[ Coticoïde ]
Corticoïdes contre la fatigue

#1 
psychedeclick homme
Nouveau Psycho France
20 mai 2023 à  12:04
Bonjour.
J'ai toujours vu que les corticoïdes donnaient de l'énergie mais j'ai également toujours eu un peu peur de ces médocs seulement ça fait plus de 15 jours/3 semaines que j'enchaîne les nuits courtes voir carrément blanches et quand je me suis réveillé ce matin, je me suis dit que je n'aurai pas la force de combattre la fatigue une fois de plus donc j'ai décidé de prendre 60 mg de prednisone le matin avec un repas et de voir ce que ça allait donner pour la fatigue. Déjà je remarque que effectivement, on ne se sent plus fatigué mais en plus j'ai l'impression que ça enlève aussi les effets néfastes de la fatigue ( mauvaise humeur, anxiété, irritabilité etc ) ma question est donc la suivante : est ce que j'ai pris un risque ou est ce que je prend un risque à répéter l'expérience TRES ponctuellement ?? Car j'ai trouvé cela vraiment efficace contre la fatigue sans pour autant filer la frousse comme la cafféine par exemple. Ma grand mère a un cancer en phase presque terminale donc des corticoïdes, ce n'est pas ce qui manque à la maison et on en a même bcp trop !! Donc si ils peuvent servir de temps en temps à ça pourquoi pas ?? Je voudrais juste m'assurer que je ne me met pas en danger en faisant ça. Je rappelle une seconde fois que ce serai des prises TRES occasionnelles quand la fatigue devint trop insupportable. Je sais que les cortico au long cours sont très mauvais ( ostéoporose, déséquilibre en sel et en sucre ) mais quels sont les risque d'une conso très ponctuelle à un dosage de 60mg de prednisone par exemple ??
Merci d'avance pour vos réponses et votre lecture drogue-peace drogue-peace

Dernière modification par meumeuh (30 mai 2023 à  18:34)

Hors ligne

 

Bonjour, difficile de te repondre car un 60 mg (attention c'est une tres forte dose) ponctuel c'est un peu hors normes.
Neanmoins l'usage court (< 30 jours) a été étudié et donne des complications nettement augmentées, même à 20 mg/j).

https://www.bmj.com/content/357/bmj.j1415

A mon avis l'effet sur l'equilibre endocrinien devrait  etre fort à ces doses mais je ne peux pas t'en dire plus. Le risque est qu'il encourage un usage progressivement croissant.
Donc, à mon avis, ce n'est pas l'idée du siècle.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
psychedeclick homme
Nouveau Psycho France
26 mai 2023 à  17:36
Salut.
Merci pour ta réponse.
Je savais que 60mg n'était pas une "petite dose" mais je ne savais pas que c'était si élevé que ça. Et depuis que j'ai écris ce post je me suis un peu renseigné et c'est vrai qu'il y a pas mal de risques d'après ce que j'ai vu. Je ne renouvellerai donc pas ça. Trop risqué je pense

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

26
medicament contre les angoisses extremes et sans fatigue ? 
[Dernier message : 13 décembre 2018 par Nico0]

3
[ Coticoïde ]
Intercation Drogues et corticoides 
[Dernier message : 22 juillet 2011 par Alain Will]

1
[ Coticoïde ]
Association corticoides + lysanxia + zopiclone ? 
[Dernier message : 17 mars 2016 par Jacobson]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS