Le cannabis un bon régulateur de faim ?

Publié par ,
1160 vues, 7 réponses
KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages
Bonsoir les psychos drapeau-blanc

Pour résumer ma situation jai des troubles alimentaires depuis jeune et je consomme quotidiennement du thc depuis presque 10 ans maintenant j'ai réussi à arrêter totalement le thc a deux reprises j'ai tenu 3 mois les deux fois, ce qui m'a fait reprendre a chaque fois c'est le retour des troubles alimentaires, une faim incontrôlable je mangeais jusqu'à 3 gros repas par jour c'est simple mon cerveau ne pensait qu'à la nourriture et la boisson  le temps passait rien n'y faisait...
Tandis que quand je suis sous thc l'appétit est fortement réduit je ne pense plus du tout a la nourriture de manière compulsive et j'ai l'impression d'avoir un vrai contrôle sur mon alimentation je mange équilibré a heure fixe j'apprécie mon repas comme quelqu'un de normal, en somme tout le contraire de mon comportement durant les arrêts complets du thc.

J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu des situations similaires ? Je comprend pas pourquoi seul le thc arrive à me réguler, j'ai pourtant essaye certains médicaments censé réguler l'humeur et l'appétit pas très efficace surpris
Merci a vous par avance pour vos réponses! wink

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Moi aussi je trouve que ma conso de drogues m'aide pas mal à gérer mon appétit...sans conso, c'est comme la bouffe était une drogue, la seule du coup avec laquelle j'ai de la compulsion, de la culpabilité et du regret dans l'incapacité à m'en passer !

Je n'ai pas trop de solution pour toi...mais quelles sont les raisons qui t'ont poussé à arrêter le cannabis ?

Si c'est pour des questions de santé, tu as déjà essayé le vapo ?
Si c'est pour la légalité, ça en dit quoi coté cbd ou hhc ?
Si c'est pour la parano...eh bah, moi j'ainremplacé convenablement avec les opis, mais ce n'est pas un conseil..
À toi de voir et nous dire, j'espère tu trouvera une solution pour aller mieux

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

cependant a écrit

Salut,

Moi aussi je trouve que ma conso de drogues m'aide pas mal à gérer mon appétit...sans conso, c'est comme la bouffe était une drogue, la seule du coup avec laquelle j'ai de la compulsion, de la culpabilité et du regret dans l'incapacité à m'en passer !

Je n'ai pas trop de solution pour toi...mais quelles sont les raisons qui t'ont poussé à arrêter le cannabis ?

Si c'est pour des questions de santé, tu as déjà essayé le vapo ?
Si c'est pour la légalité, ça en dit quoi coté cbd ou hhc ?
Si c'est pour la parano...eh bah, moi j'ainremplacé convenablement avec les opis, mais ce n'est pas un conseil..
À toi de voir et nous dire, j'espère tu trouvera une solution pour aller mieux

Salut,

Exactement, je suppose que c'est le prix à payer quand on joue avec l'alchimie de son cerveau  le système de récompense et tout ça sont fortement impactés.

Toujours dans des moments où ça m'empêchait d'avancer et que je ne prenais plus de plaisir a consommer, maintenant je fais des pauses c'est plus "honnête" parfois quelques jours plus rarement une semaine cest difficile parfois mais moins de négativité  que la spirale arrêt > sevrage >  reprise.

Oui bien sûr et je trouve la vaporisation top cependant pas pour des raisons RDR, j'ai une dynavape je m'en sers uniquement pour "déguster" plus en profondeur je n'arrive pas a m'en contenter en exclusivité, je suis trop accro a la synergie tabac thc en combustion.

Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec le cbd ou plutôt rien du tout justement,  apparemment ça marche mieux quand on a pas des récepteurs de beuh un peu trop aiguises  lol rasta

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

KmKz4200 a écrit

Exactement, je suppose que c'est le prix à payer quand on joue avec l'alchimie de son cerveau  le système de récompense et tout ça sont fortement impactés.

Moi c'était tout l'inverse : c'était avant de consommer des prods que je galerais à gérer ma faim...depuis ça va mieux, je n'ai pas l'impression d'avoir détraqué un truc, au contraire...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

cependant a écrit

KmKz4200 a écrit

Exactement, je suppose que c'est le prix à payer quand on joue avec l'alchimie de son cerveau  le système de récompense et tout ça sont fortement impactés.

Moi c'était tout l'inverse : c'était avant de consommer des prods que je galerais à gérer ma faim...depuis ça va mieux, je n'ai pas l'impression d'avoir détraqué un truc, au contraire...

Aucune idée je t'avoue, c'est l'explication type qu'on me sort niveau médecin ou proches, je suis pas vraiment convaincu non plus.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Trop content que t'aies fait ce topic!! Ça fait longtemps que j'aurais voulu faire un topic sur la bouffe et le cannabis.

Ça m'aide de ouf à réguler ma faim le cannabis -- et c'est pareil que toi, quand j'arrête je bouffe comme un ouf! (Mais à partir de t+10-14j après arrêt la faim revient de ouf)

Alors qu'intuitivement j'ai toujours pensé "cannabis=foncedalle=appétit exacerbé", surtout parce qu'effectivement ça me donne une grosse foncedalle le THC sur le moment, mais en fait ça me fait pas plus manger quand je track les semaines où je fumes et celles où je fume pas, ça me fait plus manger d'un coup, mais je mange à peu près le même nombre de calories. Par contre j'ai tendance à manger + sucré quand je suis def que quand je le suis pas. Mais niveau calories, en pondérant semaine par semaine c'est similaire quand je fume ou quand je fume pas (un peu + quand je fume pas au final sur le long terme tho). Ce qui tord complètement, pour moi, le cliché du fumeur de weed qui mange bcp + et qui prendrait du poids à cause de la foncedalle.

D'ailleurs j'ai jamais été aussi mince que depuis que je fume ; et plus je fume plus j'ai tendance à arriver à un point, à partir d'une conso assez élevée, où ça en devient limite "anorexicogene" genre j'ai tellement faim que j'ai plus faim jsp comment dire.

Aussi, les jours où j'ai rien à fumer, j'arrive vraiment pas à me deter à aller à la salle. vraiment, le fait de fumer un oinj avant d'arriver à la salle c'est devenu un rituel, et, sans ce joint, c'est compliqué de me motiver à y aller.
Par la même occasion, ces 8-10 derniers mois, j'ai jamais autant fumé de ma vie en quantité, mais j'ai jamais autant bougé mon cul de ma vie non plus, que ce soit paperasse, travail, sport, hobbies etc etc...


Tout ça pour dire qu'on  vit tous sa consommation différemment, et là où certains voient le cannabis comme un truc qui les empêche d'avoir une alimentation raisonnée et saine, pour le coup, moi j'ai l'impression que ça m'a apporté plus de + que de - ! Et j'ai remarqué qu'en fait je mange autant de calories en fumant h24, ou pas. Par contre effectivement la source des calories est différente, donc je sais que je dois faire attention aux sucres consommés par exemple, et que j'ai besoin de me supplementer en protéines car j'ai tendance à pas en manger suffisamment naturellement!

Voilà, content que t'aies ouvert ce topic en tout cas et jsuis sûr qu'on n'est pas les seuls!

Dernière modification par Agartha (05 avril 2023 à  22:14)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Tout l’inverse pour la part, à cause de la fumette je fais compulsions sur le sucre, je me déteste quand je fais ça, je l’envoie des sucreries jusqu’à écœurement et le lendemain je suis pliée de douleur

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Je suis intéressé aussi au plus haut point par ce sujet ayant une tendance à ne pas avoir d'appétit du tout, mais bien conscient qu'une bonne alimentation fait partie du confort général de l'existence.

il est clair et précis que le cannabis consommé à la bonne heure me transforme un repas devenu corvée en une succession de petit plats soignés aux oignons. Il n'y a pas photo sur ce sujet.
Le cannabis me ramène le sens de la gourmandise et le plaisir qui va avec un bon plat. Elle est super importante cette dimension de plaisir lié aux actes du quotidien. 

Alors, évident linec que ma dernière consommation étant vers 22 heures pour me coucher vers 24 heures, j'ai des envies de sucreries vers 23 heures et je me fais plaisir mais pas comme toi que cela rend malade. C'est une histoire de modération (avec le jeu de mots).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis faim extreme
par pomavie, dernier post 07 décembre 2022 par pomavie
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Coupe la faim et effets bizarres
par hoovy654, dernier post 09 mars 2019 par hoovy654
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Marijuana : pourquoi fumer donne faim
par pierre, dernier post 08 juin 2015 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10449 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums