Codéine sur Méthadone => ok or not ok?

Publié par ,
10480 vues, 5 réponses
avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Bonjour a tous,

Aujourd'hui je suis un peu dans la merde, samedi ma pharmaco était exceptionnellement fermée et évidement c'est ce jour là  où je devais aller chercher mon traitement (c'est toujours comme ça de toute façon lol).

Bon hier j'ai fait les fonds de mes fioles mais aujourd'hui je suis assez mal à  l'aise. Après divers coups de fils a des connaissances pas moyen qu'on me dépanne en traitement, pas même de plan came pour compenser un peu donc je songe a la codéine que j'irais me procurer en pharmaco de garde

Y a t'il un souci en mélangeant les deux? Le tout en sachant que se matin j'ai réussi a glaner 5 mg de metha tjs avec le fond des fioles?

Ayant déjà  fait l'expérience sub sur métha croyez moi j'ai pas envie de revivre ce genre d'aventure, me souviens en avoir pleurer ma mère.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Non tu ne risques pas la même mésaventure qu'avec le Subutex. La codéine est un alcaloide présent dans l'opium et qui n' aucun effet antagoniste avec la méthadone. Par contre, c'est un peu léger. Attention, rien ne sert de t'en enfiler trop. Il existe un plafond que tu trouveras dans la discussion suivante : http://www.psychoactif.org/forum/t2896- … tion-.html
Bon courage
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
http://www.psychonaut.com/download/file.php?id=4070&sid=f46d3ccde0c7e170caa2ccda34d87a90

Ok merci bien.

Ca fait longtemps que ce genre de souci ne m'était pas arrivé. Je m'en passerais bien cela dit.

si je comprends bien moi qui suis à  40mg de métha il me faudrait 60mg*4 de codéine soit 240mg.

C'est juste pour me dépanner ajd même et demain ainsi que mon conjoint qui lundi doit taffer.

Pour l'instant pas un grand manque mais juste un bel inconfort qui annonce une soirée où je vais pas pouvoir fermer l'œil et un lendemain qui va se faire très désagréable.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bon sang on est assez nombreux à  vivre ce genre de désagréments!!! perso je compense avec de la lamaline quand ça m'arrive ; le néo codion aussi ça marche mais bon faut doser assez fort quoi!
bon courage à  tous ceux qui vivent de telles moments galère

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Bon merci, un peu soulagée mais pas l'impression que ce soit comme si j'avais eu mon tt et bonjour le nombre de cachetons a avaler. Je vais surement rajouter un bout de lexo pour cette nuit, moi qui n'en est pas l'habitude ca devrait m'aider à  me détendre et dormir

Oui c'est les (mauvais) moments qui rappel que tu es tjs dépendant et qu'au moindre imprévu tu payes.

je crois que je vais faire en sorte d'avoir tjs qqs boites de codéine de secours à  la maison si ca recommence, ca m'évitera de devoir pleurer une pharmacie de garde, d'appeler à  droite à  gauche pour savoir si on peut me dépanner quelques flacons

J'ai regardé ce qu'était la Lamaline c'est sur ordo il me semble. Quel est la posologie de ce médoc pour combler un défaut de substitution?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu es certainement au courant mais je repete, le danger principal de la codeine est l'association avec le paracetamol qui est toxique au dela de 4 g/j (voire moins en cas de probleme hepatique, hepatite par exemple).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codeïne et Méthadone
par Benjamin Armerion, dernier post 08 septembre 2013 par Disturb
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et méthadone
par Jabal, dernier post 15 juin 2014 par filousky
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange codéine et methadone
par Lola1707, dernier post 19 octobre 2017 par Tatami
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19286 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19268 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums