Codéine et méthadone

Publié par ,
20218 vues, 15 réponses
Jabal
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2007
2 messages
Bonjour à  tous,
j'ai une petite question concernant ces deux produits. Je prends de la méthadone depuis environ six mois. J'ai entendu et lu qu'il ne fallait pas associer le Subutex à  la méthadone sous peine de souffrir d'une crise de manque aiguà«. En est-il de même pour la codéine ? Plus concrètement, est-ce que je risque de me sentir mal si je prends occasionnellement de la codéine alors que je prends régulièrement de la méthadone ?
Merci d'avance à  ceux qui voudront bien me répondre.
Jabal

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
le question a été evoquée dans un post hier je crois ...

il n'y a que la buprenorphine et autre antagoniste des recepteurs (kapa je crois ???) qui ont cet effet de te chasser l'opiacé present de tes recepteurs et te foutre en manque grave de chez grave

il n'y à  pas ce risque avec d'autre opiaces comme la morphine ou la codeine ... mais attention avec la methadone si tu prends de la codeine franchement à  part te gratter bof ..; et si tu en prends bcp il y a risque d'OD . Gaffe à  ce que tu fais , moi je deconseil franchement en ce qui m'concerne , j'ai été accro 2 ans à  la codethyline "houdé" , je prennais aussi de temps en temps des neo , japprecie donc la codeine et codethyline mais depuis que j'suis sous metha, j'aime plus du tout , l'association des deux ne me procure pas de plaisir , juste des symptôme physiques genre demangeaisons , constipation , apnées lors de mon sommeil ... bref .. j'ai laissé tomber l'idée de pecho des neocodions...

mais si tu es decidé à  essayer , tu peux etre rassuré pas de risque de crise de manque .. mais attention à  l'OD

Hors ligne

 

Jabal
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2007
2 messages
D'abord merci pour ta réponse. Pour ma part j'étais accro au Néocodion et seulement au Néocodion, j'en prenais entre 5 et 7 boîtes par jour. A présent je suis à  la méthadone depuis six mois à  80 mg par jour. On me donne 14 jours de Méthadone dans le centre que je fréquente. Depuis quelques semaines, j'en prends plus les premiers jours et moins les derniers. Aujourd'hui je n'ai que 40 mg et j'ai été acheté trois boîtes de Néocodion pour fêter les vacances. Je voulais seulement vérifier que je ne fais pas une connerie, disons pas une trop grosse connerie. Je verrai bien si cela me convient ou pas.
Encore merci pour ta réponse en tout cas.
Jabal

Dernière modification par Jabal (16 juillet 2009 à  22:20)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
jabal m'a envoyé un mail apres avoir testé la codeine sur la metha ...

il m'a autorisé par mail à  le commnuiquer ici ...

voilà  donc sa reponse

j'ai lu ta réponse hier et, au milieu de tout ce que tu écrivais, la seule chose à  laquelle je n'ai pas fait attention est le fait que je risquais des démangeaisons. J'ai pris deux boîtes et demi de Néocodion deux heures après avoir pris 40 mg de méthadone.
Non seulement cela ne m'a fait aucun effet euphorisant, décontractant ou anesthésiant, mais j'ai subi les pires crises de démangeaison de toute ma vie, un flip et une douleur dignes des pires cauchemars de Jérôme Bosch. J'ai fini aux urgences. Une chose est sûre, je n'associerai plus méthadone et Néocodion.

Merci encore pour ta réponse,
Jabal

si des fois vous etiez tenté à  le faire ...

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
salut SATIVA,
merci de nous faire partager l'experience de JABAL;je t'avais moi aussi demandé des infos sur l'association de ces 2 prods dont je voulais tenter l'experience..mais j'ai capté de la came hier:
mauvaise experience aussi pour l'association de ces 2 prods:j'avais pris mon traitement de métha,et debut d'apres midi j'ai fumé~1/10de g afin d'evaluer la qualité(meme si je sais que des produits de coupes coulent sur l'alu comme l'hero,mais laissent en general des residus caracteristiques),puis fin d'aprem j'ai fixé 2x1/5 de g..comme ca faisait longtemps que j'avais pas touché a ca j'ai grimpé aux rideaux,pupilles en tete d'epingle,puis apres une heure piquage de zen pendant deux bonnes heures.jusque là  tout allait bien mais vers 21h j'ai refixé 1/10 de g;c'etait de trop j'ai gerbé comme un puceau aux opiaces,repiquage de zen,puis j'ai pris conscience que je faisais de longues apnées,du coup j'ai bu la cafetiere entiere et lutté toute la nuit pour ne pas m'endormir,et la nuit fut tres-tres longue(j'ai moi aussi failli me rendre aux urgences)..
là  je me retrouve avec un mal de tete intense,et comme je commence a sentir les premiers signes physiques de manque je pense que d'ici 1/2h je vais me faire une pointe(j'ai evidemment pas touché à  la métha),puis augmenter progressivement les doses et me limiter à  1/2ou3/4 de g car je sais que j'ai toujours de la métha dans le sang.
question "bien etre",je me sens plutot mal(la tete!),et meme si hier j'ai pris mon pieds,le contre-coups n'est pas terrible,ca devient desesperant car je pensais pouvoir me "sevrer"de la métha en revenant à  l'hero quelques temps..mais je suis pas superman,et je ne sais plus trop ou j'en suis,bref je vais consommer ce que j'ai,puis reprendre mon traitement(ou repasser au subu,meme si je sais que je vais en faire mauvais usage,ce qui me dissuade)
bon,a voir lorsqu'on est sous métha,le mieux est certainement de ne pas toucher a d'autres opiacés..
salutations

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
toutes ces expériences me poussent à  différer le "superbe"cadeau que l'on m'a fait : j'ai un jet et demi de très bonne came made in taiwan ..seulement je suis sous métha à  un dosage de 120 mg/jour..alors depuis 1 semaine, je regarde la DREPOU (comme on disait dans le temps) et j'attends..le bon moment???ou le "plus jamais"?? et vous que feriez vous ????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
t'as une héroïne made in taiwan ? je ne savais meme pas qu'il en faisaient là  bas .....

si c'est vraiment de la came de bonne qualité je n'hésiterai pas longtemps moi ... si tu veux tout savoir !!lol!!

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
bighorsse,tu veux nous mettre l'eau a la bouche ou quoi?en tout cas,gaffe à  l'od.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
oui bighorse,attend les signes physiques du manque avant de prendre ta came,surtout si c'est de la qualité(et a plus fortes raisons avec ta posologiede métha)..amitiées

Hors ligne

 

avatar
Tifou
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2007
40 messages
vas y prend là .tant que tu l'auras tu y penseras et t'as cure de métha est inutile alors jette ou prends la mais pour suivre ton traitement et que cela soit utile ,la Thaï doit disparaitre .Mais c'est vrai que si elle revient direct ,se serait sacrilège pour moi de la détruire aprés les difficultés pour venir en France,ça a été dure pour elle de faire le voyage (tu peut aussi la donner à  un bon pote qui est dedans (si t'as pas ,gardé de potes dans le milieu je peut de donner mon adresse(hi hi hi) .Sache que ça ne me possera pas de problème et aucun remord.On c'est tous détruit la santé à  se mettre n'importe quoi alors on est pas à  un bon produit de plus.
Je sais pas si je suis de bon conseil mais bon .Et pour la codéine c'est vrai que ça gratte j'ai vu des potes se niquer le dos sur des murs en crépi,torse nu dans la rue à  monter et descendre coller aux mur jusqu'au sang.D'autre lavait les néo jusqu'a ce que l'entorage bleu disparaisse (ça gratterait moins).
Bonne continuation à  toi

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Reflexion humoristique a prendre au troisième degré d'un ex usager aujourd'hi dans le soin...
Qu'elle soit de taàwan ou de tataouine, quelle différence, bonne ou mauvaise tu le sauras qu'après et si tu veux mon avis pour quelqu'un sous métha qui veut arrêter la question c'est pas vraiment de savoir si elle est de qualité ou pas a ce niveau...il fallait se poser ...et répondre a la question : je l'accepte ou pas....du moment que tu l'as...
Qualité ou pas, la vraie décision intervient au moment de résister ou de succomber a la tentation....si tu es consommateur averti et que avec le traitement métha tu consommes style au coup de coeur avec un regard exigeant sur la qualité alors tu l'auras vérifiée par un pointe gustative avant de l'emporter, non ? métha pas métha ce n'est qu"une question de timing, de réducton des risques mais pas une décision de fond...vu que tu as décidé de l'accepter ....prends la en toute sécurité....ou offre la...c'est une décision atypique qui réléguerait le produit au second plan.....et replaçerait l'humain (celui qui la recevra) au premier plan ....sauf que tu pourrais aussi te poser alors la question de savoir si c'est bien rendre service ou faire plaisir a ce dernier, ou l'inciter a ....et maintenant tu finis par te poser trop de questions, trop de temps perdu, comme toujours le prod occupe toute la place...encore et toujours....satané prod.....de taïwan ou d'ailleurs...LOL bonne bourre bighorse...

Hors ligne

 

lanarre
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2007
85 messages
mais merde,laissais donc bighorse se prendre une bonne defonce,si ce n'est qu'exceptionnel..on peut comparer cette prise d'hero comme une bonne cuite chez une personne qui ne consomme de l'alcool que rarrement..tout ce qu'elle voulait savoir c'est si elle risquait pour sa vie,c'est tout

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
tu fais tourner ? bighorsss
si tu l'a prend pas, j'suis preneur.

Hors ligne

 

as2as
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2007
20 messages
ca fait maintenant plus de 4 mois que tu a laissé ce message bighorse alors tu la prise ou non ta came thai? D'ailleur si c'est vraiment de la thai elle devrait etre blanche aussi blanche que de la coke, n'est ce pas? Par contre si tu l'a toujours ta vue qu'on est plusieur ici que ca interresse fait nous signe, fait une vente au enchére sur ebay sinon allez dit nous comment c'était bye

Hors ligne

 

agathe06 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jun 2014
3 messages
tres interessant j'allais poser la question concernant ce cooktail car je prends beaucoup de neo 5 boites environ ! on m'a donné quelques elules de metha 40 mg et je n'osais pas les prendre car biensur j'ai deja avalé des neo. je prends des sbutex mais je n'en ai plus pris depuis 1 semaine car je prends tout le traitement en une semaine et les 3 autres semaines je prends des neo et raz le bol de tout ca ! bref vais prendre une metha 40 mg et je noterai le resultat ? hier j'ai pris neo come d'hab et tramadol 400 mg et pas d'effets top juste un peu plus a peche ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Un eprise isolée de 40 mg de méthadone te donnera une idée, mais pas du tout la totalité des effets de la méthadone bien dosée, une fois l'induction terminée.
Bon, t'auras un avant-goût. Avec 40 mg de méthadone, si tu es loin de ta dernière prise de Subutex devraient te retirer le manque de codéine dès la première prise, mais on ne sait jamais, il y a des exceptions.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine sur Méthadone => ok or not ok?
par Ortesse, dernier post 31 mai 2010 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codeïne et Méthadone
par Benjamin Armerion, dernier post 08 septembre 2013 par Disturb
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange codéine et methadone
par Lola1707, dernier post 19 octobre 2017 par Tatami
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums