Le cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleurs musculo-squelettiques)

Publié par ,
1496 vues, 8 réponses
avatar
RedHook_23 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 02 Jun 2023
7 messages
Medical Published online 2022 May 3.

Cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleur musculosquelettique)
Kevin F Boehnke 1, Winfried Häuser 2 3, Mary-Ann Fitzcharles 4 5.

Cette revue traitera des nombreuses incertitudes entourant l'utilisation médicale du cannabidiol (CBD). Nous commencerons par une présentation de l'environnement juridique et commercial, examinerons les dernières preuves précliniques et cliniques sur le CBD, explorerons les questions soulevées par les professionnels de la santé et les patients concernant le CBD, étudierons les régimes posologiques et les méthodes d'administration, et aborderons les défis actuels liés à l'accumulation de données solides.
Le CBD a un potentiel pour soulager les symptômes de la douleur, des troubles du sommeil et de l'humeur chez les patients en rhumatologie, mais des preuves cliniques solides font défaut. Le CBD est sûr lorsqu'il est obtenu à partir d'une source réglementée, tandis que les produits de bien-être sont moins fiables en ce qui concerne leur contenu et les contaminants. Les doses pour soulager les symptômes n'ont pas encore été établies. Étant donné que de nombreux patients en rhumatologie essaient le CBD en tant que stratégie d'autogestion, la communauté médicale doit rapidement accumuler des preuves solides de son efficacité.

Article full text source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9062628/

Dernière modification par meumeuh (13 juin 2023 à  23:10)


Alive and proud

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le probleme avec le CBD et le cannabis en general est que les pouvoirs publics deviennent souvent hysteriques dès qu'ils entendent le mot cannabis et s'opposent à tout essai clinique. Alors, pas étonnant que, même en 2023, les effets positifs restent largement "non prouvés scientifiquement".
Il est temps d'ouvrir la recherche sur des produits potentiellement utiles aux maldes, notamment ceux qui souffrent.
Rappelons que la systeme endocnnabinoide est très important. Il remonte très loin dans l'evolution et constitue le premier syteme cerebral chez l'homme en volume. Et pourtant, on ne sait pas précisément à quoi il sert. C'est de l'aveuglement délibéré !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

Le CBD a un potentiel pour soulager les symptômes de la douleur, des troubles du sommeil et de l'humeur chez les patients en rhumatologie, mais des preuves cliniques solides font défaut.

C'est normal. Big pharma cadre et dirige 99,99 % des études cliniques, il ne va pas mener des études pour prouver qu'une molécule dont ils n'ont pas le monopole vienne saboter les ventes des autres médocs.
Dans nos sociétés vieillissantes, les rhumatismes ou les maladies rhumatismales sont une vraie mine d'or.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RedHook_23 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 02 Jun 2023
7 messages
C'est exactement cela. Un monopole. Le nombre de personnes vivant avec une maladie rhumatoïde est énorme, ce qui signifie qu’au minimum, elles dépenseront une pharmacie entière chaque mois pour une maladie qui aggrave chaque jour leur qualité de vie et leur santé. Et ne parlons même pas des assurances maladie.

En plus de cela, de nombreuses personnes atteintes de ces maladies se tournent également vers les herbes médicinales car elles ne peuvent pas se permettre ces traitements coûteux, et aussi parce que les cannabinoïdes ont de nombreuses propriétés ancestrales transmises de bouche à oreille.

Alive and proud

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3114 messages
Blogs

Mister No a écrit

Le CBD a un potentiel pour soulager les symptômes de la douleur, des troubles du sommeil et de l'humeur chez les patients en rhumatologie, mais des preuves cliniques solides font défaut.

C'est normal. Big pharma cadre et dirige 99,99 % des études cliniques, il ne va pas mener des études pour prouver qu'une molécule dont ils n'ont pas le monopole vienne saboter les ventes des autres médocs.
Dans nos sociétés vieillissantes, les rhumatismes ou les maladies rhumatismales sont une vraie mine d'or.

c'est surement vrais, mais big pharma ne peut il pas récupèré le bidule en proposant des extrait???

perso j'ais des rhumatismes, je prend donc un medoc à base d'extrait de curcuma,( ça marche plus ou moins bien).


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Le cbd pour moi ne diminue pas la douleur mais permet de mieux la supporter. Détente musculaire et someil plus profond et réparateur
Sans cbd je fais des réveils douloureux a 5h du matin et avec c'est le réveil qui fait le taf et cela joue sur ma fatigue, mon humeur et ma capacité à accepter la douleur.
Après je prends des doses de chevaux 1,5 grammes en ingestion avec effets psycho actif en bonus
Mais j apprehende la perte du permis

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Salut Krakra,

Comment prépares-tu tes 1,5 g ?

Le CBD est surtout connu pour la prise en charge des douleurs neuropathiques mais comme souvent, les médecins l'associent toujours avec du THC, à differents ratios.

Cela me parait pas très économique, tu pourrais gagner en effets avec nettement moins si ton matos est decarbo.

Tu utilises quel ratio THC/CBD ?

Mais j apprehende la perte du permis

Tu ne vis plus en Espagne ? Moins de contrôles et au pire, tu te couvres avec la prescription d'un médecin.
Je ne suis plus en contact avec certaines assos en Espagne, mais tu pourrais te renseigner sur cannabiscafe dans un premier temps.
Tu as des consultations aussi possible sur Barcelone si tu veux une prescription.

Le cbd pour moi ne diminue pas la douleur mais permet de mieux la supporter.

La morphine ne diminuait pas considerablement certaines douleurs liées ma hernie discale, mais l'effet positif m'aidait à supporter.

Dernière modification par Mister No (19 juin 2023 à  17:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Je decarboxyle mon cbd et j achete des smallbuds ou trims , j'habite en France et mon fournisseur local me vend 20 grammes pour 30 €
J habite en France et mon fournisseur fait régulièrement des contre analyses sur ces lots pour vérifier d 'avoir moins de 0.3% de thc il bosse avec des Suisses qui n'utilisent pas de fongicides.
Une chance d l'avoir un revendeur passionné dans ma commune
Mais je suis toujours stressé sur la route avec leur tests hyper sensible
Sinon j'ai une hernie discale au cervicales et de l'arthrose au lombaire
Le cbd me fait presque rien quand je fume alors quand ingestion j ai presque le ressenti du thc sans la paranoïa

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Merci du retour.

Sinon j'ai une hernie discale au cervicales et de l'arthrose au lombaire
Le cbd me fait presque rien quand je fume alors quand ingestion j ai presque le ressenti du thc sans la paranoïa

Donc pas de ratio, juste du CBD et assez de THC, des traces pour positiver les tests, en effet, je comprends ton inquiétude.

J habite en France et mon fournisseur fait régulièrement des contre analyses sur ces lots pour vérifier d 'avoir moins de 0.3% de thc il bosse avec des Suisses qui n'utilisent pas de fongicides.

Ok, pour la méthode de culture, mais pour respecter 0,3 % de THC et afficher moulte CBD, ta weed a de fortes chances de subir une extraction subcritique et en suite de se voir badigeonner d'une lotion aux cannabinoides inconnue qui ne fera pas dépasser les 0,3 %.
Et même cela n'est pas garanti si ton revendeur doit pratiquer des tests pour vérifier.
Je te conseille de demander une prescription a un médecin, tu auras des infos précises sur le dosage, le ratio et peut être plus. (kalapa clinic Barcelona, téléconsultation possible)
Je crois que les médecins ne prescrivent presque jamais du CBD sans une part de THC, ou pas juste des traces.
Le CBD seul, à part pour certaines formes d'épilepsies, ça ne se prescrit pas ou plus, les médecins ayant observé de meilleurs résultats avec un spectre complet et un taux de THC très bas mais bien au delà de 0,3 pour le THC.

Il ne faut pas oublier que ce qui se vend légalement en France n'a pas de qualités thérapeutiques, la seule recherche dont ont bénéficié ces plantes est la recherche de la légalité.

Aucun savoir faire thérapeutique concernant les producteurs de cette filière.

Dernière modification par Mister No (19 juin 2023 à  18:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - CBD et douleurs articulaires
par zai, dernier post 29 mars 2019 par roya
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
par Niko001, dernier post 27 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabidiol
par Recklinghausen, dernier post 02 janvier 2016 par Palladon
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums