Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne.

Publié par ,
4282 vues, 38 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour Locutus. :)

Pour le matériel que j'ai jeté, je précise qu'il est neuf : il n'a absolument pas servi. J'ai fait ça car cela me rendait trop parano, d'avoir ça chez moi, en plus d'être inutile.

Pour les produits, je ne consomme plus, même pas d'alcool. J'ai juste fait un "extra" en Janvier c'est tout.

Pour ce qui est des hallus auditives, je ne sais pas... J'entends parfois des bruits bizarre, et surtout des gens qui parleraient de moi - mais c'est très étrange... J'en sais rien. Je pense que c'est faux : personne ne peut parler de moi à ce point-là et de cette façon. C'est impossible. Mais ça m'épuise. J'en parlerai à mon addicto.

Merci pour ton message en tout cas. On peut se parler en MP oui. :)

Bises !

PS : Il y a une nette différence, pour ce qui est des hallus, selon le lieu où je me trouve : en compagnie de mes parents ou d'amis, quasiment rien ; tout seul chez moi, c'est totalement autre chose. On dirait que la solitude me rend fou.

Dernière modification par HeroinIsMyLife (19 mars 2023 à  08:38)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Je comprends tout à fait pour le matos, t'a bien fait de le balancer ! Pour les produits, je comprends l'envie de faire des extra de temps en temps, difficile d'oublier si facilement la chose...  Ça arrive a tout le monde de craqué, moi aussi j'avais stop les stim pendant plusieurs années car ça me fait de sale effet secondaire, j'ai perdu mon travail il y a quelques mois, et j'en reconsomme depuis...

Pour les hallu, déjà tu te rends compte que ça n'existe pas, c'est déjà ça ! La solitude doit jouer ouais, le comportement change en fonction du contexte. Le lien qu'à posté prescripteur est intéressant, je ne pensais pas que c'était aussi commun.
Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour ta compréhension ! /HIML

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous en ce Dimanche.

Je réécris un post car je ne supporte plus d'avoir des hallucinations auditives : en fait, c'est tout un délire construit ; ça a l'air "rationnel" comme ça, "logique", mais en réalité ça ne tient pas debout une seule seconde.

Je vous explique : en fait, je suis chez mes parents, dans la campagne paumée, et j'ai l'impression que ma voisine (du moins l'une des voisines, je ne sais laquelle), parle de moi h24, avec sa fille. C'est totalement délirant et le moindre truc, comme prendre mon thé, j'ai l'impression qu'ils le commentent.

Ce n'est pas méchant comme commentaires, mais le problème c'est que c'est une surcharge émotionnelle pour moi. Je commence à me demander si je ne suis pas schizophrène, psychotique ou je ne sais quoi...

Honnêtement, je préférerais que ce soit vrai, parce qu'à la limite ça me délivrerait : si ce n'était que la voisine, ce ne serait franchement pas grave. Mais si ce sont des hallus qui n'en finissent pas, alors n'importe où où j'irais, j'aurais des hallus, je tournerais en rond dans ma tête, et ça m'empêcherait de vivre ma vie...

Je ne sais pas quoi faire. J'en ai parlé à ma psychiatre dans un mail et j'ai RDV avec elle le Mercredi 3 Mars. J'ai vraiment envie que cela cesse, surtout que je prends AD, benzos (en dépassant un peu la dose parfois, je l'avoue), neuroleptiques, antipsychotiques...

Si Prescripteur, par exemple, pouvait m'aider, ou l'un d'entre vous, je lui en serais très reconnaissant.

Merci et bon Dimanche !

HIML.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, les diagnostics que tu invoques ne peuvent evidemment pas etre faits "à distance" et encore moins les modifications de traitement.
C'est super que tu ais RV le 4 mai (pas mars je pense). N'hésite pas à demander à ton psychiatre, en plus de ta prescription quelles hypothèses diagnostiques il fait, où il en est  etc.. puisque tu cherches à comprendre (c'est un point souvent négligé).

https://www.cairn.info/revue-le-journal … age-25.htm

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 avril 2023 à  11:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je n'ai pas bien compris, mais tu as déjà un traitement anti-psychotique/neuroleptique ?

Peut-être, il n'est pas bien dosé ou la molécule ne convient pas...en tout cas, j'ai eu quelques retours de personnes dans ton cas qui trouvent des bénéfices certains d'un traitement anti-psychotique adapté.

L'autre question que je me pose, c'est que tu dis que tu dépasses parfois les doses prescrites des benzos. Alors j'imagine qui doit y avoir des périodes où tu es en dèche de traitement ?
Car la diminution/arrêt de benzo dans un cas de traitement au long cours peut provoquer des effets rebonds de l'anxiété/parano qui peuvent contribuer à alimenter tes hallus auditives. Faudrait peut-être, si c'est possible, que ton prescripteur adapte les doses pour que tu ne te retrouves pas à devoir les diminuer d'un coup à cause d'un manque de médocs...eh, je dis ça mais j'en sais rien, en tout cas, ça pourrait être une piste aussi...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, les diagnostics que tu invoques ne peuvent evidemment pas etre faits "à distance" et encore moins les modifications de traitement.
C'est super que tu ais RV le 4 mai (pas mars je pense). N'hésite pas à demander à ton psychiatre, en plus de ta prescription quelles hypothèses diagnostiques il fait, où il en est  etc.. puisque tu cherches à comprendre (c'est un point souvent négligé).

https://www.cairn.info/revue-le-journal … age-25.htm

Amicalement

Bonjour Prescripteur,

Oui je me suis trompé c'est le 3 Mai, pas en Mars. Je suis un peu fatigué par tout ça...

Pour la psychiatre, la dernière fois, elle m'a dit que c'est la première fois qu'elle voit cela. À mon avis, c'est peut-être du fait qu'elle est jeune - ou alors qu'elle est confrontée à un tel cas... Mais pour elle, qui travaille au CRA, j'ai bien un TSA, et ça a souvent été évoqué dans mes précédents diagnostics - mais à l'époque, nous n'étions pas fixés.

Je vais voir le lien. Merci ! :) Bon Dimanche.


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

je n'ai pas bien compris, mais tu as déjà un traitement anti-psychotique/neuroleptique ?

Peut-être, il n'est pas bien dosé ou la molécule ne convient pas...en tout cas, j'ai eu quelques retours de personnes dans ton cas qui trouvent des bénéfices certains d'un traitement anti-psychotique adapté.

L'autre question que je me pose, c'est que tu dis que tu dépasses parfois les doses prescrites des benzos. Alors j'imagine qui doit y avoir des périodes où tu es en dèche de traitement ?
Car la diminution/arrêt de benzo dans un cas de traitement au long cours peut provoquer des effets rebonds de l'anxiété/parano qui peuvent contribuer à alimenter tes hallus auditives. Faudrait peut-être, si c'est possible, que ton prescripteur adapte les doses pour que tu ne te retrouves pas à devoir les diminuer d'un coup à cause d'un manque de médocs...eh, je dis ça mais j'en sais rien, en tout cas, ça pourrait être une piste aussi...

Bonjour ! Oui j'ai du Tercian pour l'anxiété et du Risperdal 2mg. Le problème c'est que le Tercian me casse en deux...

C'est étrange en effet que cela ne fonctionne pas. Le dosage est peut-être trop faible. Avant j'étais sous Solian 200mg. Mais c'était pour l'anxiété. Même si c'était un antipsychotique. Cela étant, ce genre de choses m'est déjà arrivé, en 2016, et j'ai fait une TS... La cocaïne, ça rend vraiment fou. Ça s'est résorbé plus vite qu'avec le Risperdal, et pourtant j'en prenais largement plus à l'époque, ça n'était pas qu'un gramme comme ça un jour, c'était de fortes doses en IV tous les deux jours quasiment - je ne sais plus exactement mais c'était pas mal...

Et le Solian a été arrêté après, même s'il avait été gardé en prévention - mais je n'avais plus du tout d'hallus ; en fait, après ma TS, à l'HP, au bout d'un mois, ça allait déjà mieux. C'est ça qui me perturbe... Là ça persiste pour un gramme en Janvier, c'est-à-dire il y a presque 4 mois ! C'est hallucinant, sans mauvais jeu de mots.

Pour le Valium, ça m'arrive rarement en fait d'en prendre plus. C'est surtout ces derniers temps. J'ai peur de craquer... En tout cas ce n'est pas impossible qu'à mon retour à mon appartement, je finisse en psychiatrie : je ne l'espère pas, mais ça devient vraiment pénible, plus que pénible même... Se dire qu'on est devenu fou c'est insupportable. Mais j'ai de l'espoir...

Merci à vous en tout cas, bon Dimanche !


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
PS : Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me foutre en l'air. Dans le pire des cas - je dis bien le pire - je finirais en psychiatrie, et encore, j'ai ma psychiatre et mon addictologue. Donc ça me rassure... Il faut être patient je pense.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Zigou32 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2022
107 messages
Hello boy,

Je comprends ta situation même si moi ça dure pas aussi longtemps.

Je te mets en pièce jointe un document qui traite des psychoses liées à l'usage de cocaïne, cela pourra peut-être t'aider. Il y a un chapitre sur les symptômes, les solutions et le craving.

these-medecine_psychiatrie-2021-kervella_fabrice1.pdf

Je te souhaite du courage

Amicalement
Reputation de ce post
 
Merci infiniment, vraiment... !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine et psychose toxique paranoïaque
par Nini1606, dernier post 29 mars 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Psychose amphétaminique systématique
par Nibiru, dernier post 04 novembre 2020 par Anonyme6525
  2
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums