Hors ligne
Kamzy a écrit
d'autres comme quoi la beuh pur ne causerait pas de cancer sur le long terme entre autre à cause des effets inhibiteurs des cannabinols sur les cellules cancéreuses. Est-ce réellement prouvés ?
J'ai pas d'info mais pour avoir arrêté récemment les joins pur, il faut vraiment ne jamais en avoir fumé pour penser que ça peut prévenir le cancer car c'est vraiment une horreur pour la gorge
lorsque j'ai arrêté le tabac j'ai fumé le shit pur a la pipe, au vapo, avec du cbd ou de la weed en joins, de la damiana, du thé, des feuilles de roses séché, en ingestion. Il y a quand même pas mal d'alternative pour réfuter cette info.
Si tu fumes du shit avec du tabac c'est ton choix pas un fait.
De manière général depuis que je suis a la vaporisation et à l'ingestion je n'ai presque plus aucun problème:
-diminution des quantité utilisé pour un même effet+durée plus longue des effets donc moins de dépense pour plus de défonce.
-Défonce incroyablement plus agréable qu'avec du tabac (plus psychédélique, moins de hit/cassant)
-diminution de la problématique addictive car effet trop puissant pour être consommé n'importe quand, désintérêt pour la consommation au profit de l'effet (je veux être défoncer pas fumer)
-Vapo portable ultra discret, peu d'odeur, peu de fumée, moins de quantité sur soit donc moins sujet à la répression.
Kamzy a écrit
différentes parties du corps comme le cerveau,
Avec la weed/shit classique de manière générale pas trop d'effet négatif. Par contre les space cake avec du dry, ou gros vapo de dry ça peut être hyper véner quand même avec de grosse angoisse pouvant persister apres la défonce si conso trop régulière.
J'ai quand même l'impression dans ton post que finalement ton problème ne semble pas tant être les dégats du cannabis/thc mais surtout les dégats de la combustion et du tabac j'ai donc peut être répondu un peu à côté.
Mais je dois avouer avoir du mal avec la présentation cannabis/tabac comme allant de paire car pour moi ce sont 2 drogues bien distinctes n'ayant pas du tout les même problématiques.
Hors ligne
Salut
Ton sujet me concerne de près. J'ai plus de 20 ans de conso quotidienne derrière moi. 1g a 2g par jour, répartis sur 10 à 20 joints.
La quantité de cannabis par jour n'est pas le seul facteur, il y a aussi le nombre de joints sur lesquels tu la répartis, c'est à dire la quantité de tabac.
Je pense souffrir de bronchite chronique à cause de cette conso (pas diagnostiqué officiellement). Je tousse tous les jours, toute la journée, et depuis plusieurs années.
Je m'automédique avec de l'Acétylcystéine (NAC). Ca fluidifie mon mucus bronchique, ce qui me permet de l'évacuer plus facilement, et d'éviter que l'inflammation permanente de mes bronches ne dégénère en infection trop souvent. Ca m'évite de prendre des antibios trop fréquemment.
Kamzy a écrit
Comme pas mal de monde j'imagine j'ai entendu des choses comme quoi c'est plus sain de vaporiser les produits (ça je pense que c'est bien établi car les substances cancérigènes sont libérés par la combustion) ; et d'autres comme quoi la beuh pur ne causerait pas de cancer sur le long terme entre autre à cause des effets inhibiteurs des cannabinols sur les cellules cancéreuses. Est-ce réellement prouvés ?
Je ne sais pas si ce que tu avances est prouvé, mais je sais que le cancer n'est pas le seul risque. Il y a aussi la bronchite chronique obstructive (BPCO) et autres joyeusetés dues à l'irritation permanente des voies respiratoires.
Pour les joints purs, je n’arrive même pas à en fumer un tellement ça me fait tousser. Alors ça ne donne peut-être pas le cancer (à vérifier), mais ça ne me parait vraiment pas terrible pour les voies respiratoires.
En supprimant le tabac, tu supprimes la nicotine et ses effets délétères sur le système cardiaque. C'est un avantage significatif, mais il reste les effets sur le système respiratoire.
La beuh me semble plus irritante que le tabac et le shit, donc plus susceptible de causer une BPCO. Je parle en comparaison avec du shit pas coupé. Bien sûr, si ton shit est coupé avec n'importe quoi, il peut vite devenir plus irritant qu'une bonne beuh. Mais un bon shit me fait moins tousser qu'une bonne beuh, j'en déduis qu'il est moins irritant, et donc moins nocif pour le système respiratoire. C'est une constatation perso, pas de la science. Je serais curieux de lire des avis plus éclairés à ce sujet.
Je crois que les seules méthodes qui permettent de diminuer à la fois le risque cardiaque, le risque de cancer, et le risque de BPCO, c'est la vaporisation et l'ingestion.
Pour les effets sur le cerveau, le foie, et les reins, je n'ai jamais rien remarqué de négatif.
Amicalement.
EDIT : post croisé avec Jesuisturfu.
Dernière modification par Pesteux (04 juin 2023 à 15:57)
Hors ligne