Addiction 3mmc

Publié par ,
1915 vues, 5 réponses
RaoulDuke97 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
11 messages
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum mais j’ai besoin de plusieurs avis sur ce qui m’arrive en ce moment… J'ai fais 24 ans et ça fait maintenant 9 ans que je consomme toutes sortes de drogues ( cannabis , champignon , lsd , mdma , cocaine , speed , ketamine… Mais voilà j’ai toujours eu l’impression de gérer ma consommation, même si je sais que je me voilais sûrement un peux la face car tout les week end depuis mes 15 ans je consomme et après c’est devenu un jour la semaine aussi mais là depuis quelques années c’était juste un petit verre avec un peux de coke mais plus rien d’autre a part très rarement. Mais il y a maintenant 1 ans et demi j’ai goûté la 3mmc en snif, c’était une fois tout les mois , puis tout les week end, d’ailleurs je ne consomme plus de coke sauf si je n’ai pas trouvé de 3mmc cette fois et maintenant la semaine aussi, je dirais 4 jours sur 7 je consomme… Je n’aurais jamais cru que ce produit pourrait créer une addiction aussi forte… Est ce normal ? Je ne sais pas comment je vais l arrêter vraiment et maintenant je suis super mal les lendemain, une grosse déprime c’est vraiment pas facile… Avez vous des conseils pour moi? Vraiment j’ai besoin d’avis et d’en parler… Merci d’avance :)

Hors ligne

 

RaoulDuke97 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
11 messages
Pour mieux expliquer mon addiction, je ne pense qu’au produit tout le temps, ma vie s’organise autour, et une fois que j’en ai je ne sais pas m’arrêter… Donc pas de sommeil pendant quelques jours, presque rien mangé… Vraiment je sens que je perd complètement le contrôle et aussi mes nuits qui suivent mes consommation c’est à dire 1 ou 2 jours par semaines vu que le reste je consomme elles sont vraiment horrible… Paralysie du sommeil + cauchemars et souvent je me réveille en tremblant comme sa c’est très bizarre mais je pense que c’est du à un manque de cette 3mmc. Même avec la coke je n’avais jamais ressenti cela. Vraiment j’ai besoin de réponses… merci à tous

Hors ligne

 

avatar
NaiveAngel
Les Ailes du désir
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2022
41 messages

RaoulDuke97 a écrit

Je n’aurais jamais cru que ce produit pourrait créer une addiction aussi forte… Est ce normal ? Je ne sais pas comment je vais l arrêter vraiment et maintenant je suis super mal les lendemain, une grosse déprime c’est vraiment pas facile… Avez vous des conseils pour moi?

Salut RaoulDuke97, oui la 3-mmc peut tout à fait être addictive. Nous réagissons différemment aux produits, cela dépend aussi de nos moments de vie. Tu peux très bien avoir parfaitement géré le lsd, la mdma etc il y a quelques années et tomber dans l'addiction pour la 3-mmc aujourd'hui.

J'ai aussi une consommation régulière de ce produit, mon avis est qu'il propose un équilibre séduisant entre stimulation (inhibition de la recapture de la dopamine et noradrénaline) et augmentation de ton taux de sérotonine (inhibition de sa recapture également). Cela induit un sentiment de bien être qui peut compenser stress et insécurités,  ce qui est psychologiquement assez puissant. Comme la 3-mmc ne draine pas immédiatement comme la mdma, j'ai pu moi aussi en reprendre régulièrement sans problème particulier, et entrer tout doucement dans son doux piège de coton.

Comme tu consommes actuellement 4 jours sur 7, tu ne dis pas depuis combien de temps à ce rythme, mais je suppose au moins quelques semaines, c'est tout à fait normal de te sentir mal les lendemains, de sentir une "grosse déprime". C'est simplement que l'énergie et le bien-être que tu apportes à ton corps ont un prix à payer :)

Il n'est pas conseillé de prendre de façon quasi-quotidienne et sur le long terme des produits qui augmentent artificiellement le taux de sérotonine, ce qui finit par perturber nos stocks et notre production naturelle. Cela induit une perturbation de la qualité du sommeil, ce qui réduit l'énergie dans la journée, et incite alors à compenser avec une prise de produit, ce qui engendre une jolie boucle rétro-active d'addiction.

Il ne s'agit pas de dépendance physique comme pour les opiacés, mais plutôt psychologique. Durant les premiers jours d'arrêt (la durée dépend de chacun), cela nécessite de gérer un petit déficit de neuro-transmetteurs le temps que la machine se remette en route normalement. Donc fatigue, petite déprime, sommeil perturbé. C'est à ce moment là que j'ai cédé plusieurs fois et repris du produit au bout de 1, 2 ou 3 jours et que je me sentais mieux. Mon conseil est de t'organiser pour préparer une petite phase de sevrage de quelques jours (au moins 3, voire 5 ou 7 si tu peux). Comment l'organiser dépend de ta personalité, de ton mental, de ta discipline (réfléchis à ta manière de faire pour arrêter quelque chose d'équivalent dans le passé, et quelles ont été tes stratégies gagnantes). Par exemple petites vacances, éloignement de chez toi, pas de produit à proximité, bien manger, activité qui va t'occuper la journée (tu penseras moins au produit), si possible un peu d'activité physique, ce qui va accélérer la réparation naturelle du corps et te fatiguer un peu pour que tu t'endormes plus facilement le soir. Si besoin, prise de complément de mélatonine pour t'endormir plus facilement (la sérotononine est un précurseur de la mélatonine, et si tu manques de sérotonine tu manques de mélatonine, qui t'aide justement à t'endormir). Au bout de 3 à 5 jours (la durée dépend de ton corps, de l'intensité et de l'ancienneté de la consommation), tu vas voir, tu vas te sentir mieux, tu penseras plus clair, tu vas retrouver de l'énergie, une meilleure motivation. Tu peux à ce moment là reprendre tes activités courantes en résistant plus facilement à l'envie d'en reprendre (qui sera probablement toujours là quelques temps).

Pour la suite, à toi de réfléchir à ce que tu recherchais en prenant de la 3-mmc, comment faire différemment, est ce que tu veux définitivement arrêter, ou bien reprendre mais avec des règles qui te conviennent mieux et qui permettent de mieux garder le contrôle.

J'espère que ces quelques réflexions te rassureront et t'aideront à mettre en place cette phase de reprise de contrôle à ta façon.

Dernière modification par NaiveAngel (03 avril 2023 à  12:19)


"Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie" (Carl Gustav Jung)

Hors ligne

 

RaoulDuke97 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
11 messages
Salut NaiveAngel, d’abord merci pour ta réponse. Pour expliquer pourquoi j’ai commencé ce produit, c’est parce que la coke me rendait parano quand j’en consommais et me renfermais plus sur moi même alors qu’avec la 3mmc c’est tout le contraire. Je n’avais jamais trouvé une drogue qui m’allait aussi bien mais je ne connaissais pas le pouvoir addictif qu’elle avait et vraiment c’est pas facile à gérer mais tu dois le savoir oui… Pour ce qui est de la consommation de presque tout les jours comme j’ai dis c’est depuis environs 3-4 mois, avant c’était déjà 3 jours sur la semaine mais je n’avais pas autant d’effet négatif donc honnêtement ce ne me posais aucun problème… Mais là oui mais ça ne pouvais pas continuer à être parfait je m’en doute. Aucune drogue ne m’a déjà mis autant mal psychologiquement, car aussi le manque de sommeil etc ça doit jouer sur mon moral et je pense que les paralysies du sommeil sont dû à sa aussi non? Peut être te que ça t’es déjà arrivé? car jamais avant je n’avais eu sa sauf peut être à l’époque avec une grosse prise de mdma, les jours qui suivait ça m’étais arriver mais là si je ne consomme pas je peux m’endormir 10 minutes ce sera cauchemars puis je me réveille je ne sais plus bouger après ça passe mais c’est perturbant du coup finalement je ne me repose jamais donc plus aucune motivation à part bien sûr quand je sais que je vais consommer ou que je consomme. Donc j’aimerais faire une pause ou au moins stopper la semaine et garder juste une consommation le week end si c’est possible… là j’ai plus consommé depuis hier matin, j’espère tenir jusque vendredi au moins ce sera déjà un bon début. Encore merci de ta réponse ça fait plaisir

Hors ligne

 

avatar
NaiveAngel
Les Ailes du désir
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2022
41 messages
On sous-estime beaucoup l'effet d'un sommeil de mauvaise qualité, ce n'est pas que quantitatif (manque), mais aussi qualitatif. Le fait de prendre un stimulant de façon quasi-quotidienne perturbe ton sommeil, et comme la 3-mmc tape un peu sur la sérotonine, c'est ce qui fait que cela t'affecte plus. Le manque de sommeil joue sur l'énergie, mais aussi sur l'humeur (déprime, rien envie de faire), au bout d'un moment, ce stress et ce manque de repos peut tout à fait provoquer des paralysies du sommeil. Si ton sommeil est perturbé depuis 3 mois, ton corps est juste en train de te dire d'arrêter, au minimum de freiner.

La bonne nouvelle, c'est que c'est l'arrêt de la prise du produit qui va finir par te remettre en selle. Et là, ce n'est pas comme les benzos ou les opiacés, tu peux arrêter quand tu es vraiment décidé, il n'y a pas de danger, à part quelques mauvais jours à passer (et comme je le disais, mieux vaut être prêt à les passer sans contrainte de travail ou autres).

A toi de voir la meilleure méthode qui te convient et que tu arrives à maitriser, entre arrêt brutal, arrêt progressif, espacement des prises. Quand on a du mal à gérer, se déporter dans un autre environnement peut aider à engager une transition (d'où mes propositions ci-dessus).

Je te souhaite un bon repos :)

"Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie" (Carl Gustav Jung)

Hors ligne

 

RaoulDuke97 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2023
11 messages
Oui voila, le manque de sommeil doit jouer énormément dans mon état… Oui j’ai bien retenu ce que tu m’as dis plus haut et c’est ce que je vais faire, prendre un peux de distances avec cette routine et partir une semaine quelque part. Ça va m’aider énormément je suis sur car ici tout ce rapporte toujours à la consommation c’est ça qui n’est pas simple… En tout cas vraiment merci à toi :)

Dernière modification par RaoulDuke97 (03 avril 2023 à  18:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon addiction à  la 3-MMC
par L'alchimiste, dernier post 08 août 2020 par juju75
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Mon addiction à  la 3MMC
par bioventis, dernier post 09 décembre 2018 par krash
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] 3mmc : risque d’addiction ?
par limu31, dernier post 10 décembre 2018 par limu31
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums