un concert ou autre sans ça...

En tout cas profite bien et fais attention à toi!

Peace
Lola

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages

Lola2022 a écrit

Hello!

Je suis assez surprise des réponses qui sont faites... Taper 3 fois en une semaine c'est loin d'être anodin. Meme si bcp l'ont fait et d'autres le feront encore.
Deja comme cela a été dit: tu ne peux pas savoir comment sont dosés tes taz sauf si tu les fais TOUS testés avant ce qui est possible mais compliqué en terme de logistique. Ensuite le risque de syndrome serotoninergique est grand. Sans être alarmiste, c est une réalité. Les réserves en sérotonine sont quasiment épuisées ou au moins bien bien entamées à chaque prise.
La règle des 6 semaines n est pas à prendre à la légère. Pour ma part je considère que c'est vraiment le temps de pause minimum qu'il faut respecter.

Le syndrome séroto c'est une surdose de sérotonine, donc je ne pense pas que prendre plusieurs fois en une semaine augmente les risques (étant donné que les prises sont assez espacées pour éviter un effet cumulé).

Par contre pour le reste je suis d'accord, qu'on débute ou pas c'est important de garder un rapport sain au produit. Ca vaut la peine de se demander pourquoi tu veux consommer à ces trois soirées et est-ce que ça ne vaut pas mieux d'en sélectionner une seule.

Mais le premier problème c'est quand même qu'avec la tolérance et la toxicité du produit, y a toutes les chances que les deuxièmes et troisièmes prises de ta semaine soient décevantes, et que tu aies une descente après. Et c'est comme ça qu'on se retrouve à augmenter les dosages la fois d'après pour "retrouver la magie", avec les conséquences que ça peut avoir...

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
100 messages
Je me permets de réagir parce que les deux posts précédents donnent l'impression que j'ai répondu à la légère, voire carrément en mode:" vas-y fonce y a aucun danger, éclate-toi !". Or on en est loin.

Lola2022 a écrit

Taper 3 fois en une semaine c'est loin d'être anodin.

On est sur un forum d'usagers de drogues. Rien de ce qui est décrit sur ce site n'est anodin.

Le but de la prévention est de répondre aux questions des gens le plus objectivement possible. En se basant sur les connaissances scientifiques mais aussi et surtout sur l'expérience. Les connaissances scientifiques dans ce domaine étant malheureusement souvent limitées puisque les substances ne sont soit pas étudiées du tout, soit pas étudiées dans le cadre d'une consommation récréative mais plutôt pour voir si elles sont intéressantes du point de vue d'un usage médical et thérapeutique.
Il y a malheureusement peu de monde qui a envie d'investir des millions d'euros dans des études pour déterminer si des junkies peuvent prendre des taz tous les weekends sans problème. Par contre ça fait 50 ans que des gens en consomment de manière récréative, donc on peut avoir une petite idée.

Quand quelqu'un annonce qu'il a l'intention de consommer un certain produit d'une certaine manière, le but de la prévention est de lui donner des conseils pour que ça se passe le mieux (ou le moins mal) possible. Et certainement pas de le juger, ce qui pourrait le dissuader de poser des questions à l'avenir (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, je précise simplement).

En l’occurrence, il est manifestement conscient du danger potentiel puisqu'il vient sur un forum dédié poser la question. Si c'est pour lui dire: "t'es con fais pas ça, c'est dangereux !",  sa grand-mère aurait pu le faire.

Je me demande ce que tu répondrais aux nombreuses personnes qui viennent ici pour poser des questions sur leurs injections de diverses substances en IV.

En tout cas, penser que tu peux l'en dissuader, c'est surestimer le pouvoir de persuasion que tu peux avoir sur un inconnu à travers un écran. C'est déjà souvent difficile de convaincre ses amis proches de pas faire n'importe quoi.

Sa 1ere question était de savoir si sa consommation actuelle comporte un risque, ce à quoi j'ai répondu oui. Tout en précisant que vu ce qu'il décrit, il limite déjà les risques au maximum.

Sa 2e question était de savoir si prendre 3 fois 1 taz max en 7 jours, avec au moins un jour de pause entre chaque était très dangereux.
Je pense qu'objectivement on peut dire que, non, ce n'est pas très dangereux. En tout cas, c'est certainement moins dangereux que d'en prendre 3 en une soirée, par exemple.
Après tout dépend ce qu'on appelle dangereux, mais pour moi ça sous-entend un risque élevé de finir à l'hôpital ou à la morgue. Or si c'était le cas, on aurait des millions de gens qui finiraient comme ça tous les weekends.

Plus précisément, j'ai dit que ce ne serait pas vraiment plus dangereux que ce qu'il a fait jusqu'à présent. Si je dis ça, c'est parce qu'on parle de prendre max 1 taz et par quart. Ce qui veut dire que le danger viendrait plutôt d'un taz particulièrement crasseux plutôt que d'une consommation abusive. Et si c'est le cas, la 1ere soirée sera tout aussi dangereuse que la 3e, et devrait lui permettre d'être fixé et donc de ne pas réitérer l'expérience dans les jours qui suivent. De plus comme il prend par quart, s'il est face à un taz foireux, il devrait s'en rendre compte avant que ça devienne vraiment dangereux justement. Et de toutes façons, pour en revenir à la prévention, le seul moyen 100% efficace pour ne pas avoir de problème avec un taz dangereux, c'est de ne pas en prendre du tout, mais ce n'est pas son intention.

Après si on parle juste d'être déprimé et fatigué les jours qui suivent, oui bien sûr c'est une possibilité. Mais comme tu l'as dit toi-même, ça dépend des gens, et ça y a que lui qui peut savoir comment il se sent les lendemains.

Perso pendant le 1er confinement j'ai pris de la mdma tous les vendredis vu que c'était le seul moyen de m'évader un peu, sachant que j'étais en télétravail à 100% et que je vis seul, donc je ne voyais personne.  Et je n''ai développé aucune tolérance et je n'ai jamais de descente ni de déprime les lendemains. Mais ce n'est que moi, j'ai des potes qui sont dark le lendemain voire qui mettent quelques jours avant de retrouver leurs esprits. Moi au contraire ça me donne la pêche et l'envie d'être actif les jours qui suivent.

Lola2022 a écrit

Si j etais a ta place, je pense que je me contenterais de choisir 1 des 3 soirées à laquelle je taperai et les autres uniquement alcool et qlq joints..
Car ce qui est aussi frappant dans ton message c est que ça donne l impression que tu n envisages pas de pouvoir apprécier tes soirées sans ecsta.. tu as découvert les taz et c est super tant mieux. Mais n'oublie pas qu avant tu t amusais sans cela. Je pense que la consommation peut devenir problématique lorsque justement tu n arrives plus à envisager une soiree/un concert ou autre sans ça...

Si tu as lu attentivement la discussion, c'est exactement ce que je lui ai dit dès ma 2e réponse.

Je lui fais même remarquer que s'il décide de prendre aux 3 soirées, non seulement la 3e risque de ne pas être géniale, mais que ça peut même être dangereux du fait qu'il y sera tout seul en cas de problème (même si je ne l'ai pas formulé exactement de cette manière).

Enfin, pour compléter mes propres réponses, j'ajouterais un risque que j'avais décidé de laisser de côté, mais qui est peut-être le plus susceptible d'arriver, tellement finalement c'est ce qui nous arrive à tous, parce que l'être humain fonctionne comme ça.
C'est le fait que si tu consommes aux 3 soirées et que rien de mal ne se passe, que ce soit pendant ou dans les jours qui suivent, indépendamment du fait que tu aies ressenti les effets ou pas, tu ne pourras plus jamais effacer de ton esprit le fait que tu as pu consommer 3 fois en une semaine sans problème, et ça va forcément influencer ta perception des choses et des conseils de prévention. A partir de là le risque de minimiser les risques et de commencer à consommer plus fréquemment et de plus grosses doses est bien réel.

Mais personnellement je trouve que ce qui est bien avec la mdma justement, c'est que d'une part ça déglingue suffisamment pour ne pas pouvoir envisager d'en prendre vraiment très régulièrement, contrairement à d'autres drogues aux effets plus subtiles ou plus courts, qu'on pourrait consommer tous les jours sans vraiment prendre conscience du problème avant qu'il soit trop tard.
Et d'autre part on est récompensé par l'effet en espaçant les prises, alors qu'exagérer, tant sur les doses que sur la fréquence, n'apporte que problèmes et/ou déception. En plus y a pas le craving qu'on peut avoir avec d'autres produits qui donnent toujours envie d'en prendre.
En gros je trouve que c'est une des rares substances qui t'incite à l'autodiscipline.

Voilà, désolé pour le long post mais je sentais le besoin de cadrer un peu mon intervention.
Et je ne dis pas que vous avez tort dans vos réponses, d'ailleurs vous ne faites que répéter ce que j'ai moi-même dit en insistant un peu plus sur les côtés négatifs. Et c'est pas plus mal si plusieurs personnes lui disent la même chose. Simplement je suis parti du principe qu'à partir du moment où il a décider de le faire, ça ne sert à rien de lui faire peur inutilement non plus. Y a rien de mieux pour créer un risque de bad trip au moindre doute pendant ses montées. Le mieux est de lui donner des conseils pour que ça se passe bien, tout en rappelant que ce serait mieux de ne pas le faire.

Dernière modification par Haywire (09 mars 2023 à  16:27)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
191 messages

Lola2022 a écrit

Hello!

Je suis assez surprise des réponses qui sont faites... Taper 3 fois en une semaine c'est loin d'être anodin. Meme si bcp l'ont fait et d'autres le feront encore.
Deja comme cela a été dit: tu ne peux pas savoir comment sont dosés tes taz sauf si tu les fais TOUS testés avant ce qui est possible mais compliqué en terme de logistique. Ensuite le risque de syndrome serotoninergique est grand. Sans être alarmiste, c est une réalité. Les réserves en sérotonine sont quasiment épuisées ou au moins bien bien entamées à chaque prise.
La règle des 6 semaines n est pas à prendre à la légère. Pour ma part je considère que c'est vraiment le temps de pause minimum qu'il faut respecter.
La MDMA est une substance formidable mais pour conserver des perches agréables sans trop d'effets secondaires et sans développer une trop grosse tolérance il faut vraiment être rdr. Sinon la lune de miel pourrait être plus courte que prévue.
Ce n est pas pour jouer la Rabat-joie mais je pense qu il est important de ne pas prendre cette substance a la légère car son revers de médaille peut-être vraiment violent.
Je suis consommatrice de taz depuis des années et même si je n'ai jms trop abusé j ai pu entrevoir a certains moments le coté "sombre" de la MD. Maintenant j attends toujours 3 mois au minimum entre 2 prises, jamais plus d un taz par soirée et en commençant tjrs pas 1/4 pour voir les effets. Résultat: ma tolérance n augmente pas et les descentes sont très gérables.
Nous ne sommes pas tous égaux face aux substances. Tu pourrais taper à tes 3 soirées et cela pourrait très bien se passer mais ça pourrait être le contraire et il faut en avoir conscience.
Si j etais a ta place, je pense que je me contenterais de choisir 1 des 3 soirées à laquelle je taperai et les autres uniquement alcool et qlq joints..
Car ce qui est aussi frappant dans ton message c est que ça donne l impression que tu n envisages pas de pouvoir apprécier tes soirées sans ecsta.. tu as découvert les taz et c est super tant mieux. Mais n'oublie pas qu avant tu t amusais sans cela. Je pense que la consommation peut devenir problématique lorsque justement tu n arrives plus à envisager une soiree/un concert ou autre sans ça...

En tout cas profite bien et fais attention à toi!

Peace
Lola

Je suis d'accord, sous l'effet "anodin" de simples comprimés, les choses peuvent ne pas se passer comme prévu...
Avec un peu de rdr et d'organisation, chaque session peut rester magique comme au 1er jour, ce qui est mon cas... Chaque prise reste toujours aussi violente, mais j'attends toujours au moins 1,5 mois, souvent 2..
Set & setting cool, pas d'alcool, je prépare les albums que je veux écouter, donc pas de blanc, tout est organisé pour aller complètement au bout de l'expérience..

Hors ligne

 

Gyturda homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2023
8 messages

Lola2022 a écrit

Hello!

Je suis assez surprise des réponses qui sont faites... Taper 3 fois en une semaine c'est loin d'être anodin. Meme si bcp l'ont fait et d'autres le feront encore.
Deja comme cela a été dit: tu ne peux pas savoir comment sont dosés tes taz sauf si tu les fais TOUS testés avant ce qui est possible mais compliqué en terme de logistique. Ensuite le risque de syndrome serotoninergique est grand. Sans être alarmiste, c est une réalité. Les réserves en sérotonine sont quasiment épuisées ou au moins bien bien entamées à chaque prise.
La règle des 6 semaines n est pas à prendre à la légère. Pour ma part je considère que c'est vraiment le temps de pause minimum qu'il faut respecter.
La MDMA est une substance formidable mais pour conserver des perches agréables sans trop d'effets secondaires et sans développer une trop grosse tolérance il faut vraiment être rdr. Sinon la lune de miel pourrait être plus courte que prévue.
Ce n est pas pour jouer la Rabat-joie mais je pense qu il est important de ne pas prendre cette substance a la légère car son revers de médaille peut-être vraiment violent.
Je suis consommatrice de taz depuis des années et même si je n'ai jms trop abusé j ai pu entrevoir a certains moments le coté "sombre" de la MD. Maintenant j attends toujours 3 mois au minimum entre 2 prises, jamais plus d un taz par soirée et en commençant tjrs pas 1/4 pour voir les effets. Résultat: ma tolérance n augmente pas et les descentes sont très gérables.
Nous ne sommes pas tous égaux face aux substances. Tu pourrais taper à tes 3 soirées et cela pourrait très bien se passer mais ça pourrait être le contraire et il faut en avoir conscience.
Si j etais a ta place, je pense que je me contenterais de choisir 1 des 3 soirées à laquelle je taperai et les autres uniquement alcool et qlq joints..
Car ce qui est aussi frappant dans ton message c est que ça donne l impression que tu n envisages pas de pouvoir apprécier tes soirées sans ecsta.. tu as découvert les taz et c est super tant mieux. Mais n'oublie pas qu avant tu t amusais sans cela. Je pense que la consommation peut devenir problématique lorsque justement tu n arrives plus à envisager une soiree/un concert ou autre sans ça...

En tout cas profite bien et fais attention à toi!

Peace
Lola

Hey merci beaucoup pour ton message smile

Et donc du coup je prend en compte que c’est 50 50 et qu’il y a beaucoup de risque au niveau de ma sérotonine mais ma consommation reste exceptionnel avant tout  et surtout je n’ai aucune dépendance à cet substance. Je n’ai su qui fallait 3 mois de pause uniquement un peu avant ma prise du 24 décembre car avant on m’avais dit 1 mois mais j’ai préféré me renseigner de mon coter et j’avais bien eu raiso. Et donc du 24 décembre je devais attendre le 1er avril pour retaper car c’était la prochaine occasion pour que ca vaux le coup. Mais le sors a fait que mes meilleurs amis on voulue en prendre d’un coup pendant une soirée où il y avais leurs artiste préféré et je voulais absolument les accompagner dans leurs premier trip le 4 mars. Pour ce qui est du fait que j’ai l’air de ne pas pouvoir m’en passer c’est juste que le contexte joue beaucoup, le 1er un énorme festival avec des gros noms où je peux enfin les voir, le 6 mes potes qui justement on taper pour la 1ère fois le 4 mars avec mon artiste préféré qui viens puis être avec mon artiste préféré pendant 8h où il va sûrement passer tout sa discographie que je connais par cœur. C’est un cas exceptionnel où je voudrais vraiment le faire car je pense pas pouvoir voir mon artiste préféré 3 fois en une semaine. Mais d’ici là j’ai encore du temps pour la réflexion et surtout d’autre gens qui pourront m’avertir et donner leurs avis. J’avais vraiment besoin de savoir ce que ca pouvait me faire et bien évidemment après ca c’est tout les 3 mois car je veux pouvoir avoir des effets puissant sinon je perdrai l’intérêt de cela.

Pour le fait que si ça se passe très bien les 3 soirs et que je me dis que je pourrais le refaire, cela m’est impossible ma consommation est poussée par le fait de ressentir les musique que j’écoute tout les jours 100 x plus fort et que mon artiste préféré puisse être présent 3 fois et avec mes potes cela sera juste un moment marquant dans le sens où je sais que j’ai profité au maximum. Mais profiter au maximum sur tout et n’importe quoi cela ne m’intéresse pas, lalcool me suffit largement pour ressentir la musique comme il faut. Dans ma tete si je prend taz je sais que ça va être fou mais seulement si le son qui passe va être hardcore et que la compagnie des mes meilleures amis est garanti.
Je ne pourrais pas prendre taz juste pour sentir l’effet car c’est un tout, Le son, mes amis, l’ambiance de l’endroit où je vais.
Et c’est justement de ses facteurs où j’ai 3 soirées avec un réel opportunité de pouvoir le faire car après cela ce ne sera que des boîte techno avec sûrement du bon son mais lalcool suffira largement comme toute les autres fois où j’ai eu des soirées mémorables sans substance. Et imaginons que de nouveaux il y est trois soirées avec mon artiste préféré et bien la je ne voudrais pas le faire car je l’aurai déjà vécue et plutôt laisser les peu de fois où je tape à d’autre artiste que je n’ai pas vue que j’adore aussi qui pourront me parler avec leurs son à eux.

Je tiens juste à tous vous remercier de continuer à me guider et de prendre le temps de me lire et répondre

Cœur sur vous <3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Taper en trace ou fumer un taz
par Kamneotek, dernier post 19 novembre 2016 par Jacobson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 15 taz en 2 semaine
par TheooheT, dernier post 09 mars 2023 par Haywire
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] 3m pour laisser les 6 semaine d’ecstasy
par Jesavaispas, dernier post 24 avril 2023 par Jesavaispas
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums