Quelques question par rapport à une première expérience avec les champis

Publié par ,
615 vues, 4 réponses
Bihimote homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2023
2 messages
Bonjour tout le monde,

D'abord merci pour ce forum, vraiment ça m'a été très utile, j'ai trouvé beaucoup d'informations qui m'ont aidé à bien mener ma première expérience.

J'ai quelque petites questions si vous permettez;

J'ai acheté un kit McKennaii que j'ai fait pousser, j'ai eu une première récolte que j'ai faite séchée.

J'ai remarqué qu'y a du bleu sur quelques champignons mais d'après les recherches j'ai compris que c'est normal surtout que j'aie coupé les pieds pour enlever le mycélium qui restait accroché.
/forum/uploads/images/1683/1683879876780.jpg


Après j'ai lancé une deuxième culture, mais cette fois ça n'a poussé que d'un seul côté du substrat, mais ce qui m'a intrigué pour cette deuxième récolte c'est que suite à l'ouverture du chapeau je pense, les champignons sont devenu noirs.
Je tiens à signaler que même pour la première récolte les chapeaux étaient ouvèrent également mais y'avait pas de noir sur le champis, je vous met une image pour illustrer.
/forum/uploads/images/1683/16838798767611.jpg

/forum/uploads/images/1683/1683879876754.jpg

/forum/uploads/images/1683/1683879876748.jpg


En ce qui concerne le stockage, je me demande est ce qu'il faut stériliser les bocaux, si oui, comment surtout s'il y a des joints, et vu que j'habite dans le sud et qu'il fait chaud, est-ce c'est grave si je les stocke juste dans un placard ?

Une dernière question, pour une première consommation, il faut en prendre combien approximativement, j'ai vu plusieurs réponses yen qui disent ne pas dépasser 1g d'autres conseils plus.

Merci.

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
Alors, jv essayer de répondre a tes questions, mais tu me dit si il te manque des infos.
Le bleu c'est normal c'est parsque t'a "blessé" le champi donc ça fait une réaction (ça s'oxide si je dis pas de merde) aucun risque.
Le pain qui pousse que d'un coté, aucune idée déso.
Tes champis noirs c'est a cause des spores lachés par tes champis (si tu check tu vois que byzarement celui qui est plus haut n'a pas de noir sur son chapeau), en gros tes champis sont trop murs (tkt tu peux les bouffer quand même), le voile sous le chapeau s'est déchiré et les spores sont sortis. Malheuresement je crois que ça risque de compromettre tes prochains cycles parsque les spores vont vouloir pousser ce qui vas épuiser les ressources du mycélium (pas sur a 100% mais j'crois c'est ça).
Ensuite faut absolument que tu fasse sécher tes champis sinon ils vont moisir et tu vas t'intoxiquer, ya plein de technique sur le forum pour faire sécher, perso je met dans un carton que je met quelques temps au dessus d'un radiateur, les champis doivent etre CRAQUANT (comme des chips) quand ils sont secs (tant qu'ils le sont pas c'est que ya de l'eau dedans et ça peux moisir). Attention la psylocibine ce dégrade a 80°C j'crois donc fait pas sécher au four ou alors controle au max la température.
Pour la conservation nettoie bien ton bocal et met le dans un placard (je suis pas sur que le soleil puisse altérer le produit mais tant qu'a faire autant ne pas prendre de risque). Si tu veux les conserver longtemps le mieux est de faire le vide dans le bocal, pour cela tu met un tout petit peu d'alcool a bruler dans le couvercle, t'allume et tu ferme le bocal (la flamme vas consommer l'air dans le bocal), par contre c'est chiant pour rouvrir le bocal après (donc si tu veux tout graille vite c'est pas nécessaire je trouve).
Pour finir pour les doses (je te parles de doses SÈCHES attention (c'est environs 10 fois plus léger quand c'est sec )) il y a plein de témoignages et de recomandations de dosages sur le forum et le wiki. Si c'est ton tout premier trip et que t'a pas l'habitude des drogues hallucinogènes je te conseille de commencer très bas, genre 0,75g ou 0,5g me semble pas mal, et si le trip ne ce manifeste pas tu redrop au bout de 1h voir un peu plus pour etre safe (normalement un trip monte en 40 min env), et tu redrop avec une faible dose, genre re 0,5g. Après pour te donner une idée un trip tranquille pour moi (genre que j'peux prendre tranquille même si ya des gens autour sans craindre de bad) mais ou tu vois des trucs quand même sympa c'est 1,5g (pour moi hein, yen a qui prennent moins, d'autre bcp bcp plus, donc faut que tu trouve ton dosage en commençant tranquillos a taton).

Voilà j'espère que j'ai répondu a tes questions et que j'ai pas dit de conneries

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
édit pour la psilocybine j'viens de check sur le forum certains posts parlent d'une altération a partir de 70°C donc reste en dessous (mais bon les chauffages d'appart ça monte pas aussi haut tt façon)

Hors ligne

 

Bihimote homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2023
2 messages
Bonjour RÜBBEN,

Je voudrais stp savoir si je les sèche plus qu'il faut (à l'air libre) ça les dégrades et est-ce que c'est obligé de stériliser les bocaux de stockage ? Aussi vu que j'habite dans le sud et qu'il fait chaud, est-ce grave si je les stocke juste dans un placard ?

merci pour tes réponses.

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
Salut, je ne crois pas que ça les dégrade si tu les met a sécher trop longtemps (après ça dépend ce que t'appelle trop longtemps, vas pas les laisser 1 mois a sécher). Pour les bocaux tu n'es pas obliger de les "stériliser" (on parle bien de faire le vide dans le bocal?) mais je te conseille quand même vivement de le faire car cela augmente le temps de conservation et diminue la probabilité que tes champignons moisissent (et en tout cas nettoie bien tes bocaux avant de stocker les champi dedans).
Et pour le sud, j'y suis aussi et j'ai pas de problème en les stockant dans un bocal dans mon garde manger ( après cela fait moins d'un an que j'en stock donc ils n'ont pas encore subit les chaleurs de l'été).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise de champi ( quelques questions )
par TipiakPirate, dernier post 30 décembre 2019 par TipiakPirate
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question par rapport à la tête d’un champi
par FeckDej, dernier post 05 févier 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Truffes par rapport aux Champis !
par Sayze, dernier post 14 novembre 2017 par Sayze
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums