Interaction cyamemazine et truffes utopia

Publié par ,
1031 vues, 4 réponses
jojo0988 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2023
2 messages
Bonjour je viens poster ce message ici car je n'ai pas trouvé de réponses à ma question autre part...
Je prends du Tercian (cyamemazine) un Antypsichotique à faible doses (5mg matin midi et 10mg le soir) je comptais consommer des truffes utopia mais je me demandais si ce médicament m'empecherais pas de profiter des effets de celles ci? Merci en avance
Ps: je peux m'en passer quelques jours combien de temps devrais-je attendre afin d'en profiter pleinement ?

Dernière modification par jojo0988 (12 mai 2023 à  11:56)

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

jojo0988 a écrit

Bonjour je viens poster ce message ici car je n'ai pas trouvé de réponses à ma question autre part...
Je prends du Tercian (cyamemazine) un Antypsichotique à faible doses (5mg matin midi et 10mg le soir) je comptais consommer des truffes utopia mais je me demandais si ce médicament m'empecherais pas de profiter des effets de celles ci? Merci en avance
Ps: je peux m'en passer quelques jours combien de temps devrais-je attendre afin d'en profiter pleinement ?

Salut Jojo!!!
edit :
La cyamemazine en tant que neuroleptique (bien qu'agissant  sur le système dopaminergique et non sur le système sérotoninergique) peut effectivement diminuer les effets "hallucinatoires" des psychédéliques. La psilocybine de par son fonctionnement n'est pas la "plus concernée" mais ton trip sera probalement impacté.

Je peux répondre à ton autre question de manière plus sûre, le Tercian ayant une demie vie de 10h, il faut compter 50h pour l’éliminer complètement.

En revanche dans une approche RDR et sans jugement, il serait bénéfique que tu saches si ce n'est pas le cas que selon les "raisons" pour lesquelles le tercian t'es prescrit cela peut être une mauvaise idée de se lancer dans la prise de champignons.
Je m'explique rapidement...
Si tu prends  le tercian comme "somnifère" pour t'aider à dormir il n'y a à priori pas de soucis, en revanche si il t'est prescrit pour  lutter  contre des formes de psychoses  (bipolarité, schizophrénie etc) la prise de psilocybine est fortement déconseillée car elles peuvent révéler/enclencher des "crises psychotiques" voir des "compensations psychotiques" sur le long terme (déréalisation, dépersonnalisation etc).

Prends soin de toi.
Amicalement

Dernière modification par Ergot des Aigles (13 mai 2023 à  12:50)

Reputation de ce post
 
Pertinent. PTX.

"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Je rejoins Ergot des Aigles sur l'idée que savoir pourquoi on t'a prescrit du Tercian est central.

Néanmoins, il se peut que ton médecin/psychiatre ne te l'ait pas expliqué précisément.

Le mieux, c'est encore de lui demander. A défaut, voici quelques pistes spéculatives :

Le Tercian est aussi largement prescrit en dehors de tout symptôme évoquant la psychose. D'expérience, il me semble que pour lutter contre des formes de psychoses, on prescrit des doses bien plus élevées. Au moins 100mg par jour.

Toi, tu ne prends que 20mg par jour. Il me semble donc très probable qu'on t'ait prescrit ça comme alternative aux benzodiazépines :
- soit parce que tu n'y réagis pas suffisamment
- soit pour t'éviter le risque de tolérance et/ou d'addiction

Donc, à moins que tu n'aies déjà expérimenté des bouffées délirantes, des accès maniaques, ou des épisodes de déréalisation/dépersonnalisation, tu peux consommer des psychédéliques sans plus de risques qu'un autre.

Dernière modification par Pesteux (14 mai 2023 à  13:00)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

jojo0988 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2023
2 messages
Bonjour merci beaucoup pour vos réponses !!!Effectivement le Tercian ne m'a pas seulement été prescrit pour dormir et ne pas le prendre s'avère compliqué donc je vais devoir mettre une croix sur les psychédéliques un moment.
tant pis ma santé mentale avant tout :)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Sage décision merci-1

Les psychédéliques, ça secoue quand même beaucoup la psyché, et ça n'est pas toujours bénéfique et agréable. Ca dépend des personnes et des moments.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR] Très bon trip au truffes Utopia
par _Dexter_, dernier post 12 novembre 2019 par Psychoulah
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation Truffes Utopia
par Gqmbow, dernier post 22 mai 2020 par Le voyageur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Avis sur les truffes utopia et hollandia et autres?
par alienn, dernier post 01 mars 2021 par PsychoMind
  7

Pied de page des forums